CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 avril 2020 à 23:06:55

Et ouais je confirme c'est une drogue DnA, j'ai regardé 20 épisodes en 2 jours alors que je fais du télétravail :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mai 2020 à 00:24:50

Le 30 avril 2020 à 23:06:10 Rabiere a écrit :
Yusuke :d) Si tu veux me faire plaisir, jette un coup d'oeil à Tate no Yuusha no Nariagari, j'ai l'intuition que tu risques de vraiment bien accrocher (et si c'est le cas je sais avec quoi renchérir :p) )

Ok, je vais le commencer maintenant !

Je te tiendrai au courant :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 mai 2020 à 08:55:46

Je suis curieux de Vinland Saga, j'y jetterai ptêtre un oeil prochainement.

Concernant Beastars, je le regarde vivement ! Je n'ai vu que l'anime, il paraît que le manga est encore plus cru. En tout cas c'est une excellente découverte.

Pour One Piece, vous trouvez vraiment que le début est rush ? La situation dans laquelle on découvre quelques mugiwaras est peut-être rapidement traité, mais quand on voit à quel point chaque case de Wano est importante, on sait que Oda se permet de passer certaines choses car sinon il sait qu'il ne finira jamais son arc. Je trouve que jamais on n'a eu d'arc aussi dense en terme de découpage, y a aucune gratuité et limite faut bien observer pour bien tout comprendre. Ce n'est pas que ce n'est pas clair (encore que, par moments, peut-être,...), mais c'est juste incroyablement dense.
On est quand même sur un arc où les mugiwaras ont du mal à être les protagonistes, tellement ça grouille de personnages (les fourreaux rouges, les supernova, les yakuzas, les dynasties de Wano, les équipages de Kaido et Big Mom, Caribou...) et pourtant chaque personnage va avoir son petit moment de gloire.
Cet arc méritera une relecture attentive :rire: En fait, il le mérite déjà, tout comme ce qui précède.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 21:27:36

Oui c’est rush dans le sens où Wano est censé être un pays fermé où personne n’entre si facilement et pourtant tous les persos se retrouvent à des posts haut placés très vite. Ça m’a étonné d’Oda.

Mais j’attends que tout finisse en anime, y’a de moments où je vais lâcher ma larme. :noel: La mort d’Oden notamment qui m’a bien ému en manga.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 mai 2020 à 08:56:38

Chaud, je savais pas que le forum était encore vivant.

Je viens de rattraper mon retard dans One Piece, je m'étais arrêté avant le flashback. Toujours du lourd Wano, meme si c'est parfois un peu confus avec tout les persos et le coté extrêmement dense. Le coup des bateaux, j'en étais sur que c'était ça l'histoire.

Beastar, j'ai lu que le premier tome pour l'instant (j'ai les tomes 2 à 5 mais pas encore eu le temps de les lire), mais ça a vraiment l'air bon. J'aime particulièrement Legoshi.

Sinon, quelqu'un a vu l'anime Dorohedoro ? Vu que le manga, c'est parmi ce qui se fait de mieux, je me demande si l'anime est à la hauteur.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:09:59

Jiang :d) Il fait partie de ma todo Dorohedoro :p)

On est tous d'accord pour dire que Wano fait avancer les choses à une vitesse effarante. Beaucoup de révélations et d’événements qui s'enchaînent qu'on ne s'attendait pas à voir de si tôt et balancées presque sans mise en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 14:44:00

Les meilleures révélations sont balancées à l’arrache tandis que l’histoire du pays, elle, elle a bieeeen pris son temps. :noel: :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:46:58

Sans mise en scène ? Bah quand même, c'est dur, je trouve que c'est quand même la force d'Oda ! A la limite, quelques choix sont étranges et je peux comprendre ce que l'on veut dire, mais quand on voit la qualité de la composition, j'ai du mal à dire que beaucoup de choses sont balancées sans mise en scène.
J'imagine que des informations comme celle de la capacité de Wano à travailler le granit marin peuvent faire partie de ce que tu annonces.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
10 mai 2020 à 21:08:45

