CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 décembre 2015 à 14:52:30

Mokay je vois :snif: Bah tant pis, faut se dire que les Jap tiennent vraiment à leurs archétypes de pisseuses kawai...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 décembre 2015 à 14:59:00

Le 29 décembre 2015 à 13:12:20 [JV]kay a écrit :
yusuke, regarde pas ça ! :noel: http://adala-news.fr/2015/12/le-nouvel-anime-berserk-en-teaser-video/

Je me sens souillé une fois de plus. Ce pays est capable des pires atrocités et à la fois de me vendre du rêve. Bref, je materai quand même mais je lirai quand même le manga parce que le style de Miura est énorme :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2015 à 15:20:37

J'suis pas fan de la 3D non plus hein, mais faut quand même avouer que l'extrait est pas trop trop dégueulasse comparé à ce qui se faisait jusque là en matière d'anime 3D.

Bon après wala ils ont sûrement pris l'extrait qui passait le mieux pour rassurer les gens... Mais de toute façon même comme ça n'a pas marché, tout le monde est en train de cracher ses poumons et de maudire le studio en charge de ce nouvel anime. :o)) C'est limite drôle de lire tous ces commentaires.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 décembre 2015 à 15:27:27

Le seul espoir, c'est le visage animé de façon traditionnel qu'on peut apercevoir.

Y'a pas à chipoter, la 3D c'est la pire tare de la japanimation. Et c'est pas étonnant, y'a juste à voir à quel point les studios sont pas foutus de proposer une animation correct alors qu'on est en 2015.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:53:25

Je sais pas c'est quoi le délire de Wakanim de licencier des animes qui sont en plein milieu de leur parution mais ça me casse un peu les couilles. :pf: J'aimais bien Lupin III... Mais c'est tellement une torture de le mater en qualité bof et en streaming...

A quand un récap' de la saison Kay ? :ange:

Message édité le 29 décembre 2015 à 21:53:49 par Cocodec
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:46:14

Ah oui, ça m'était sorti de la tête. Je fais ça demain soir bien tranquillement. De toute façon il sera pas long du tout. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 décembre 2015 à 09:46:50

Ca a l'air vraiment dégueu le rendu du prochain anime Berserk.

Ca devrait être interdit la 3D dans les animes. Le pire, c'est que maintenant, tout les animes ou presque en ont.

Sinon, j'ai presque fini Baccano! J'ai commencé le dernier tome sorti. Chaud comment le moindre détail des premiers tomes prend de l'importance.
Vivement que les prochains tomes sortent. Par contre, vu que tout les petits détails qui ont été sautés dans l'anime et la fin de la partie 1932 qui a été complètement modifiée, c'est sur que c'est mort pour une suite en anime. Il faudrait qu'ils refassent un nouvel anime depuis le début dans quelques années.

J'ai fini l'anime One Punch Man aussi. Dommage que les décors en 3D et la chute de niveau sur les dessins à certains moment dans les épisodes 9 et 12 (où ça aurait du être les plus travaillés en plus) gâchent un peu, parce que c'est une très bonne adaptation sinon.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 décembre 2015 à 22:53:50

Coco :d) Ah, cool ! En fait, ce n'est pas que mon intérêt pour NnT a baissé, loin de là ! C'est juste que je préfère que le manga avance un peu :oui: Les arcs sont promis à être assez longs, et je voulais m'en lire une tonne d'un coup plutôt qu'avancer à pas lent (et c'est un lecteur hebdomadaire de One Piece depuis 10 ans qui dit ça lol). Mais bon, je pense que NnT doit encore faire ses preuves et j'attends de voir un peu quels sont les retours des gens et si ça vaut le coup, je m'y remettrai :oui:

En tout cas je continue Hajime no Ippo et c'est trop bien ! :bave: Ca me donne envie de faire plein de training et mater les Rocky lol.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
02 janvier 2016 à 21:13:09

Chapitre 6 et 7 de Kuroko no Basket Extra Game ... La suite pourrait valoir son pesant de cacahuètes :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2016 à 21:24:49

