CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2016 à 15:54:28

J'ai commencé Kabaneri no machin truc et putain ça me hype déjà.

A coté de ça, j'ai repris Inuyasha et Ken le Survivant et bon dieu que c'est ultra chiant pour le premier(l'histoire avance pas pour un balle après 35 épisodes) et que ça a mal vieilli pour le deuxième. (cf City Hunter).

Et j'ai repris Kenshin en manga. Bientôt terminé l'arc Shishio, donc bientôt de l'inédit pour moi :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mai 2016 à 16:34:31

Hokuto no Ken je trouve pas qu'il ai si mal vieilli, après tu regarde peut être l'animé et donc je sais pas trop de quoi on parle, mais en manga (et ça vient peut être du fait que j'en attendais vraiment pas beaucoup) mais j'ai trouvé un truc qui avait vieilli certes (mais 35 piges je crois environ, après certains vont dire que SDK c'est vieux :content:) mais pas si mal que ça au final.

Pour city hunter je pense que c'est pareil, ça a pas mal vieilli, c'était juste un autre moment, lire un tome tous les 2/3 mois ok, les enchainer, non, les épisodes ça doit être pareil.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:51:43

Je parle bien de l'animé :oui:
En manga, j'ai du mal à concevoir que ça puisse "mal vieillir" :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2016 à 23:46:17

Oh putain c'était déjà dur et maintenant les scans sont dégueulasses :malade: (Kyo)

Boku no Hero Academia qui est dans un passage divin, ultra classique mais bordel, beaucoup trop bon.

Bleach plutôt sauçant aussi, même si un moment ça va se voir les 7 power up par chapitre (dont le dernier qui est assumé comme même pas à fond :rire:)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2016 à 08:21:52

L'anime de Boku no Hero Academia me plaît de plus en plus au fil des épisodes. C'est le seul que je regarde immédiatement dès que l'épisode sort, sans attendre ne serait-ce qu'un jour. Exactement comme Hunter x Hunter (2011) à une époque.

En fait maintenant je suis CARREMENT dégoûté que l'anime ait prévu de s'arrêter à 12 épisodes. Je croyais pas vraiment les gens au départ qui y voyaient le prochain mastodonte shônen, mais en fait c'est bien possible.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juin 2016 à 08:35:50

Exactement pareil Kay. Encore une fois je vais me remettre à cette comparaison mais j'ai vraiment l'impression de me revoir à l'époque où j'avais commencé Naruto et ça, je me sens limite nostalgique :o))

Par contre si je dois quand même citer un défaut c'est quand même Izuku quie tape un peu sur les nerfs... J'espère que le type évoluera quand même un minimum à partir d'un moment.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juin 2016 à 08:45:39

Et j'ai vu que la saison 1 de Assassinate Classroom etait dispo sur Netflix. Les 5 premiers épisodes je les ai trouvé un peu moyen. Quelques moments m'ont fait un peu sourire mais sans plus.

Et sérieux les Jap faut qu'ils arrêtent avec leurs persos effeminés ça en deviendrait flippant. Un des persos principaux (Nagisa) il a une allure de gonzesse, une voix de gonzesse, une coiffure de gonzesse (encore les cheveux longs ok, mais des couettes ? :hap: ), même un nom de gonzesse et en fait non... c'est un mec :hap: Heureusement il y a encore la règle des jupes et pantalons pour reconnaître :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2016 à 10:48:11

Episode 3 de Durararara, cette fois je suis lancé :oui:

+ http://adala-news.fr/2016/06/lanime-91days-en-publicite-video/

Un de plus sur ma watchlist, y'a de moins en moins de trucs pour gosses et pucelles j'ai l'impression. Pas plus mal.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:51:10

"Par contre si je dois quand même citer un défaut c'est quand même Izuku quie tape un peu sur les nerfs... J'espère que le type évoluera quand même un minimum à partir d'un moment."

