Disons qu'en plus, ça fait depuis tellement longtemps qu'on a l'habitude de voir Pipo et Nami se démerder pour arriver à être d'un niveau excellent, depuis les tout premiers tomes, qu'on a du mal à les imaginer avec un fruit du démon qui les rende vraiment plus intéressant... Enfin, pour ça que j'avias soulevé l'hypothèse d'un fruit du démon un peu foireux pour Pipo.
Ensuite, je trouve que ces deux personnages sont très bien comme ils sont. Pipo n'est pas toujours un combattant mais son rôle en fait un perosnnage clé de l'équipe (l'exemple à Enies Lobby lorsqu'il protègre Robin à une distance affolante). A Thriller Bark, il n'aurait pas combattu s'il n'avias pas trouvé un personnage fait exprès pour lui, Perona / Pipo c'était un peu Eneru / Luffy en toute proportion conservée bien entendu.
Pour Nami j'suis vraiment fan de son Climat Tact, et comme dans Thriller Bark, elle ne se bat pas tout le temps non plus mais s'occupe davantage du navire et des informations. Et il n'empêche que son combat contre Califa était excellent
!