:salut: Jiang! Salut tout le monde :-p

Le 26 avril 2020 à 18:22:47 Cracken a écrit :
Sauf que My Hero Academia c'est au moins 10 crans au dessus de Black Clover :noel:

J'en suis à la fin de la saison 3 et je comprends pourquoi tu dis ça. Je ne sais pas si je partage ton avis, c'est encore trop frais, mais je peux tout à fait comprendre qu'on considère MHA comme un shônen maîtrisé, comme l'a dit Déso :oui:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas rush un anime comme ça :fou: Merci les vendredis fériés :rire2:
Certaines choses sont étranges comme le personnage de Shigaraki Tomura et ses réelles motivations , mais globalement ça tient largement la route, et il y a beaucoup de suspense.

Le prochain sur ma liste est Fire Force (vos avis sont les bienvenus!).

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 mai 2020 à 08:48:25

En effet tu l'a devoré^^ tu va aimer la saison 4 :)

Je connais de nom il parait que c'est pas mal Fire Force mais il est récent donc j'ai préféré pas m'y intéressé pour le moment.

Je viens de voir "Je veux manger ton pancréas" qui comme ne l'indique pas son titre est un trés beau film dans le style de Your Name, c'est vraiment le pire titre d'anime de l'histoire quand même :rire:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 mai 2020 à 16:54:50

Je me suis récemment plongé dans Ahiru no Sora. Ouais, pas étonnant, un manga/anime sur le basketball ; j'en avais besoin après avoir mangé pour la 6ème fois toutes les saisons de Kuroko no Basket. :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mai 2020 à 22:39:48

Faut que tu regardes/lises Slam Dunk dans ce cas, c'est encore un autre level :p)
https://myanimelist.net/anime/170/Slam_Dunk

En ce moment je travaille sur Somali to Mori No Kamisama, y a un contraste avec Diamond no Ace en terme de rythme certes, mais l'anime est trés beau :coeur:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:10:06

C'est quoi tous ces anciens :ouch:
.
.
.
:coeur:

Sinon je vous conseille Psycho Pass, la saison 3 est sortir en fin d'année dernière, c'est excellent. Un peu black mirror en anime.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:13:03

Le 10 mai 2020 à 21:08:45 MistressThief a écrit :
:salut: Jiang! Salut tout le monde :-p

Le 26 avril 2020 à 18:22:47 Cracken a écrit :
Sauf que My Hero Academia c'est au moins 10 crans au dessus de Black Clover :noel:

J'en suis à la fin de la saison 3 et je comprends pourquoi tu dis ça. Je ne sais pas si je partage ton avis, c'est encore trop frais, mais je peux tout à fait comprendre qu'on considère MHA comme un shônen maîtrisé, comme l'a dit Déso :oui:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas rush un anime comme ça :fou: Merci les vendredis fériés :rire2:
Certaines choses sont étranges comme le personnage de Shigaraki Tomura et ses réelles motivations , mais globalement ça tient largement la route, et il y a beaucoup de suspense.

Le prochain sur ma liste est Fire Force (vos avis sont les bienvenus!).

Fire Force est magnifique visuellement. J'ai suivi une dizaine d'épisodes avant d'abandonner, sans haine ni violence. C'est pas mal fait, mais c'est un shônen classique. A part l'originalité de tout faire tourner autour du feu, et la connotation bouddhique de la purification, plutôt rare dans les anime, c'est assez convenu.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:14:55

Le 10 mai 2020 à 08:56:38 Jiang-Qin a écrit :

Je viens de rattraper mon retard dans One Piece, je m'étais arrêté avant le flashback. Toujours du lourd Wano, meme si c'est parfois un peu confus avec tout les persos et le coté extrêmement dense. Le coup des bateaux, j'en étais sur que c'était ça l'histoire.

Beastar, j'ai lu que le premier tome pour l'instant (j'ai les tomes 2 à 5 mais pas encore eu le temps de les lire), mais ça a vraiment l'air bon. J'aime particulièrement Legoshi.

