CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2016 à 21:39:56

Ah et j'ai failli continuer OP, mais en fait je suis pas foutu de lire plus de 3 chapitres à la suite donc soit ça va prendre longtemps soit... hum :rire: Mais j'ai lu plein de truc sur OP ça me donne bien envie donc jvais essayer de faire un effort

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 avril 2016 à 22:56:50

Après je dis pas que je m'étais désintéressé totalement de l'anime hein que du contraire.

<spoil>Rien que le fait qu'un type de 29 ans se retrouve à devoir (re)jouer sa vie alors qu'il en avait 10, j'ai trouvé ça vachement intéressant. Et surtout bon sang merci au mangaka qui m'a rassuré en montrant que les gamines japonaises ne sont pas toutes des pisseuses ne pensant qu'à ramasser des fleurs et quelles peuvent parfois avoir des raisonnements normaux :ange: :noel: Plus sérieusement je m'étais vraiment attaché au personnage de Hinazuki (qui est globalement le seul perso avec le heros dont j'ai eu le temps de retenir le nom... 12 épisodes étaient pas suffisants pour les autres :noel: ).

Puis comme vous l'avez dit certes on connaît le tueur, on se demande toujours comment Satoru va faire pour le démasquer, ce qui restait plutôt intéressant aussi même si pour moi ça aurait eu un plus gris impact encore si on avait eu presque aucun indice, surtout que le prof c'était un peu la figure paternelle que Satoru n'avait alors jamais pu connaître... Puis le fait de limiter les indices auraient de plus pu permettre un second visionnage totalement différent... Par exemple dans le film Fight Club imaginez qu'on nous dise des le début du film que Tyler Durdon était en fait une partie de la personnalité du narrateur... Le film aurait été entièrement différent, d'ailleurs quand on le regarde pour la deuxième fois c'est une toute autre expérience.

M'enfin soit comme je l'ai dit l'histoire reste malgré tout assez bien ficelée même si pour moi elle aurait pu être bien mieux et surtout les personnages sont très bien travaillés. Dommage que l'auteur ne se soit pas attardé plus sur le mec qui avait été accusé des meurtres, il y aurait peut-être ru moyen de développer un peu plus sur lui, mais bon après en seulement 12 épisodes... Et à noter que j'ai bien aimé l'opening et que le fait d'avoir fait disparaître tous les passages de Satoru au début de l'épisode 11 pour illustrer son comas est juste excellente.</spoil>

Message édité le 01 avril 2016 à 23:01:00 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2016 à 23:14:11

Ah nan mais je dis pas non plus que ça n'aurait pas été mieux de faire en sorte de complexifier les choses :non: en revanche, est ce que c'est un défaut ? Je trouve pas :non:

Mais ouais donner une véritable valeur à un second passage aurait été cool, parce que là, à court terme en tout cas, jvois pas d’intérêt à se remettre dedans, mais spa si grave...

Chapitre 668 dans OP, où Robin dit à Luffy de faire gaffe avec Law parce qu'il a tendance à trop s'attacher aux gens, la réponse de luffy ? "Tu vas nous trahir ?" :rire:

Bon j'admets que maintenant que ça a prit un peu plus d'épaisseur, ça me soule beaucoup moins, mais c'est pas facile...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2016 à 23:55:32

Woooooaw !!!! :ouch:
Le chapitre de Toriko, un truc de psychopathe ! :bave: Tu prends le meilleur personnage de l'oeuvre, tu le mélanges à un genre a la fois un peu de crasseux et qui pète la classe, saupoudre le d'un background de titan et met en scène un combat aussi surpuissant que celui de 2 super saiyan ! T'obtiens un des meilleurs chapitres de toute l'histoire du shonen :( .
Là ça va Toriko a repris un peu des couleurs, on venait de traverser une phase assez chiant faite d'ellypse, d'histoires lancées mais dont on ne voit pas l'aboutissement et de quelques trucs métaphysiques pas toujours très compréhensible (en anglais du moins)

Badcloud :d) Désolé mais ça n'a jamais été clair pour moi non plus cette histoire de bankai :o)) (et j'ai pas suivi les théories sur les forums). Là c'est vraiment un coup dur... j'aurais franchement préféré me faire spoiler celui de Urahara :(

Coco :d) Moi je lis les scans, mais j'attends que l'oeuvre se termine car c'est une des oeuvres avec laquelle j'ai du mal en hebdomadaire ^^. Mais bon, quand je l'ai lâché (après le premier clash contre les Quincy je pensais pas que l'oeuvre durerait assez longtemps, surtout qu'avec ce schéma répétitif c'est quand même un genre à finir par s’essouffler normalement :(

Pour Erased (ahaha, Bad tu t'es complètement lâché sur les spoils :rire: :rire: , j'espère que Yusuke a pas lu le message en entier :o)) ) Avec du recul je me dis aussi que l'identité du tueur a certainement voulu être révélée au spectateur dés le début, autrement t'aurait à minima pas montrer des ressemblances physiques archi-flagrantes

