Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Je ne l'ai pas terminé mais il est très bon, et certains de ceux qui l'ont terminé se tâtent entre lui et Boku Dake ga Inai Machi pour savoir lequel est le meilleur de la saison, c'est dire s'il a plu aux gens (pour moi y'a pas photo cela dit). Bon après objectivement c'est clair qu'il est moins "prenant" que Boku Dake, c'est pas un thriller, c'est plus posé, c'est un genre de Slice of Life. C'est chouette comme anime, les personnages sont intéressants. Mais je trouve ça un peu indigeste à se faire d'une traite, pour ça que je suis lent à le finir d'ailleurs. C'est un peu comme Gintama, après 1-2 épisodes faut que je souffle, à moins d'être en plein arc. Après sur ce point-là Rab t'es pas comme moi, donc je dis ça, je dis rien.
Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage ne m'intéressait pas. Mais de ce que j'en ai entendu, l'anime s'est correctement défendu. Sans casser des gueules non plus. Quand un anime défonce tout, même si bizarrement je le regarde pas, ben j'en entends parler, les gens en parlent dans les commentaires, dans les news, partout. Reikenzan a fait son taf' silencieusement, j'ai pas eu trop d'échos.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
Il est sur ma watchlist, j'ai malheureusement pas eu le temps de le commencer et de rattraper mon avancement vis-à-vis des autres. J'ai eu de bons échos sur celui-là, il a l'air bien sympa.
Ajin
C'est le fameux anime en 3D, non ? Pareil que Reikenzan, il me chauffait pas, j'ai pas regardé. ^^
Mes notes pour les animes de la saison :
Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei : Dropped
Boku Dake ga Inai Machi : 10
Dagashi Kashi : Dropped (et à raison, les gens qui l'ont terminé se félicitent d'avoir tenu les 12 épisodes, il est mauvais)
Dimension W : 8
Durarara!!x2 Ketsu : Je prédis un 10 
Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2 : 7 (plutôt 7.5)
Hai to Gensou no Grimgar : Un bon 8, l'anime m'a touché.
Musaigen no Phantom World : 7, bien sympa.
Prince of Stride: Alternative : Dropped
Koyomimonogatari : Pas fini mais je prédis un 7, 8 maxi.
Animes que je vais mater la nouvelle saison :
Big Order
Boku no Hero Academia
Bungou Stray Dogs
Endride
Flying Witch
Gyakuten Saiban
Itachi Shinden: Hikari to Yami
Joker Game
Kiznaiver
Koutetsujou no Kabaneri
Kuromukuro