CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 avril 2016 à 22:04:25

Ayé je suis à jour, on est quand même a des putains de millénaires au dessus de la merde qu'a été l'après pause...

Plein de peau de Scenarium partout c'est quand même marrant, Sinon jvois pas du tout comment Luffy va pouvoir faire quoi que ce soit pour aider Sanjy sans faire tomber Big Mom... Du coup là, jvois pas une fin de l'arc Wano (gros arc Wano, ou gros arc Kaido) avant easy 2 ans.

Pour info depuis PH y'a eu environ 180 chapitres :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 avril 2016 à 03:25:16

Jiang :d) Des faits concrêts pour appuyer cette théorie :question:

Bad :d) Là en fait ça peut partir un peu à toutes les sauces, selon le bon vouloir d'Oda :p) . Mais vu le stade avancé où on en est dans le manga, y aurait aucune surprise à voir un Yonkou tombé d'ici disons 100/150 chapitres. Y a quand même de fortes chances que ce ne soit pas Big Mom, j'ai du mal à la voir comme une ennemie directe de Luffy !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 avril 2016 à 03:26:34

Autrement, j'ai finis God Eater. Je trouve que la fin (les 3/4 derniers épisodes) a bien rattrapée la molleur de la première partie :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2016 à 06:02:50

Spoil OP

Bah... Sanjy :rire:

Après c'est vrai qu'elle a tellement pas été vendue comme une surpuissance (qu'elle est, c'est un Yonkou) que ça fait plus inter arc qu'autre chose quand on sait qu'à côté y'a un mec increvable et un autre qui a une prime d'un milliard de Berry sur la gueule...

Mais selon moi cet arc, ou sa continuité directe devra mettre un terme au danger qu'elle peut représenter, que ce soit en gagnant sa confiance ou en la défonçant... Parce que la sneaky strat c'est pas possible....

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 avril 2016 à 07:24:09

Spoil One Piece :

C'est la que Oda nous balance un Master Troll en faisant en sorte que Sanji ait defoncé l'ensemble de l'équipage de Big Mom avec par exemple l'aide de Jimbei (qui va réapparaître dans cet arc c'est quasiment certain) et ce avant l'arrivée de Luffy :hap:

Non plus sérieusement surtout vu la personnalité de Luffy c'est juste impossible que l'infiltration se passe sans ambuche. J'imagine tout à fait Luffy débouler en defonçant la porte en mode "Surprise Mother Fucker !" avec bien sûr Nami et Chopper par derrière en victimes se chiant littéralement dessus (bah oui toute façon en combat ils se résument plus qu'à ça... Et vu que la maîtrise de sa forme monstrueuse à rien changé pour Chopper je vois pas pourquoi ça changerait avec le nouveau Climat Tact de Nami...)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 avril 2016 à 09:34:03

Jiang :d) Des faits concrêts pour appuyer cette théorie :question:

Pedro , c'est un nom de jeu de carte. Et dans l'équipage de Kaido, on retrouve ce thème des cartes (Sheepshead et Ginrummy nommés d'après des jeux de carte, Jack nommé d'après le valet, plus Doflamingo qui est le Joker et Vergo, Trebol, Pica et Corazon qui sont les 4 couleurs). Ca fait déjà une grosse coïncidence.

Ensuite, on nous parle de sa torture en particulier. Peut être qu'il aurait tout simplement pas été vraiment torturé (dans le cas où c'est un traitre) ou alors il aurait pu être particulièrement visé car étant un ancien de l'équipage de Kaido.

Et là, le fait d'absolument vouloir venir accompagner Luffy, on dirait que ça cache quelque chose. Tout le monde pense que ça va pas se passer comme prévu, mais pour une fois, ça pourrait très bien ne pas être de la faute de Luffy, on a bien vu que quand il a décidé de quoi faire, il a pour une fois semblé prendre une décision un peu plus réfléchie. Un type lié ou qui a été lié à Kaido qui va rencontrer Big Mom, ça pourrait être un bon motif pour que tout dégénère.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:29:56

Premières impressions de quelques nouveaux animes :
Sakamoto desu ga? :d) Successeur spirituel de Danshi Koukousei no Nichijou, dirait-on. La première scène est complètement pompée de DKN d'ailleurs : trois gars qui jouent au volleyball en discutant. Apparemment même les seiyuus de ces trois personnages sont les mêmes. Bon, à part ça, c'est assez drôle, mais pas poilant, on est pas (encore ?) au level de DKN. Mais c'est franchement sympa.