+> Il évolue, et ce depuis le premier épisode.
Mais il était tellement à vomir au tout début de l'anime que là, même s'il y a des améliorations, ça reste pas ouf.
D'ailleurs l'ensemble du casting n'est pas terrible.
Il y a que All Might qui sort du lot. :coeur:

Joker Game > All, cette saison. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juin 2016 à 14:11:56

Izuku évolue sans évoluer (on verra après cet arc qui marquera sûrement un grand tournant pour lui), mais le vrai problème c'est l'acting en fait, Izuku en manga n'est pas mauvais, il est juste ultra classique (en même temps c'est sûrement ce qu'on aime le plus dans ce manga...) Un naruto like en somme, un mec parti de rien qui par un travail acharné et une moule sans borne va devenir quelqu'un en n'oubliant pas de mettre en jeu sa vie pour ses potes... Bon... Mais bon ça le rend pas mauvais, en revanche en animé j'ai tenu peut être 1 seconde avant de le trouver détestable

Par contre je comprends pas Coco quand tu dis que tout le casting est pas terrible... Si c'est le cas quel Nekketsu de baston a un bon casting ? Après y'a ptete un problème généralisé sur l'acting ça...

Message édité le 06 juin 2016 à 14:12:20 par Badcloud
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:27:49

Bah je parle du quatuor composé de Izuku, Katsuki, Ochako et Tenya, ils sont tous tellement stéréotypés et énervants à mourir. Le héro pleurnichard, le gamin qui va sombrer du côté sombre de la force, la fille qui m'a l'air juste bonne pour produire un peu de "fan-service" au jeune public (après c'est vrai qu'au final, elle reste moins cruche que la plus part des héroïnes de Nekketsu) et enfin le mec un peu plus sérieux et inintéressant.

C'est peut-être simplement parce qu'après avoir vu beaucoup d'animes de ce style, j'ai l'impression que les personnages se ressemblent tous et me sortent tous par le trou de bal. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2016 à 12:22:26

C'est plus l'utilisation qui est intéressante, je sais pas où 12 épisodes peuvent amener mais clairement pas très loin :oui: à part la nana absolument inutile. C'est incroyable ça à voir les mangas on se demanderait presque si on laisse les femmes faire le ménage au Japon tellement elles sont propres à rien...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2016 à 22:37:35

J'ai finis Kyo :snif2: La fin c'est de la merde, mais bon c'est pas spécialement étonnant :noel:

Next sûrement DB ou Naruto, DB se fait rapidement donc jpense m'y lancer de toute façon mais si vous avez un manga fini sympa je prends les suggestions :oui:

http://myanimelist.net/mangalist/Badcloud pour ce que j'ai déjà lu (ne tenez pas compte de la plan to read, y'a la moitié dont jme souviens pas, proposez que ce soit dedans ou pas)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:11:24

Kabaneri no truc, en fait c'est juste un animé qu'ils refourguent aux pro-SNK en attendant la S2 non ?
Il se passe absolument quedal et ça devient hyper random avec le grand méchant bien dark qui veut tout casser.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:35:16

On est à 3-4 semaines de la fin de la saison actuelle d'animes, mais je vais prendre un peu d'avance cette fois-ci et vous en parler maintenant. De toutes façons et comme vous allez vous en rendre compte, j'en ai abandonné beaucoup plus que d'habitudes. C'est dû à deux choses : après tant d'années à regarder des animes maintenant, je suis un peu moins tolérant avec les facilités scénaristiques, les éléments d'histoire ou les concepts pompés ailleurs, le manque de background, les personnages creux ou tout simplement l'ennui. Ça ne veut pas dire que je condamne tous les animes clichés (ce serait con, ils le sont un peu tous quelque part), car ils peuvent être utilisés d'une bonne manière.

La deuxième raison pour laquelle je m'efforce moins de finir les animes moyens c'est que, grossièrement, ben j'ai plus le temps. Paradoxalement j'ai moins de temps à moi en école d'ingé qu'en classe prépa. :doute: Y'a moins de taf mais plus d'investissement. Enfin bref, passons. Go :

Animes abandonnés :

Big Order
Par l'auteur de Mirai Nikki. Il y a de fortes similitudes, mais globalement j'ai trouvé ça d'un ridicule très prononcé. L'ampleur des choses est absurde, ce n'est pas drôle quand ça veut l'être, les personnages sont pas intéressants, et les combats le sont encore moins. Le premier rôle féminin est une resucée de Yuno Gasai en quelque chose d'encore plus chiant. Même si le registre dans lequel l'anime est inscrit vous intéresse, je vous le déconseille, il est franchement bof.

Endride
J'ai pas tenu plus de quelques épisodes... Dès le départ ça sentait le navet, et plus je regardais plus ça se confirmait. Je lui ai donné sa chance pour le studio mais clairement non, ça ne vaut pas le coup. Inutile d'énumérer les défauts, en fait tout est trop moyen ou mauvais dans l'anime.

