CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 février 2017 à 22:27:38

Bha je me demandais juste si c'était pas des liens qui avaient disparus depuis la fin de zone il y a 3 mois et si quelqun avait pas un tuyau.

Comme je me rends compte que mes meilleurs impression sur des mangas sont doublées en vf Shingeki no kyojin, death note, katanagatari , jojo, .. jespérais peut être en trouver pour d'autres mais apparemment il n'existent pas.

En fait j'ai pige pourquoi, comme j'alterne entre pc/ddl, truc à la télé/ps2 et smartphone l'idéal c'était de pouvoir suivre en fr ce que je ne vois pas en tournant la tête.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 février 2017 à 16:21:40

Kay :d) Je sais pas si t'as fais gaffe, mais ils ont refais la frise chornologique (au niveau des évènements, pas des dates de sortie) des monogatari.
Depuis un ans ils ont sortis 3 films qui se penchent sur les origines et apparemment ça à l'air assez ouf :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 06:19:11

J'suis tombé par hasard sur le dernier DBS sur mon feed fb (Y'a un mec exilé à Dubaï qui retransmet tous les épisodes VOSTFR en direct sans pression :rire: ) et putain j'ai cru voir un épisode de Reborn tellement ct mauvais. :noel:

La façon dont Goku déclenche le nouvel arc... Pire scénario y'a pas :malade:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 février 2017 à 16:49:58

Vu la promesse qu'il y a eu entre Goku et Zeno tu pensais vraiment que ça se passerait autrement ?

Sinon le nouvel opening est cool, même si certains chara design dévoilés me laissent... perplexe :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2017 à 19:09:47

Rab :d) J'ai vu le premier film et il était démentiellement bon. :oui: Tellement hâte que le second soit dispo en vosta/vostfr.

Pour la frise j'étais pas au courant non. Bon après j'ai une vague idée de la chronologie des événements mais par curiosité, tu l'as vu où ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2017 à 00:06:14

Kay :d) Le 2 est dispo en vostfr :( (c'est le 3 qui ne l'est pas)
La chronologie, c'est sur MAL quand tu passe par les sequel/prequel sur les pages principales des animes. A chaque fois que tu fais sequel, tu ne tombes pas forcément sur l'anime qui est sorti juste après, mais sur celui qui suit le cours des événements :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 février 2017 à 07:38:44

Ah le 2 est dispo ? Je savais même pas. ^^ Cool alors, je le regarderai ce week-end.

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 février 2017 à 12:57:20

Un peu partagé pour le dernier chapitre de One Piece.

La première partie avec le sauvetage de Brook... Je suis d'accord pour qu'ils le traite avec humour mais... Il y a moyen de faire plus cliché ? :hap: Après la fin avec Brook au révèle qu'il a réussi à avoir une copie du poneglyphe, ainsi que la dernière image avec Sanji qui retrouve Luffy, ça annonce que l'histoire va avancer incessament sous peu, ce qui fait plaisir. Finit la phase "Water 7", bonjour Enies Lobby :hap:

Message édité le 09 février 2017 à 12:58:10 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2017 à 13:35:07

Cra*k :d) Pour OP

Y a rien qui m'a choqué sur le sauvetage de Brook. J'ai rien vu de déplacé :doute:
Euh... perso je comparerais pas ce qu'on a vu dans cet arc à du Water Seven, y a eu beaucoup d'action, de renversements de situation, et plein d'autre chose qui me font penser qu'on a eu un arc assez épique quand même ^^.
Après, l'arc n'est pas terminé, mais c'est pas comme si la tête de Big Mom allait tomber dedans.

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 février 2017 à 18:24:31

Rab

Bah le truc du monstre méchant qui dort en tenant un objet qu'on doit échanger sans le réveiller, avec plusieurs fails qui en fait le réveille pas (ou alors quiproquo avec quelque chose d'autre, en l'occurence une mouche), désolé c'est vieux comme le monde... :noel: Ça me faisait rire plus jeune en regardant Tom and Jerry mais bon... :noel:

Et le parralele Water 7 peut se faire avec pas mal de choses, les plus flagrantes étant le personnage de prime abord allié avec les Mugiwara pour s'avérer être des ennemis (Pudding -> Galley-La), le fait que le but soit de sauver un membre d'équipage, lui-même tenu par les couilles et oblige de se soumettre pour protéger ses camarades, bon par contre dans W7 on est d'accord Robin était pas capturée avant l'arc, mais je suis presque sur que Sanji va devoir se faire recapturer pour sauver les Vinsmoke), et la seconde partie qui sera le marriage (enfin une fois encore vu comme Sanji est tenu par les couilles je doute que ce dernier n'ait pas lieu) qui a de plus en plus d'airs d'Enies Lobby.

