CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 août 2017 à 21:43:25

Y a un film d'animation récent qui est sortie qui s'appelle Silent Voice, classé dans le top 50 sur MAL :oui:

Sinon, l'Habitant de L'infini ou Kingdom pour les mangas :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 août 2017 à 21:56:49

Je suis allé voir en effet c'est ça Koe no Katashi (j'avais oublié le nom jap) 2h10 y'a de quoi faire un truc assez fidèle je pense. Par contre le trailer faut juste le voir une fois parce qu'il spoil genre vénère :rire: il couvre vraiment l'intégralité de l’œuvre :oui: Jpense qu'en comprenant tout on doit pas être loin d'un résumé assez complet :rire: 9 de moyenne ça me semble par contre un poil élevé, mais bon je trouve quand même que c'était un truc assez sympa donc je conseille :oui:

Ah oui l'habitant de l'infini ça fait un moment que j'y pense, jvais voir si jtrouve une version potable :oui: Kingdom déjà commencé mais spa fini donc ça traine :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2017 à 22:31:19

Essaye Planetes. Ca fait que 5 tomes.

Le 03 août 2017 à 00:03:41 Rabiere a écrit :
La série GIS Stand Alone Complexe (2 saisons de 26 épisodes + 1 film) est clairement celle qu'il faut regarder... c'est elle qui a eu la meilleure note sur MAL entre toutes les différentes versions (animes/manga).
Jiang je t'assure que tu ne serais pas aussi dubitatif en la regardant, elle correspondrait bien à ton genre :oui: (en fait, je me dis souvent qu'elle est faite pour toi cette série, plus que n'importe qui sur ce forum)

Les notes sur Myanimelist, il faut pas trop s'y fier, tout ce qui est récent a facilement une note plus élevée. Et dès qu'on parle de Ghost in the shell comme oeuvre culte, c'est aux deux films de Mamoru Oshii qu'on fait référence (d'ailleurs, il faut que je vois le deuxième), meme si les autres oeuvres ont aussi des bonnes critiques.
Pour Stand Alone Complex, je regarderais plus tard. J'ai déjà pas mal d'animes à finir.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 août 2017 à 23:33:06

J'avais pas mal aimé Koe no Katachi aussi. Pas vu le film mais idem j'en entends que du bien.

Je viens de visionner Kimi no na wa pour la seconde fois depuis sa sortie au Japon. Rien à redire, c'est vraiment un film solide, je pense que je prendrai toujours plaisir à le revoir de temps en temps au fil des années, comme pour certaines oeuvres de Mamoru Hosoda et Ghibli. On peut aimer ou non les films de Makoto Shinkai (je suis pas amoureux de toutes ses réalisations), mais si y'a quelque chose sur lequel on ne peut pas argumenter c'est sur la beauté des dessins. Fin je sais pas, tapez Makoto Shinkai artworks sur Google Images par exemple, c'est juste une tuerie la qualité visuelle des films, c'est tout. :pf: Prenez n'importe quel film, faites une pause n'importe quand, ben ça défonce. Et justement faut pas hésiter à le faire pendant qu'on revisionne ses films tellement y'a de détails et de petites attentions disséminées ici et là dans les décors. Les gars qui font ces films sont des passionnés de leur métier, très clairement.

Sinon sinon. J'ai des épisodes de Dragon Ball Super à rattraper mais je pense que je vais pas le faire maintenant, je vais laisser l'arc du tournoi avancer un peu et ensuite me faire entre 5 et 10 épisodes d'un coup. C'est le genre de truc que j'arrive pas à suivre de manière hebdomadaire, quand je mate 20 minutes du tournoi je reste sur ma faim et le temps que le prochain épisode arrive je suis sur un autre délire bien souvent.

Y'a moyen que je m'intéresse à quelques animes de la nouvelle saison. Kakegurui, Keppeki Danshi et Nana Maru San Batsu notamment. Pis je dois continuer à lire Kingdom aussi!

