CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:54:08

Moi! J'aime pas les pirates :noel:

Non je rigole et je m'en vais mater le 1er épisode. Si ça déchire pas à mort autant que Death Note je te tue :sournois:

thescar
thescar
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:54:16

bah ca veut rien dire, j'en ai deja lu
4 tomes je dirais mais aussi mon fournisseur officiel (un pote) m'a laché donc j'ai pas la suite...

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:54:49

Non, il n'y a pas fait de "faut pas exagérer", il n'y a point de démesure quand je déclare que One Piece est sans contestation le meilleur manga que j'ai lu depuis déjà quelques années. Pourtant j'en ai dévoré quelques séries, et j'ai fait dans l'éclectisme. Mais depuis le 1er chapitre (500 actuellement), la tension n'a jamais baissé d'un poil, je n'ai jamais vu un manga faire ressortir les émotions (en balançant avec finesse humour et sérieux), ne rien laisser au hasard (et j'insiste quand je dis que rien n'est laissé au hasard) dans un scénario aussi long et élaboré, présenter un monde aussi travaillé et recherché, servi par un style graphique qui évolue et détaille au possible ce qui fait le grain de One Piece (humour/action/drame) et avec une telle intensité.

Les spoils du chapitre 501 ont d'ailleurs bien enfoncé le clou, j'sais pas si tu les as vus Rabiere mais raaaaaaaaah O_O ...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:59:49

Désolation :d) non moi je suis pas en manque au point de lire les spoils :-p mais... ne me tente pas de te demander :fou:

Et puis c'est unniversel je ne connais pas UNE personne (peut-être en existe-t-il, ça m'étonnerait) qui ne place pas one piece au sommet aprés avoir lu/regarder déjà un certain nombre de tome/animé :coeur:
L'unnivers ou il se forme est tout simplement alléchant, ou on en trouve pour tous les goûts (mais c'est surtout au niveau des possibilités one piece n'a pratiquement aucune restriction avec les piliers qu'il à réussi à metre en place :cool: )

thescar
thescar
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:01:56

possible...

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:02:48

Brrrr moi j'en peux plus j'ai passé le stade xD ... Rah mais ce 501 :coeur: Tu vas l'aimer quand tu le liras, j'te l'assure :coeur: !(demain avec de la chance si les fantrad vont vite xD )...

Enfin, bon, je connais quelques personnes dont la lenteur de parution des tomes bloque un peu leur intérêt pour One Piece mais en général c'est énormément apprécié, je le sais en tant qu'instigateur des lectures de One Piece de pas mal de personnes de mon entourage :-p !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:03:18

Désolation :d) au fait page 20 pour les règles :ok: (vas y faire un tour et reviens voter :ok: )

Zat0
Zat0
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:03:53

Quand désolation poste un argument, comment le contrer ? :snif:

thescar
thescar
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:04:04

rabiere est demander au topic du quizz

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:04:34

Desolation :d) la lenteur des parutions des tomes ne peut pas être vraiment considérée comme une raison pour ne pas aimer one piece :-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:06:48

Rabiere :d) Désolé mais je ne suis absolument pas intéressé par un survival :-p Pour les mangas, je considère que ça n'aurait aucun intérêt, car sur ce forum ça se limiterait à quelques favoris comme Bleach, Naruto ou One Piece (FMA ptêtre ainsi que Dragon Ball), ce qui ne laisse que peu de surprise, donc je ne participerai pas tout simplement, je préfère papoter c'est mieux :-p !

Zat0 :d) Bah on ne peut pas les contrer mes arguments, pour cela qu'il faut suivre mes conseils :coeur: !

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:09:19

Pour la lenteur, par contre, si, deux mois parfois ça en décourage :| D'un côté, je ne ressens pas cette sensation car je suisOne Piece chaque semaine avec passion, mais bon... Je conçois que tout le monde ne soit pas aussi mordu que moi de One Piece, même si je sais qu'il y a une liste énorme de mordus de One Piece :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:11:41

Dont moi avec :coeur:

Déso :d) tu viendras au moins soutenir one piece si jamais il a des difficultées :-(

Thescar :d) deux secondes j'arrive pas à me décider sur la question :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:12:28

Ouais s'il est question de soutenir One Piece je serai dans les parages :bave:

En tout cas j'suis content de trouver un mordu de One Piece, au moins aussi mordu que moi sur ce forum :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:18:12

Désolation :d) Y a aussi Tony-tony-chopper (j'ai d'ailleurs été étonné quand il m'a dis qu'il aimé OP :o)) ) ... mais moins accro que nous car lui ne télécharge pas les scans... ce qui est quand même extrême. Mais tu parais tout de même plus accro que moi étant donné que tu vas meêm jusqu'à lire les spoils :fou

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:23:00

Zat0 > Bah à la base je suis pas très manga.. :ok:

GTO et Death Note sont les seuls que je regarde régulièrement.

Zat0
Zat0
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:37:01

J'ai regardé le premier épisode de One Piece.

OBSERVATIONS :d)

Le premier épisode parait très "japonais" sous tout ses angles : Un peu enfantin, avec des têtes bien de mangas, et de l'humour japonais ^^ Rien à voir avec un début tel que celui de death note. Concernant l'histoire pour le moment : l'histoire va sans doute se développer. Pour le moment, c'est un récit qu'on retrouve dans pas mal de mangas. Un enfant qui est très fort (ici élastique) et qui recherche à devenir le plus fort (ici roi des pirates, dans naruto meilleur ninja, dans Death Note Dieu d'un nouveau monde,...). Question suspens j'ai quand même envie de savoir la suite donc pas de problèmes :ok:

Voilà disons que pour l'instant je préfère toujours clairement Death Note mais bon c'est que le premier épisode ^^

Enfait ce que j'adore dans Death Note c'est que le héro (en l'occurrence Raito) possède une capacité de réflexion incroyable et est très sérieux. L'humour passe après, d'ailleurs presque pas (juste avec misa-misa parfois) et ça j'aime bien. Mais c'est pas pour ça que j'aime pas l'humour hein :ok:
Bon voilà moi j'y vais

:bye:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:41:04

C'est à dire que je reproche à Death Note justement ce côté franchement pompeux, toujours sérieux. Heureusement que l'attitude de L détend l'atmosphère, mais bon... Enfin, le premier épisode de One Piece n'est pas du tout celui qui m'a donné envie de poursuivre, justement car on peut se permettre la comparaison avec des mangas comme Naruto & co :-p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:41:44

Zato :d) ne compare pas one piece à une chose auss insignifiante que Death Note et puis comme je l'ai répété minte fois quant tu compares les premiers épisodes aux derniers (mais bon pas a peine d'aller jusque là à partir 50 suffit déjà :noel: ) eh bien... non, il n'existe pas de mots sur terre qui puisse exprimer la comparaison...

Je te conseille donc de ne pas t'en tenirà ce que tu veins de voir :ok:

:bye:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:45:34

ésolation :d) pour former la discussions un peu tu t'es fais une petite théorie sur la mort de Roger ?

Qui l'aurait arrêté vu qu'il était reconnu comme l'homme le plus fort du monde ? S'est-il rendu ? A-t-il trouvé un moyen de simuler sa mort ? ...pour ma part je pense à un fruit du démon genre qui permettrait le clonage :-p

La vidéo du moment