Bon après depuis l'ellipse de plusieurs années Oda nous pond en permanence des arcs miroirs, avec L'île des hommes-poissons -> Arlong Park ou encore Dressrosa -> Arabasta. J'espère juste qu'on aura pas droit aux zombies pour Wano Kuni (même si en poussant très loin, on peut les comparer à l'armée de Zoans artificiels de Kaidou :noel: )

Message édité le 09 février 2017 à 18:28:51 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2017 à 22:59:44

Sorachi/Gintama qui prouve chaque semaine que le roi c'est lui :(

Cet épisode qui m'a fait vibre pendant 20 minutes :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2017 à 23:06:11

Le troll post générique :rire:

La preview du prochain épisode putain :bave:

Et dire que tout ça va se terminer cette année probablement :(

Le seul shonen à rallonge que j'ai pas abandonné en 7 ans :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 février 2017 à 23:18:37

Yusuke :d) Euh... le manga est toujours en cours de publication. Même si c'est l'arc final, pas sûr que ça s'arrête cette année :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2017 à 00:08:13

L'épisode de Dragon Ball Super de cette semaine m'a donné des frissons, vivement la suite :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2017 à 18:01:46

Le 12 février 2017 à 23:18:37 Rabiere a écrit :
Yusuke :d) Euh... le manga est toujours en cours de publication. Même si c'est l'arc final, pas sûr que ça s'arrête cette année :doute:

L'arc final a déjà débute depuis le 18/07/2016... Vu la longévité des arcs de Gintama, ça m'étonnerait que ça dure plus d'1 an :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487005282-vlcsnap-2017-02-13-17h58m31s583.png

JE VEUX ETRE DIMANCHE PUTAIN :bave:

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 février 2017 à 10:07:33

Le 13 février 2017 à 00:08:13 Rabiere a écrit :
L'épisode de Dragon Ball Super de cette semaine m'a donné des frissons, vivement la suite :bave:

Je viens de le mater et en effet, outre ma première partie de l'épisode ou la Toei semble avoir demandé à une classe de maternelles de réaliser les dessins (désolé mais même les gros plans bon dieu que c'était moche :malade: le Daishinkai avec sa tête élargie :malade: ), la deuxième partie laisse augurer de bons espoirs.

Déjà contrairement au précédent tournoi il y a de l'enjeu, et bien que Goku n'ait pas l'air de s'en soucier, rien que ça peut rendre les combats beaucoup plus intéressants.

Enfin, le fait de laisser Végéta de côté pour le match "d'exhibition" contre l'univers 9 est assez ballzy sachant la volonté des scénaristes de surtout concentrer l'action sur Goku et Végéta (même si je l'accorde, hormis un ou 2 moments de gloire contre Golden Frieza ou Goku Black Végéta à pas spécialement été gâté).

Enfin j'ai hâte d'enfin voir Majin Buu dans un combat. Après tout faut pas oublier qu'il était quand même l'ennemi majeur de DBZ quoi :noel: (Même si encore une fois il a rien à voir avec Super Buu, il était quand même capable de tenir tête à Goku en SSJ3).

Pour Gohan par contre j'espère qu'il aura pas l'air trop ridicule, même si une défaite ou en tout cas une victoire dans la douleur semble inévitable pour vraiment le pousser à l'entraînement (même si le fait qu'il connaisse les enjeux pourrait en soit être suffisant, je pense vraiment qu'il doive passer par un combat assez galère).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 février 2017 à 15:51:19

Spoil DB Super

Perso, le combat de Majin Buu je m'en branle un peu :o))
San Gohan risque d'avoir du mal c'est clair, mais c'est tant mieux car ça veut dire que ça peut être une piste pour le retour comme tu le dis... surtout si on se fis au générique dans lequel il semble réactiver le mode ultima :bave: )

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 février 2017 à 16:05:20

Rab :d) Pourtant il a la classe Majin Buu :-( Et ouais cette fois pour Gohan s'ils nous trollent encore dans le générique en teasant son éveil sans que ce dernier n'ait jamais lieu, je monte jusqu'au Japon déguisé en Godzilla pour terroriser la Toei :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 février 2017 à 19:11:31

Le 09 février 2017 à 18:24:31 Crack1 a écrit :
Rab

Bah le truc du monstre méchant qui dort en tenant un objet qu'on doit échanger sans le réveiller, avec plusieurs fails qui en fait le réveille pas (ou alors quiproquo avec quelque chose d'autre, en l'occurence une mouche), désolé c'est vieux comme le monde... :noel: Ça me faisait rire plus jeune en regardant Tom and Jerry mais bon... :noel:

Et le parralele Water 7 peut se faire avec pas mal de choses, les plus flagrantes étant le personnage de prime abord allié avec les Mugiwara pour s'avérer être des ennemis (Pudding -> Galley-La), le fait que le but soit de sauver un membre d'équipage, lui-même tenu par les couilles et oblige de se soumettre pour protéger ses camarades, bon par contre dans W7 on est d'accord Robin était pas capturée avant l'arc, mais je suis presque sur que Sanji va devoir se faire recapturer pour sauver les Vinsmoke), et la seconde partie qui sera le marriage (enfin une fois encore vu comme Sanji est tenu par les couilles je doute que ce dernier n'ait pas lieu) qui a de plus en plus d'airs d'Enies Lobby.

