CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juillet 2016 à 18:04:53

Tiens, la bonne coincidence je suis justement sur un revisionnage de Bleach depuis un certain temps (épisode 90 à ce jour). Mais bon j'avais senti sa fin arrivée...
Une mauvaise fin donc :hap:

J'ai récupéré Joker Game aussi, mais bon avec tous les animes que j'ai à regardé j'ai même pas de quoi planifier une watch list :(

Cocodec :d) C'est vrai que c'est pas mal aussi, mais je maintien que l'aspect politique/économique à était un vrai rafraîchissement :oui: (et pas du tout inutile, il a permis de montrer la manière dont Alibaba exerce ses talents de dirigeant !)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juillet 2016 à 19:56:30

Perso j'ai adoré cette phase, et malgré tout ça n'a pas manqué d'action. Un peu plat mais une vision très intéressante de la politique et de l’économie.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:33:58

Bon après, faut avouer que si tu compares avec la condensation d'épicité qui a suivi, ça peut paraître un peu fade :o)) (mais quoiqu'il en soit, c'est selon moi pas une phase qui fera tâche dans le manga :p) )

Message édité le 03 juillet 2016 à 20:34:33 par Rabiere
Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juillet 2016 à 08:27:06

Le 03 juillet 2016 à 13:32:25 Rabiere a écrit :
Kay :d) C'est quoi cette histoire des 13 épisodes d'un coup :doute:
Sinon, ça m'intéresse :ok: (même si en terme de Slice of Life, Orange reste ma principale cible !)

Yusuke :d) Dommage pour Durarara, j'ai du mal à comprendre ton point de vue là-dessus mais bon, c'est certainement une question goût :(
Sinon, pour Berserk je pense que ça va être ce qui va te faire prendre conscience de la distorsion qui existe entre la qualité graphique des mangas et des animes :o))

Perso, j'ai adoré Assassin Creeds, y a que vers la fin du manga que j'ai commencé à trouver que ça partait en vrille autrement j'adhère complètement :oui:

Je sais que quand on voit AC ça fait penser à Assassin's Creed, mais quand même, il y a une légère différence avec Assassination Classroom :noel::dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:21:52

Rab :d) ReLIFE terminé. Malgré la fin qui n'en est pas une (disons que tout n'est pas terminé, on ne peut qu'espérer une saison 2), je confirme que c'est un excellent slice of life. Je vais lui mettre un 8/10. Avec une fin plus satisfaisante, ce serait monté à 9 très facilement, ça s'en tient vraiment pas à grand chose. Tiens-moi au jus si un jour tu le regardes. En attendant, concernant les animes de la saison, y'a des chances que tu m'entendes pas parler de Shokugeki no Soma S2 ou de D.Gray Man, tout simplement parce que je vais attendre qu'ils se terminent avant de les regarder. J'ai trop souffert à mater Shokugeki no Soma S1 hedbomadairement à l'époque. :peur:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 juillet 2016 à 18:24:34

A part ces 3 animes Kay, il y en a d'autres que tu visionnes ? Parce que là ça fait peu quand même. :hap:

Je viens seulement de finir My Hero Academia, et le dernier "arc" rattrape tellement tout le reste, c'était plutôt foooooort sympa ! :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juillet 2016 à 20:04:34

Coco :d) Yep. La liste complète c'est celle-ci.
91Days
Amaama to Inazuma
Arslan Senki: Fuujin Ranbu
Battery
Berserk (2016)
D.Gray-man HALLOW
DAYS
Handa-kun
Mob Psycho 100
orange
ReLIFE
Saiki Kusuo no ? Nan
Shokugeki no Souma: Ni no Sara
Tales of Zestiria the X

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 juillet 2016 à 21:04:36

Yo ! Dites, vous en avez pensé quoi de Joker Game au final, car malgré un synopsis qui claque l'animé m'a lui laissé totalement sans voix, et au final j'y trouve plus de défauts que de qualités :/

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:13:55

Cra*k :d) My bad, en plus je me rend compte que je fais souvent cette erreur :o))

Kay :d) Ouais, Je suis chaud pour RealLife :p) (je pense que je ferais une pause à la fin de l'arc Bount de Bleach pour le regarder).
Le 1er épisode d'Orange n'a pas l'air de convaincre par contre :( . Mauvaise adaptation ? Démarrage lent ?
Bonne décision pour la mise en attente de D Gray Man, c'est une partie qui est vraiment dense en manga !

