CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 avril 2016 à 15:28:17

Le 12 avril 2016 à 00:55:42 Badcloud a écrit :
Rejoins le côté "les animés c'est de la merde" de la force :oui: C'est le 3iem côté créé par Windu :oui:

Sinon de mon côté j'ai commencé Oyasumi Punpun à cause de sa popularité sur MAL je dois admettre que je m'attendais pas à m'accrocher à un slice of lice in fine aussi... normal...C'est l'histoire d'un gosse qui tombe amoureux et qui découvre la sexualité enfin au début, parce que le in fine n'est pas du tout justifié vu que j'ai pas vu 1/4 de l'oeuvre mais là dans l'immédiat je suis un peu trop accroché par rapport à mes attentes :noel:

Bonne Nuit Punpun, j'ai jamais compris pourquoi il est aussi haut sur myanimelist, c'est meme pas le meilleur manga de Asano.
Après, ça reste un manga bien sympa (c'est du Asano quoi), et certains passages bien perchés sont énormes. Mais au final, on voit pas trop où ça va.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 avril 2016 à 15:58:14

Hype d'hipster à la con je pense, mais il mérite d'attirer l'attention c'est vraiment une très bonne surprise pour ma part (même si pour le moment je comprends en effet pas du tout le 9 de moyenne). Mais y'a vraiment d’excellentes idées, le chara design de punpun et sa famille, les moments complètement barrés etc. Après ouais on voit pas où ça va, mais c'est normal je pense

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 avril 2016 à 16:27:02

Woh putain la dernière page du chapitre 823 de One Piece :ouch:

Le QG de l'armée révolutionnaire découvert et apparemment mis en ruines, mmh ça pourrait s'avérer intéressant tout ça

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2016 à 12:56:53

One Piece On dirait que l'histoire avec Burger est allée plus loin que ce qu'on pouvait imaginer :hap: . Mais bon, je vois pas Dragon tomber pour si peu :pf:

Sinon, je me suis remis à Gate en reprenant la saison 1 pour bien m'imprégner du background :p) .
Petite anecdote : j'ai mis 4 épisode avant de me rendre compte que j'étais sur de la vosta :ouch:

Il me tarde aussi que Magi rattrape la parution, ça va être un 3/4 chapitres d'un coup :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 avril 2016 à 15:24:19

T'as fini Gintama ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 avril 2016 à 19:53:12

Rabiere :d) Évidemment que non, de même que ses lieutnants. Mais bon maintenant faut s'attendre à une réplique de Dragon... Et avec Rêverie qui arrive ça me semble un bon moment pour agir si vraiment ils veulent taper un grand coup

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:51:45

Yusuke :d) Non, pour l'instant je veux continuer à exploiter ma fièvre d'exploration de nouveaux animes, qui risque de partir en fumée si je regarde Gintama :pf:

Cra*k :d) Ah ouais, peut-être... j'ai tellement l'habitude de voir le camp des révolutionnaires exclu du scenario que ça me fait bizarre de me dire qu'ils s'apprêtent à être plongés au coeur des évènements :o)) . Mais bon, on est pas sur que que ce conseil ait une si grosse emprise, car en termes d'autorité devant y a quand même le gouvernement et les tenryubito :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 avril 2016 à 21:57:26

Rabiere :d)

Bah de ce que j'ai compris les Tenryuubito y participent aussi... C'est pas pour rien que ça se passe à Mariejoa^^ De plus certaines familles royales sont liées de plus ou de loin aux Tenryuubito.

Et puis je dis Ils peuvent profiter de cet événement, mais c'est pas pour autant qu'ils frapperont Mariejoa même. Après tout tout la fine fleur de la Marine y sera probablement réunie... ce serait l'occasion de frapper pratiquement n'importe où sans problème.

Message édité le 15 avril 2016 à 21:59:10 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2016 à 02:09:43

Oh c'est l’anniversaire de mon pseudo : donc l'anniversaire de mon arrivée ici (modulo quelques jours/semaines) 9 ans quand même :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 avril 2016 à 07:57:12

Bon annif :noel:

Tin ça me fait remarquer que le mien va sur ses 10 ans quoi :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:45:05

Hmmm... à voir ! Je pense pas qu'on suivra le cours de l'évènement étant donnée que le scénario est déjà bien dispersé, mai c'est possible qu'on reçoive une petite décharge dans le prochain inter arc :o))

Chapitre de Toriko d'un niveau divin ! On est vraiment tout proche de la fin :p)

Message édité le 16 avril 2016 à 12:45:56 par Rabiere
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:32:27

Le 16 avril 2016 à 02:09:43 Badcloud a écrit :
Oh c'est l’anniversaire de mon pseudo : donc l'anniversaire de mon arrivée ici (modulo quelques jours/semaines) 9 ans quand même :noel:

Mes 25 ans demain > l'annif de ton pseudo :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:27:34

https://www.youtube.com/watch?v=edIEGq1uHuo

Abusé comme je l'aime trop putain :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:26:07

Joyeux anniv', Gintama fanboy. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 avril 2016 à 16:33:21

https://scontent.fmnl4-4.fna.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/12977103_1057647034295125_3188894665869678679_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9

'Savez en général j'aime pas trop ce genre de comparaisons foireuses et faciles, mais là pour le coup j'ai pas pu m'empêcher de hocher intérieurement la tête. Moi qui regarde beaucoup d'animes d'actualité, je peux pas m'empêcher de remarquer cette nouvelle (enfin, plus tellement aujourd'hui) avalanche de protagoniste maigrichons qui flippent à l'idée de ne serait-ce que parler à une nana.

Le héros de My Hero Academia c'est typiquement ça par exemple, même s'il n'est pas vraiment détestable.

Mine de rien, sont plus si nombreux aujourd'hui les animes où les MC sont clairement badass. Y'a Gintama, JoJo, et une poignée d'autres quoi. Mais dans la plupart des cas ils ont plus le profil de la victime.

Je me demande souvent pourquoi. Ils veulent que la plus grosse partie de leur public s'identifie plus facilement aux héros ?

Message édité le 19 avril 2016 à 16:33:47 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2016 à 17:34:11

Je pense exactement pareil. J'avais d'ailleurs failli pousser un petit coup de gueule après avoir maté le dernier épisode de MHA... (mais j'ai eu la flemme :noel: ) Sérieux même Lucy dans Fairy Tail je suis pas sur qu'elle chiale autant... Pour le moment j'en suis clairement à regretter que ce soit lui et pas All Might le héros (qui lui est plutôt cool je trouve, et j'adore son chara design). Enfin c'est que le début, j'imagine qu'il va évoluer... Enfin j'espère sinon... :noel:

D'ailleurs c'était une des raisons pour lesquelles Seven Deadly Sins fait partie de mes coups de coeur. Certes Elizabeth est l'exemple même du perso féminin totalement insupportable, mais au moins Meliodas il est badass (bon parfois j'ai un peu l'impression d'un sous Ryo Saeba mais bon... déjà rien que "sous Ryo Saeba" je trouve ça flatteur donc bon :o)) ) J'attends d'ailleurs impatiemment la saison 2, j'espère qu'elle arrivera bientôt :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:25:39

Moi je trouve que c'est une mauvaise blague, et que les exemples pris sont ceux qui les arrangent :(
A commencer par quelque chose de flagrant : comparer des Nekketsu de combat (hormis GTO mais bon, on est pas trop loin du principe) avec des animes qui n'ont jamais vraiment mis l'action sur le fight ! (il existe de nombreux contres exemples comme Toriko, Fairy Tail, etc.)
J'admet que la tendance est réduite (enfin... disons plutôt plus partagée, avant c'était 100% de big muscles, maintenant c'est à 50%), mais là c'est trop exagéré.

Sinon, j''en suis à la moitié du revisionnage de la saison 1 de Diamond no Ace, il me tarde d'attaquer la saison 2 :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:35:19

Rab :d) Tiens, tu revisionnes DnA ? ^^

Pour revenir à l'image, oui, la comparaison est un peu injuste. Mais quand bien même, j'aimerais que même dans les animes qui ne misent pas sur les combats, les héros fassent un peu moins victimes et innocents. On a eu récemment un très bon contre-exemple avec Charlotte : Un slice of life dans lequel le protagoniste est un type basique, qui flippe pas de parler aux nanas, qui a ce petit (gros, parfois) côté salaud. Ca changeait de l'ordinaire, c'était chouette.

Sinon, petit big up au Japon et bon rétablissement aux blessés à cause des séismes.

Pour l'anecdote certains animes de la saison ont été retardés à cause des séismes justement, les news sont passées à la place. Notamment Sakamoto desu ga et Magi il me semble.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:40:05

Je trouve aussi que les mangas pré-2000 étaient quand même plus axé "mature" que maintenant.

Mais bon, à l'époque, on avait pas internet donc on n'avait pas accès aussi facilement à l'information que maintenant. Du coup, peut-être que le ratio est sensiblement le même sans le savoir.

On m'a compris ?

Mais sinon BIG UP, je suis dans la photo :cool: Yusuke :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 avril 2016 à 23:24:16

Non mais c'est parce que vous êtes noyés dans du shonen aussi, et qu'on oublie pas non plus que TOUTES les merdes d'avant ont disparu,quand il ne restera que le très cool le nombre sera réduit.

Mais après oui le jeune gringalet timide qui flippe de parler à une fille, c'est un cliché du shonen d'aujourd'hui et, je crois, de beaucoup moins avant.

Mais après avoir dit ça je réalise que les exemples que j'ai en tête... Sont de plus de 15 ans...

Faudraitque je regarde mal pour en être sûr

La vidéo du moment