Kay :d) C'est sympa de proposer ^^
Bon, j'ai fais le rapprochement avec ta liste du coup il reste plus grand chose, t'à l'air d'avoir déjà repérer les plus gros potentiels ^^. Du coup, ceux qui m'intéressent (ou m'intriguent simplement)
- Sousei no Onmyouji
- Kagewani: Shou
- Kuma Miko
- Shounen Maid
- Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 00:49:24

Pour Erased j'ai rien spoilé de plus que Crack, une fois l'information importante dite osef de si c'est bien fait ou pas :non:

Tain c'est chaud pour Yachiru, mes premiers doutes remontent au moins à l'arc Arrankar :noel: Du coup ouais ça m'a juste semblé normal, comme dire qu'il allait en avoir un, ou Urahara, j'ai pas dis comment ils fonctionnaient :non: Mais bon si ça peut vous rassurer, c'est une page ça hein, parce que là jvois pas ce que tu entends par "J'aurais préféré me faire spoiler celui d'Urahara"

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2016 à 01:28:39

Bah, même en mettant Kempachi et Urahara au même niveau en tant que qualité de personnage, en ce qui concernant la découvert de Bankai c'est forcément plus kiffant de découvrir que ce pouvoir était en fait mis en place depuis le début (chose que je ne pense pas que beaucoup de monde ait déduis, si on regarde rien que la réaction sur le topic) car ça crée un rebondissement, plutôt que de simplement découvrir un personnage utiliser un pouvoir tout nouveau aussi puissant soit-il.

Sinon, je reviens sur ton post : "y'a facilement moyen de dire "ouais mais en fait on faisait semblant chef" donc qu'en fait personne a jamais vu Yachiru, et que Zaraki était juste complètement cinglé"
:d) Ca c'est juste pas possible car, grand minimum, je me souviens pour sûr d'un moment où le Yachiru s'était éloigné de Kempachi et discutait avec d'autres personnes (il me semble le type avec le crâné rasé et la tapette).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 02:16:04

Euh alors ouais faut que je fasse gaffe, y'a en effet des preuves irréfutables qu'elle existe pour les autres (mais bon j'avais oublié que Kenpachi avait déjà sorti son zanpakuto, donc bon ma mémoire). Donc là on part sur une théorie à base de réiatsu beaucoup trop puissant, ou bankai comme le renard avec une forme propre... Bref maintenant je suis saucé de ouf pour la semaine prochaine :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 avril 2016 à 04:08:20

Rab :d) Okay. Kuma Miko effectivement j'ai hésité aussi avant de le prendre ou non. Je pense que je vais attendre les premiers retours avant de voir si vraiment il vaut le coup. En revanche Shounen Maid je sais que je vais pas accrocher. :peur: Et Kagewani Shou, j'ai peur ne pas avoir vu la préquelle. Je vais donner leur chance à Seisen Cerberus (c'était le PV qui m'avait rebuté pour celui-là... Mais après tout ça coûte rien d'essayer !), et Sousei no Onmyouji (je l'avais pas pris parce que j'ai un peu d'à priori concernant le studio Pierrot, dernièrement ils ont pas un taf formidable :o)) ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2016 à 07:10:39

J'ai rien lu comme post ces dernières 24h.

Mais j'ai commencé Erased et je me suis endormi après 10 minutes.(bon j'avoue j'ai taffé à 06h du matin donc la sieste était inévitable).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 14:29:09

http://www.mangapanda.com/one-piece/704/17

Mashima ? C'est toi ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 avril 2016 à 16:02:03

J'avais eu exactement la même réaction à l'époque la première fois que hé voyais Rebecca :rire: (car oui avant que je n'arrête de suivre et que je reprenne tout le manga j'avais quand même été jusque là).

Mais bon faut pas s'arrêter à ça, le personnage même si imparfait restait pas trop mal... Puis honnêtement dans cet arc le niveau de badassitude de Law et Doflamingo était tel qu honnêtement les autres persos... :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 16:26:30

Ah mais jme suis pas arrêté là, j'en ai rien à foutre d'elle, pour le moment je voyais pas l'intérêt à part les nichons, après la qualification de luffy je ne vois qu'un caméo dégueulasse de Lucie...

D'ailleurs quand je serais à jour (qui sait ce soir si ça reste aussi bon à lire, mais j'en doute) y'a moyen que je chie un pavé assez conséquent.

Mais jvais commencer par un troll, qui n'en est qu'un à moitié, Sérieux Oda tu peux prendre des cours de dessins ? Sérieux les persos c'est nawak maintenant qu'il y en a plein c'est un bordel sans nom ils ont tous la même gueule (dans leur catégorie) Là je viens de la mini aventure de Caribou qui récupère son bateau ou jsais pas quoi, j'ai cru que c'était le scientifique de l'arc d'avant... Qui ressemble aussi à Moria...

Le pirate super beau blabla on croit que c'est une femme, donc on croit que c'est Lucie/Rebecca/Nami

Violet c'est Robin et Hancock... Pfiou... C'est normal hein, mais dans OP y'a trop de persos importants c'est vraiment chiant...

