CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
27 janvier 2017 à 20:16:28

assassination classroom est vraiment drôle aussi pour son genre, encore ffaut-il aimé le genre mais si ca passe, les deux saisons se regardent très facilement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:56:01

AC c'est un peu plus particulier comme style d'humour après, faut accrocher ^^.

Perso balio je te conseille les mêmes animes que rab & yusuke. Diamond no Ace en particulier je valide, c'est une drogue dès l'épisode 1 en fait. Je me souviens encore du jour où j'ai débuté l'anime. C'était la veille d'un jour de cours en prépa, il était genre 23h30, je me suis dit aller, je mate un épisode et au lit.

Je me suis couché à 3h. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 janvier 2017 à 22:39:05

Balio :d) Haré + Guu, j'ai le souvenir de te l'avoir suggéré à plusieurs reprises suite à des avis que tu avais livré sur certains animes, qui m'ont fais dire que cet anime allez définitivement te plaire :p)

Assassination Classroom c'est une très bonne suggestion je trouve :p) (mais comme le dit Kay, c'est pas universel faut aimer le genre).

Message édité le 27 janvier 2017 à 22:40:07 par Rabiere
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 janvier 2017 à 22:47:42

Balio :d) J'oubliais d'en citer un que j'ai découvert récemment : Saiki Kusuo no Psi-nan. C'est assez incroyable qu'avec un tel concept il soit parvenu à conserver n rythme aussi dense :p)

En ce qui me concerne, ce week end je vais enfin avoir du temps un peu pour moi, et j'hésite sur quoi me lancer :(

Black Lagoon
Ghost in Shell (il m'a l'air un peu trop chargé comme anime)
Priincesse Tutu (il m' beaucoup intrigué cet anime)
Rainbow
Sound! Euphonium
Accel World

Y a Ao no Exorcist qui me tente bien mais j'attends que la saison 2 se termine ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:34:41

Je ne connais que Black Lagoon dans ta liste, et je l'ai trouvé pas mal. C'est un anime épisodique qui se laisse très bien regarder. Il a cette ambiance rafraîchissante des animes d'antan, de l'époque de Cowboy Bebop. C'est le genre de trucs qui me rend un peu nostalgique.

Accel World j'en ai eu des retours mitigés. Pas mal de personnes le range dans la même catégorie d'animes que Sword Art Online (pas qualitativement hein, ça, ça dépend des goûts de chacun. Je pars du genre de l'anime).

Sound! Euphonium, l'audience était faible, mais les gens ont aimé de ce que j'ai vu. En même temps c'est le genre d'animes que seuls ceux que ça intéresse vont regarder je pense.

Ghost in the Shell ça fait partie des classiques à voir... mais bon y'a tellement de trucs annexes que je sais pas par où commencer, si je commence un jour.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 janvier 2017 à 01:02:12

Black Lagoon je confirme ça a été une bonne surprise pour moi. Comme l'a dit Kay l'anime fait notamment pas mal penser à Cowboy Bebop, même si je trouve l'ambiance de ce dernier supérieure (après c'est personnel mais je trouvais l'ambiance space opéra plus sympa que celle de la piraterie contemporaine, bien que de ce côté-là BL est assez original).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 janvier 2017 à 10:00:20

Yusuke :d) Nanatsu no Taizai j'le suis en manga. :oui: Mais j'avoue que j'aimerais bien voir la gueule de l'adaptation quand même. Boku no Hero aussi j'l'avais dans ma ligne de mire par contre.

Assassination Classroom un pote m'en avait parlé comme j'regardais plutôt des trucs énervés à c'moment là ( La série Netflix Daredevil notamment, une tuerie :bave: ) j'ai pas prêté attention. :noel: Du coup ouais il me tente aussi finalement.