RC-Gardien (Fallen ?) :d) Tous ceux qui l'ont regardé ici l'ont apprécié. Mais j'ai vu qu'il n'avait pas une très bonne notoriété sur MYanimelist :(

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 juillet 2016 à 22:29:01

J'ai pas envie d'énumérer tous les problèmes mais en voilà un par exemple : aucune trame narrative, ou encore un autre : impossible de différencier les différents espions, du coup on s'identifie absolument pas à eux :/

Ah un dernier, le plus gros d'après moi : on apprend absolument rien sur ce qui fait un espion, son boulot, les enjeux, les dangers, les techniques d'espionnage etc.

:non2:

Sinon j'ai effectivement vu que des critiques mitigées sur SensCritique, les 2 meilleures notes sont un 7 et un 8 (sur 10) mais y'a pas la moindre réflexion, c'est plus un truc du genre "Joker Game c tro b1 mé je sé pas du tous pk" xD
Sinon le reste c'est des 4, 5 et 6.

Message édité le 08 juillet 2016 à 22:31:51 par RC-Gardien
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:42:30

J'ai apprécié Joker Game pour ce que c'était. Un anime épisodique avec des situations intéressantes à chaque épisode. J'ai pas cherché de big trame narrative ou de leçons sur comment être un bon espion.. J'appréciais juste l'époque historique, les dialogues accrocheurs et les renversements de situation au sein d'un épisode.

Du coup, au regard de ce qu'on attendait de cet anime, je comprend qu'on ait pu être déçu. J'en attendais rien, ça explique sans doute mes bonnes impressions.

Rab :d) Pas encore vu le premier épisode d'Orange, mais je le ferai sous peu. Je m'inquiéterais pas encore. 1 épisode c'est trop tôt pour juger, surtout pour une adaptation. Déjà t'as tous les fans de l'oeuvre originale, qui, curieux, sont venus voir le premier épisode avec pour unique objectif de le descendre en énumérant les différences qu'il a par rapport au véritable déroulé des événements. C'est quelque chose que je vois mille fois et que je trouve exaspérant. Au risque de t'étonner, HxH (2011) se faisait lyncher au départ dans les commentaires. Les gens chiaient dessus parce que c'était pas EXACTEMENT pareil que le manga, parce que l'anime d'avant était plus dark, parce que la couleur des cheveux de telle nana était pas la même, etc....

J'veux dire, la première impression des gens vis à vis d'un anime, elle est toujours bonne à avoir mais concrètement elle ne vaut rien.

Message édité le 08 juillet 2016 à 22:43:32 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 06:38:30

Check up rab :d) Très très bonnes premières impressions de Orange. Il m'a fait penser à Shigatsu (ce qui est très bon donc). Excellente qualité d'animation, couleurs vives et éclatantes, c'est très beau. J'ai hâte de voir la suite. Also, je suis pas sûr de savoir où t'as pioché tes mauvaises impressions ? Là où j'ai regardé l'épisode, dans les commentaires tout le monde se réjouissait. Et sur MAL l'anime décroche quasiment 8 après cet épisode introducteur, c'est loiiiin d'être si mauvais pour une adaptation. :)

Message édité le 09 juillet 2016 à 06:38:44 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:09:06

Je pense aussi que ce sont les adorateurs de l'oeuvre originelle qui l'ont descendus ^^', mais bon on le saura par la suite car normalement l'impact de ces critiques négatives se fait au démarrage (les types jettent un coup d'oeil, voient que c'est pas pareil que l'oeuvre d'origine, crachent dessus puis passent à autre chose).

