Y'a 3 tomes moyens au début (je suppose le même début que l'animé) mais ça passe relativement vite.
Arrivé à 3/4 de Samurai Deeper Kyo, jme suis rarement autant battu pour un manga 
J'ai lu une critique qui disait que c'était cliché, mais qu'à l'époque ça ne l'était pas donc ça passe...
Alors SDK c'est 1999... HxH c'est 98, Naruto 99, donc autant dire que les OP, Bleach and co c'est dans ces eaux là, et je parle même pas de Jojo, Ippo etc, parce que là ce serait gênant... Tous ces titres ont réussi à passer au dessus de ces clichés, mais ça vient surement du fait qu'ils se sont pas parodiés eux mêmes les mecs. Tous les combats sont les mêmes (et ultra cliché du genre, depuis DB, donc ça date pas de 20 ans) tous les persos sont en 2D, Yuya, premier perso féminin est tellement dégueulasse que Nami, Orihime et Sakura sont divines à côté (et même dans leurs pires périodes). C'est fatigant arrivé un moment 
EDIT : Rab : c'est marrant parce qu'ils n'y a aucune date d'avancée pour le moment sur la fin de Toriko, en revanche de ce que j'ai lu, on sentirait une forte propension de l'auteur à accéléré à fond son oeuvre, tu valides ? Perso juste à t'entendre et à voir 2/3 chapitres j'ai eu cette impression aussi, on est passé de "on va chercher le 3iem/4iem ingrédient" à "on va péter le boss ultime" en 6 mois
mais après j'ai pas vu comment c'est fait... Et faut bien dire ce qu'il en est, faire une aventure sur chaque ingrédient aurait été un brin gavant...
Message édité le 28 mai 2016 à 14:13:13 par Badcloud