CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coin Manga

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24332434243524362437243824392440244124422443  ... 2449»
Page suivanteFin
Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 00:21:33

Pas mal de monde connait Kingdom ici, c'est de la folie cette oeuvre et non seulement ça ne redescend pas mais ça monte en puissance à chaque nouvel arc. L'aspect que tu décris du héros va changer avec le temps, plus on avance et plus on gagne en profondeur :oui:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 00:22:22

Ouais Yusuke j'ai vu ça aujourd'hui ça m'a fais sursauter :bave:

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
30 novembre 2018 à 01:37:49

C'est vraiment très bon Kingdom, mais moi j'attends la fin du manga :non: Le héros a beaucoup du Luffy oui, sa chatte monstrueuse notamment :rire: j'étais plus loin que toi mais jsuis pas allé très loin (enfin si on regarde les arcs, vu que les arcs sont très longs).

Moi j'ai lu rave Master, dingue que le mec qui ai pondu ça soit responsable de Fairy tail. C'est pas un très grand manga hein mais c'est un truc bien fait qui se tient (bon ça se débat :noel:) la fin c'est dla merde mais bon... Shonen amour blabla :noel:

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:42:17

J'ai arrêté DB Super après 50 épisodes... mais :

https://www.youtube.com/watch?v=GfUkZtqV_O0

Je vais être honnête avec vous, j'en peux vraiment plus d'attendre :pf:

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
04 décembre 2018 à 14:59:25

Très refroidi par l'énorme spoil du dernier trailer même si les rumeurs allaient de plus en plus dans ce sens.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 11:34:41

Fiasco, tu peux te lâcher sur Kingdom, je suis à jour et je suis les scans, c'est une vraie tuerie ce manga :oui: Shin est shônen, c'est clair, mais ça fait un peu partie de l'aspect historique, le personnage à qui il fait référence ayant existé et ayant accompli des faits d'arme extraordinaires. Evidemment, c'est romancé, mais une fois qu'on a accepté ça, bah ça passe bien. Il te reste tellement de batailles et de personnages à découvrir :snif: Je sais que j'avais lu Kingdom de façon complètement compulsive.

Et puis que tu parles de Ashita no Joe et de Hajime no Ippo, je ne sais pas du tout ce que vaut AnJ, mais HnI, c'est excellent aussi. Tellement immersif comme manga, tellement tu suis l'évolution du héros de manière intense et détaillée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2018 à 02:47:31

A vrai dire je ne saurais pas par où commencer pour en parler car Kingdom s'est hissé dans mon top 5 mais en même temps bien que le manga ne cesse de devenir meilleur, il y a du très bon et du très mauvais notamment au début et en grande partie à cause de Shin qui a failli me faire arrêter en plein Zhao. Je ne sais pas à quel point il est inspiré de Li Xin, en dehors de son rôle prépondérant dans la conquête de la Chine, mais du peu que je sais, il est clair que le début est totalement fictif, Li Xin n'était pas un esclave, on connaît son père et on connait surtout ses conquêtes mais là où j'en suis, Shin monte encore les échelons. Je sais que la littérature chinoise aime romancer et extrapoler, je sais aussi que les nekketsus romancent énormément, mais l'un n'excuse pas l'autre et autant japoniser une histoire tiré du shiji lui fait défaut dans sa narration et sa perception de certains persos je trouve.

Ce qui est sur c'est que le début est vraiment très fluide, la juxtaposition des cases fait vachement sens dans les batailles les 10 premiers tomes. C'est hyper jouissif, on voyage beaucoup. Ensuite on se perd en explication et en tactique (et en deus ex machina) même si les arcs deviennent de mieux en mieux et les batailles de plus en plus impressionnantes.

Au début, toujours, l'auteur a le cul entre 2 chaises, peut être dans la volonté de rallier un public plus large ou à cause de la pression de l'éditeur (Kingdom a failli être retiré du jump après 5 tomes). Je n'ai rien contre les stéréotypes, et mes persos préférés de l'oeuvre en sont de gros mais les stéréotypes underage flinguent Kingdom à plusieurs reprises dans les 1ers tomes. Grosso modo j'avais pas l'impression de le lire un seinen, Kingdom dans les 20 premiers tomes c'est un shonen non censuré sur la violence, les morts et le sang.

