Je viens de terminer Owarimonogatari 2nd Season.
Dernière saison de l'anime qui aura débuté en 2009 avec Bakemonogatari.
La seule chose que je peux dire c'est que je suis vraiment heureux d'avoir choisi de regarder Bakemonogatari à l'époque. La conclusion est à la hauteur de l'originalité et des émotions transportées par la série. Je trouve la note MAL de la dernière saison méritée ( https://myanimelist.net/anime/35247/Owarimonogatari_2nd_Season ), même si je me doute que passé la hype de la nouveauté, elle risque de redescendre un peu.
En attendant il s'agit de l'anime qui a reçu les meilleures appréciations de la saison (de loin), je trouve ça vachement cool, ça poussera d'autres personnes à découvrir cet anime. Il occupe même la première place du classement général de MAL (pour ce que ça vaut), devant Brotherhood (qui est repassé devant Kimi no na wa, de peu on dirait).
Si certains sont intéressés, il faut que je vous prévienne que la chronologie c'est un peu le bordel. Mais en gros vous êtes censé regarder la série dans l'ordre de parution, et SURTOUT pas dans l'ordre chronologique (sinon vous commenceriez par les films, et il ne faut pas, ce n'est pas la manière dont SHAFT a pensé le truc). Référez-vous aux dates de sortie sur MAL, donc. Les 3 films Kizumonogatari (I, II, et III) sont chronologiquement les premiers mais sont à regarder juste avant Owarimonogatari 2nd season. Il contiennent des informations que la personne n'est pas censée savoir dans les premières saisons de l'anime, historie de maintenir l'intrigue.
Enfin bref, voilà voilà.
Les monogatari c'est pas fini fini puisque les light novel continuent. On ne sait pas encore si on aura droit à une adaptation, mais en gros ce qui vient de se finir c'est le premier arc, et ça fait déjà un truc assez massif (8 ans pour l'adapter quand même), complet, avec une fin excellente et satisfaisante. Donc hésitez pas. La première saison (Bakemonogatari) est pas la meilleure mais si vous accrochez pas au principe c'est pas trop la peine de continuer, ça suivra le même format tout le long, c'est essentiellement de longues discussions entre les personnages, le tout avec des mises en scène assez fantaisistes. Les combats sont rares (mais géniaux, surtout dans le dernier film, mélange d'absurdité et d'épicité).
Message édité le 27 août 2017 à 13:59:40 par [JV]kay