Boku no Hero Academia :d) J'ai déjà lu en manga donc aucune surprise. C'était cool mais j'aurais espéré une qualité d'animation un peu meilleure. J'imagine qu'ils comptent enchaîner avec une deuxième saison ensuite et en faire une série longue si le manga continue de bien gagner en popularité, donc ils économisent dès maintenant.

Bungou Stray Dogs :d) J'ai adoré. :oui: Un petit feeling Kekkai Sensen dans l'humour et le contexte. Les personnages ont l'air bien cool.

Endride :d) Très moyen. J'en ai déjà parlé, si après 3 épisodes, ça n'a pas décollé, ça dégage de ma liste.

Joker Game :d) On sent tout de suite que le public adressé n'est pas le même qu'avec la plupart des autres animes. :o)) C'était excellent. Il faudrait adapter davantage de mangas comme ceux-là. Y'a quelques ressorts scénaristiques un peu faciles (le mec straight et droit dans ses bottes, posé là juste pour mettre en lumière les particularités des 8 autres mecs un peu spéciaux), mais à part ça dès le départ j'ai senti que j'allais adorer suivre cet anime.

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu :d) Au départ on aurait pas dit, mais en fait c'est génial. Le concept est sur-chauffé (cramé, même) mais très bien exploité. Et par-dessus tout niveau qualité d'animation, parmi les animes que je regarde, cet anime se place au sommet (ou vers le sommet) facile. L'humour fonctionne (alléluia, en général l'humour des shonens de ce style est un humour de convenance, peu inspiré et à peine potable), et l'histoire a l'air intéressante.

Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités :d) Le premier épisode était relativement merdique. Règle des 3 épisodes, là aussi, comme pour Endride.

Sousei no Onmyouji :d) Contrairement à son voisin du dessus (qui joue dans la même catégorie, niveau public adressé, tout comme Re:Zero), celui-là s'en tire avec un épisode pilote bien plus accrocheur. C'est pas transcendant, mais c'était bien. Dans les commentaires j'ai vu certaines personnes qualifier le protagoniste que One Punch Kid, mais bon, c'est aller un peu loin je pense. Ils faisaient juste référence à une scène, mais Sousei et OPM jouent pas du tout dans le même registre, celui-ci est plus sérieux (même s'il y a aussi de l'humour). En tout cas, et même si j'ignore pourquoi, beaucoup de gens ont d'énormes attentes pour cet anime.

Voala voala. J'en ai 3-4 nouveaux à débuter encore.

Pour le moment je retiens surtout Bungou Stray Dogs, Joker Game et Re:Zero.

Message édité le 09 avril 2016 à 11:32:13 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2016 à 13:18:32

Intéressante la théorie sur les cartes ! Sauf que ce thème c'est celui de DonQuchote, Et surtout Jack et Pedro sont des prénoms, là où Pica, et comme le montre son charadesign, c'est vraiment le type de carte qui est mis en avant, et là je parle même pas des sièges etc.

Et Vergo n'est pas un nom de forme, c'est Diamante le carreau,aujourd’hui le seul type de carte officiellement comme un surnom c'est corazon, siège qu'il a occupé mais osef.

Pour l'insistance à venir ils sont quand même beaucoup à vouloir faire du forcing et c'est pas lui qui donne l'argument pour venir :non:

Mais bon Luffy est un poil con quand même "j'y vais seul, faut pas que ça passe pour une attaque" "ok on y va à 5 avec le membre de l'équipage adverse ligoté :pf:"

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2016 à 02:07:27

M'okay, je retire ce que j'ai dis.

L'anime à retenir cette saison c'est Koutetsujou no Kabaneri, point. :pf:

Plus sérieusement, ceux que j'ai mentionné sur la fin dans mon précédent post étaient très bons, mais là le studio à l'origine de SnK viennent de tout défoncer (encore une fois, mais bon ils ne sont pas seuls, y'a Aniplex, Dentsu et bien d'autres sur le coup) avec Koutetsujou no Kabaneri. L'épisode pilote était waw.

Univers apocalyptique à la SnK + animation au top + character design excellent (avec des tous petits airs de ghibli par moment) = pur win.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 avril 2016 à 05:01:41

Parce que y'avait vraiment des doutes sur l'anime n°1 à suivre cette saison ? :rire:

Même moi qui suit quedal, je savais déjà que ça allait tout casser.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2016 à 07:43:16

Ben c'est cool. Perso je le connaissais pas particulièrement avant de l'avoir regardé. Je ne choisis plus les animes que je vais regarder à partir de la popularité qu'ils gagnent avant leur diffusion. C'est comme ça qu'on tombe sur des daubes comme Gakusen toshi Asterisk.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2016 à 09:34:35

Ah... la pioche de cette saison a l'air moins bonne que ce qu'elle laissé prévoir :-( (bon en même temps, ça m'arrange avec tous les animes qui j'ai à la traine)

Durarara terminé!
Une saison digne des précédentes et une conclusion qui ne déçoit pas :p)
C'était vraiment un excellent anime, avec son ambiance complètement explosive dont le principal ingrédient est sa panoplie de personnages hauts en couleur ! (médaille de platine pour Shizua :cool: :bavel: )
Pour tous ceux qui ont aimé Baccano, c'est à voir ABSOLUMENT !!!

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 avril 2016 à 12:30:16

Bon finalement je pense pas suivre Gyakugen Saiban... J'ai vu les 2 premiers épisodes et... Bah disons que c'est cool d'avoir voulu garder beaucoup des jeux mais... c'est à se demander au final quel intérêt possède l'anime ?

Globalement le premier épisode, c'est le procès servant de tutoriel au premier Phoenix Wright... Sauf qu'on dirait vraiment le jeu, mais avec des cinématiques en 3 :o)) On a les mêmes bruitages lorsque les preuves sont présentées, les mêmes expressions de visage pour les témoins... Même les musiques sont exactement les mêmes (bon la par contre c'est plutôt un point positif).

Pareil l'épisode 2 c'est la première partie de l'enquête pour la 2eme affaire du premier épisode... Alors certes il y a de légères différences cette fois par rapport au jeu (Grossberg qui accepte d'abord de défendre Maya avant de se rétracter après le coup de fil de White alors que dans le jeu il a dit non direct, Phoenix qui tombe direct sur le mouchard dans la chambre du témoin sans forcément l'avoir interrogée avant...) mais globalement ça reste la même chose.

Bon après il y a quelques trucs sympa genre la fin de l'épisode 2 qui montre les arrivée au tribunal d'une part de Edgeworth dans sa grosse berline de sport et d'autre part de Phoenix, à vélo, avec son cartable sur le dos :noel:

Bref honnêtement ça a l'air d'être un animé à éviter hormis peut-être les ultra gros fans hardcore :o)) Pour moi ça apporte pas grand chose de plus si on a fait le jeu et ça nous spoil l'entièreté si on la pas fait...^^ Après il y a encore que 2 épisodes mais vu comme c'est parti...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:13:42

Bon ben... une chance que ça va faire longtemps que j'ai joué au jeu et que je pourrais meme pas reconnaitre les coupables !
A mon sens, l'enjeu de la qualité de la série repose a 90% sur la mise en scène des "Objection !" :o))

J'avais oublié que j'ai pas zappé une seule fois l'opening de Durarara :bave: https://youtu.be/QFis3e6nVak (le refrain est vraiment excellent et tombe après le previously :p) )

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 avril 2016 à 16:44:07

Rabiere :d) C'est ça le problème... Même dans un cas comme le tien bah j'ai presque envie de dire autant rejouer au jeu car les quelques phases inédites bah... Elles apportent pas spécialement grand chose :o))

Un autre détail notamment pour l'épisode 1, on a déjà pas mal de flashbacks sur le passé de Phoenix (pourquoi il a voulu faire avocat de défense) alors que ça apparaît un peu plus tard dans le jeu (ces flashbacks apparaissent surtout dans la 4ème affaire si mes souvenirs sont bons).

