Quelques impressions sur quelques uns des nouveaux animes :
91 Days (1 épisode vu)
Enfin un digne successeur de Baccano ?
Un anime sur des mafias moi je dis un grand OUI, surtout avec un character design qui défonce autant et un protagoniste aussi intéressant. Cet épisode m'a vraiment hype et j'ai hâte d'en voir davantage !
Amaama to Inazuma (2 épisodes vus)
Ma dose de sweetness hebdomadaire. Tout est excessivement mignon dans cet anime (dans le bon sens). Y'a pas de gros fucking drame de la mort qui renverse tout. C'est juste mignon tout plein et ça fait chaud au coeur. C'est reposant comme anime. J'aime beaucoup. Y'a un petit air de Barakamon, ce qui est un très bon point.
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (2 épisodes vus)
HOLY FUCK. Ces 2 épisodes c'était un pur concentré d'épicité pure et sans limite
. Tain mais comparé à la s1 c'est devenu tellement plus classe comme anime. Depuis la 1ère seconde de la s2 il se passe masse de trucs et on enchaîne hype sur hype. Je retrouve la fibre de la storyline de Fullmetal Alchemist avec ses bouleversements de situations et ses surprises, là c'est carrément ça qu'on retrouve. Arslan a mûri, c'est beaucoup plus chouette que dans la s1, même si cette dernière était déjà excellente. Ca fait que 2 épisodes mais cette saison ce sera 9/10 minimum à ce rythme. Et dans la mesure où ça fera que 8 épisode (fuck that, by the way), je me vois mal changer d'avis d'ici la fin de l'été.
DAYS (2 épisodes vus)
Le premier épisode m'avait déjà enthousiasmé, le twist de fin du deuxième épisode m'a hypé comme jamais. Je croyais que c'était un anime de sport lambda, qui se contente de reprendre les codes du genre... Mais en fait non c'est loin de se limiter à ça, on sent que cet anime a sa propre patte. C'est du foot au passage, même au final le sport importe peu. Bon en tout cas j'adore. La qualité esthétique est également au rendez-vous.
Handa-kun (1 épisode vu)
La fameuse jeunesse de Handa, le mec de Barakamon; Un premier épisode sympathique. L'humour semble efficace. Je vais attendre d'en avoir vu davantage avant de donner une opinion plus orientée.
Mob Pyscho 100 (1 épisode vu)
Le chara design est foutrement dégueulasse, mais poutaing c'était hilarant comme premier épisode. As expected, cet anime va taper haut dans la catégorie Comédie. A la fin de l'épisode 1 j'avais tellement pris mon pied que j'ai réussi à mettre ce qui me plaisait pas (chara design) de côté. Ca part bien, donc.
Orange (2 épisodes vus)
Le Shigatsu wa de cette saison d'animes. Mais en (beaucoup) plus cringy, et moins dramatique. Pour le moment en tout cas. Pour l'instant je vois mal ce qui démarque réellement orange des autres shojos du genre, mais je verrai bien, c'est que le début. Le soucis c'est qu'on voit le plot se dessiner trop facilement. On devine trop facilement où se dirige l'anime, donc l'élément de surprise on oublie, y'a plus qu'à espérer être ému. En tout cas esthétiquement c'est magnifique.
ReLIFE (terminé)
J'en ai déjà parlé, un Slice of Life original et plaisant, que je conseille.
Voilà voilà. Je n'ai pas encore regardé ces animes :
Battery (du baseball)
Berserk (2016) (et j'ignore si je vais le faire tout compte fait)
D.Gray Man (j'attends que ça termine, et de finir mon rerun de l'anime de base)
Shokugeki no soma (j'ai grave envie de le mater mais pareil je vais attendre la fin de diffusion)
Tales of Zestiria the X (ça ne saurait tarder, en espérant que ce soit pas juste le jeu repompé en anime)