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 avril 2016 à 16:46:17

Sachant qu'elle a les cheveux roses si ça se trouve Oda s'est allié avec Mashima pour introduire la fille cachée de Natsu et Lucy :dehors:

Et sinon pour les designs je te conseille d'attendre le prochain arc avant de juger, il y a des persos au chara-design... ma fois original :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 17:08:54

Bon chapitre 726 je suis retombé dans un trou narratif ça me soule. Blablabla le roi y é kro jenti blablabla chiant, jvais faire une pause.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:52:55

"Mais jvais commencer par un troll, qui n'en est qu'un à moitié, Sérieux Oda tu peux prendre des cours de dessins ? Sérieux les persos c'est nawak maintenant qu'il y en a plein c'est un bordel sans nom ils ont tous la même gueule (dans leur catégorie) Là je viens de la mini aventure de Caribou qui récupère son bateau ou jsais pas quoi, j'ai cru que c'était le scientifique de l'arc d'avant... Qui ressemble aussi à Moria..."

:d) Je suis tellement pas d'accord :rire: Troll ou pas, ce serait bien que les mangakas prennent exemple sur la qualité du character design de Oda. Dans un arc comme celui que tu es en train de lire, ce qui est couillu c'est de proposer l'arrivée d'une flopée de nouveaux personnages, pourtant, ceux qui sont vraiment importants, tu les captes rapidement. Je suis d'accord que c'est difficile de les assimiler, mais à ma deuxième lecture, c'était clairement évident, surtout que ma première lecture était étendue sur toute la durée de publication de l'arc. Et Caribou et Cesar ont un peu le même profil, c'est un peu le même type de personnages d'ailleurs, en effet, mais quand même, ils se démarquent franchement l'un de l'autre en terme de design de persos. C'est que ça fait longtemps que t'as pas lu, je pense que c'est plutôt cela.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2016 à 23:19:00

Non non y'a des clichés de personnages, ils se voient chez les psychopathes, les nanas principalement, ce sont les mêmes persos avec de petits détails qui changent, ce qui force, à chaque fois, de calculer les détails pour savoir de qui ont parle, c'est pas le cas chez 90% des persos masculins importants.

Là pour Caribou c'est un psychopathe : donc perso bourré d'angles aigus (ou de pics, comme vous voulez) qui se transforme en liquide, ben quand Cesar se transforme... Bah putain y'a quand même de quoi les confondre, sauf si tu t'arrêtes sur chaque détail, ce qui dans la lecture de manga est particulièrement fatigant, genre là jme suis tapé allégrement 1200 pages depuis hier, si je dois m'arrêter à chaque page pour comprendre de quoi on parle... Après pour Caribou faut être honnête Oda a juste pas eu la chance de créer à deux arcs de suite les mêmes persos mais ça bon...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 avril 2016 à 21:17:31

Putain mais le fameux Itachi Shinden machin a carrément été incorporé dans l'animé de Shippuden en fait :rire:

Les mecs ont plus aucun scrupule pour tirer sur la corde jusqu'à la fin des temps.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 avril 2016 à 23:07:00

Très franchement, je ne vois pas trop ce que ça change, à part le fait que ça rajoute un arc HS dans Shippuden. Ils sont plus à ça près... Ceux qui voulaient voir la fin ont fini par la lire dans le manga je suppose.

J'vais quand même jeter un oeil à cette petite partie sur Itachi, comme j'apprécie le personnage.

J'ai maté le premier épisode de Endrise. Moyen moyen. La règle des 3 épisodes va s'appliquer. Si au-delà c'est pas devenu intéressant, je drop. Ah et finalement je ne vais pas regarder Gyakuten Saiban. La qualité de l'anime ne va pas justifier le fait de me retaper les affaires de Ace Attorney rushées. Je préférerai encore refaire le jeu au final, l'anime m'a l'air moyen.

Enfin bref, y'a aussi le réputé successeur de Naruto qui sort cette saison. Boku no Hero Academia. Premier épisode déjà dispo d'ailleurs, c'est l'un de ceux qui sont arrivés tôt. Malheureusement j'avais déjà pas mal avancé dans le manga donc je vais devoir attendre un moment avant de voir du neuf. Mais ce sera cool de le voir animé.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 avril 2016 à 23:45:07

Wait... Ils ont pas encore fini l'anime de Naruto Shippuuden ? Bordel ils ont ajouté une centaine d'épisodes pour prolonger le calvaires du dernier arc ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 01:41:47

J'ai regardé les 7 1ers épisodes de Jojo Stardust Crusaders. J'ai vraiment du mal avec les Stands, ils empêchent tout combat direct et ils rendent le rythme lourd vu qu'il y en a un nouveau à chaque épisode. De plus le tout est plus édulcoré que dans les 2 1ères générations, y'a pas de combat brut, de mort sale ou d'arrachement de membres pour l'instant. Dommage les persos sont cools.

Ah et celui qui me dit que Persona, surtout le 4, ne s'est pas inspiré de Jojo pour ses stands se ment à soi-même. :noel:

Message édité le 04 avril 2016 à 01:42:59 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment