CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 mars 2017 à 08:41:01

J'ai enchaîné avec le 1er épisode de Diamond Is Unbreakable. Les couleurs pastel m'ont fait kiffé direct, le synopsis me fait penser à Persona 4 (série qui d'ailleurs s'est inspiré à 3000000% des Stands de Jojo pour les Persona). Y'a un scénario un peu plus élaboré dans cette partie par rapport à SC où ça va être encore une succession de combats ?

La partie 4, c'est la meilleure avec la 7. Et justement, les Persona se sont surtout inspiré de cette partie.
Niveau combat, ils restent assez nombreux, mais c'est pas une série d'obstacles entre les héros et l'antagoniste comme dans la partie 3 (par contre, il y a la partie 5 qui reprend ce schéma).

Sinon One Piece.

:bave:
Le prochain chapitre, trop hâte :bave:.

Pareil. :bave:

Sinon, j'ai terminé Legend of the Galactic Heroes. Meme si il y a quelques petits défauts comme un coté un peu statique des persos (mais d'un coté, ça passe avec le coté très sobre) et des scènes de batailles par toujours très intéressantes (ça devient un peu répétitif parfois de voir juste des vaisseaux se tirer dessus, meme si souvent, on a de la bonne musique en fond), ça reste du très lourd. Je comprend pourquoi il s'est fait une place parmi les références de la japanimation malgré un coté technique un peu dépassé et le fait qu'il est pas très connu, niveau histoire et persos, c'est vraiment parmi ce qui se fait de mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 12:55:18

En tout cas les 6 premiers épisodes de DIU sont vraiment cools. :oui: A voir si ça va me tenir en haleine jusqu'à l'apparition du grand méchant.

Dommage que GW fasse un bond en arrière pour revenir à un schéma à la SC, ca empêche toute construction scénaristique et développement de persos intéressants. D'ailleurs c'est long et brouillon à lire les Jojo ou ça se lit de façon limpide ? Parce que j'ai envie de rusher les saisons 5,6,7 pour arriver à Jojolion. Elle a l'air trop stylée cette saison. :bave:

Message édité le 06 mars 2017 à 13:00:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 02:17:15

10 épisodes pour l'instant et c'est un sans faute.

Cracken
Cracken
Niveau 11
07 mars 2017 à 18:07:30

Le 05 mars 2017 à 15:56:23 [LupeCudi] a écrit :
Eh mais Goku dans l'anime DBS... on a juste envie de lui donner 2 grosses tartes le mec est juste là en mode: "oé jveu conbattre, trp bi1 :bave: agha gha gha :bravo:" alors que tous les univers lui en veulent. Il devient pire que Buu. Par contre en manga il est carrément plus fidèle au Goku de la fin de DBZ.

Les règles du tournoi du pouvoir envoient du pâté par contre Battle Royale, tout le monde va vouloir buter Goku :bave:

Sinon la théorie du Chef Otaku autour de Goku a l'air de se confirmer. :oui:

Perso le truc de Goku seul contre tous je le trouve juste trop mal amené. Rien que pour le choix des musiques mais mon dieu cette maladresse quoi :noel: Celle après son combat je crois qu hormis la danse des canards c'était dur de faire plus hors sujet. Putain mais t'as Goku qui pour le coup passe quand même pour le fléau qui sera responsable de la destruction de pas moins de 6 univers et on te passe une musique de happy end. OK Goku à gagné son combat, mais l'ambiance était pas spécialement à la joie quoi... :noel:

Ça mis à part Mouais j'ai l'impression qu'après le combat de Mister Buu ils se sont rendus comptent qu'ils avaient un peu trop envoyer le pâté et que du coup il fallait en garder pour la suite et proposer 2 combats moyens. D'ailleurs je sais pas si c'est un troll de la Toei mais la réplique de Goku "Utiliser le pouvoir des autres pour attaquer ? Pas très original..." m'à fait sourire intérieurement :noel: Enfin le principe de la Battle Royale peut donner un truc intéressant et SURTOUT assez inédit, pour du Dragon Ball en tout cas. A voir ce qu'ils vont en faire mais autant le combat de Buu m'avait hyper autant là ça a diminué.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:37:06

Faudra que je la regarde cette partie 4 de Jojo.
Je n'ai fais que la "lire" pour l'instant, et je l'avais toruvé en dessous de la 3 que j'ai "regardé" (mais le fait que je trouve Jotaro au dessus de tout n'y est certainement pas pour rien ^^')

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
10 mars 2017 à 13:21:56

Alors? Ce One Piece? :-d

Je suis un peu déçue car César n'est pas un personnage que j'apprécie, et je ne vois pas la logique ou l'intérêt derrière sa présence à cet endroit, mais bon.
Le couple de Bege et leur bébé me font trop marrer :rire: Le bébé qui a déjà un cigare :fou: Mais ils sont mignons :coeur:

Concernant les épisodes, j'ai lu qu'il n'y en aura pas le dimanche prochain, savez-vous si c'est aussi le cas pour DBS? :-( Je ne savais pas que le manga était si différent (pour DBS).

