CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:41:48

Okay, je me mets à lire Beelzebub dès que j'en ai l'occasion. :)

Il m'avait longtemps fait envie en fait mais je me suis jamais lancé. ^^

Y'a des animes vachement bizarres cet saison. Kiznaiver et Big Order. Je suis pas sûr de savoir pourquoi je continue à les regarder. Ils sont spayce. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:51:50

Badcloud :d) Ouais non, j'aurais aucun mal à admettre que moins d'un tome ne suffit pas :o))

Kay :d) Tu peux le regarder, l'anime est d'une qualité plus qu'acceptable :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:52:32

Sinon, tu nous feras part de tes impressions lorsque tu donneras ton avis sur les animes de la saison :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 mai 2016 à 06:31:56

Pareil Beelzebub il est sur ma watchlist depuis un bon moment mais pour le moment il est pas specialement dans mes priorités :o)) Un jour peut-être si j'ai envie d'un animé / manga de comédie.

Par contre de ce que j'ai entendu dire les derniers tomes sont pas ouf :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:52:33

Beelzebub j'ai maté une bonne partie de l'Anime, c'est sympa mais ça vaut plus en tant que comédie qu'en tant que Nekketsu à proprement parler, et l'humour fait pas toujours mouche, y'a des situations absurdes ou des traits de caractère de certains persos qui sont quand même bien marrants mais ça reste standard et à des années lumières de trucs comme Gintama.
En fait comme un con j'ai stop l'Anime là où ça commençait à partir en vrai Nekketsu de baston. :noel: Mais avant ça en tout cas j'ai eu énormément de mal avec les passages sérieux parce que putain j'arrive tout simplement pas à palper la tension des scènes quand ça concerne juste des embrouilles de lycéens quoi. :noel: Surtout que les enjeux sont ridicules la plupart du temps.

Kumamiko qu'est diffusé en c'moment ça m'a l'air super sympa btw, je sais pas si Kay ou Rab le suit, en tout cas j'me ferai l'intégrale quand ça sera fini. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 mai 2016 à 22:05:25

Ah c'est un anime comme Reborn, en fait ? Ca commence en tant qu'anime high school de comédie pure et ça dérive peu à peu vers le nekketsu tout en gardant les artifices comiques de la première partie ? En vrai ça peut être sympa, mais je ne sais plus qui m'a dit qu'il valait mieux que je lise plutôt que je regarde. Après à choisir je préfère regarder. Y'a pas beaucoup de différences concernant Beelzebub, si ?

Kumamiko je ne regarde pas non. J'ai une watchlist restreinte en ce moment avec mes partiels. J'y avais pensé mais j'étais plus motivé par d'autres. Mais de ce que je vois l'anime est apprécié (sans plus) par la populace.

En vrai y'a de bonnes pièces cette saison ;
:d) Koutetsujou no Kabaneri ravage tout
:d) Joker Game, j'adhère complètement.
:d) Bungou Stray Dogs
:d) My Hero Academia.
:d) Re:Zero qui sort pas mal des sentiers battus pour un anime de ce type.

C'est vraiment les 5 animes qui m'enthousiasment, cette saison. Les autres, que je regarde encore (Kuromukuro, Kizaiver, Big Order, Sousei no Onmyouji) se laissent regarder, rien de transcendant

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:14:04

Balio :d) Ok on est pas sur du Gintama, mais perso je suis vraiment fan de l'humour, qui pour moi fait mouche à chaque fois :( (même dans les sketchs moyen, il suffit que tu me montres une mimique de Beel ça suffit pour me rouler au sol :o)) )
Ca n'a toujours pas l'air de partir sur du Nekketsu ultra sérieux comme Reborn. C'est plus comme du Gintama à placer quelques phases sérieuses au cours de l'anime. Car l'oeuvre devait supposer qu'elle faisait très bien son taf de comédie (chose que j'approuve).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 mai 2016 à 12:45:27

