Oui j'ai deja l'impression que ca va etre du lourd !
Arc de Gintama terminé, plein de revelations,de combats de ouf et tout est mis en place pour l'arc final.
L'auteur est vraiment un génie, le méchant et tout son background sont ultras crédible. Y'a pas a dire, Gintama est le shonen n°1.
Crack1
Niveau 11
29 mars 2017 à 10:56:19
Bon j'approche de la fin de Diamond Is Unbreakable, j'arrive à l'épisode 35.
C'est quand même dingue le fossé qui sépare Dio et le bad guy de la Saison 4. Je surkiffe ce dernier.
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2017 à 11:17:27
Et du coup glablement, tu préfères quelle saison ?
Bon ben, je pense que ça va bientôt être l'heure pour moi de reprendre Gintama
Crack1
Niveau 11
29 mars 2017 à 11:36:56
Et bien, j'ai beaucoup aimé la saison 3, mais la 4 la surpasse dans globalement tous les domaines. Sérieusement l'ingéniosité utilisée par Araki pour clore ses combats mais putain parfois, tu sais pas si le mec est un malade mental ou un pur génie
A la limite un point sur lequel il pourrait y avoir débat c'est sur quel héros est le mieux entre Jotaro et Josuke. Ils sont tellement différents que c'est pas spécialement évident de les départager, même si à choisir, je préfère Josuke, pour ses passages avec Okuyasu et surtout Rohan qui pour certains m'auront bien fait rire (putain la partie de Chinchirorin contre Rohan totalement épique )
Maintenant j'ai plus qu'un espoir c'est que le combat final ne soit pas aussi décevante que contre Dio dans Stardust Crusaders avec des Power-Up totalement fumés qui pour le coup sortent de n'importe où (bien Jotaro qui se met à voler OKLM ? )
Crack1
Niveau 11
29 mars 2017 à 15:22:17
Bon je comptais me garder les 5 derniers épisodes pour ce soir, j'ai finalement craqué.
Alors comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'en attendais pas mal du combat final. Bah force est de constater à chaud que je suis très loin d'être déçu.
Pourtant avec le nouveau pouvoir développé par Kira "Bite The Dust" ainsin que le fait que Killer Queen ait pu "fusionner" avec Stray Cats, j'ai pris un peu peur en pensant que ça allait refaire comme la fin de Stardust Crusaders en offrant des trucs totalement WTF avec Josuke qui allait devoir avoir un nouveau Power-Up totalement craqué. Au final une fois n'est pas coutume Araki prend totalement de court en offrant un retournement de situation presque imprévisible tout en restant crédible. Bon le fait qu'Okuyasu sauve Josuke alors qu'on nous avait clairement fait comprendre que son coeur est arrêté en utilisant l'excuse du "J'ai vu mon frère puis je me suis réveillé", j'ai un peu de mal. Mais après avoir vu que Jotaro, Koichi et Rohan avaient remarqué l'explosion un peu plus tôt, j'attendais qu'une chose, c'est l'arrivée de Star Platinum qui arrête le temps pour dégommer Kira. Donc c'est plus une semi-déception uniquement basée sur une attente personnelle de fan service. Pour la façon dont Kira meurt enfin, j'ai rien lu à ce sujet donc j'ai aucune idée de si le sentiment général tient de la déception ou pas. En ce qui me concerne, ça m'a absolument pas dérangé même si je peux comprendre que certains soient déçu. Non seulement Jotaro pique la vedette à Josuke (avec le retour de son thème de SC ) mais en plus il meurt vraiment comme une merde écrasé par une ambulance... Au final je trouve même que pour un personnage aussi malsain, c'est une mort tout à fait adaptée.
Bref pour résumé, de ce que j'ai vu c'est clairement la meilleure partie de Jojo. Je sais pas quand les prochaines saisons sortiront mais finalement je pense que je reprendrai en manga. Faut voir.
Pseudo supprimé29 mars 2017 à 22:32:05
Crack je connais à peu près tes gouts et je savais que t'allais adorer cette partie et le méchant.
