CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:01:13

Jaja :d) Excellente nouvelle :coeur: ... bientôt schibondy :coeur: (s'ils nous collent pas un HS entre :hum: )

:dehors:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 01:04:25

:bye: rab'

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:14:16

Tout comme Rabiere, Jaja, je te déconseille vivement Shaman King xD

Sinon, le découpage de One Piece je le fais comme ça :
( :spoiler: massif)

:d) East Blue (Tome 1 -> 12 environ) : c'est le recrutement des premiers membres d'équipages ; Zoro, Nami, Pipo et Sandy dans l'ordre. (bien qu'on pourrait discuter sur Nami et dire qu'elle est la dernière à intégrer l'équipage, bien qu'on al rencontre avant Pipo et Sandy). Jusque-là, je pense qu'on est tous d'accord.

:d) Baroque Works (Tome 12 environ -> Tome 23 inclus). Pour moi le fil conducteur de toute cette aventure c'est Crocodile / Baroque Works, mais aussi Chopper, le personnage recruté de la période Cactus Peaks / Little Garden / Drum / Alabasta. Il y a également Vivi qui a un objectif précis et les héros vont aller en ce sens pendant tous les tomes jusqu'à ce qu'elle y parvienne. Une fois accompli, le rythme de l'action nous apprend qu'on va passer à autre chose.

:d) Les îles célestes (Tome 24 -> Tome 33 environ). Cette fois-ci le fil conducteur est à mon sens l'histoire de Montblanc Norland et Calgara. Pour cela que j'inclue donc Jaya et Skypiea dans cette partie. De plus, le personnage recruté est désormais Robin. Si on y fait attention, c'est une fois partie d'Alabasta qu'elle rejoint l'équipage, donc pour moi, c'est bien dans la période Skypiea qu'on peut dire que Robin se joint vraiment à l'équipage (de plus, à part elle juste avant Jaya, il n'y a aucun recrutement dans les Îles Célestes). Ca se termine sur la fin d'Eneru, et le retour dans la Mer Bleue, sur Grandline.

:d) Le CP9 et l'Ordre du Buster Call (Tome 33 environ -> Tome 45 inclus). C'est quelque chose qui apparemment va choquer, mais j'inclus le Davy Back Fight, Water Seven et Enies Lobby dans la même période. Le Davy Back Fight pourquoi ? Car on y rencontre Ao Kiji et que ça va préfigurer la tragédie à venir. Première rencontre avec un amiral d'ailleurs, l'équipage est désarmé face à cette épreuve. Ensuite, Water Seven accueille une densité de problèmes : disparition de Robin, départ de Pipo de l'équipage, invalidité du Vogue Merry, apparition de Franky, meurtre d'Iceburg... Et tout cela n'est résolu que dans l'île d'Enies Lobby. Pour fini, je dirais que Franky est le personnage recruté sur cette période. Il est assez flagrant de voir que je pense davantage en termes de personnages pour définir mes périodes, mais bon, je crois que c'est franchement significatif, chacun ayant souvent un paysage et une île en rapport avec sa personnalité (Chopper c'est un peu moyen mais je pense que Robin, l'archéologue en parallèle avec les ruines d'une civilisation ancienne, Franky, charpentier, dans une ville de charpentiers, Brook à Thriller Bark...).

:d) Thriller Bark (Tome 46 -> Tome 51 environ). Là, je crois que c'est authentiquement facile à définir. Il n'y a qu'une seule "île", et Brook recruté à ce moment-là. Pas d'ambiguïté.

:d) La suite ... ?

Voilà, pour l'instant, si j'en suis ma logique, l'Archipel Shabondy et l'Île des Kuja seraient la même période à peu près.
Je ne sais pas si ma manière de classer One Piece est bonne ou mauvaise, elle me semble cependant plus logique, plus naturelle, elle définiti des étapes qui en début sont sonfrontées à des problèmes qui se résolvent à la fin d'une même partie, avec cependant des questions transversales, il faut nuancer.

Voilà, désolé, j'espère que seuls ceux qui sont allés au moins aussi loin que Jaja, Rab et moi dans One Piece auront lu ce petit récapitulatif, tant il est riche en spoils xD

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 01:25:14

ton decoupage est sympa et logique mais pour donner un avis dessus c'est la galere exemple: le davy back fight est lamentable et ennuyant (dsl j'ai haïe ce passage) et enie lobby presque le meilleur de one piece je vois pas trop comment je pourrais donner un avis general réellement representatif de cette partie qui handicaperais ennies lobby et avantagerai sans raison le davy back fight

je sais pas si c'est clair ce que j'essai de dire?

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:29:01

Elle est marrante la partie de Davy Back Fight xD Après une fin de Skypiea de folie, ça fait du bien de rire un peu quoi. Frnachement, le gars sur ses échasses c'est trop con comme délire quoi :rire: !
Ensuite, bon, tu peux le considérer comme un HS et soit le ranger à part, soit l'occulter tout simplement (mais à mon avis j'pense pas qu'il faille le rattacher à Skypiea).
En tout cas, Water Seven et Enies Lobby ça me paraît indissociable.

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 01:31:55

le davy disons que je serais d'avis d'en parler mais pas d'en faire tout un plat

je suis d'accord water 7 et ennies sont indissociable dans l'histoire general mais ils sont tellement gros et different dans la forme et le fond que ca serais dommage de pas les traiter separement non?

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:37:54

Pour moi ils sont vraiment complémentaires ^^ Si on les sépare, on perd la force et de l'un et de l'autre. Car séparément, Water Seven, c'est l'épisode le plus pessimiste de toute la série, et Enies Lobby est le plus creux (bah y a que du combat et de l'action quasiment). Il y a une sorte d'équilibre entre les deux qui fait que le duo marche à merveille et fait de ce passage l'un des moments les plus denses dramatiquement de tout One Piece. Ensuite, tu traites le sujet comme tu veux, mais je pense qu'artistiquement, non, Water Seven et Enies Lobby ne peuvent être traités séparément.

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 01:52:21

je pense qu'il faudrais voir ce que ca donne sur le blog mais ne pas les separés va justement pas marquer la difference de style avec la premiere partie scenaristique/dramatique et l'autre partie cibler action

en fait le réel probleme que j'ai c'est que j'ai une seul photo ou video pour illustrer un article qui appuie le texte donne une image de ce que je raconte et definir water 7 et ennies lobby en une seul video/photo par exemple ca va etre tres dur

si j'avais pu en placer deux par article alors j'aurais regroupé ca en 1 seul article sans hesitation

tu vois pour bleach personnelement ca me derange un peu d'avoir regroupé certain arc ensemble (le debut avec la soul society par exemple) qui sont different mais indissociable et malheureusement seul le debut est illustré

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 02:00:51

Tu peux toujours faire un petit montage avec une photo montrant d'un côté Water Seven et de l'autre Enies Lobby :o
Mais sinon, bah il faut adapter le découpage à tes contraintes du blog, aussi ^^ Je t'ai dit ce que j'en pensais, mais c'est une pensée libre, s'il faut rajouter à cela le problème qu'est la rédaction de blog... :$

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 02:09:38

oui c'est vrai

en fait en dehors du blog au final je suis plutot de ton avis :oui:

de toute maniere j'y suis pas encore car one piece va etre tres long a faire surtout que j'ai pas encore etablie de ligne directrice dans la construction de mes articles donc j'attendrais de l'avoir fait avant de faire one piece

enfin bon je suis pas pressé je me donne le temps pour le faire plutot que de faire ca en speed :oui:

demain arrive le 27 de soul eater pour ceux que ca interesse (enfin une sortie ce week end je commencé a desesperer :fou: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:17:34

Je pense aussi qu'il faudrait séparer le DBF d'Enies Lobby+waterfall car cette partie doit rester unique, vue son importance il ne faudrait pas la couper avec autre chose :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:34:19

Je vous dis, la seule chose qui fait que je la mette avec Water Seven et Enies Lobby c'est :

:d) D'abord, on ne peut pas la ranger avec Skypiea, puis c'est une partie trop courte pour être solitaire je trouve...
:d) On commence à trouver la problématique de la suite des évènements avec l'avertissement d'Ao Kiji.

Ensuite je comprends très bien que l'on veuille séparer cette partie, mais bon, moi je la rattache facilement à Water Seven et Enies Lobby ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:38:03

Desol :d) Je ne sais pas pour le bouquin mais dans l'anime on peut tout de même y caser Navarrone (un HS de 15 épi), le DBF, le dévoreur de souvenirs et peut-être même Ao Kiji... sois un peu plus d'une 30aine d'épi :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:43:11

Rabiere :d) Bah l'ennui, c'est que de tout ce que tu as cité, Davy Back Fight est la seule île du manga. Et les HS de l'anime je ne les prends pas du tout en compte car ils ne font pas partie pleinement de l'oeuvre d'Oda.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:51:39

Pour ce qui est du futur fruit du démon, si découverte il y a ; j'ai réfléchi à ses possiblités :

Nami => Fruit Logia [du genre vent, eau ou terre]
Ussopp => Fruit Zoan [un tapir pour son long nez ?]
Zoro => Fruit Logia [lumière, néant]
Sanji => Fruit Paramécia [qui permet un renforcement et une augmentation du jeu de jambes, ou alors, un fruit qui permet de se dédoubler]
Franky => Fruit Paramécia [qui augmente sa puissance de pression de l'air] ou Zoan [qui le transformerai en Minautore, pour augmenter son attaque venant de cette position qu'il a inventé]

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:51:49

Et le dévoreur de souvenir vous l'avez pas dans le manga ? :question:

En tout cas pour moi navarrone comme HS en vaut vraiment la peine, qu'on en parle :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2008 à 11:58:25

pour le logia lumiere/neant pas possible ils sont deja pris :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:58:50

Gunner :d) Bien vu tout pourrait correspondre sauf peut-être Zorro :(

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:59:46

Et pour les futurs personnages dans l'équipe je pensais plutôt à :

- Ile de Luffy => Boa ou Margaret
- Ile de Zoro => Un Samuraï
- Ile de Nami => Une Femme Météo
- Ile de Chopper => Un type Zoan
- Ile de Robin => Un Chercheur
- Ile de Franky => Un Robot ou un Mécano
- Ile de Sanji => Un Cuistot ou un Serveur
- Ile de Brook => Un Vampire

Bien sûr, on n'assistera pas à un tel aggrandissement de l'effectif Mugiwara, mais je pense que s'il y a UN new recrutement, faudrait voir dans ces caractéristiques là ! Bien que je ne pense que seul Luffy pourra recruter de nouveaux :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:00:31

Pour le fruit de l'Eau, je ne sais pas si un perosnnage le possède, mais une chose est certaine : il s'agit du fruit le plus puissant à partir du moment où son détenteur reste sur l'océan... Pour Zoro, s'il a un fruit je le vois mais alors pas du tout de type Logia xD
Ceci dit, un type Logia ça manque beaucoup à l'équipage par moment... Et puis en plus Lumière c'est Ki Zaru et Néant c'est Barbe Noir (bon, Ténèbres on va pas chipoter xD).

Rabiere :d) Non, le dévoreur de souvenirs n'est pas non plus dans le manga :ok:

La vidéo du moment