One Piece
Etant fan inconditionnel des Mugiwaras, je vous fait donc par de mon avis sur la pseudo "fin" de l'équipage...
Pour moi, cette fin est bidon : pourquoi ? Evident non ? Bah on ne fait pas mourir son personnage comme ça sans un minimum de contexte et de poids dans l'aventure...
En ce qui concerne le débat actuel, j'ai mon avis qui rejoint celui de Desolation :
- Pour moi, Kuma a un rôle méga important dans la "survie" de nos Mugiwaras...Et oui, pour moi, ils n'avaient pas 'lintention de les tuer, mais bien de les sauver, telle la volonté du D qui serait intervenu dans ce genre de situation.
- Pour ce qui est de Rayleigh, je pense qu'il va pouvoir enduire le bâteau, mais péniblement je pense : le combat contre Kizaru n'aura pas de fin tragique mais aura des conséquences (séquelles) physiques énormes, et surement en apprendront plus sur Gol D. Roger et la "Véritable Histoire"...
- Pour ce qui est de la localisation de l'équipage, pour moi, aucun doute, ils réattériront sur l'île en question, le temps que tout les corps amiraux puisse se retirer dans l'espoir d'avoir tué le fameux Monkey D. Luffy : Bah oui, le bateau vous en faites quoi ? Et la volonté du D de Luffy, ne se serait-elle pas manifester au cours de ce combat, où les larmes de "mélanco-rage" sont apparues ?
Bref pour moi, la suite est claire : Luffy et son équipage revienne sur l'île et arrive enfin à en apprendre plus sur l'ile des hommes poissons, et en apprendront bien plus encore sur le parcours du feu Gol D. Roger, ainsi que la santé critique de Ace, ainsi que du rapport du combat entre Barbe Blanche et de Shanks ; laissant donc Mashall D. Teach (tient encore un D, coincidence ou pur calcul ?) au second plan...
Voila donc mon avis