Dans ta liste Rab j'te conseille FORTEMENT Black Lagoon aussi :oui: que j'ai trouvé vraiment génial, Kay et Crack ont tout dit, perso j'me suis mis à acheter tout les Tomes quand j'ai fini l'Anime tellement j'étais ambiancé par le truc. :p)
Rainbow c'est bien cool aussi, très adulte et cynique comme Anime, assez trash par contre, mais l'histoire est prenante et les persos aussi.
Accel World j'ai vu des épisodes par ci par là, ça ressemble juste à une grosse fanfic de branleur de 14 ans portée en Anime, comme SAO en fait. :noel: Ca m'a rebuté direct mais j'ai déjà du mal avec le pitch "transporté dans un MMO" de près ou de loin donc mon avis est probablement assez biaisé.

Ghost in the Shell tu parles de Stand Alone Complex ou d'une autre version? :doute:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 janvier 2017 à 11:38:19

De ce que j'ai vu pour Nanatsu No Taizai (je suis les scans) l'adaptation animé est bien mieux que le manga même si ce dernier reste très sympa. Mais bon entre l'animation excellente et surtout des musiques justes énormes :bave: Après la façon dont la saison 1 se termine a quelques différences avec le manga (certains événements qui ne sont pas montrés). J'ai pas vu les 4 épisodes de transition entre la saison 1 et 2 (enfin si, j'ai vu les 2 premiers mais... ils étaient pas terrible du tout :noel: ) mais apparemment ils donnent un peu d'explications quant à ces éléments.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 janvier 2017 à 12:31:48

Yep, l'adaptation animée de Nanatsu no Taizai tue la race de sa grande-maman. :oui: Je l'avais regardé à sa sortie, et c'était l'anime du moment très clairement. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience. :p)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:18:08

BALIO EST-CE QUE T'AS ENFIN JOUÉ A SHADOW HEARTS ??? :cute:

Je te conseillerais plutôt Rainbow personnellement, Rab.
J'ai trouvé la deuxième partie un peu an-dessous mais les premiers épisodes sont vraiment excellents. Bien trash, les persos sont excellents et ça montre ce que c'est que l'amitié, la vraie... Ca change des "pouvoirs de l'amitié" qu'on retrouve dans tous les shonens lambda.

Pour Nanatsu, j'ai pas vu les "4 épisodes de transition", mais c'est du HS au manga non ?
Et je trouve les passages avec Elizabeth moins pénibles en manga qu'en anime... Du coup j'aurais tendance à préférer la première version. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 janvier 2017 à 16:55:56

Coco :d) No joke j'ai eu mal au coeur quand j'ai lu Shadow Hearts. :noel: Nan j'y ai toujours pas joué et j'm'en veux énormément, d'ailleurs j'ai joué à très peu de jeux solo dernièrement, encore moins sur émulateurs, mais Shadow Hearts est vraiment la tête de liste ça fait beaucoup trop longtemps que j'veux m'faire ce jeu et j'suis overhypé par Covenant et le 3ème opus, faut que j'retrouve la foi de jouer à des vrais jeux en fait. :noel: J'ai pas mal joué à des conneries style Overwatch/League of Legends du coup tout les jeux cultes que j'avais pour projet de faire absolument sont passés à la trappe à mon grand regret.
Par contre je confirme pour Rainbow on est loin du friendship power habituel, c'est genre la vraie camaraderie avec ses hauts et ses bas quoi, c'est un Anime très bien foutu du point de vue de la représentation de l'humain. :oui:

Cool que Seven Deadly Sins soit une réussite en Anime, parce que j'avoue que j'ai déjà fantasmé de voir les évènements portés à l'écran avec musique, mise en scène dantesque et compagnie, ça aurait quand même sacrément de la gueule. :bave: Un genre de Fairy Tail en bien niveau ambiance. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 janvier 2017 à 17:18:44

Pour les 4 épisodes ouais ce sont globalement des HS mais qui ajouteraient quelques infos manquant à l'anime et qui auraient pu causer quelques petites incohérences. Lesquelles par contre je saurais plus dire comme ça tout simplement parce que je sais plus exactement comment l'anime finissait et que j'ai pas eu la patience de mater les 2 derniers vu la purge des 2 premiers :rouge:

Sinon pour Kay :d) Tu suis toujours Fire Brigade of Flames ? Putain le dernier Scan m'a fait bien rire d'un point de vue wtf :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:46:00

Balio :d) Ouais, j'ai pu lire partout que la version Stand Alone Complex de Ghost in Shell était largement au dessus :oui:

Pas sûr d'être convaincu par Black Lagoon, surtout avec la comparaison avec Cowboy Bebop que je n'ai pas énormément apprécié :(

Par contre, je suis chaud pour Rainbow ! Avec Princess Tutu également, qui apparemment a surpris tout le monde par le contraste avec la maturité qui se cache derrière un maque enfantin ^^'

Sur le moyen terme Access World m'intéressera, j'aime bien les animes type MMO même si pour le moment je ne tape pas dans ce registre.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 janvier 2017 à 21:00:09

Black laguna c'est vraiment rafraîchissant je trouve. Si tu accrochés à l'insupportable nana pirate avec son shortie de garce tu devrais aimer. C'est un peu un road trip baba cool qui balance des gunfights simples mais efficaces.

Cow boy beebop je n'ai pas encore testé ..

J'ai essayé le début de la série de base ball dont vous parliez plus haut et le premier épisode ma plu. :)

Full métal alchimiste j'aimais bien (donc le brotherhood pas lautre) mais j'avais black sails à côté en série alors le contraste était un peu trop fort. A reprendre avec l'arrivée des beaux jours.

La jsuis sur la fin de la saison 4 viking, la nouvelle série canal+ sur les chercheurs d'or en Guyane, et peut-être le truc de base ball.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 janvier 2017 à 21:05:58

Balio... :-( :-( :-(
Je joue énormément à LoL aussi mais à un moment il faut savoir faire la part des choses. Ca fait quoi ? 5 ? 6 ans ? ... Que t'es censé faire la série ? :snif2:

Black Lagoon ça reste quand même bien différent de Cowboy Bebop, beaucoup plus léger et déjanté.
Après j'ai pas forcément été fan de ni l'un ni l'autre...

En ce moment j'ai fait une petite pause anime/manga, et je me suis maté la première saison de Westworld, que j'avais pas regardé à sa sortie... Casting de folie, bande son exceptionnel et un solide scénar. Probablement le digne successeur de GoT. :cute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 janvier 2017 à 21:20:13

balio :d) I feel you. Overwatch c'est chronophage comme jeu. Ca fait 2 mois que j'y joue plus et je suis pas pressé de m'y remettre... Parce que tu vois vraiment pas le temps passer quand tu joues, parfois c'est juste agaçant. :o))

rab :d) Après ça dépend des raisons qui t'ont fait dés-apprécier Cowboy Bebop, mais en soi c'est pas le même anime hein :o)) Je disais juste que ça y fait un peu penser. Comme Nanatsu no Taizai fait un peu penser à Fairy Tail, par exemple. Les 2 restent bien différents. Pis Black Lagoon c'est pas prise de tête, c'est comme dit au dessus : simple mais efficace. Si tu recherches un anime qui te mettra une bonne grosse tarte dans la gueule, je te conseille autre chose en revanche.

Rendragon :d) Diamond no Ace ? Content que t'aie apprécié l'épisode 1. :oui: Crois-moi, c'est un des meilleurs animes de sport actuels, t'auras des sensations fortes si tu continues. Y'a de très bonnes idées.

Crack :d) Ah tiens non j'ai pas continué Fire Brigade, tu viens de m'y refaire penser. Qu'est-ce que c'est devenu depuis ? C'est monté en puissance ? Ca me dit bien de le reprendre du coup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 janvier 2017 à 21:27:16

Ca a l'air bon Westworld :p)

"Plus léger et déjanté"... ça pourrait m'intéresser alors, car ça me donne l'impression de se rapprocher plutôt d'un Jormungand !