Mais bon, 8 pour un Slice of Life c'est pas excellent, on est plus dans la moyenne du genre que dans le top !

Je vais l'essayer tiens :p)

Je vais aussi regarder le premier épisode de D Gray Man Hallow pour vous dire à quoi vous attendre :ok: (sans spoils évidemment)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 12:19:13

Un sans faute pour D-Gray Man :pf: . Et il reprends bien juste après la fin de la saison 1, il doit manquer à peine un ou deux chapitres de transition.
J'espère qu'ils vont zapper les arcs courts qui s'ensuivent (un peu ennuyeux qui ne servent qu'à mettre un curseur sur la puissance des personnages) pour aller directement à l'essentiel :bave: . Et s'il y a une marge à la fin sur les 12 épisodes prévus, il n'y aura qu'à continuer jusqu'à l'ellypse où là y aura du grandiose niveau background :cool: :coeur: :bave:
Par contre, ne pas lire les 'synopsis !

Pour Orange, bon premier épisode ! Ca reste classique mais les codes sont respectés à la perfection ! Il est clairement trop tôt pour juger :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 13:04:08

Avec une douzaine d'épisodes, clairement ils ont intérêt à aller à l'essentiel. :pf: Toujours deg que ça parte pas sur une cinquantaine d'épisodes comme les fans du manga le prévoyaient au départ. Ca va être un plaisir intense mais court.

Bon, on est d'accord pour Orange. :) Juger un Slice of life après l'épisode 1 c'est clairement ne rien comprendre au genre. Mais j'ai trouvé le concept intéressant. La nana se spoile elle-même ce qui lui arrive un peu, c'est étrange mais original. Le chara-design et la plastique de l'anime sont très bien foutus, et j'ai un bon feeling. :oui:

Message édité le 09 juillet 2016 à 13:04:36 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:53:56

Kay :d) Non, tu pourrais juger si c'était sur une perspective linéaire, mais dans ce cas précis y a d'emblée un gros enjeu sur l'issu de l'oeuvre, les types se permettent de juger une oeuvre sur son prologue :doute:
(on devrait mettre un filtre d'un QI minimum pour permettre aux gens de voter des fois...)

50 épisodes c'était pas possible, où alors le rythme aurait été catastrophique (où bien on serait parti sur du HS).
Mais 25 épisodes aurait été un support vraiment parfait !!!

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:56:14 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:07:38

Quelques impressions sur quelques uns des nouveaux animes :

:d) 91 Days (1 épisode vu)
Enfin un digne successeur de Baccano ? :bave: Un anime sur des mafias moi je dis un grand OUI, surtout avec un character design qui défonce autant et un protagoniste aussi intéressant. Cet épisode m'a vraiment hype et j'ai hâte d'en voir davantage !

:d) Amaama to Inazuma (2 épisodes vus)
Ma dose de sweetness hebdomadaire. Tout est excessivement mignon dans cet anime (dans le bon sens). Y'a pas de gros fucking drame de la mort qui renverse tout. C'est juste mignon tout plein et ça fait chaud au coeur. C'est reposant comme anime. J'aime beaucoup. Y'a un petit air de Barakamon, ce qui est un très bon point.

:d) Arslan Senki: Fuujin Ranbu (2 épisodes vus)
HOLY FUCK. Ces 2 épisodes c'était un pur concentré d'épicité pure et sans limite :ouch2: . Tain mais comparé à la s1 c'est devenu tellement plus classe comme anime. Depuis la 1ère seconde de la s2 il se passe masse de trucs et on enchaîne hype sur hype. Je retrouve la fibre de la storyline de Fullmetal Alchemist avec ses bouleversements de situations et ses surprises, là c'est carrément ça qu'on retrouve. Arslan a mûri, c'est beaucoup plus chouette que dans la s1, même si cette dernière était déjà excellente. Ca fait que 2 épisodes mais cette saison ce sera 9/10 minimum à ce rythme. Et dans la mesure où ça fera que 8 épisode (fuck that, by the way), je me vois mal changer d'avis d'ici la fin de l'été.