Gyakuten Saiban
Finalement revivre les jeux par le moyen d'un anime milieu de gamme ne m'a pas enchanté plus que ça. Encore si l'animation était au rendez-vous, mais là c'est mal foutu. Jouez aux jeux :ok:

Kiznaiver
Je viens de l'abandonner en fait. Donc j'ai vu 8/9 épisodes facile. Le concept est intéressant (un groupe de personnages liés par la douleur : dès que l'un souffre, physiquement ou intérieurement, les autres aussi), mais, je trouve, très très mal exploité. Les personnages n'aident pas, y'en a aucun qui ressort du lot, ils sont tous rangés dans des cases de strictes stéréotypes et ne surprennent ô grand jamais. L'histoire du passé de la nana silencieuse et antipathique comme quoi elle a perdue une amie chère et que ça explique son comportement d'aujourd'hui, ça m'a achevé. En vrai je comprenais juste pas où voulait en venir l'anime. On nous parlait "d'expérience" mais dans ma tête ça sonnait plus comme un prétexte pour (mal) utiliser l'idée de la souffrance commune. Bref, c'est trèèèès moyen, voire mauvais, sans se voiler.

Sakamoto desu ga?
Le manga est très populaire au Japon, très très. C'est une comédie pure, portée par le personnage principal qui incarne la perfection absolue dans un contexte scolaire. J'ai regardé 4 épisodes et ça m'a suffit. Après avoir vu Danshi Koukousei no Nichijou et d'autres animes vraiment drôles, celui-là c'est... Ben c'est pas drôle. Au mieux tu souris. L'ambiance est légère et agréable, c'est un anime cool quand tu veux te relaxer et pas te prendre le citron. Mais c'est pas vraiment "drôle". La plupart du temps ça va plutôt chercher dans le grotesque (sans vulgarité). Et le concept ne change jamais. Sakamoto est parfait, et c'est le point de départ de chaque vanne, c'est le pourquoi du comment du dénouement de chaque mini histoire. Bon. Ceux qui aiment les animes de comédie peuvent se laisser tenter, c'est pas foncièrement mauvais mais ça ne m'a pas plu.

Animes continués :

Boku no Hero Academia
Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi seulement 12 épisodes ? :pf: J'en parlais y'a pas si longtemps sur ce topic mais j'ai quasiment le même engouement pour BHA que pour HxH à l'époque. On sent le background se construire au fur et à mesure et on se plaît à imaginer ce qui se passera plus tard, les combats épiques qu'il pourra y avoir. Avec l'univers que l'auteur se construit, on sent tout de suite que ça peut devenir un grand nekketsu. L'univers se rapproche beaucoup de OPM, avec les super-héros, tant et si bien qu'on peut facilement imaginer un cross over entre les deux univers sans que ça fasse hors de propos, mais BHA n'est pas axé comédie contrairement à OPM, même s'il contient énormément d'humour (à peu près la même dose d'humour que dans HxH si vous voulez). C'est à ne pas rater. Je souhaite vivement qu'après ces 12 épisodes, la suite arrivera rapidement.

Bungou Stray Dogs
Y'a ce petit feeling Kekkai Sensen pas désagréable. C'est une agence de détectives dotés de pouvoirs surnaturels. Les personnages sont intéressants (pas dénués de clichés mais intéressants, comme quoi ça n'empêche rien). Chaque épisode est concentré sur une "enquête" (ça y ressemble pas toujours, ce n'est pas vraiment un anime style énigme à la Conan, c'est moins abrupt), mais ils sont tous interconnectés par l'histoire de fond qui concerne la lutte contre la mafia locale (avec des personnes également dotés de pouvoirs). C'est pas transcendant mais c'est un anime vraiment bon que j'ai plaisir à regarder. Grosse dose d'humour, également.

Joker Game
J'adore. Chaque épisode se place dans un contexte différent, avec un espion différent, une histoire différente, et je suis pris aux tripes du début à la vingt cinquième minute sans décrocher. Je trouve ça vraiment accrocheur. J'ai toujours aimé les histoires d'espions, et on atteint ici le summum de ce qu'on peut exploiter en la matière dans le contexte d'une guerre mondiale. Il n'y a rien de trash, ça va plutôt chercher dans la subtilité. Bref, je le recommande, il est très cool.

