Visiblement pour Trunks on risque de pas avoir sa forme de Super Saiyan Furieux (oui je sais apparemment c'est le nom officiel de la transformation
) par contre, pendant son entraînement avec Kaio Shin, il aurait été promu Aspirant Kaio Shin et à donc reçu le pouvoir de restaurer les blessures, à l'instar de Kibito (pouvoir qui disparaîtrait étrangement une dois devenu Kaio Shin à part entière... comme par hasard
)
Ses pouvoir n'étant pas suffisants pour soigner plus d'une personne avec un tel niveau de pouvoir que le SSB, il décide de soigner son père, qui refusera et lui dira de plutôt soigner Goku qui a une meilleure maîtrise du SSB. Finalement Végéta occupe Zamasu le temps que Trunks soigne Goku qui revient avec une espèce de variante du Super Saiyan Full Power (la maîtrise parfaite du SS avant de pouvoir atteindre le SS2) version Bleue. En gros, d'après Végéta, il aurait, je cite "scellé le pouvoir du bleu dans son corps". Sauf qu'il a encore du mal à maîtriser sa nouvelle forme et qu'on nous fait sous-entendre clairement que son corps le supporte difficilement... En gros c'est l'utilisation du Kaioken mais sans le Kaioken 
Bref personnellement je suis moins fan de cette version de l'histoire par rapport à celle de l'anime. La on voit clairement que Toyotaro à été enmerdé de pas avoir mis le Kaioken dans le manga, surtout qu'il en aura besoin pour l'arc suivant, du coup il essaye de trouver autre chose sans passer pour autant pour un con... De même le coup de Trunks aspirant Kaio Shin... Mouais j'ai la aussi du mal à l'avaler.