Message édité le 03 août 2017 à 23:36:25 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2017 à 00:03:12

Tu l'avais pas vu rab ? :o)) Ben écoute j'veux bien avoir ton avis après coup. Je connais pas trop tes goûts en matière de film, si le genre Makoto Shinkai c'est ton trip ou non, mais je pense que tu vas aimer !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2017 à 01:07:28

J'avais surkiffé Voyage vers Aghata, donc peu de chance que je ne prenne pas d'orgasme devant Your Name :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2017 à 00:38:04

C'est confirmé, Kimi No Na Wa c'est une vraie tuerie :bave: , l'émotion injectée dans ce film + les visuels grandioses + un background accrocheur le propulsent au rang des chefs d'oeuvre :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 août 2017 à 17:34:35

Tiens c'est mon application de lecture en ligbe qui est vachement en retard ou il y a quasi pas de scans cette semaine ? Le Jump est en pause ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 août 2017 à 19:23:16

Rien de mon côté non plus :non:

C'est quoi ton appli ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 août 2017 à 10:08:05

Manga Rock

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2017 à 21:07:38

Y avait quoi la semaine dernière comme event pour que le jump ne sorte pas ? :(

Je continue d'avancer dans Ghost in Shell à un rythme assez lent. La saison 2 est encore meilleure que la première, où chaque épisode est incroyablement puissant à un point où je me sens épuisé après en avoir regardé un seul (un peu comme si j'avais regardé un film). C'est clair et net qu'on ne fera pas mieux en Sci-fi dans le domaine de l'animation :pf: (pourtant, à l'origine je ne suis pas trop fan de ce genre, surtout dans le cadre de la robotisation).
J'espère vraiment que d'autres sur le forum vont s'y intéresser, vous passez à côté de quelque chose (c'est une oeuvre qui a de quoi faire l'unanimité)

A côté, j'attend que les animes de la saison actuelle se terminent, y en a pas mal qui m'ont tapé dans l'oeil :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 août 2017 à 23:29:26

Pas sur que ça ne vienne que du Jump, j'ai pas vu de Scan pour Nanatsu No Taizai non plus.

Grève des mangaka ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2017 à 23:07:54

DBS 27 sorti "on va vite" alors fallait sortir un chapitre qui servait à quelque chose, tocard.

Pseudo polémique sur Goku qui se fait toucher par une balle d'arme à feu, perso je pense que ça soulève juste le manque abyssale d'idée pour rallonger de façon idiote le manga, pourquoi ? J'en sais rien, pour l'argent sûrement mais bon... Jpense que c'est mieux commercialement de faire des tomes/chapitres énormes comme au début... Ultra hâte (à tort j'ai peur) du tournoi mais bon y'en a pour 1 an alors bon...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2017 à 23:18:19

Chelou quand même que le manga ait autant de retard :doute:

J'ai terminé la saison 2 de Ghost In Shell : Stand Alone Complex. Au moins aussi bonne que la première :p) .
Ce qui me fait dire que cette série vaut probablement beaucoup mieux que tout le reste qui touche Ghost In Shell, c'est le concept du Stand Alone Complex qui se focalise sur un "méchant" charismatique et énigmatique au cours du fil rouge pour chacune des saisons. Ce n'est pas sans rappeler Urasawa avec l'ennemi de ses oeuvres Monster et 20th Century Boys.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 août 2017 à 07:14:08

C'est le problème de la sortie mensuelle. Sa seule solution pour pas accumuler autant de retard aurait été de rusher le seul arc vraiment cool de Super.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 août 2017 à 19:46:00

Ce moment où on apprend qu'on aura pas ses tomes de My Hero Academia car la camionnette devant les livrer s'est probablement faite carjackée [[sticker:p/1kks]]

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2017 à 13:57:12

Je viens de terminer Owarimonogatari 2nd Season.

Dernière saison de l'anime qui aura débuté en 2009 avec Bakemonogatari.

La seule chose que je peux dire c'est que je suis vraiment heureux d'avoir choisi de regarder Bakemonogatari à l'époque. La conclusion est à la hauteur de l'originalité et des émotions transportées par la série. Je trouve la note MAL de la dernière saison méritée ( https://myanimelist.net/anime/35247/Owarimonogatari_2nd_Season ), même si je me doute que passé la hype de la nouveauté, elle risque de redescendre un peu.

En attendant il s'agit de l'anime qui a reçu les meilleures appréciations de la saison (de loin), je trouve ça vachement cool, ça poussera d'autres personnes à découvrir cet anime. Il occupe même la première place du classement général de MAL (pour ce que ça vaut), devant Brotherhood (qui est repassé devant Kimi no na wa, de peu on dirait).

Si certains sont intéressés, il faut que je vous prévienne que la chronologie c'est un peu le bordel. Mais en gros vous êtes censé regarder la série dans l'ordre de parution, et SURTOUT pas dans l'ordre chronologique (sinon vous commenceriez par les films, et il ne faut pas, ce n'est pas la manière dont SHAFT a pensé le truc). Référez-vous aux dates de sortie sur MAL, donc. Les 3 films Kizumonogatari (I, II, et III) sont chronologiquement les premiers mais sont à regarder juste avant Owarimonogatari 2nd season. Il contiennent des informations que la personne n'est pas censée savoir dans les premières saisons de l'anime, historie de maintenir l'intrigue.

