Bonjour bonjour, ça faisait longtemps.
J'ai eu une longue absence qui a débuté au moment où j'ai pris un assez gros tournant dans ma vie; j'ai déménagé au Japon.
Bon ça fait presque deux ans que je suis ici maintenant donc j'ai mes habitudes et je me suis décidé à refaire apparition.
Deso
Je suis un peu en retard avec One Piece mais un ami à moi qui lui ne l'est pas m'a dit la même chose, que le rythme de l'intrigue s'était beaucoup accéléré (au moins pendant un petit moment) et que des choses que "les gens attendent depuis très longtemps" se passent enfin. Bon ça me hype beaucoup et en même temps ça m'effraie un peu. Oda prend-t-il bien le temps de conclure des intrigues qui se déroulent depuis plusieurs arcs ? Ca ne va pas trop vite ?
Je demande ça parce que j'ai été un peu frustré par Kingdom Hearts 3 qui boucle en 2 heures maxi des histoires dont j'attendais le dénouement depuis presque une décennie. J'ai aimé le jeu mais j'ai eu un sentiment de "Hein ? Déjà ?". Le rythme était très bizarre.
Sinon je plussoie ce que se dit sur The Promised Neverlands. J'ai lu le manga il ya quelques temps (j'ai pas watch l'anime) et je me suis arrêté au même point que l'anime je crois bien. Je voulais juste faire une pause à l'époque mais j'avais aussi peur que ça perte en qualité à partir de ce moment, et c'était tellement, tellement bon jusqu'ici que je ne voulais pas y faire face
Mais je pense continuer très bientôt. En relisant tout, parce que ça fait peut-être 1 ou 2 ans que j'ai lu ça quand même.
Pareil, j'aime ce qui se dit sur Diamond no Ace :D J'avais watch touuut l'anime (plus de 100 épisodes) et je suis très content que la partie 2 commence. Mais connaissant l'anime je ne commencerai pas à regarder avant que les épisodes s'empilent un peu. Les matchs de Diamond no Ace s'étalent sur plusieurs épisodes et sont juste épiques 
Sinon pour terminer en ce moment je regarde Made in Abyss, vous avez dû en entendre parler ? C'est à peu près aussi bon qu'on me l'a dit, voir davantage encore. La bande-son en particulier est fantastique.