Koutetsujou no Kabaneri
Pas d'accord avec yusuke, et en fait ça commence un peu à m'agacer d'entendre des gens considérer Koutetsujou no Kabaneri comme un Shingeki no Kyoujin bis. Comme si tous les animes qui se placent dans un contexte post apocalyptique ne pouvaient plus se détacher de l'aura de cet anime et être considérés comme des copies. Parce que très sincèrement il n'en est rien. Il y a des similitudes dans le genre d'histoire, l'espèce humaine menacée, la survie, les combats, tout ça, bien sûr, mais dans le fond c'est très différent. Il n'y a pas de titans, mais des espèces de zombies appelés Kabane. Pas de simples "zombies", car ils peuvent courir, et certains combattent très bien. Ce n'est pas ça qui fait de Koutetsujou no Kabaneri un excellent anime, c'est un tout : les personnages (Voilà, ÇA c'est un protagoniste badass. Merde. Pas difficile pourtant), la musique (l'ending poutaing, l'ending), la patte artistique qui franchement me scotche au mur. Les combats sont cools. Il y a de la tension. Cet anime gère sur pas mal de plans, j'ai très peu voir rien à lui reprocher car j'accroche complètement en fait. C'est l'anime qui passe le plus vite cette saison, pourtant avec BHA, Joker Game, la compétition est farouche. Je le recommande chaudement à tout le monde.

Kuromukuro
Un anime de mécha très sympa. Très sincèrement c'est celui qui m'enthousiasme le moins dans la liste des animes que j'ai continué de regarder (et que je continuerai de regarder jusqu'au bout, sans nul doute), mais je l'apprécie quand même pas mal. Notamment grâce à l'atmosphère qui y règne en fait. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais il y a quelque chose qui me fait accrocher sans que ce soit intimement lié aux qualités intrinsèques de l'anime. Pourtant il a de bonnes qualités : bonne animation, chorégraphie des combats assez bluffante, et humour efficace. :)

Magi: Sinbad no Bouken
Tout le monde connaît Magi ici, non ? Ben voilà, c'est Magi, il faut regarder et puis c'est tout.

Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Dès le premier épisode, il m'a surpris. C'est pas du tout l'anime que je pensais que ce serait. Le concept de l'histoire est assez génial. Le héros a des genres de "reset". C'est à dire que quand il meurt, il retourne dans le passé jusqu'à un point donné et revit la même chose, en tentant cette fois ci de ne pas mourir. Comme s'il avait des save points. Jusqu'ici, il y a eu 2 "save points" (c'est à dire qu'il a réussi à ne pas mourir dans le premier arc, et qu'on arrive au second, où là encore il est pris pour cible et se fait tuer, mais il ne reset plus au même endroit que dans le premier arc, c'est plus loin). Et c'est pas du tout redondant ou rébarbatif, parce qu'à chaque fois qu'il revit, il se passe des choses complètement différentes parce qu'il essaye de faire en sorte de ne pas mourir au moment M donné où il s'est fait tuer la dernière fois. Il progresse à chaque reset. Et le protagoniste est plutôt chouette dans son comportement. Malgré la situation il est toujours enthousiaste et plein d'humour. Il ne sait pas vraiment se battre (en tout cas pas comme les autres personnages), mais ce n'est pas une tanche complète non plus. Dans son style graphique et sa profusion de personnages féminins, cet anime peut passer pour un SAO like de loin mais vraiment il n'en est rien, et mérite qu'on lui donne sa chance, rien que pour son histoire originale qui entretient encore beaucoup de secrets, et de manière efficace.

Voilà voilà, du coup je vais sans doute pas revenir sur ces animes à la fin de la saison (dans 1 mois), sauf peut-être pour donner mes notes définitives. Sinon, concernant la saison d'animes de cet été, à priori je pars là dessus :

91Days
Arslan Senki: Fuujin Ranbu
Battery
Berserk (2016)
:d) :d) :d) D.Gray-man HALLOW :g) :g) :g)
DAYS
Handa-kun (la jeunesse du protagoniste de Barakamon :oui: )
Mob Psycho 100 (par l'auteur de OPM)
orange
ReLIFE
Saiki Kusuo no ? Nan
Shokugeki no Souma: Ni no Sara ( ENFIN :bave: )
Tales of Zestiria the X

Message édité le 10 juin 2016 à 10:36:48 par [JV]kay
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:19:19

Merci pour ton avis sur les animes de cette saison Kay.

