Je vous trouve dur avec MHA, je trouve que c'est à la fois original et efficace, avec toutes ces références aux Comics. La construction de l'univers est très intelligente et fait beaucoup moins "à l'improviste" que dans Naruto, par exemple. Après, ce n'est pas la même génération de mangaka, mais que ce soit sur la logique des arcs, l'humour, l'évolution des personnages... MHA me fait davantage penser à One Piece qu'à Naruto, surtout que Oda est l’idole de Kohei !
Je t'encourage à reprendre One Piece dès que t'auras fini Naruto 
D'ailleurs, l'arc de Pain fait facilement partie de mes arcs préférés du manga, j'ai encore été soufflé en le terminant hier. Actuellement j'en suis à l'affrontement Danzou contre Sasuke. Le personnage de Danzou, que je trouvais plutôt naze lors de ma première lecture, se révèle bien plus angoissant que je ne me l'étais imaginé. Ca a du bon de tout relire d'un coup, ça permet de mieux être dans le rythme de l'action, on perd moins les informations et tout s'enchaîne à une telle vitesse...
Pour en revenir à MHA et à ce que tu dis, Jaja, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, l'arc en cours est super intense et on sent que certains personnages vont y passer. Mais pour les arcs suivants, je ne m'inquiète pas. On est encore dans la première année de l'académie, je pense que le manga couvrira les trois années de l'apprentissage de Midoriya. A mon avis, le scénario est bien construit dans l'esprit de Kohei.
Et puis... niveau personnage, Kohei est vraiment très bon. Je ne serais pas étonné de voir apparaître de nouveaux personnages pour relancer les événements sur les arcs suivants.
Pour KNY j'ai trouvé que c'était quand même très classique comme univers, comme histoire. Je pense que c'est cela qui fonctionne bien d'ailleurs. Je suis allé jusqu'à l'arc du train et ça a commencé à trop m'ennuyer, je trouvais que tout était très convenu, malgré de bons moments.
Concernant Hunter x Hunter, je crois que les dessins ont longtemps été un débat ici comme partout ailleurs, mais je défends totalement le caractère expressionniste et radical du dessin de Togashi. Je ne suis pas dupe, il y a des moments où c'est scandaleux car il n'y a plus de décors, plus maîtrise comme on l'attend, mais il retourne toujours les choses pour en faire sortir une émotion forte. Et son découpage est toujours incroyable. Je ne peux pas en dire autant pour L'attaque des titans, qui a quand même beaucoup évolué et en bien, mais les premiers chapitres c'est une bouillie confuse et indigeste sur certaines pages.