CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Cracken
Cracken
Niveau 11
22 février 2017 à 21:58:04

Bon j'ai lu le dernier chapitre de DBS qui devait être la conclusion de l'arc Zamasu... Et bah on y est clairement pas encore :hap: Par contre plus que jamais la version manga est complètement différente de l'anime.

Déjà le chapitre reprend où le dernier s'était arrêté. Goku Black s'était transformé en Super Saiyan Rosé, le Zamasu du futur (l'immortel) est arrivé et Goku fut obligé de fuir dans le passé avec un Végéta inconscient pendant que Trunks retient le duo de Zamasu. Donc on a Goku qui part chez Tortue Géniale (sans Piccolo qui se prend un vent :noel: ) et Végéta qui foncé s'entraîner à la salle Esprit-Temps. Jusque là c'est globalement similaire. La grosse différence est ce qui se passe dans le futur. Trunks se fait defoncer compte utiliser le Taiyoken pour s'en sortir, mais les Zamasu le laissent pas faire. Black est sur le point d'en finir avec Trunks et Mai avec une boule d'énergie quand ils sont t sauvés par... Gowasu et le Kaio Shin de l'univers 7 du passé qui les teleportent au Kaio Shin Kai pour les soigner... Pendant ce temps les Zamasu décident d'achever le reste des survivants (y compris les potes de Trunks dans le bunker. Constatant ça Gowasu décide d'aller sur Terre pour tenter de convaincre won disciple (Black) d'arrêter sa folie... Puis se fait buter comme une merde par Black après un dialogue plutôt sympathique qui lui rétorque une réplique on ne peut plus logique "Maître Gowasu, je vous ai déjà tué par 2x, vous pensiez vraiment que je n'aurais pas de remord à le faire une 3ème fois ?" :hap: Enfin le chapitre se termine par Goku ayant maîtrisé le Mafuba et Végéta ayant exploser la salle Esprit-Temps.

Je sais pas encore quoi penser de l'arc par rapport à la version animé, je vais attendre la fin. Par contre une chose est sûre, je trouvais Gowasu stupide et naïf dans l'animé, mais alors là version manga est d'une naïveté lvl Over 9000 si je puis me permettre :hap:

Cracken
Cracken
Niveau 11
24 février 2017 à 10:32:17

Des gens qui suivent MHA en scans ? (Bad je crois ? :doute: ) On en parle du dernier chapitre qui annonce encore du lourd ? De Midoriya qui est maintenant à des années lumières de la lavette du début du manga ? Des nouveaux personnages ultra badass introduits récemment ?

Meilleur shonen hebdomadaire actuel ? Parmis ceux que je suis en tout cas clairement. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2017 à 11:42:34

Oui je lis et en effet c'est beaucoup trop bon, quand j'attends un coup de mou parce qu'on est entre deux arcs, c'est quand même à minima sympa, et les arcs sont tous bons depuis... toujours ? Pour moi c'est le meilleur oui :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 11:59:01

C'est celui que j'avais l'intention de suivre :p) (en ce moment je trouve que j'ai pas assez de manga à suivre, surtout depuis la fin de TOriko et l'irrégularité de la sortie des scans traduits de Magi... )

Le meilleur pour moi actuellement c'est One Punch Man... mais pas hebdomadaire :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 février 2017 à 17:34:35

Je suppose que Gintama est hors catégorie vu que c'est le meilleur tout genre confondu :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 17:45:25

Ouais, Gintama ets clairement hors catégorie surtout que personne ici ne le lit en hebdomadaire ^^'
(faudrait être fou pour se priver des doublages)

Cracken
Cracken
Niveau 11
24 février 2017 à 19:00:26

http://fr.ign.com/m/hayao-miyazaki/23149/news/hayao-miyazaki-nest-officiellement-plus-a-la-retraite

Un nouveau film d'animation par Miyazaki. Ma fois ça a le mérite de piquer ma curiosité [[sticker:p/1jnh]]

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 février 2017 à 21:56:11

Why not, la bande annonce donne envie :p)

J'ai terminé princess Tutu, vraiment trés bon :oui: . Le début est assez fébrile, mais ça monte trés vite en puissance avec des tournures inattendues et des personnages bien développés.

What's next [[sticker:p/1jnh]]

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2017 à 22:17:37

Haikyu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 février 2017 à 22:25:26

Ca va faire un moment que je l'ai regardé :o)) (vue les saisons 1 et 2 et lu le manga au delà de la saison 3)
D'ailleurs, ça doit te parler quand je dis que j'avais préféré Diamond no Ace :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2017 à 22:46:13

Bien vu mais je savais plus si c'était toi ou Krak :noel:

Les flashbacks de Gintama OMFG :bave:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
27 février 2017 à 11:29:49

J'ai regardé Haikyu il y a peu aussi faut dire donc bon :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 mars 2017 à 12:22:58

Bon du coup, et pour la première fois depuis longtemps maintenant, je vais absolument rien dire sur cette saison d'animes. J'avais pas du tout assez de temps pour la suivre à ses débuts, et je me vois mal rattraper mon retard maintenant, surtout pour des animes qui m'intriguaient plus qu'ils ne m'intéressaient.

Il y a quand même 2 animes que j'ai décidé de regarder :
:d) Masamune-kun no Revenge, pour me remémorer le bon temps (13/14 ans) où je dévorais ce genre d'animes Slice of life à la pelle. J'ai vu 5 épisodes, et si c'est pas la révolution, c'est quand même bien rafraîchissant et bien drôle.
:d) Yowamushi Pedal, que je n'ai pas commencé mais que je commencerai quand j'aurai le temps. J'allais pas lâcher cette série que je suis depuis ses débuts, même si j'attendais pas particulièrement une suite. J'en ai déjà parlé mais j'attendais une évolution du personnage d'Onoda, sinon je risque de m'ennuyer un peu.

Voilà voilà. Par contre la prochaine saison d'animes (qui n'est déjà plus si loin, fichtre), je ne la manquerai pas. Il y a trop d'animes intéressants pour que je passe outre.

Pour le moment je me contente de mon rewatch de Hunter X Hunter. J'en suis à la fin de l'arc Chimera Ants. Donc c'est (encore) le pied total. Jamais compris pourquoi beaucoup de gens aiment pas le narrateur, très présent à ce moment de l'anime. Il se passe tellement de trucs dans la tête des personnages qu'il est pour moi essentiel. Et c'est génial parce que des fois y'a un focus sur un élément qui paraît pas du tout important mais qui le devient plus tard (comme l'ascenseur dans le palais). Y'a des épisodes où en 20 minutes on a vécu 15 secondes d'action, tellement y'a de choses à raconter. Et je trouve ça énorme.

Pis j'approche du combat Nero VS le Roi, donc bon... J'vais plus lâcher, clairement. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2017 à 18:21:47

Tout à fait d'accord, Kay :oui: La narration, à ce moment de l'épisode est un processus efficace pour dilater le temps, qui se déploie au maximum et nous fait comprendre l'intensité de l'action : quinze secondes, pour les personnages, c'est vingt minutes pour nous. Ca rajoute forcément à la force incroyablement épique et au suspense incroyable de ce moment.

Sinon One Piece.
:bave:
Le prochain chapitre, trop hâte :bave:.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2017 à 20:14:23

D'la balle ce One Piece :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 06:39:05

J'me suis fini Jojo Stardust Crusaders cette nuit.
J'ai la flemme d'écrire un pavé donc je vais aller à l'essentiel: On a un arc truffé de bonnes idées, bourré de clins d'oeil à la pop culture, précurseur et même donneur de leçons dans le manga shonen. Les combats sont tactiques, l'humour est toujours bien placé et sans retenue, l'autodérision aussi, par contre j'ai préféré Battle Tendency. Dans SC c'est vraiment dommage que la structure ne change jamais, c'est une succession de combats jusqu'à la fin, y'a pas vraiment de scénario. Et Jotaro je le trouve assez fade comparé à Joseph (Salut je suis sombre, je ne parle pas et je suis le plus fort :pf: )

J'ai enchaîné avec le 1er épisode de Diamond Is Unbreakable. Les couleurs pastel m'ont fait kiffé direct, le synopsis me fait penser à Persona 4 (série qui d'ailleurs s'est inspiré à 3000000% des Stands de Jojo pour les Persona). Y'a un scénario un peu plus élaboré dans cette partie par rapport à SC où ça va être encore une succession de combats ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 mars 2017 à 11:36:46

Nan la partie 4 est vraiment énorme je saurais pas dire (enfin plus) si y'a autant de combats que dans la P3, ce que je me rappelle c'est que c'est le moteur narratif principal mais que derrière y'a un vrai scenario (enfin pour l'époque) et que les combats sont vraiment cools avec beaucoup d'intelligence, plus spécialement une course de puissance. Puis retour de Joseph et Jotaro + Josuke + Koichii et son stand Cell/Meruem :bave:

Vrai gros plaisir :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 mars 2017 à 15:10:30

La prochaine saison d'animes putain... Ça fait une éternité que j'ai pas vu autant de potentiels très bons animes arriver d'un coup. Je sais même pas lequel me hype le plus. :pf:

Je pense en particulier à ces 4 animes (et notamment les 2 premiers) :
Shingeki no Kyojin 2
Boku no Hero Academia 2
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
Uchouten Kazoku 2

A côté de ça y'a aussi : Saenai Heroine no Sodatekata (suite d'un anime que j'ai vu y'a looongtemps), Shingeki no Bahamut: VIRGIN SOUL (idem), Zero kara Hajimeru Mahou no Sho, Boruto, Seikaisuru Kado que je compte pas louper.

Je sais pas si j'aurai le temps de tout regarder en même temps, mais ils vont tous dans ma wishlist, ça c'est sûr. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 15:56:23

Eh mais Goku dans l'anime DBS... on a juste envie de lui donner 2 grosses tartes le mec est juste là en mode: "oé jveu conbattre, trp bi1 :bave: agha gha gha :bravo:" alors que tous les univers lui en veulent. Il devient pire que Buu. Par contre en manga il est carrément plus fidèle au Goku de la fin de DBZ.

Les règles du tournoi du pouvoir envoient du pâté par contre Battle Royale, tout le monde va vouloir buter Goku :bave:

Sinon la théorie du Chef Otaku autour de Goku a l'air de se confirmer. :oui:

Message édité le 05 mars 2017 à 15:57:15 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2017 à 17:02:46

https://www.youtube.com/watch?v=C2FcjpJNPZE

AH OUAIS OK PUTAIN :bave:

La vidéo du moment