:d) DAYS (2 épisodes vus)
Le premier épisode m'avait déjà enthousiasmé, le twist de fin du deuxième épisode m'a hypé comme jamais. Je croyais que c'était un anime de sport lambda, qui se contente de reprendre les codes du genre... Mais en fait non c'est loin de se limiter à ça, on sent que cet anime a sa propre patte. C'est du foot au passage, même au final le sport importe peu. Bon en tout cas j'adore. La qualité esthétique est également au rendez-vous.

:d) Handa-kun (1 épisode vu)
La fameuse jeunesse de Handa, le mec de Barakamon; Un premier épisode sympathique. L'humour semble efficace. Je vais attendre d'en avoir vu davantage avant de donner une opinion plus orientée.

:d) Mob Pyscho 100 (1 épisode vu)
Le chara design est foutrement dégueulasse, mais poutaing c'était hilarant comme premier épisode. As expected, cet anime va taper haut dans la catégorie Comédie. A la fin de l'épisode 1 j'avais tellement pris mon pied que j'ai réussi à mettre ce qui me plaisait pas (chara design) de côté. Ca part bien, donc.

:d) Orange (2 épisodes vus)
Le Shigatsu wa de cette saison d'animes. Mais en (beaucoup) plus cringy, et moins dramatique. Pour le moment en tout cas. Pour l'instant je vois mal ce qui démarque réellement orange des autres shojos du genre, mais je verrai bien, c'est que le début. Le soucis c'est qu'on voit le plot se dessiner trop facilement. On devine trop facilement où se dirige l'anime, donc l'élément de surprise on oublie, y'a plus qu'à espérer être ému. En tout cas esthétiquement c'est magnifique.

:d) ReLIFE (terminé)
J'en ai déjà parlé, un Slice of Life original et plaisant, que je conseille.

Voilà voilà. Je n'ai pas encore regardé ces animes :
Battery (du baseball)
Berserk (2016) (et j'ignore si je vais le faire tout compte fait)
D.Gray Man (j'attends que ça termine, et de finir mon rerun de l'anime de base)
Shokugeki no soma (j'ai grave envie de le mater mais pareil je vais attendre la fin de diffusion)
Tales of Zestiria the X (ça ne saurait tarder, en espérant que ce soit pas juste le jeu repompé en anime)

Message édité le 13 juillet 2016 à 00:08:20 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juillet 2016 à 02:58:15

Episode 15 de Re:Zero vu, dernier à ce jour.

Oh. My. God. :pf:

Si j'avais pu imaginer que cet anime me mettrait dans cet état après une quinzaine d'épisodes... En fait c'est juste bluffant. C'est vraiment l'anime qui au départ paraît léger, convenu et sans gros prise de tête alors que c'est complètement l'inverse...

Note de 10/10 incoming. Là je suis obligé. Je réserve cette note aux animes qui m'auront marqué à vie. Après l'épisode 15 c'est fait, je peux pas le nier. Je suis peut-être encore un peu dans l'euphorie du truc mais clairement ça m'a retourné le cerveau.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2016 à 03:01:23

Kay :d) Tu m'as mis l'eau à la bouche pour 91 Days :p)

Quant à Re:Zero sur MAL ça a été l'anime le mieux noté de la saison (devant Boku no Hero Academia et Jojo...). Je l'ai clairement dans le colimateur mais bon j'attends que les 25 épisodes soient passés ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2016 à 03:02:02

Sinon, les Vizards ont fais leur apparition dans Bleach :bave:
Là ça va être que du bon jusqu'à la fin de Hueco Mondo :p)

Message édité le 14 juillet 2016 à 03:02:49 par Rabiere
La vidéo du moment