Je commence furieusement (et depuis un moment) à rejoindre Deso sur son avis sur Samurai deeper Kyo, le début était prometteur mais là entre révélations... Archi nulles, "twist" sans aucune saveur, juste bonnes à remplir des cases et rendre ce truc qui sert de perso féminin encore plus con et inutile. Je tiens à préciser qu'on est passé de la nana espiègle chasseuse de prime courageuse et forte à la putain de conne qui fait que dire "Kyo :coeur:" ou "[révélation 730] ? C'est vrai qu'il en a parlé y'a deux pages :pf:"

Et le côté peu crédible etc c'est passé à un stade... Bref j'irais au plus loin...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 mai 2016 à 00:34:26

Sympatoche le One Piece ! Y a vraiment des ingrédients quali pour cet arc :p)

Toriko toujours aussi monstrueux à l'approche de la fin :p)

Par contre, je me mets à penser que y a un bail que j'ai pas vu passer un chapitre de Magi ! Je me dis que c'est ok si y a tout qui finira par tomber d'un coup, mais si c'est juste la parution qui bloque ça me fais un peu chier :snif:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 mai 2016 à 03:33:16

Rab :d) Ah ok je pensais que ça partait full baston après genre vraiment le truc Bleachesque quoi. :(
Bah du coup tu m'donnes ptet envie de retenter le coup et de reprendre direct en version Manga.

J'ai toujours Gangsta à finir et des trucs un peu random à commencer que j'ai pris à gauche et à droite genre Prison School et Shokugeki no Soma.
Ah ouais et Kabaneri j'ai cru comprendre que c'était la grosse tuerie de la saison, c'est overhypé ou c'est vraiment bien foutu? Parce que y'en a aussi qu'ont fait la comparaison avec SnK apparemment si j'ai bien compris. :noel:

Message édité le 20 mai 2016 à 03:35:28 par baliocloudroxas
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 mai 2016 à 04:51:17

Ca fait un peu songer à SnK pour le côté post-apocalyptique et les quelques similarités dans le scénario, mais c'est quand même très différent.

Pour répondre à ta question, et pour ce que mon opinion vaut, c'est vraiment bien foutu. Dès le 1er épisode j'étais sur le cul, j'ai du le dire ici. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 mai 2016 à 20:17:05

Le 20 mai 2016 à 00:34:26 Rabiere a écrit :

Par contre, je me mets à penser que y a un bail que j'ai pas vu passer un chapitre de Magi ! Je me dis que c'est ok si y a tout qui finira par tomber d'un coup, mais si c'est juste la parution qui bloque ça me fais un peu chier :snif:

On est au 306 sur manga fox :oui: le dernier date d'hier :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:53:32

Excellent chapitre de One Piece, j'en ai le goût de l'aventure à la bouche :bave: . J'ai vraiment pas l'impression d'être au 830ème chapitre, y a une véritable fraicheur qui se dégage de ce nouvel arc :p) (quelque chose que même Dressrosa n'avait pas, ça va faire un moment que la singularité des îles et du cadre ne m'avait pas autant emballé :coeur: )

Toriko, toujours dans l'ultime ! L'auteur est en train de conclure magistralement un des plus grands nekketsu de tous les temps !!!

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mai 2016 à 00:31:04

A vu de nez comme ça il reste combien de temps à Toriko ?

Chapitre de MHA absolument dément, on est passé d'un arc avec une bonne importance à l'arc qui va certainement changer en profondeur l'univers... Pwa :bave:

Bientôt fini Samurai Deeper Kyo, c'est pas ouf, surtout avec les changements de teams sur manga panda, les persos qui changement de nom, le Aka no Ou, Crimson King et toutes ces conneries :pf:

Sinon cet arc final est quand même sympa, mais bon c'est pas le même manga quoi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:43:14

Entre 10 et 20 chapitres bad :ok:
Bon après, on peut toujours se faire surprendre car c'est pas du tout organisé le bordel, ça part (positivement) dans tous les sens. mais à partir du moment où ça va faire quelques chapitres que tous les protagonistes connus/attendus sont regroupés, ça veut dire qu'on est en plein bouquet final !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:50:45

J'ai fini mon 2e rewatch de Berserk.

Putain Judeau, je m'en remettrai jamais :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:57:06

Si seulement tu lisais le bouquin...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:21:26

C'est prévu mais j'ai pas le temps là.

Déjà que les animés, si j'ai vu 30 épisodes en 2 mois, c'est beaucoup.