Et c'est un détail (même si pour moi j'ai toujours trouvé que c'est un point important dans un anime) mais il faut ajouter que l'opening est plutôt sympa. (L'ending aussi dans une mesure un peu moindre)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:21:54

Rab :d) Si si, apparemment l'anime met bien bien en évidence les coupables, encore plus que dans le jeu, donc tu vas les reconnaître facilement. :o))

+1000 sur tout ce que tu dis sur Durarara!!, je suis BIEN BIEN deg que ce soit terminé. Obligé je le remate un jour. Le dernier opening tue en effet. Le début est moyen mais ensuite c'est une claque, avec l'habituel preview qui tombe pendant la musique juste avant le refrain, et là vlam la voix reprend, c'est juste mortellement classieux. :oui:
C'est une leçon cet anime, pour moi. Scénaristiquement c'est du génie, de gérer autant de personnages.

Quant à la pioche de cette saison, y'a quand même des bonnes choses. Au moins autant que la saison précédente. Je rappelle que les animes qui méritent qu'on y garde un oeil, par ordre d'apparente popularité :
:d) Koutetsujou no Kabaneri, ça a fait un gros boum. Y'a déjà des gens qui le détestent, parce que pisser sur le phénomène du moment c'est la coolitude.
:d) Boku no Hero Academia, l'un des shônens classiques montant du moment.
:d) Magi: Sinbad no Bouken, parce que fucking Magi quoi.
:d) Joker Game, un bon seinen.
:d) Bungou Stray Dogs, avec ses airs de Kekkai Sensen et son humour efficace.

C'est quand même pas mal je dis. :o))

Mention spéciale à ces animes dont le premier épisode m'a beauuuuuucoup plu :
:d) Kiznaiver, concept intéressant et character design très chouette.
:d) Kuromukuro, le mécha/fantastique de la saison, extrêment beau à regarder, qui présage du bon s'il évite les clichés.
:d) Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, la sous-branche de SAO de la saison, mais qui part dans un autre délire complet, avec moins de combat mais des histoires de retour dans le temps (coucou Boku Dake).
:d) Sakamoto Desu ga ?, dont le personnage principal est déjà culte, c'est le genre de type parfait, qui se sort de toutes les merdes qui lui tombent dessus en mode no souci, je contrôle.

Voilà voilà. Nan la saison a l'air chouette Rab, attendons de voir :p)

Message édité le 11 avril 2016 à 18:24:28 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:18:57

Le 10 avril 2016 à 07:43:16 [JV]kay a écrit :
Ben c'est cool. Perso je le connaissais pas particulièrement avant de l'avoir regardé. Je ne choisis plus les animes que je vais regarder à partir de la popularité qu'ils gagnent avant leur diffusion. C'est comme ça qu'on tombe sur des daubes comme Gakusen toshi Asterisk.

Osef de la popularité, les trailers envoyaient du paté.
+ cette saison a l'air d'enterrer toutes celles des 2 dernières années.

Sinon pas un seul épisode vu depuis le 24 mars. Syndrôme post-gintama ou je suis dans ma phase anti-niak ? :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 avril 2016 à 00:55:42

Rejoins le côté "les animés c'est de la merde" de la force :oui: C'est le 3iem côté créé par Windu :oui:

Sinon de mon côté j'ai commencé Oyasumi Punpun à cause de sa popularité sur MAL je dois admettre que je m'attendais pas à m'accrocher à un slice of lice in fine aussi... normal...C'est l'histoire d'un gosse qui tombe amoureux et qui découvre la sexualité enfin au début, parce que le in fine n'est pas du tout justifié vu que j'ai pas vu 1/4 de l'oeuvre mais là dans l'immédiat je suis un peu trop accroché par rapport à mes attentes :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 avril 2016 à 08:05:04

Non mais me faut vraiment une tuerie en vrai, en un mois, j'ai juste vu 10 épisodes de Berserk.

Ça fait 1 mois que je suis bloqué au dernier épisode de Kekkai Sensen :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 avril 2016 à 09:13:58

Ok le dernier chapitre de Fairy Tail... Mashima tellement en manque d'inspiration qu'il est en train de refaire la fin de Naruto... :noel:

La vidéo du moment