Bon après depuis l'ellipse de plusieurs années Oda nous pond en permanence des arcs miroirs, avec L'île des hommes-poissons -> Arlong Park ou encore Dressrosa -> Arabasta. J'espère juste qu'on aura pas droit aux zombies pour Wano Kuni (même si en poussant très loin, on peut les comparer à l'armée de Zoans artificiels de Kaidou :noel: )

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, Krack ! Au contraire, je trouve que c'est assez génial comme situation.

Ce n'est pas un cliché, en réalité, c'est l'exploitation d'un stéréotype bien connu des contes de fée : la figure de l'ogre. Sauf que tout est de travers, tout est décalé, c'est le foutoir pas possible ! Il y a plusieurs explications à cela :

:d) il ne fait aucun doute que l'on perçoit Big Mom comme un ogre, son appétit est vorace est graphiquement c'est un personnage qui prend toujours de la place dans les cases ; elle est certes gigantesque mais c'est un personnage asphyxiant, volumineux, qui possède les caractéristiques de l'ogre : l'embonpoint, l'importance de la bouche et la proéminence des dents ; cette figure de l'ogre est doublée d'une couche "stéréotypée" de plus : celle du parrain mafieux ;

:d) l'appétit de Big Mom est physique mais aussi symbolique : elle a faim de pouvoir et veut dévorer le monde entier ; dans cet arc, il s'agit du Germa 66. La rencontre entre les univers du conte de fée et de la mafia sont déjà très déroutants, et on ne peut pas parler de cliché concernant le personnage puisqu'elle réunit trois univers bien distincts, bien référencés (piraterie, conte de fée et mafia), ce qui en fait un personnage unique et vraiment réussi.

:d) toutefois, la question est celle du sauvetage : est-il cliché ? La situation ne me semble pas clichée pour deux raisons : la première est l'absurdité de l'image l'ogre rassasié (Big Mom) qui tient dans ses mains une figure qui normalement devrait être plus puissante ou plus terrifiante (même s'il ne s'agit que de Brook, il incarne en quelque sorte la mort). Il y a un premier décalage que je trouve très drôle si on regarde les images indépendamment de l'histoire ; enfin, dans cette situation où le conte de fées est au centre des représentations, le sauvetage reprend justement un code bien connu : la répétition d'un schéma pour parvenir à un succès (le premier frère partità l'aventure mais revint bredouille, le deuxième frère idem mais le troisième frère réussit). C'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu des trois frères, ce sont Chopper, Carrot et Nami.
En conclusion, je pense que cet arc est excellent, il décale sans cesse les références aux contes de fées et fait ressortir le caractère purement terrifiant de l'équipage de Big Mom : une famille mafieuse, qui ruine littéralement le conte de fée et le fait virer au cauchemar. L'équipage de Big Mom, c'est l'ogre qui a mangé le Petit Poucet, c'est le loup qui a dévoré le Petit Chaperon Rouge et la Mère-grand ; c'est Maléfice feat. la sorcière de Blanche-Neige !

Je fais juste une petite parenthèse : un cliché c'est littéralement une "image", tellement répétée qu'elle devenue usée, vidée de sa substance. Mais l'univers de One Piece dose généralement très bien les clichés : à partir d'une image a priori banale, et grâce au métissage des univers et à leur parodie, Oda crée des situations toujours universelles (on les comprend, et on a l'impression de les avoir déjà rencontrées), mais à partir de références saugrenues qui, mises ensemble, créent un univers décalé, inattendu et surtout unique. Impossible de parler de cliché, ici, pour moi.

Pour la relation entre l'arc de Big Mom et celui de de Water Seven, il y a de véritables parallèles à dresser, et tu les as bien résumés, je suis plutôt d'accord avec toi. En revanche, il y a aussi d'énormes différences ; en réalité, ce n'est pas un miroir, c'est un peu une sorte d'écho, mais avec tout de même de quoi être largement autonome. L'intrigue de One Piece fonctionne par écho et ça fait depuis le début que c'est comme ça, mais il ne faut pas imaginer que ce soit aussi simple que prévu, chaque arc est motivé par des intrigues complexes et non par une simple envie de créer une représentation en miroir.

Bon, enfin, vous l'avez devine pour ceux qui ont lu mon spoil mais je suis très fan de cet arc :coeur:

Message édité le 14 février 2017 à 19:12:14 par Desolation
Cracken
Cracken
Niveau 11
15 février 2017 à 10:51:58

J'aime bien l'arc hein faut pas croire, et le fait que les arcs soient plus ou moins en miroir entre eux me dérange pas, au contraire tant que c'est maîtrise tant mieux :noel: (Dressrosa est parmis mes arcs préférés d'ailleurs).

Pour le truc de l'ogre bah... Ouais j'ai vu la référence (même si je l'ai pas détaillée comme toi :noel: ) mais ça m'empêche pas de penser que niveau originalité ça vole pas spécialement haut. Et j'ai beau relire le passage, le seul truc que j'ai en tête c'est "Meh :pf: " Après hormis concernant ce passage on est d'accord que la suite promet du lourd :oui:

La vidéo du moment