On a ce cadre très sérieux, très politisé (et très badass :bave: ) avec la cour du roi et les persos tiers qui sont quasiment tous très agés; de l'autre côté on se croirait dans le shonen passe partout du moment: Karyo Ten la caution kawaï, KyouKai c'est Sasuke, Shin c'est Luffy qui s'est perdu dans le mauvais manga. Hara loupe carrément des moments clés sur la psychologie de son héros et sa réflexion personnelle au début de l'oeuvre à l'avoir autant aseptisé, ses répliques sont hyper pauvres, il ne se remet jamais en question, est rarement considéré en tort même quand il fait des trucs insensé, on a l'impression de suivre un backpacker alors que le mec est sur un champ de bataille quand même...
Ajouté à ça l'humour est un peu gneu gneu et s'invite très mal par moment, les persos censés être "marrants" comme Bihei sont nuls aussi.

Mais à côté de ça on a tellement de persos oufs et un univers dénué de manichéisme (tous des FDP même Qin) qu'on a envie de continuer.

Ce n'est qu'après l'arc contre Zhao OuKi best perso ever :snif: que les choses commencent progressivement à changer. Etrangement l'arrivée de MouTen ( :bave: ) et d'OuHon reste dans un cadre shonen mais permet de faire la passerelle entre le cadre sérieux et la bêtise de Shin malgré le fait qu'il nivelle encore les discussions vers le bas, ce dernier l'ouvre moins, se fait bien recadrer par moment et à ses répliques qui se diversifient un peu plus. L'humour change aussi, on passe à de l'humour pervers, ce qui colle 10 fois plus à cet univers d'hommes. Et surtout il allie enfin ses objectifs à ceux d'Ei Sei, chose qui aurait dû logiquement arriver dès le tome 4 ou 5 pour que l'objectif de Shin puisse faire vraiment rêver le lecteur parce que le bambin étrangement rêve d'être Général reconnu dans toute la Chine, mais n'est pas capable d'en citer un seul comme idole avant de se retrouver à Kanyou. le bâclage n'est jamais fini

Mais malgré tout Kingdom s'élève toujours plus haut, je viens de finir l'arc de la coalition, je n'ai qu'un seul mot à dire: Bravo.

Quel bel arc surtout sur la fin qui m'a vraiment émue lors de la toute dernière bataille. Shin réagit enfin comme un humain, ou du moins il a ce esprit nekketsu plus sain, ça fait plaisir. Et la famille Mou, toujours au top. :cute: Mes préférés avec OuKi, Ryo Fui, Kanki, et la Reine Mère.

Message édité le 11 décembre 2018 à 02:51:19 par
Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 18:37:52

Lol One Piece, lol l'arc Dressrosa.
C'était pas aussi bien que ça OP dans mes souvenirs d'il y a 4-5 ans :pf:

Le rush de porc que j'aurais fait si j'étais au chômage :( Ce kiffe :bave:

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
11 décembre 2018 à 19:38:05

Putain depuis l'annonce du remake de Captain Tsubasa par les Studio David (Jojo's) je me posais la question de comment ils arriveront à rendre le Tir du Tigre de Hyuga et la Catapulte Infernale des Tachibana... Au final pour le premier on en a juste eu un aperçu et c'était déjà insane, et la on vient d'avoir la Catapulte... OMG :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 décembre 2018 à 10:31:09

Le 11 décembre 2018 à 18:37:52 Yusuke_urameshi a écrit :
Lol One Piece, lol l'arc Dressrosa.
C'était pas aussi bien que ça OP dans mes souvenirs d'il y a 4-5 ans :pf:

En même temps c'est le meilleur arc avec Water 7 :oui:

Ouloulou Kingdom ça s'accélère niveau émotionnel après l'arc de la coalition :ouch: y'a que One Piece qui me fait ressentir ça pour les persos. Et putain comment Hara trolle Shin avec Kyoukai en reconnaissant limite qu'il a bâclé les bases de son objectif de Grand Général. :rire:

Bref après Kingdom, j'essaie de me finir Appleseed et Akira puis je lâche de nouveau les mangas jusqu'à durée indéterminée, j'me suis assez mis à jour après toutes ces années de disette :noel:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 08:28:31

Ah la la, l'arc de la coalition, c'est tellement l'un des trucs les plus intenses que j'ai lus en manga :coeur:

Et ça fait plaisir de voir Yusuke se remettre à One Piece et en dire des choses positives :oui:

One Piece a mis du temps à redémarrer après l'ellipse, mais rien de ce qui a été développé n'a été inutile. Mais c'est seulement dans les derniers arcs qu'on se rend compte que ça claque et l'arc Wano promet tellement d'être le meilleur arc du manga :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 décembre 2018 à 12:52:19

L'arc de la coalition est très bien mais l'arc d'Ai est 10 crans au dessus pour moi. La façon dont les enjeux sont présentés, les retournements de situation, les dialogues qui deviennent de plus en plus propres, la conclusion, tout se passe autour est phénoménal :ouch:

Meilleur arc de Kingdom pour moi (pour l'instant).

Message édité le 19 décembre 2018 à 12:53:28 par
Desolation Desolation
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 17:04:36

Je ne me souviens plus pour Ai. C'est avec la reine-mère ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 décembre 2018 à 21:49:19

Ouais. et l'accession officielle de Sei au Trône Il est court mais il est bien rodé bordel. :ouch:
Tous les persos sont à leur place et utilisés consencieusement, la géopolitique a aussi une grosse place dans l'ascension rapide de cet état. Flemme de faire un pavé mais il m'a complètement retourné, c'est l'arc qui mêle le mieux manigances politiques et champ de bataille. Normalement les arcs font ça en 2 temps, limite on a un arc de guerre suivi d'un mini arc de politique. Là tout se passe dans le même arc.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 12:40:12

Allais Haikyu saison 4 annoncée, après DnA c'est vraiment la meilleure période de ma vie :bave:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
23 décembre 2018 à 05:05:44

Le 03 décembre 2018 à 17:42:17 Yusuke_urameshi a écrit :
J'ai arrêté DB Super après 50 épisodes... mais :

https://www.youtube.com/watch?v=GfUkZtqV_O0

Je vais être honnête avec vous, j'en peux vraiment plus d'attendre :pf:

Tu peux etre impatient le film est vraiment super, c'est pas les deux precedents... :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 décembre 2018 à 19:37:38

L'animation déchire bien en même temps.

Bon j'ai rattrapé kingdom jusqu'au début du dernier arc. J'irai pas plus loin j'attends que il se finisse.

Mon top 5:
1. Gineiden
2. One Piece (il était hors top 10 et les derniers arcs l'ont fait remonter jusque là, tant l'histoire prend vraiment sens depuis le Nouveau Monde et se connecte assez bien au début).
3. Death Note (Indéboulonnable lui. :noel: )
4. Kingdom
5. Ashita No Joe

Plus que Appleseed et Akira à finir afin de retourner dans mon hibernation manga. :oui:

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 15:30:55

J'avoue que le film me chauffe vraiment beaucoup grâce au design vachement ressemblant à celui des films des années 90 :bave:

Épisode 79 de l'arc Dressrosa à OP. Flashback Corazon et Law.. Honnêtement, mon coeur saigne...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 12:17:12

Salut tout le monde.

Kingdom, il faudrait que je m'y remette. Par contre, ça saoule les noms japonais pour les persos. (surtout qu'à coté, on a bien les noms chinois pour les royaumes par exemple).

Sinon, je me suis mis à Dorohedoro. J'adore les dessins, les persos et l'humour. Si ça reste à ce niveau jusqu'à la fin, je pense qu'il entrera dans mon top. (enfin, vu le niveau sur la première moitié, meme si la fin était décevante, ça ferait un bon 8/10 minimum).

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:37:06

Cette nostalgie quand j'irai voir le film DB au cinéma dans 2 semaines :bave: Genre 20 ans plus tard :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.07€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment