CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2016 à 15:46:23

Je pense qu'il la trouvait mignonne et attachante comme n'importe quel homme adulte peut trouver une petite fille mignonne et attachante. C'est juste que comme il était lui-même dans un corps de gosse, c'était un peu trop facilement interprétable comme étant de la romance (lui-même ayant eu des doutes).

Ça doit être le mélange de nostalgie et de confusion qui l'a mené à être si "attiré" (je trouve le mort un peu fort) par la fille. Mais ça aurait jamais pu donner naissance à quoi que ce soit, la différence d'âge étant trop importante.

Bon, après si on reste sur la théorie de la pédophilie, certes, c'est pas la différence d'âge qui va le déranger dans ses motivations, mais je pense qu'il est clair que le héros n'est pas un tel détraqué. :peur:

D'ailleurs, disons par exemple qu'il serait resté dans le passé. Il aurait bien été forcé de sortir avec des nanas de son âge à un moment donné, 28 piges ou non. Parce que pour le coup les femmes adultes (celles de son vrai âge, l'ancien âge) ça aurait été un peu compromis.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2016 à 16:07:19

Il me reste 2 épisodes à mater :p)

C'est clair que c'est difficile d'en parler sans spoiler ^^.
En tout cas, même si la conclusion a forcément un enjeu avec ce genre de scénario, ça reste une vrai perle quoiqu'il en soit pour sa mise en scène qui absorbe complètement le spectateur :oui:

Pour cette histoire de pédophilie, je sais pas trop quoi en penser non plus. S'il n'y avait que le cas isolé d'Hinazuki j'aurais dis comme Kay, ce serait juste l'affection d'un adulte envers un enfant flouté car interprété par un corps de gosse (même s'il y a une ou deux scènes qui laissent penser e contraire)... mais y aussi le cas avec la collègue de travail de 17 ans où le sujet est frôler du doigt :(

Mais bon, c'est pas à un niveau qui gâche le plaisir du visionnage et ça me choque beaucoup moins de ce que fais Mashima avec Wendy par exemple :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mars 2016 à 16:40:32

Nan mais y'a pas que ça, c'est un enfant, a aucun moment on dit "ouais il est devenu vachement mature, il est bizarre" non on trouve au contraire que c'est un meilleur enfant avant, quand il rentre chez lui en courant... Il a pas 28.

Il fait pas semblant, il est jamais gênant, un adulte qui essaie de faire un enfant, c'est gênant il sait plus quand faire ceci ou cela, on parle quand même d'un retour de 20 ans, pas de trainer avec des ados (et même là c'est assez compliqué)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2016 à 16:52:03

Bah là c'est un autre sujet pour le coup, il s'agit probablement d'une petite légèreté scénaristique pour faciliter l'immersion comme on en voit beaucoup dans les mangas :o)) (pour la fluidité du show, c'est parfait lorsqu'il conserve une mentalité adulte avec des signes comportementaux de gosses ^^)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:28:07

Je pense pas que ce soit très compliqué d'agir comme un enfant. Tu observes les autres, tu te souviens du seuil de maturité que tu avais à peu près à l'époque, et tu ajustes du mieux que tu peux. En jouant la comédie. C'est ce que fait Satoru la plupart du temps, dans Boku Dake, comme Kenya (et même Hinazuki) le remarque à un moment donné.

Si ça m'arrivait je pense que je me débrouillerais pas trop mal pour passer inaperçu, aussi. J'veux dire, tant qu'il faut pas agir de manière complètement incohérente comme un enfant de 5 ans, ça se fait.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mars 2016 à 19:37:24

Non c'est carrément compliqué de faire l'enfant, la preuve tout le monde se foire à le faire :oui: un des seuls contre exemple que j'aurais c'est Robin Williams, et même lui il a une interprétation "fermée" de l'enfance

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2016 à 19:43:13

Y a des comportements qui sont quand même assez difficiles à s'imprégner. Mais bon, dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas aussi pesant que ce que Bad laisse penser, on voit assez souvent Satoru penser qu'il lui faut jouer un rôle et quand ce n'est pas le cas, on peut juste se dire que c'est implicite et que l'anime ne va pas s'attarder tous ses faits et gestes en lui faisant se dire qu'il lui faut agir comme un gosse :(

J'ai terminé l'anime, une tuerie ! La fin est très loin de m'avoir déçue.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:56:08

Content que ça vous ait plu en tout cas. :oui:

Je viens de terminer DImension W. Pareil, la fin claque. Je comprends pas que l'anime n'ait eu que 7.5 sur MAL, pour moi il se rapproche facile du 8.0. ^^ Vraiment pas déçu de l'avoir choisi.

Au passage Rab, je ne sais pas si tu as check mais y'a aussi God Eater qui s'est terminé, je crois qu'on en avait parlé un jour. Du coup il faut que je le finisse. Je dois aussi terminer Hai to Gensou no Grimgar (que j'adore, en passant, il est très bon, et joue sur un terrain complètement différent de SAO et Log Horizon : les relations humaines), Musaigen no Phantom World qui est sympa, et enfin Gundam Iron blooded orphans, qui gère aussi pas mal.

