C'est vrai qu'après Gintama, tu voudras plus rien regarder
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2016 à 19:27:41
J'ai fini punpun c'était super bien mais je saurais pas trop dire pourquoi, ce côté "tout est normal dans ce bordel infâme" complètement dingue !
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:09:24
Durararara c'est aussi bien que Baccano ? Meilleur ou moins bon?
Je vais déjà commencer par choper l'intégrale après j'envisagerai
Badcloud
Niveau 13
02 mai 2016 à 15:59:32
Meilleur à priori, vu que de base c'est au moins équivalent, que ça continue et que j'ai jamais vu de très mauvaises critiques dessus...
Sinon j'ai commencé Samurai Deeper Kyo, c'est vraiment super cool je comprends mieux pourquoi on m'en parlait beaucoup bien avant que je commence les mangas
[JV]kay
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:01:35
yusuke Ni moins bon ni meilleur, plutôt équivalent je dirais. Après j'ai une préférence pour Durarara. De toute façon dans l'un ou l'autre cas, Durarara c'est un must.
Celty
Desolation
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:29:09
J'avais pas trop aimé Samourai Deeper Kyo. Le début est sympa mais ensuite ça s'enlise pas mal quand même. Je m'étais arrêté vers le 14 je crois.
Rabiere
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:23:48
Je viens de terminer la saison 2 de Diamond no Ace ! A mon goût encore plus excellente que la première. Notamment parce que celle-ci était focalisée sur une équipe qui possédait déjà énormément de charisme à la base, alors que dans la saison 2 l'équipe se l'est forgé petit à petit ! Y a vraiment une panoplie de bons personnages, avec Miyuki qui sort du lot et qui est à mon goût le véritable héros de l'oeuvre ::cool: (clairement un personnage dans le top des shonens). La saison 2 conclu parfaitement l'acte 2, Kay faut absolument que tu t'y lances
Je trouve Baccano poil au dessus de Durarara! qui a quand même le mérite de faire une oeuvre vraiment profonde avec seulement 13 épisodes. Durarara à côté est un peu plus mou. Par contre, je préfère le "top" des personnages de Durarara (qui au final sont plus creusés car on y passe plus de temps).
Jiang-Qin
Niveau 43
03 mai 2016 à 08:51:55
Baccano! est au dessus de Durarara!! Après, Durarara!!, ça reste très bon.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2016 à 21:13:09
Je vais m'y mettre
Sinon ma collection de mangas a limité quadruplé
J'ai DBZ,Kenshin,Gintama,Gantz,Black Butler, Tsubasa reservoir, Inuyasha, Saint Seiya, Magi, Deadman Wonderland, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, samurai deeper kyo.
[JV]kay
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:19:04
Rab Tu m'as chauffé. Dès que mes partiels terminent, je reprends DnA
Crack1
Niveau 11
04 mai 2016 à 14:36:35
Bon je me suis enfin lancé dans Jojo's Bizarre Adventure (j'ai hésité entre animé et manga mais finalement j'ai choisi la seconde option). Par contre j'ai encore lu que le premier tome et de ce que j'ai compris la première partie est pas spécialement la plus intéressante donc bon j'attends de voir la suite
Rabiere
Niveau 10
06 mai 2016 à 18:23:41
J'ai terminé Fate Stay Night - Unlimited Blade Works, une tuerie... à des années lumières devant la première version où je n'avais pas tenu plus de 6 épisodes . Y a un paquetde personnages intéressants, les scènes de combats sont démentielles, le scenario est maîtrisé avec pas mal de rebondissements, OST très bonne et des graphismes fluides (peut-être un peu trop lumineux à mon goût). Par contre, Kay tu me confirmes que chaque anime de Fate retrace un scenario différent avec les même protagonistes, où bien je me trompe ? (c'est ce que j'avais cru comprendre de tes précédents avis). Si c'est le cas, on va avoir le même background à chaque fois ou bien absolument tout est remanié ? (je parle par exemple du fait que le le héros soit Archer Faudrait pas ce soit juste l'ordre des éliminés qui change Ah, et les opening/ending envoient vraiment du lourd https://www.youtube.com/watch?v=39K8r9Lt3wk https://www.youtube.com/watch?v=R7L1QOjv1d0 https://www.youtube.com/watch?v=4ow0n6CqDLk https://www.youtube.com/watch?v=etcseRad7Ds
L'adaptation anime de Jojo est très bonne, Cra*k
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2016 à 12:54:58
Oh Boruto (scénarisé et ptete dessiné par le scénariste du film Boruto) est sorti... Et le premier chapitre c'est... Le film enfin une bonne moitié. Sauf la première page qui montre un Boruto plus vieux qui combat un mec, visiblement ancien ami... HYPER MOCHE... J'ai quand même bien envie de voir ce que ça va donner cette histoire
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:56:20
Ayez j'ai repris Diamond no Ace. Premier match contre Teito donc. Le pitcher se démerde bien apparemment. Hâte de voir comment la nouvelle équipe va se débrouiller. J'peux pas m'empêcher de penser qu'ils vont galérer en attaque, avec Yuuki et tous les excellents batteurs en seconde année qui se sont tirés.
Rab Eh beh, tu vois que ça tue. UBW c'était un de mes grands animes de l'an dernier. Le deuxième opening est juste magique.
Concernant les séries, voilà un rappel. Fate/Stay à la base c'est un visual novel avec trois routes différentes. En gros, on part du même point, mais l'histoire se déroule différemment d'une route à l'autre. Dans une route, on en apprend davantage sur certains héros, dans d'autres ils sont un peu zappés. Après Rab, j'ai pas lu le visual novel, donc je ne sais pas si l'identité d'Archer change, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. A mon avis dans les autres routes, on fait juste pas un focus dessus, mais Archer c'est toujours le héros.
Anyway : Fate/Zero Préquelle de chacune des routes. Ça raconte le précédent tournoi apparemment. Il est pas rattaché à une des trois routes en particulier, c'est bon de le voir dans tous les cas. Paraît qu'il est excellent d'ailleurs, ça fait un moment qu'il est sur ma watchlist.
Fate/Zero 2nd Season Beh la suite de Fate/Zero, tout bêtement. Mais c'est toujours une préquelle des trois chemins de base.
Fate/stay night Première route, adaptée de manière merdique par le studio DEEN. Pas étonné que t'aie pas tenu plus de 6 épisodes, car moi non plus, et tu connais ma tolérance.
Fate/stay night UBW Movie Deuxième route (UBW), mais adaptée en film et donc pas du tout exhaustive. Mauvaise réputation aussi.
Fate/stay night UBW Saison 1 & 2 C'est ce que tu viens de mater. Excellente adaptation de la deuxième route.
Fate/stay night Movie: Heaven's Feel Adaptation en film de la troisième route du visual novel. Prévu en 2017.
Voala voala. Tous les autres trucs estampillés c'est des spin offs dont tu peux très très bien te passer.
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:12:20
Ayez j'ai lu Boruto aussi. Moé.
Clairement je trouve qu'ils gâchent leur temps à refaire le film. Ils pouvaient très bien repartir de la fin de celui-ci où Boruto et Naruto ont déjà de bonnes relations, même pour ceux qui n'auraient pas vu le film y'a limite pas vraiment besoin de savoir qu'ils étaient en froid avant. Les antagonistes du film, ben ils ont pas l'air supra importants non plus.
A part ça, les premières images sont classieuses, mais ça m'a fait un peu mal au cœur de voir les visages des hokages détruits. Et puis malgré tout y'a cette impression de redite quand même. Konoha détruit ça fait plus autant d'effet après Pain.
Je m'étonne moi-même à dire ça mais je crois que j'aurais quand même préféré que Naruto s'arrête pour de bon. C'est une histoire qui se suffit bien à elle-même. Sur la fin on est allé chercher très loin, sur du Kaguya, celle-là même qui a créé le chakra, en gros la mère des ninjas... Et là bon, y'a un espèce de bond technologique, ils jouent à un Monster Hunter like sur une console portable, y'a des machines capables de reproduire des techniques uniques sans chakra (la manipulation des ombres c'est la propriété de la famille Nara bordel, filez pas ça à n'importe qui. °°), y'a des ordinateurs, des buildings en haut du "vieux" Konoha... Ban. C'est très bien tout ça, mais y'a plus vraiment la même aura quoi.
Je vais pas lire Boruto chaque semaine, je pense que je vais juste jeter un oeil de temps à autres. Le nouveau dessinateur est pas trop mal, mais faut qu'il fasse quelque chose avec le visage de Sasuke, que je trouve pas du tout ressemblant à la version Kishimoto.
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2016 à 16:47:13
Pareil je trouve ça dommage de refaire le film... Après si ce sont deux chapitres ok, mais là il a déjà mis 60 pages dedans quoi...
Je pense que pour commencer je me jetterai pas dessus non plus ce que je recherche est purement nostalgique j'ai peur d'être déçu, donc jvais le laisser installer le pitch avant de vraiment lire, si je finis par le lire vraiment. Mais pour le coup j'attends pas mal de l'auteur qui a il me semble pas mal compris le délire
Rabiere
Niveau 10
10 mai 2016 à 19:20:49
Boruto ? Tiens, bizarre mais je ne suis même pas sûr d'avoir vu le film
Kay Mais t'as déjà du voir les 2 premiers chemins pour Fate Stay Night, et dans le 1er Archer n'est pas plus développé que ça ? Ca me fais chier car scénaristiquemment j'ai quand même l'impression de rater quelque chose... mais y a pas moyen que je retouche à la saison 1:malade:
T'as avancé dans Ace of Diamond ? Là je me fais la saison 2 d'Haikyuu, c'est bien mais à mon goût bien plus fade qu'AoD . Et pour la nouvelle équipe, t'en fais pas ça va roxer (différemment que la première ceci-dit) Et surtout, la troisième commence déjà à se mettre en place et là ça va envoyer du lourd
[JV]kay
Niveau 10
10 mai 2016 à 21:25:05
J'ai un peu avancé là oui, Sawamura vient enfin de remplacer Miyuki pendant le match contre Teito, et il envoie du lourd. Content de le revoir lancer.
Pour Fate/Stay Night, nope, t'en as vu autant que moi. Fate/Stay Night premier du nom (l'anime de DEEN, premier chemin), j'ai lâché en moins de 10 épisodes.
Tu "rates" quelque chose dans le sens où y'a des détails sur certains personnages qui ne sont dévoilés que pendant le premier chemin. Un peu comme pour le deuxième.
Je suis pas certain que ce soit ça mais à mon avis la véritable identité d'Archer elle est juste pas révélée du tout dans les 2 autres chemins. A la place on a d'autres révélations, en concordance avec les nouveaux événements de l'histoire, plus axé sur certains personnages. Par exemple, c'était Archer qui faisait l'affiche de l'anime UBW, et avec l'affiche du film du troisième chemin tu vois déjà sur quel personnage ça va se centrer : http://myanimelist.net/anime/25537/Fate_stay_night_Movie__Heavens_Feel?q=fate C'est un personnage qui, contrairement à ce que laisse penser le deuxième chemin, est apparemment très très important. Pourtant on en entend pas plus parler que ça dans UBW. Ben voilà, à mon avis c'est pareil pour Archer dans les chemins un et trois, il est important mais c'est pas centré là-dessus.
[JV]kay
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:17:26
Ouaip, ben en fait dans chaque chemin y'a systématiquement des espèces d'indices sur les autres chemins. J'suis presque sûr que l'identité de Archer est teasé dans le premier ou le troisième chemin. Enfin on voit que c'est pas juste un gugus invoqué pour se fighter avec les autres.
Je sais pas trop comment ils gèrent la redondance de certaines révélations, qui comme toi me paraissent inévitables après avoir vu UBW. Mais clairement mater l'anime du premier chemin du studio DEEN c'est pas le bon plan, je t'ai dit, ils se sont complètement foiré de toute façon, l'anime n'a pas l'impact que ça aurait dû avoir. Le visual novel est très très célèbre. Le studio ufotable (auteur de l'anime UBW) est le seul qui pourrait réadapter le premier chemin correctement pour moi, mais je doute qu'ils vont le faire. Déjà c'est cool qu'ils s'occupent du troisième.
En gros pour le premier chemin tu peux jeter un oeil au visuel novel (mais là t'auras un paquet de trucs redondants, tout est redétaillé et en profondeur), ou... lâcher l'affaire. ^^'
Message édité le 10 mai 2016 à 22:18:05 par [JV]kay
Rabiere
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:46:33
Ouais, je vais lâcher l'affaire, où du coup peut-être essayer de voir quelques avis à ce sujet