Par contre il y a 2/3 trucs que je comprends pas... Comment tu peux considérer les personnages de Bungou Stray Dogs comme étant clichés et à côté de ça trouver le protagoniste de KnK badass ? :doute:
Mais sinon content de voir que tu kiffes aussi Joker Game, j'ai l'impression que c'est pas un anime qui attire grand monde et pourtant... Comme tu le dis si bien, je suis à fond pendant 20 minutes non-stop quand je regarde un épisode, et de mon côté ça se fait de plus en plus rare côté anime. :bave:

Et j'étais pas au courant pour le préquel de Barakamon, ça me hype pas mal. :-d

Message édité le 10 juin 2016 à 11:20:27 par Cocodec
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:20:07

D Gray Man c'est 13 épisodes annonces.

La hype retombe directement :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:00:20

Coco :d) Ils ne sont pas 100% clichés non plus, c'est loin d'être comme Kiznaiver. Les personnages de Bungou Stray Dogs sont assez géniaux. Mais quel rapport avec la badassitude du mec de KnK ? Je dis ça parce qu'il a clairement pas peur de se battre le dude, il demande même que ça, casser du zombie.

yusuke :d) 13 ?! Putain tu viens de crever ma hype aussi là du coup.

Pourquoi 13 ? Genre le manga est passé avancé pour en faire 50 ? :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2016 à 16:14:15

Le 10 juin 2016 à 12:00:20 [JV]kay a écrit :
Coco :d) Ils ne sont pas 100% clichés non plus, c'est loin d'être comme Kiznaiver. Les personnages de Bungou Stray Dogs sont assez géniaux. Mais quel rapport avec la badassitude du mec de KnK ? Je dis ça parce qu'il a clairement pas peur de se battre le dude, il demande même que ça, casser du zombie.

yusuke :d) 13 ?! Putain tu viens de crever ma hype aussi là du coup.

Pourquoi 13 ? Genre le manga est passé avancé pour en faire 50 ? :pf:

3 ans de pause + passé de l'hebdo au mensuel...Maintenant j'ai pas tellement notion de ce qu'il s'est écoulé depuis la fin de l'arc ouf finissant l'animé mais y'a pleins de raisons pour ça

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2016 à 00:43:57

Yo !

J'ai rattrapé la parution de Dragon Ball Super. Je reste complètement emballé :p) (toujours dommage de voir la perte de potentiel de certains personnages, mais bon Goku reste au top :p) ). Par contre, j'ai l'impression qu'on est pas loin d'un plagiat sur la BD amateur Dragon Ball Multiverse :(

Pour les scans de cette semaine, Toriko toujours dan son apogée. Shokugeki continue d'être cool aussi ^^

Concernant D Gray Man... ayant lu l'oeuvre d'origine, je suis également sceptique de là où on veut aller avec ces 12 épisodes.En me fiant au teaser et si le rythme de l'ancien anime est conservé, je dirais que cette saison se focalisera uniquement sur l'histoire de Kana. Ainsi, on oublierait la partie un peu molle qui se passe tout juste après l'ancien anime, ainsi que celle qui se passe après Kana. C'est vraiment dommage parce que ça devenait démentiel par la suite, surtout qu'il y avait de quoi largement tracer jusqu'à un point plus avancé de l'histoire avant de faire la pause :doute:
Mais ne vous en faites pas, ces 12 épisodes devraient être un kiffe royal pour tout le monde :bave: :cool: :coeur:

Kay :d) Merci pour tes avis ! Sinon, je m'étonnes de ne pas voir de critiques sur Ushio to Tora 2nd Season :(. Et sinon, il me semblait que tu regardais les Jojo, non ? :doute:
Anyway, les animes que je retiens sont : Boku no Hero Academia, Koutetsujou no Kabaneri, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Bungou Stray Dogs,Sakamoto desu ga? (j'ai quand même envi d'essayer, le concept m'accroche à fond), Joker Game, Phoenix Wright (obligé d'y jeter un coup d'oeil à minima) et Magi: Sinbad no Bouken.
Un conseil aussi, je pense pouvoir m'avancer qu'il te faut mettre Orange en gras. A voir la qualité de l'animation, mais faut se dire que ce sera l'adaption complète d'une oeuvre (y a 5 tomes) qui se positionne à la 25ème place dans le classement de MAL :p) .
Ca va faire 7/8 ans que je me dis souvent qu'il faudrait que je trouve le bouquin pour le lire, mais là c'est encore mieux :p)

Message édité le 11 juin 2016 à 00:46:08 par Rabiere
La vidéo du moment