Et concernant la fin du combat final j'ai trouvé aussi que le faire crever comme un perso random était excellent. Ce qui rend encore meilleur sa mort c'est la réaction des ambulanciers qui la prennent pour un suicide vu qu'ils ne voient pas les stands.
Bon maintenant avoue que même si cette partie détruit Jojo dans son entièreté Les combats contre Kira dans la rue sans qu'il n'y ait aucun passant c'est n'imp
Message édité le 29 mars 2017 à 22:35:22 par Pseudo supprimé
Crack1
Niveau 11
30 mars 2017 à 00:20:44
Oui j'avoue avoir un faible pour les méchants totalement psychopates Mais après je suis toujours parti du principe que le but d'un méchant c'est qu'on ait qu'une envie : le buter, et ce du début à la fin. Pas pour rien que des personnages comme Kefka, Hisoka, Tuco ( dans Breaking Bad aka la meilleure série au monde) ou le Joker (même si pour les ennemis de Batman j'ai une légère préférence pour Double-Face depuis que j'ai lu Un Long Halloween mais soit ), pour prendre des personnages issus de médias différents, sont des personnages que j'adore et qui m'ont particulièrement marqués.
Et concernant ta dernière remarque : c'est pas beaucoup moins crédible que de voir 2 mecs s'affronter en volant au dessus du Caire. Que Kakyoin puisse voler, je sais pas s'il l'avait fait avant, mais son stand ayant cet attribut, pourquoi pas. Que Dio puisse voler, bah on l'avait jamais vu utiliser The World donc bon, ça passe aussi. Mais que Jotaro se mette à le faire ? Mouais. Et pareil le coup du "Ah en fait Star Platinum c'est le petit frère de The World, lui aussi il arrête le temps, lol". Euh... Non. Je suis d'accord que le pouvoir d'arrêter le temps, même pendant quelques secondes seulement, ce soit un pouvoir au final un peu trop craqué mais merde quoi... Araki nous a habitué à bien plus d'ingéniosité quoi Pour contrer Bite The Dust de Killer Queen par exemple (putain après Esidici et Red Hot Chili Pepper, le Stand Killer Queen avec l'attaque Bite The Dust au moins Araki à du goût ), le coup de téléphoner à Josuke pour le faire venir plus tôt car il s'est souvenu qu'il s'est réveillé en retard... c'est con mais brillant à la fois. Pareil le Stand qui était accroché au dos de Rohan, le coup d'aller dans la rue des morts pour s'en débarasser des que le stand se retourne pour attaquer Koichi, putain mais faut vraiment y penser... Comme je l'ai dit, il y a juste le coup d'Okuyasu qui revient d'entre les morts que j'ai trouvé un peu maladroit, mais bon j'aime bien le perso donc au final avec du recul ça m'a fait un peu plaisir qu'il ait survécu.
Bref cette partie 4 est une pure réussite pour moi, et probablement celle qui colle le plus au nom du manga . Et encore j'ai pas parlé de la ville de Morio en elle-même, mais j'ai pas jugé utile de le faire car j'en pense à peu près autant que l'avis que tu avais posté une fois ton visionnage terminé. Pour moi Morio est un personnage à part entière, et probablement même me meilleur personnage de cette saison.
Et au final c'est décidé je pense prendre les scans de la partie 5. A ce que je pense avoir lu, l'ambiance se rapproche plus de la mafia et est particulièrement inspirée par le Parrain, et rien que ça ça me fait déjà bander
Message édité le 30 mars 2017 à 00:21:43 par Crack1
Pseudo supprimé30 mars 2017 à 01:49:52
J'ai pas non plus aimé le combat final de SC mais voir Jojo et Dio voler ça m'a moins perturbé que ces combats où y'a personne dans la rue alors qu'ils se battent à des heures où les gens sont censés aller ou rentrer des cours / du boulot, qu'il y'a des cris de partout et qu'ils sont limite en train de crever à 2 pas des maisons. Puis le pouvoir Bites the Dust de Kira sort de nulle part et est quand même surcheaté mais pour ce point là c'est un manga donc osef. Le fait de ne faire apparaître aucun passant résulte plus de la flemme de devoir les prendre en compte dans la structure des combats et du récit.