Cracken
Cracken
Niveau 11
10 mars 2017 à 13:45:22

Oui pour DBS il me semble qu'il y aura pas d'episode.

Sinon j'ai lu les 5 premiers chapitres de Black Clover. Si je dois resumer en gros pour le moment, je dirais que c'est une espèce de Naruto mais dans l'univers de Fairy Tail. Pour le moment ça se laisse lire et les dessins sont pas degueus. Apparemment une adaptation en animé est prévue pour bientôt.

Cracken
Cracken
Niveau 11
10 mars 2017 à 17:29:35

Bon j'ai pas mal avancé. Le manga est un Nekketsu sans prise de tête mais totalement assumé. Les combats sont assez stylés aussi. C'est vraiment le genre de manga qu'on lit quand on veut pas se prendre la tête.

En tout cas c'est une bonne surprise pour l'instant et j'ai hate de voir ce que va donner l'adaptation animé. Avec une bonne mise en scène et une bonne OST comme pour Nanatsu No Taizai par exemple ça peut donner un bon truc.

Message édité le 10 mars 2017 à 17:30:58 par Cracken
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 00:17:58

J'ai pas fini le 4e arc de Jojo, j'en suis à l'épisode 31, mais mon avis sur cet arc est tellement haut pour l'instant... damn. C'est chaud de voir tous les mangakas qui furent fans de Jojo et qui l'ont repompé ou rendu hommage, sans compter que le fait l'auteur lui même est fan de DBZ ou du moins de l'arc Cell (coucou Koichi :hap: )
Bref ça tue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 00:21:58

Ah et je rajouterais aussi que l'auteur nous prend très rarement pour un con. Il ne laisse jamais l'éventualité de nous dire "mais pourquoi les persos n'ont pas fait ça au lieu de ça ?" si connerie il y a c'est que le perso qui l'a faite est lui même con et ça c'est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 04:33:50

Triple post (blc)
J'ai tout regardé d'une traite.
Un mot: Masterpiece.
Le héros de cette partie 4 c'est pas Koichi ( :noel: ), ni Josuke, ni Jotaro, c'est cette ville de Morioh.
Tous ces débuts d'épisodes où t'entends ce jingle 60s sur la radio "Morioooh, Morioooh, Morioooh wouhouuuu" ça fait un bien fou, du coup tu commences à te prendre au jeu et tu te mets à dire "bon qui vont-ils rencontrer aujourd'hui ?"
Morioh c'est beaucoup de persos tiers tous développés, qui donnent une vraie chaleur humaine à la ville, et qui pensent tous avoir une caractéristique unique (le Stand) avant de se faire tabasser par Josuke, Koichi & co, et ce qui est génial là dedans c'est que tous les persos sont amenés à être recroisé 2 à 3 fois dans leur vie normale.
Morioh c'est aussi beaucoup de légendes auxquelles les héros contribuent et de lieux qui deviennent emblématiques.
Puis dans tout ca tu as le récit qui se développe, le temps d'identifier le vrai mal de cette ville qui sont les flèches d'Enya dont Kira n'est qu'un dommage collatéral
Certes il y a des moments un peu plats, mais plus ça avançait plus je me disais que c'était construit d'une façon très intelligente, et c'est comme ça qu'on le doit écrire un récit.

Note 4,9/5. Le seul défaut: Les combats contre Kira dans la rue sans qu'il n'y ait aucun passant c'est n'imp :noel:

Et dans mon classement Jojo: 4>>>>>>>>>>>> 2>1>3.

PS: S/O aux doubleurs ils passent du tout au tout. La plupart des persos deviennent totalement ridicules après s'être fait défoncer et les doubleurs suivent grave :rire:

PS2: Les oeuvres des Togashi puent le Jojo quand même, même le découpage horaire à York Shin dans HxH provient de Jojo, c'est abusé. :o))

Message édité le 14 mars 2017 à 04:37:20 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2017 à 09:03:02

Tu as mis le 3... en dernier, derrière le 1 ? :doute:
Je serais donc le seul à avoir préféré un Jotaro sur le devant de la scène :(

Mon problème avec le 4, c'est qu'à force de s'éparpiller un peu partout dans la ville j'ai l'impression qu'au final tout n'a été que survolé... J'ai une préférence pour les histoires qui sont creusées jusqu'à la moelle.