Après ça, et juste avant le début de la nouvelle saison d'animes... Toute une saison de Durarara à me faire. :bave:

Message édité le 28 mars 2016 à 20:56:26 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2016 à 01:56:38

Je viens de finir la partie Battle Tendency dans Jojo Bizarre Adventure. Classique mais putain d'efficace, et Joseph c'est trop mon chouchou pour l'instant... :bave:

J'ai checké vite fait le 1er épisode de Stardust Crusaders... Le concept des Stands ne me dit rien pour l'instant, idem pour Jotaro ("Salut je suis badass et je ne sais pas intéragir avec les gens autour de moi" le genre de perso par excellence que je ne peux pas blairer :noel: ) mais j'attends de voir. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2016 à 13:11:18

Kay :d) Ouais, je surveille tout ça de près mais là j'ai ma watchlist court terme qui déborde, et j'aurais pas un seul week end de libre pendant 3 semaine :(

Lupe :d) C'est le contraste au début qui est compliqué, entre Joseph et Jotaro. Au début je pensais comme toi, puis assez rapidement je me suis mis à hésiter pour savoir quelle était mon Jo préféré entre les deux :( (j'hésite encore aujourd'hui...).

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 mars 2016 à 16:13:02

Je viens de visionner les 2 premiers épisodes de Erased, ça a l'air pas mal du tout en effet.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 mars 2016 à 18:15:54

Jotaro, c'est un des Jojo que j'aime le moins. Enfin, j'ai rien contre lui, mais je préfère quasiment tout les autres à part Jonathan qui lui est trop fade.
Joseph, lui, c'est clairement un des meilleurs Jojo, j'hésite entre lui et Giorno pour mon préféré.

Le concept des Stands ne me dit rien pour l'instant,

Les premiers stands sont pas forcément très intéressants, on dirait que Araki avait pas encore perçu toute l'étendue de ce qu'il pouvait faire avec ce concept. Par contre, à partir de la deuxième moitié de Stardust Crusaders, on commence à avoir certains pouvoirs bien élaborés et les combats se font souvent plus avec la tete.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2016 à 08:10:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459318155-gintamaaa.png

Mérité.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2016 à 08:41:48

Excellent ! L'anime a du faire de la récupération avec les 2 derniers arcs des personnes qui jusque là trouvaient que le background etait trop dilué dans la comédie ^^' (en tout cas, il a vraiment explosé !!!)

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 mars 2016 à 09:11:44

https://youtu.be/e0XD4ZexvBQ

C'est pour samedi... je suis quand même curieux de ce que ça peut donner :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 mars 2016 à 12:04:17

Idem, la qualité de l'animation me fait un peu peur, mais je verrai avec l'épisode pilote. ^^

Intéressant de constater que le nouveau Gintama a détrôné Brotherhood. Quand j'ai commencé Gintama j'avais l'impression que c'était un anime du passé (légèrement), finalement il est revenu, et il est revenu en force, c'est le moins qu'on puisse dire. Il me reste quand même un bon paquet d'épisodes avant d'en arriver à la saison actuelle, mais ça me donne une motivation suplémentaire pour poursuivre.

Je sais pas si je vais faire mon habituel récap des animes cette saison, vous avez tous déjà l'air bien au courant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:25:02

Pour Phoenix, plus que l'animation j'espère qu'il y aura une certaine dose de mind game dedans :p)

Kay :d) Il était déjà number 3 avant les derniers arcs, donc normalement y a pas à attendre aussi long pour kiffer ^^'

Pour le récap, peut-être pas entier mais j'ai une petite liste qui m'intéresse et je voudrais ton avis sur ceux que tu as suivi ^^ :
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu http://myanimelist.net/anime/28735/Shouwa_Genroku_Rakugo_Shinjuu
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! http://myanimelist.net/anime/30831/Kono_Subarashii_Sekai_ni_Shukufuku_wo
Ajin http://myanimelist.net/anime/31580/Ajin
Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage http://myanimelist.net/anime/32094/Reikenzan__Hoshikuzu-tachi_no_Utage

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:33:40

http://www.gamer-network.fr/actualites/134487-one-piece-open-world

Fu*k :bave: :bave: :bave:
(pas aussi kiffant que ce qu'aurait pu être un DBZ, mais high level quand même ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2016 à 15:01:06

One Piece en Open World ? Quel putain d'intérêt ? Ajouter 300 villages avec des péons sans intérêt ? Wouhou.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2016 à 16:04:10

One Piece pas d'intérêt en Open World :gne:

C'est le manga ou l'exploration prime sur tout !!! Si tu fais un vrai esprit Open World avec une trame de boss non contraignante, t'as un potentiel de fou (avec l'histoire des Log/Eternal Pose, différentes routes possibles sur Grand Line, etc.)

Après, si tu te sens pas d'apprécier le fil scénaristique des arcs c'est un autre sujet, mais n'attaque pas le concept de l'Open World :o))

La vidéo du moment