J'ai téléchargé aussi les scans de GW pour les mêmes raisons que toi mais j'ai la flemme de commencer. Et +10000 pour la ville de Morioh c'est vraiment le grand perso de cet arc.
Message édité le 30 mars 2017 à 01:53:05 par Pseudo supprimé
Crack1
Niveau 11
30 mars 2017 à 19:19:03
Spoiler One Piece
Oda qui rappelle que Big Mom à le coffre de l'île des Hommes-poissons qui contient une bombe et qu'elle compte voir ce qu'il y a dedans à la Tea Party... Vous le voyez venir le coffre qui va foutre le bordel ?
Crack1
Niveau 11
01 avril 2017 à 16:42:01
Premier épisode de MHA Saison 2 visionné (dispo gratuitement sur ADN pour ceux qui veulent).
Globalement dans l'animation et les musiques on reste sur la lancée de la Saison 1, du très bon en somme, avec aussi pas mal d'effets plutôt bien réalisés, notamment quand All Might parle à Izuku en lui demandant de briller afin de montrer ce qu'il vaut, avec un joli effet représentant la pression qu'il a sur ses épaules
Concernant l'opening et l'ending, je préfère les premiers mais ils restent tout de même très bons.
Message édité le 01 avril 2017 à 16:42:49 par Crack1
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:28:04
Fuck les smiley aujourd'hui...
Cra*k => Clair pour OP, je pensais que l'effet surprise ça allait venir de Luffy et de son idée, mais là y a une grosse variable qui s'est rajoutée dans l'équation :o) Je me demande vraiment si le plan va réussir...
Je visionnerais la saison 2 de MHA quand elle sera terminée, puis enchaînerai avec les scans (je manque de lecture hebdomadaire en ce moment)
En attendant, j'ai commençais Ghost in Shell. Après avoir vu le premier épisode, y a aucun doute que ça va être de la tuerie !
Crack1
Niveau 11
01 avril 2017 à 19:26:59
C'est le maillot couleur chair de Scarlett Johansonn qui t'a donné envie ?
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2017 à 19:39:02
Je l'avais en ligne de mire depuis un bon moment, j'avais juste 2/3 animes à faire passer avant puis la coincidence à voulu que...
[JV]kay
Niveau 10
01 avril 2017 à 20:36:45
Idem Rab, je vais attendre que MHA et Shingeki no Kyojin terminent avant de les regarder. 25 et 12 épisodes respectivement.
Crack1
Niveau 11
01 avril 2017 à 21:03:57
Juste SNK commençait aussi aujourd'hui... Bah flemme ce sera pour demain.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2017 à 14:38:25
J'ai déjà craqué et j'ai maté les deux épisodes.
Cette nostalgie quand même pour SnK, ça fait 4 ans déjà
Crack1
Niveau 11
02 avril 2017 à 18:55:05
Pareil je l'ai finalement regardé hier soir en revenant de soirée, sauf que je le souvenais pas de la moitié des personnages qu'on a vu pour SNK, j'aurais peut-être du me faire un rewatch ne serait-ce que pour la 2eme partie de la saison 1...
Message édité le 02 avril 2017 à 18:56:07 par Crack1
[JV]kay
Niveau 10
05 avril 2017 à 22:04:36
T'as regardé quoi en fait ? Le premier film ?
Message édité le 05 avril 2017 à 22:04:45 par [JV]kay
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2017 à 22:24:38
Non, j'ai pris la version la mieux notée sur MAL https://myanimelist.net/anime/467/Ghost_in_the_Shell__Stand_Alone_Complex
Crack1
Niveau 11
05 avril 2017 à 22:39:32
Le premier film ça me fait penser que j'avais le DVD mais que je l'ai jamais regardé
Mes parents étaient entrés quand j'ai voulu le voir à l'époque, ils ont crus que je mattais un hentai Du coup j'avais plus osé le regarder et maintenant plus moyen de mettre la main dessus