Premières impressions de quelques nouveaux animes :
Sakamoto desu ga?
Successeur spirituel de Danshi Koukousei no Nichijou, dirait-on. La première scène est complètement pompée de DKN d'ailleurs : trois gars qui jouent au volleyball en discutant. Apparemment même les seiyuus de ces trois personnages sont les mêmes. Bon, à part ça, c'est assez drôle, mais pas poilant, on est pas (encore ?) au level de DKN. Mais c'est franchement sympa.
Boku no Hero Academia
J'ai déjà lu en manga donc aucune surprise. C'était cool mais j'aurais espéré une qualité d'animation un peu meilleure. J'imagine qu'ils comptent enchaîner avec une deuxième saison ensuite et en faire une série longue si le manga continue de bien gagner en popularité, donc ils économisent dès maintenant.
Bungou Stray Dogs
J'ai adoré.
Un petit feeling Kekkai Sensen dans l'humour et le contexte. Les personnages ont l'air bien cool.
Endride
Très moyen. J'en ai déjà parlé, si après 3 épisodes, ça n'a pas décollé, ça dégage de ma liste.
Joker Game
On sent tout de suite que le public adressé n'est pas le même qu'avec la plupart des autres animes.
C'était excellent. Il faudrait adapter davantage de mangas comme ceux-là. Y'a quelques ressorts scénaristiques un peu faciles (le mec straight et droit dans ses bottes, posé là juste pour mettre en lumière les particularités des 8 autres mecs un peu spéciaux), mais à part ça dès le départ j'ai senti que j'allais adorer suivre cet anime.
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Au départ on aurait pas dit, mais en fait c'est génial. Le concept est sur-chauffé (cramé, même) mais très bien exploité. Et par-dessus tout niveau qualité d'animation, parmi les animes que je regarde, cet anime se place au sommet (ou vers le sommet) facile. L'humour fonctionne (alléluia, en général l'humour des shonens de ce style est un humour de convenance, peu inspiré et à peine potable), et l'histoire a l'air intéressante.
Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités
Le premier épisode était relativement merdique. Règle des 3 épisodes, là aussi, comme pour Endride.
Sousei no Onmyouji
Contrairement à son voisin du dessus (qui joue dans la même catégorie, niveau public adressé, tout comme Re:Zero), celui-là s'en tire avec un épisode pilote bien plus accrocheur. C'est pas transcendant, mais c'était bien. Dans les commentaires j'ai vu certaines personnes qualifier le protagoniste que One Punch Kid, mais bon, c'est aller un peu loin je pense. Ils faisaient juste référence à une scène, mais Sousei et OPM jouent pas du tout dans le même registre, celui-ci est plus sérieux (même s'il y a aussi de l'humour). En tout cas, et même si j'ignore pourquoi, beaucoup de gens ont d'énormes attentes pour cet anime.
Voala voala. J'en ai 3-4 nouveaux à débuter encore.
Pour le moment je retiens surtout Bungou Stray Dogs, Joker Game et Re:Zero.