Du coup, mon classement : 4 > 2 > 3 > 1

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 mars 2017 à 09:33:55

Vous placez vraiment tous la partie 2 au dessus de la 3 ? Faudra que je me la fasse en anime alors pour voir si ma preference du 3 vient uniquement de là.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2017 à 11:53:52

Ah merde, je me suis planté :mort:
3 > 2 > 4 > 1

La 3 au dessus de la 2, mais vraiment grâce à Jotaro car après la trame de la 2 est meilleure (et ce n'est pas une décision facile car Joseph est trés bon lui aussi).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:09:01

Le 14 mars 2017 à 11:53:52 Rabiere a écrit :
Ah merde, je me suis planté :mort:

:d) En général quand on se plante on inverse 2 chiffres, là ton classement n'a plus rien à voir. :o))

De mon côté j'ai pas vu la partie 4, encore, mais c'est 3 > 2 >>>>>>>> 1

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:40:49

Kay :d) J'ai inversé le 3 et le 4, c'est tout :o))

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 mars 2017 à 12:44:56

Moi la s4 je l'ai commencée ce week-end, j'ai vu les 4 premiers épisodes et je trouve déjà ça très bon :o))

Sinon ouais la trame en elle-même est peut-être plus intéressante dans la partie 2, mais au final le cheminement style mode arcade de jeux de baston m'a pas spécialement dérangé, surtout que les combats sont juste énormes... Sauf malheureusement le combat final contre Dio qui m'a plutôt déçu, tout comme le personnage en lui-même (le trio de la S2, 2 d'entre eux en tout cas, était meilleur pour moi).

Mais après t'as des épisodes juste énormes. Oingo et Boingo putain ça m'a fait marrer comme un con (avec le petit ending perso). Et que dire des épisodes avec les D'Arby ou même sans combat direct on a une tension palpable du début à la fin (la partie de poker :bave: ).

Message édité le 14 mars 2017 à 12:46:31 par Cracken
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 14:42:43

Dans SC ce qui m'a saoulé c'est que c'est une succession de combats, y'a pas de scénario alors que y'a 15000 intervenants tout est vite expédié et sous développé. Puis dans la première partie de l'arc l'auteur ne maîtrise pas encore le pouvoir des stands donc les combats sont chiants à suivre. Et il ne prend pas non plus le temps de ne nous expliquer d'où ça sort parce que lui même n'en sait rien. :noel: En dehors des stands et de la badassitude de Jotaro c'est le néant total, même Jotaro est vide comme perso.

Phantom Blood par exemple est court, seulement 5 tomes / 9 épisodes, c'est manichéen comme jamais mais bien écrit et très shakespearien, la dualité Jojo / Dio est plus que pertinente, leur combat final est un vrai combat d'hommes (ils se poutrent bien dessus en gueulant de toutes leurs tripes) en plus de comporter une dimension vraiment tragique et la fin reste la meilleure des Jojo a ce jour.

Et pour DIU Rab, si les persos avaient été plus développés ca aurait été chiant parce que ce que tu reproches à l'histoire aurait été pire. On sait que les persos vont en cours, sortent en dehors de ça et ne se rencontrent pas uniquement que pour taper du monstre, en plus on a toujours une petit résumé sur ce qu'ils deviennent après les combats (mention à ceux qui se retrouvent à l'hosto et qui reviennent dans 10 épisodes plus tard tout gentil :rire: ), puis aussi les persos sont constamment réutilisés Par exemple Kira qui se rend au salon de beauté pour changer de visage je m'y attendais pas, pareil l'escroc qui resurgit pour arbitrer la partie de dés Josuke / Rohan etc,etc...
Le seul perso hyper useless c'est le gosse qui veut jouer à pierre, papier, ciseaux.

Puis il faut toujours faire un throwback quand on parle de Jojo. DIU a été écrit quand ? Entre 1992 et 1995 non ? Eh bien trouve-moi un manga de cette époque qui est aussi bien goupillé scénaristiquement en réutilisant de façon intelligente son cadre. C'est simple il n'y en a pas. :o))

Crack :d) Le méchant de la S4 est intestable. :oui: Best vilain ever.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:37:59

Je dois être le seul à avoir bien aimé Battle Tendancy et Jonathan en fait :(

+1 Lupe pour SC, la succession de combat façon Hokuto no Ken, ça m'a un peu brouté, j'en suis à l'épisode 3 de la S2 là mais ça me chauffe pas trop.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:41:30

Sinon respect, je suis le seul à suivre Gintama, je me demande comment vous faites pour pas craquer :pf:

La vidéo du moment