Sinon, quelqu'un a vu l'anime Dorohedoro ? Vu que le manga, c'est parmi ce qui se fait de mieux, je me demande si l'anime est à la hauteur.

The Heavens sont éternels Jiang, je vois même pas pourquoi ça t'étonne :(

Je connais aucun des animes que t'as cité :o))

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:32:36

(Ah oui, je suis Suga)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2020 à 09:10:57

Le 14 mai 2020 à 23:10:06 NakagamiKenji a écrit :
C'est quoi tous ces anciens :ouch:
.
.
.
:coeur:

Sinon je vous conseille Psycho Pass, la saison 3 est sortir en fin d'année dernière, c'est excellent. Un peu black mirror en anime.

J’ai arrêté à l’épisode 8 de la saison 3, trop redondant et je n’arrivais pas à rentrer dedans. Seule la 1ere saison est bonne je trouve. Par contre ce qui est cool dans la saison 3 c’est le retour de Kagami (c’est son nom j’ai un doute :doute: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 mai 2020 à 11:15:01

La première saison était déjà pas terrible. Par contre, la deuxième, elle, on peut carrément dire qu'elle est naze.

Le 14 mai 2020 à 23:14:55 NakagamiKenji a écrit :

Le 10 mai 2020 à 08:56:38 Jiang-Qin a écrit :

The Heavens sont éternels Jiang, je vois même pas pourquoi ça t'étonne :(

Je connais aucun des animes que t'as cité :o))

Tu connais meme pas One Piece ? :dehors:
Dorohedoro, c'est un manga qui mélange gore et humour, avec une super histoire (meme si la toute fin est décevante) et surtout un des meilleurs casting de persos.
Et Beastar, c'est un manga avec des animaux à la place des humains. Comme je l'ai dit, j'ai lu que le premier tome pour l'instant, donc je peux pas en parler sur la durée, mais le premier tome, il était vraiment accrocheur.
Pour les deux, j'ai pas vu l'anime, je ne sais pas ce qu'il vaut. Enfin, pour Dorohedoro, j'ai vu le premier épisode, ça avait l'air d'etre bien dans l'esprit du manga, mais je crains qu'il y ait de la censure vu que le manga va à fond dans le gore et l'humour noir.

Sinon, biensur que The Heavens sont éternels.

Récemment, j'ai terminé plusieurs des gros shonen (Toriko, Fairy Fail, Seven Deadly Sins et Air Gear). A part Toriko qui est sympa, surtout sur certains passages, en fait, le moins pire de la liste, c'est Fairy Fail. :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:47:44

@Rabiere - Tu penses bien que j'ai déjà vu/lu/revu/relu ce classique monstre du genre. Mais, ça reste une valeure nostalgique pour moi, pendant que KnB/AnS c'est plus du type "dans l'ère du temps". Mais j'y referai un tour pour sûr.

Après, genre grosse frustration ... je regrette de ne pas avoir pu voir de suite à Log Horizon ni No Game No Life. Même World Trigger. Errr, ceux-là m'ont vraiment plu et ... si seulement une suite prévue pouvait arriver genre soon xD Sinon, il reste Black Clover, Boku no Hero Academia, Baby Steps, Fairy Tail 100YQ ... même One Piece commence ç me rebooster (ouais, étonnant, mais cet arc de Wano ... oooooouuuuuffff ça m'a endormi pendant pas mal de temps xD).

Il me faudrait d'autres trucs.

Cracken
Cracken
Niveau 11
15 mai 2020 à 16:20:31

La fin de Seven Deadly Sins est si mauvaise que ça que tu trouve Fairy Tail moins pire ? J'avais arrêté parce que ça partait un peu n'importe où, mais on était quand même pas au niveau de Fairy Tail...

Sinon Beastar me tente bien, en plus l'animé est sur Netflix... Je me laisserai peut-être tenter.

La vidéo du moment