J'ai regardé le premier épisode de One Piece.
OBSERVATIONS
Le premier épisode parait très "japonais" sous tout ses angles : Un peu enfantin, avec des têtes bien de mangas, et de l'humour japonais ^^ Rien à voir avec un début tel que celui de death note. Concernant l'histoire pour le moment : l'histoire va sans doute se développer. Pour le moment, c'est un récit qu'on retrouve dans pas mal de mangas. Un enfant qui est très fort (ici élastique) et qui recherche à devenir le plus fort (ici roi des pirates, dans naruto meilleur ninja, dans Death Note Dieu d'un nouveau monde,...). Question suspens j'ai quand même envie de savoir la suite donc pas de problèmes
Voilà disons que pour l'instant je préfère toujours clairement Death Note mais bon c'est que le premier épisode ^^
Enfait ce que j'adore dans Death Note c'est que le héro (en l'occurrence Raito) possède une capacité de réflexion incroyable et est très sérieux. L'humour passe après, d'ailleurs presque pas (juste avec misa-misa parfois) et ça j'aime bien. Mais c'est pas pour ça que j'aime pas l'humour hein 
Bon voilà moi j'y vais