Rendragon :d) Diamond no Ace ?
Ah ouais, à mon avis là t'es parti pour le grand tour. Je sais pas si t'es habitué aux animes de sport, mais c'est certainement le genre où te laisses le plus facilement emporté ^^'. Puis là, c'est de l'ultra quali !
Dommage (et bizarre) pour Fullmetal Alchemist, je devine que t'as pas du voir beaucoup d'épisodes pour rompre le visionnage aussi facilement :(

Pour Vikings, j'ai entendu dire que la prochaine saison serait la dernière. Je m'y mettrait à ce moment là, j'ai pris l'habitude de ne regarder que des séries terminées (car j'ai tendance à les lâcher autrement lors de l'inter-saison).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 janvier 2017 à 21:39:26

Oui tu as vu juste je n'ai vu qun seul épisode de FMA (version ancienne) et un seul sur brotherhood. Je sais que la série me plaira mais le fait d'être sur plusieurs films/séries et de jouer à des jeux et de travailler ou chercher du travail ça fait que démarrer une bonne série anime demande un certain confort. Si je ne me lances pas dans Diamond no Ace ça sera dans celle de FMA. , je recherchais pas mal de lien sur (je ne donnerai pas le nom complet): Z-télé......fr mais ils se sont fait choper. Ça ouvrés d'autres sites ailleurs mais c'est plus la caverne d'aladin comme avant c'est peu de le dire.

En revanche je me suis découvert le combo screenmirroring + patience de 20min pour ajuster le stream de quelque chose avec le signal de la télé. Et c'est vraiment sympa niveau com fort sauf pour la betterie qui tire la gueule.
Je n'ai plus le plaisir de collectionner sur disque dur mais j'ai celui du stream dorénavant.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:16:11

Black Lagoon moi ça m'a mis une tarte dans la gueule perso, j'vois souvent la comparaison faite avec Cowboy Bebop par contre, ça vient peut-être de l'humour noir assez décomplexé etc mais c'est vraiment un univers totalement différent et qu'à une identité propre à mon sens. :oui:
Et j'suis un grand fan de Revy, la nana pirate et son short trop court. :hap:

Coco :d) Ah nan mais j'ai pas d'excuse si ce n'est que j'ai pas touché à un jeu solo depuis un moment, à part Darkest Dungeon et TES Oblivion, j'ai vraiment perdu toute volonté de m'investir dans des jeux solo et ça m'fait bien chier. :noel:

Kay :d) Ouais pareil j'ai beaucoup squatté au début mais j'ai grave freiné récemment, par lassitude un peu et puis ouais trop chronophage pour pas grand chose au final, comme tout ces jeux là quoi, avec des potes c'est vraiment cool par contre. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 janvier 2017 à 09:22:27

Ren :d) En même temps dis-toi que le premier épisode de Brotherhood est un HS total donc ça ne reflète en rien les qualités, que dis-je, l'excellence de ce chef d'oeuvre qu'est FMA :cool:

Balio :d) Pareil j'ai adoré le personnage de Revy, pourtant c'était pas gagné avec qu'on chara-design :noel: Pareil pour Eda et Balalaika. Un des rares mangas ou j'ai globalement préféré les pzrsonnages féminins... Surtout avec un boulet comme Rock :noel:

Kay :d) Pour être honnête dans Fire Brigade of Flames on est toujours très loin de Soul Eater. Cependant depuis le dernier arc ça commence doucement à devenir de plus en plus intéressant. J'ai un peu de mal avec Shinryu dont j'ai parfois la désagréable impression de lire des paroles de Snow de FFXIII mais sinon on commence à en savoir plus sur les motivations des Bad Guy. Puis niveau humour on a droit à Arthur qui est totalement déjanté et qui pour le coup ma bien fait marrer dans le dernier Scan :noel:

Bref pour être honnête c'est très loin de Soul Eater mais ça se laisse lire et pour le moment les événements sont de plus en plus intéressants donc pour moi ça peut valoir le coup d'oeil ne serait-ce que pour s'en faire une idée.

Message édité le 29 janvier 2017 à 09:25:34 par Crack1
La vidéo du moment