Mais j'ai récupéré ma tablette. Faut juste que je passe outre les pages doubles chiantes à lire des premiers tomes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2016 à 14:10:26

Y'a 3 tomes moyens au début (je suppose le même début que l'animé) mais ça passe relativement vite.

Arrivé à 3/4 de Samurai Deeper Kyo, jme suis rarement autant battu pour un manga :noel:

J'ai lu une critique qui disait que c'était cliché, mais qu'à l'époque ça ne l'était pas donc ça passe...

Alors SDK c'est 1999... HxH c'est 98, Naruto 99, donc autant dire que les OP, Bleach and co c'est dans ces eaux là, et je parle même pas de Jojo, Ippo etc, parce que là ce serait gênant... Tous ces titres ont réussi à passer au dessus de ces clichés, mais ça vient surement du fait qu'ils se sont pas parodiés eux mêmes les mecs. Tous les combats sont les mêmes (et ultra cliché du genre, depuis DB, donc ça date pas de 20 ans) tous les persos sont en 2D, Yuya, premier perso féminin est tellement dégueulasse que Nami, Orihime et Sakura sont divines à côté (et même dans leurs pires périodes). C'est fatigant arrivé un moment :noel:

EDIT : Rab : c'est marrant parce qu'ils n'y a aucune date d'avancée pour le moment sur la fin de Toriko, en revanche de ce que j'ai lu, on sentirait une forte propension de l'auteur à accéléré à fond son oeuvre, tu valides ? Perso juste à t'entendre et à voir 2/3 chapitres j'ai eu cette impression aussi, on est passé de "on va chercher le 3iem/4iem ingrédient" à "on va péter le boss ultime" en 6 mois :ouch2: mais après j'ai pas vu comment c'est fait... Et faut bien dire ce qu'il en est, faire une aventure sur chaque ingrédient aurait été un brin gavant...

Message édité le 28 mai 2016 à 14:13:13 par Badcloud
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:52:50

Bad :d) Bizarre pour l'annonce (bon, après il reste quand même entre 2 et 4 mois selon mon estimation). Mais à mon sens y a pas de quoi faire durer l'oeuvre plus de 6 mois si jamais tu ne rentres pas un délire genre les dimensions parallèles :(
L'oeuvre n'est pas baclée à mon sens, car l'auteur s'attarde aux endroits où il faut. Mais ouais pour une raison où une autre la récolte des ingrédients s'est faite en mode rapide. Plusieurs personnages ont suivi une route parallèle pour récolter ses ingrédients, et y en a qu'un seul qu'on a suivi de près :( . Mais si on met ça de côté, tous les autres éléments de la trame ont évolué comme il se doit :oui: (par contre, je ne pourrais pas quantifier ça en nombre de chapitres... j'avais l'impression que le combat contre le singe datait d'il y a 2 ans tellement il s'est passé plein de trucs :( )

A part ça : Je viens de terminer la saison III (et finale) de Shakugan no Shana. Un anime que j'avais mis en pause depuis 6/7 ans maintenant :( (la saison 3 est sortie pas mal de temps après la 2, et elle était difficile à se procurer à l'époque).
Si certains ont déjà eu l'occasion de regarder les 2 premières saisons, je peux vous dire que vous allez subir un choc en regardant cette 3ème.
On passe d'un anime sans ambitions orienté comédie avec de temps à autres quelques scènes d'action superficielles, à une oeuvre ultra épique avec un background profond. Les relations amoureuses quant à elles sont passées d'une comédie sentimentale pour ados à une romance mature (même si les deux versions sont remplies de clichés au genre qui leur sont propres).
En tout cas, j'ai vraiment bien apprécié :p) . Je crois savoir que ce n'est pas le cas tout le monde, sur MAL beaucoup se plaignent d'avoir perdu l'aspect comédie des 2 premières saisons... non compréhensible pour moi :doute:
Le vrai petit hic de cette ultime saison selon moi, ça aura été de rendre le combat entre les deux parties parfois incohérent : à force de vouloir surfer sur la vague du "il n'y a ni bien ni mal" on en arrive ce que le combat n'ait plus de sens...

La vidéo du moment