CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 mai 2016 à 14:18:06

Rab :d) Episode 15 à AoD. Bordel m****, Inashiro a perdu ?! Je m'y attendais pas... La finale a commencé du coup, mais avec Ugumori. Les batteurs sont loin d'être aussi charismatiques que ceux de Inashiro, mais bon en gros c'est Umemiya qui porte l'équipe, avec le soutien de Nao. Ça va être intéressant comme match. Furuya qui commence en faisant de la grosse merde, l'équipe se prend 3 runs, c'est chaud quand même... Je vois bien une deuxième défaite se profiler si Seido ne fait pas quelque chose. D'autant qu'entre Zono et Miyuki c'est chaud en ce moment. :pf: Enfin bref, toujours aussi passionnant à regarder cet anime.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:27:20

Kay :d) Si Ace no Diamond a la particularité de beaucoup s'attarder sur les personnages secondaires pour les faire passer en premier plan, dans une vision d'ensemble j'ai toujours vu Miyuki en tant que personnage principal de la série :p) . La seule caractéristique qui l'empêche d'avoir ce titre officiellement, c'est qu'il est tellement fort à la base qu'il évolue très lentement. Après, c'est vraiment lui le coeur de l'équipe.

Tu vas voir, à la fin de la saison la nouvelle équipe sera vraiment quelque chose :p) , surtout qu'en plus dans l'ombre la 3ème équipe commence à prendre forme et ça risque d'être la meilleure :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:29:51

Sinon, j'ai finis la saison 2 d'Haikyuu et continué en bouquin jusqu'à la fin du tournois. Je pense que je vais de nouveau le mettre en stand by je pense jusqu'à la fin de l'oeuvre (qui ne devrait pas arriver avant 3 ou 4 ans :o)) ).

J'ai également regarder le premier épisode de Belzeebub. Fun pour le moment, j'espère que y aura de la baston digne de ce nom et que ça ne restera pas une pure comédie :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mai 2016 à 03:09:32

Ah ! La deuxième saison d'Haikyuu (que je n'ai pas encore vue) a été énormément appréciée au moment de sa diffusion. Qu'en as-tu pensé ? Ton opinion à propos de la série est un peu remontée ?

Concernant Miyuki, je le considère comme un protagoniste principal au même titre que Sawamura. J'aimerais moins voir Furuya, je l'apprécie pas plus que ça... Et j'aimerais que le batteur avec les cheveux roses, dont j'ai oublié le nom, commence enfin à déployer ses ailes et à évoluer, on le voit pas assez, pourtant il a fait de très bonnes choses.

Message édité le 15 mai 2016 à 03:10:52 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
15 mai 2016 à 09:22:57

Bon après un petit moment sans lire (flemme de telecharger :noel: ) je viens de lire le 5e et dernier tome concernant la partie 1 de Jojo (+ l'introduction de la partie 2).

Pour l'instant toujours pas grand chose à dire si ce n'est que même si j'avais été prévenu c'est bizarre de voir le MC mourir aussi tôt. Mais bon Joseph à déjà l'air moins culcul que Jonathan ce qui n'est pas un mal :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2016 à 15:14:20

Kay :d) Je viens de me rendre compte que c'est la deuxième fois que j’enchaîne cet anime après Ace of Diamond (ça avait été le cas y a un an avec leur 1ère saison respective) et que du coup, par rapport à ce dernier ça me parait assez fade ^^. Surtout qu'il y a pas mal de personnages comparable, mais rien que Sawamura avec le rouquin de Haikyuu y a pas photo à mon sens sur celui qui est le plus en couleur !
Mais je dois admettre que la saison 2 m'a plus diverti que la 1 !
J'adore Furuya, son évolution se fait par un chemin complètement atypique :p)
Et je suis d'accord pour dire qu'Haruichi reste à ce jour très sous exploité... mais bon ça ne sera pas éternel si on considère que l'oeuvre va suivre les 3 années de lycée, car il fait partie des personnages qu'on aura le temps de voir évoluer d'ici là, faut pas qu'il soit au top niveau d'ici là :p) (pour l'instant, ce serait une erreur de mettre les secondes trop en avant).

Cra*ck :d) Franchement, je continue de te suggérer de poursuivre avec l'anime :(
Déjà t'aurais senti passer la 1ère génération beaucoup plus facilement !

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 mai 2016 à 20:38:28

Bah le truc c'est que j'avais enchaîné pas mal d animés du coup je voulais changer un peu et me mettre à lire un manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:15:42

Il vaut mieux prendre des exclusivités mangas dans ce cas, à mon sens :(

20th Century Boys ?
The Breaker ?
Nausicaaa ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 mai 2016 à 22:30:01

20th je l'ai déjà lu il y a peu et Nausicäa... je l'ai supprimé sans le faire exprès :noel: (Mais c'est vrai que depuis le temps que je dis que je vais le lire... :rouge: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mai 2016 à 23:33:27

Sinon il reste toujours The Breaker qui défonce tout aussi :p) (Le seul problème de Nausicaaa, c'est que si c'est en scan t'auras pas une qualité au top... car à part ça c'est juste mon manga number one :pf: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mai 2016 à 00:26:28

Je verrai bien :noel:

Sinon par curiosité j'ai regardé l'opening de la première saison de Jojo... C'est pratique quand même il y avait tellement de spoils dedans qu'on pouvait directement passer les 2/3 de la partie 1 :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:01:27

Au fait Rab, tu as lu Boku no Hero Academia ?

Si non, le lis pas tout de suite et dès que les 12 épisodes de la saison actuelle sont terminés, jette-toi sur l'anime. Comme prévu, il fait sensation. Y'a un peu la même euphorie dans les commentaires que quand je regardais Hunter x Hunter (2011). L'histoire n'en est pas très loin, mais tout le monde voit que le potentiel est déjà gros.

Moi-même qui ai lu le début en scans, je me régale avec l'anime. Il en arrive bientôt au moment où je me suis arrêté en scans d'ailleurs (il était temps :o)) ).

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mai 2016 à 17:39:29

J'attends la fin de la saison pour My Hero Academia avant de me mettre aux scans. Et pour l'instant même si j'ai beaucoup de mal avec Izuku bah je dois dire que je kiffe.

Alors ouais c'est pas original pour un sou, c'est un Nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique avec comme dit un peu partout énormément de similitudes notamment avecle début de Naruto. Mais franchement j'ai envie de dire que ça me dérange absolument pas, bien du contraire :o))

Au début aussi je trouvais dommage justement de pas avoir laissé Izuku sans Alter. D'habitude dans les Nekketsu le héros se démarque toujours par un pouvoir en particulier (Luffy et son fruit du démon (d'autres utilisateurs apparaissent vite je sais, mais chaque fruit étang unique on peut dire qu'il se démarque de cette façon), Naruto et Kyubi, Ichigo et son reiatsu extrêmement élevé pour un humain (et ouais je sais il est plutôt un demu-humain mais osef ), Goku pour sa force surhumaine, son bâton dont je me souviens jamais dû nom et la possibilité de se transformer en Oozaru... ) ça aurait été intéressant qu'il se démarque justement par le fait qu'il ait pas du tout de pouvoirs, surtout qu'on lui répète qu'il peut pas espérer être un héros sans Alter (Batman, Iron Man, ça vous dit rien ?).

Enfin pour le moment c'est bien géré de ce côté là avec le fait qu'il se pète un membre dès qu'il veut utiliser son pouvoir... mais bon manga de baston oblige, je suppose qu'il finira par le contrôler.

Message édité le 16 mai 2016 à 17:44:24 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mai 2016 à 19:05:06

Bah il finira par le contrôler il est fait pour devenir le nouveau all might... Moi je suis les scans et je suis beaucoup trop à fond les derniers arcs sont quand même pas loin d'être parfaits :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2016 à 19:28:38

C'est vrai que dans le fond ça suit le chemin d'un nekketsu classique, mais bon justement c'est ce que les gens recherchent je pense. Mine de rien des nekketsu avec des potentiels si gros sur la durée y'en a pas des masses.

BHA je sens que l'auteur a prévu des trucs épiques quand il en sera à un stade avancé. :bave:

Le seul "défaut" que je trouve à l'anime (ou au manga), c'est le pouvoir de Deku. Celui de All Might. La puissance surhumaine. C'est même plus du réchauffé, c'est du carbonisé. Sur ce point j'espère que l'auteur a prévu des évolutions qui rendront Deku un peu plus original dans sa manière de se battre.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mai 2016 à 21:06:16

De ce que j'ai vu ça semble être plus que la force surhumaine :o)) Le mec crée quand même des ondes de choc en frappant et peut visiblement toucher des ennemis ayant une forme liquide.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mai 2016 à 08:37:14

Quand on tape on créé des ondes en fait :noel:

Perso je trouve pas que le pouvoir de Deku soit un défaut, tout a été fait 43 fois avant donc bon... Le traitement est au final plutôt bon, osef que ce soit qu'un truc de "puissance" tant qu'il y aura la notion de sacrifice etc ça restera intéressant à voir :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 mai 2016 à 16:36:21

Ouais c'est ce que je pense aussi. Mais bon un héros sans pouvoir au milieu de plein de gens avec pouvoirs aurait quand même pu être vachement intéressant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:16:17

Kay :d) Non j'ai pas lu, et je le met sur ma watchlist :p)

Sinon, je suis sous le choc, Beelzebub c'est de la bombe en fait :ouch:
L'affiche ne donnait pas vraiment envie ( http://vignette2.wikia.nocookie.net/beelzebub/images/c/cf/Main_Characters.jpg/revision/latest?cb=20120226152920 ), je pense d'ailleur que c'est la raison pour laquelle personne à ce jour ne s'y ait intéressé ici.

Mais en fait c'est vraiment bien, un nekketsu mi-comédie/mi-baston (70/30 là où j'en suis, à la moitié de l'anime) avec un background qui se situe quelques part entre Reborn et Yuyu Hakusho.
L'aspect comédie est vraiment bien réussi, les sketchs de très bonne qualité à la base sont accentués par la mascotte Beel (le bébé) dont les réactions sont à se tordre de rire ! SI bien qu'au final jusqu'à la fin du manga (mais j'en suis pas sûr à 100%) il n'a jamais eu à enclenché le mode "deep story", alors que le potentiel était ouf vu les personnages de qualité qu'on avait.
Cet anime vaut aussi le coup d'oeil rien que pour le personnage principal, c'est très rafraîchissant dans le genre Nekketsu d'avoir un type que je n'ai pas une seule fois vu sortir un discours profond sur l'amitié ou faire un discours moralisateur, sans pour autant tomber sur une personnalité machiavélique qui ne cherche qu'à répandre le chaos. Avec ce message je me rend compte qu'il est très compliqué à décrire :(

Bref, je suis ravi de me dire qu'il est encore possible de trouver des produits frais dans le rayon Nekketsu :bave:

Message édité le 17 mai 2016 à 23:18:05 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mai 2016 à 23:28:12

On est au moins deux à y avoir touché ici :oui:

Moi j'ai du m'arrêter avant un tome j'ai pas du tout aimé l'humour pour le moment :oui:

La vidéo du moment