Enfin bref, voilà voilà. :o)) Les monogatari c'est pas fini fini puisque les light novel continuent. On ne sait pas encore si on aura droit à une adaptation, mais en gros ce qui vient de se finir c'est le premier arc, et ça fait déjà un truc assez massif (8 ans pour l'adapter quand même), complet, avec une fin excellente et satisfaisante. Donc hésitez pas. La première saison (Bakemonogatari) est pas la meilleure mais si vous accrochez pas au principe c'est pas trop la peine de continuer, ça suivra le même format tout le long, c'est essentiellement de longues discussions entre les personnages, le tout avec des mises en scène assez fantaisistes. Les combats sont rares (mais géniaux, surtout dans le dernier film, mélange d'absurdité et d'épicité).

Message édité le 27 août 2017 à 13:59:40 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2017 à 01:47:30

My Hero Academia out... QUELLE PUTAIN DE CLASSE :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 août 2017 à 20:09:10

Je suis en train de regarder le film Death Note. J'en suis encore qu'à 20 minutes et je suis déjà en train de me demander comment le mec qui joue le rôle de Light peut être aussi mauvais... :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 août 2017 à 21:57:13

Bon je l'ai terminé.

Alors l'histoire et le traitement des personnage, comme prévu, sont totalement différents de l'oeuvre de base. Alors même si c'est un risque, et que ce dernier aurait pu être payant, la juste... Non :noel: Light est un gamin émo totalement stupide qui est totalement dépassé par les éléments, L perd tout bon sens sans Watari et enfin Misa (qui a perdu son s pour l'occasion afin d'avoir un prénom plus américain :noel: )... disons que Misa c'est le mélange entre Bella de Twilight et Gollum... :hap: Oui je sais difficile de penser qu'un tel mélange puisse être possible :noel: Concernant Ryuk bien que lui aussi fort différent du manga, ce doit être le personnage qui s'en sort le mieux. (Et je maintiens que la voix de Willem Dafoe est parfaite pour le perso).

Niveau du jeu d'acteurs, encore une fois seul Willem Dafoe s'en sort pas trop mal, et encore c'est parce qu'il apparaît pas souvent et uniquement dans l'ombre. Concernant le reste du casting, ça varie du mauvais à Batman et Robin :noel: Entre d'un côté Misa, Watari et le père de Light qui ne laissent transparaître pratiquement aucune émotion du film (bon pour Watari je veux bien par contre :( ) et de l'autre Light, L et le reste des figurants qui au contraire surjouent en permanence (putain la scène de la première apparition de Ryuk mais dans Scary Movie ils sont plus crediblent dans leurs cris de terreur que Light :rire: ). Sans parler de l'excès de gore totalement inutile ajoutés au film. Je m'en fou de voir du sang, mais était-ce vraiment nécessaire de s'amuser à faire gicler autant à chaque mort ? Pour rappel Kira se contentait généralement de la crise cardiaque afin de renforcer le sentiment que Kira est un pouvoir divin... Certes c'est moins graphique qu'un mec qui se fait couper la tête par une échelle mais bon :noel:

Enfin, comment ne pas terminer en parlant des (très) nombreuses incohérences scenaristiques... Bon sang que c'était mauvais... Il est spécifié que Light à besoin du visage et du vrai nom, comme dans le manga, pour tuer. D'ailleurs la preuve il n'a pas pu tuer L. Mais en ce cas, quid de Watari ? :hap: Alors certes ça peut être réglé tour simplement en disant que Watari est son vrai nom, mais en ce cas, c'est un peu stupide non ? :doute: il travaille pendant des années avec un mec dont personne au monde ne connaît le nom (sauf un petit cahier enterré dans un bunker au milieu de nulle part :hap: )Et effectue un travail où l'anonymat est une des clés, pourtant le mec utilise son vrai nom au calme ? De plus, Light n'a-t-il pas besoin du nom ET du prénom ? Bref...

Et la j'ai vite que la principale incohérence selon moi, il y en a pas mal d'autres.

Bref, c'était mon avis sur Death Note, et c'était afreusement nul, pas seulement en tant qu'adaptation, mais aussi et surtout en tant que film en lui-même.

La vidéo du moment