Le 6 est sorti y'a perpette, le 7 était en effet plutôt cool, jusqu'ici c'est plutôt bien géré mine de rien les 1V1 qui permettent à tout le monde de briller, même si y'a toujours le même problème du "on essaye de régler un problème alors le deuxième disparait totalement"

Sinon Rab, bientôt fini :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:23:42

:d) COMPTE-RENDU - FALL 2015 :g)

Comme je l'avais dit, ce compte-rendu sera plus court qu'habituellement, car au final tout est relativement "clair" au niveau de ce que j'ai apprécié ou non. Il y a peu d'animes où je me suis tâté sur l'opinion que j'en avais après avoir vu le dernier épisode.

As usual, ce ne sont que des coups d'oeil on ne peut plus subjectifs des animes que j'ai choisi cette saison. Vous savez que je suis un public facile, mais ce n'est pas parce que je n'ai apprécié un anime que c'est forcément une daube fini et qu'il n'a aucune chance de vous plaire. A l'inverse, ceux que j'ai vraiment adoré n'ont pas la garantie d'être à votre goût, mais ça vous le savez. (Exception faite de One Punch Man, ça je pense que tout le monde va unanimement adorer, y'a pas photo). Comme toujours, retenez malgré tout les animes que je note 10/10, car mine de rien je distribue pas cette note souvent.

Je rappelle mon barème.
6 : Mauvais~Moyen (j'ai pas vraiment de moyen, en général si je ne trouve pas l'anime bon, il ne me plaît pas c'est tout, je ne suis jamais entre deux) ; 7 : Bon ; 8 : Très bon ; 9 : Excellent ; 10 : Marqué à vie.

:d) Comet Lucifer :g)
Progression : 6/12 (dropped)
Anime mécha avec un univers fantasy-futuriste, générique au possible, bourré de clichés et de personnages binaires tellement stéréotypés qu'on devine à l'avance les réactions et les répliques qu'ils auront. Le scénario laissait au départ présager quelque chose d'intéressant (malgré le thème trop récurrent de la petite fille mystérieuse qui apparaît de nulle part et qui a tout à apprendre du monde où elle débarque, mignonne comme tout et véritable puit à fan-service), mais finalement la progression est lente, ennuyeuse, décevante. En gros, c'est un amas de scènes clichés pénibles à souhait, je doute sérieusement qu'il puisse plaire à quelqu'un ici.
Note MAL : 6.15/10

:d) Concrete Revolutio: Choujin Gensou :g)
Progression : 3/13 (dropped)
Un peu trop... Bizarre et confus à mon goût. Pourtant j'ai eu ma dose d'animes étranges, et je me suis toujours accroché jusqu'à m'habituer. Mais là non, je n'en ai pas eu la motivation. Ça parle de super-héros, de super-méchants, mais dès le départ le background est, j'ai l'impression, considéré comme acquis et on passe son temps à se demander ce qui passe véritablement. Même après 3 épisodes, on est en manque cruel d'explications, ça en devient juste désagréable à regarder, c'est prise de tête. La qualité de l'animation, les personnages, et tout le reste ne peuvent prétendre à grand chose eux non plus, ils ne motivent pas assez pour poursuivre en espérant mieux saisir le concept de cet anime ensuite. Il semble néanmoins que ceux qui ont persisté et regarder jusqu'au bout n'ont pas regretté. Pour la plupart en tout cas. Une suite est d'ors et déjà prévue.
Note MAL : 6.94/10

:d) Gakusen Toshi Asterisk :g)
Progression : 7/12 (dropped)
J'ai vraiment essayé de m'accrocher, mais bon sang... TELLEMENT de clichés. Le héros broken, l'école de magie, le harem avec la tsundere, la nana silencieuse, la nana super timide, la nana un peu perverse avec une poitrine gigantesque mais supra puissante... Nan, peux pas. J'ai eu ma dose de ces choses-là (Mahouka Koukou no Rettousei pour ne citer que lui). L'animation est pas trop trop mal, mais la plupart du temps ce qui se passe à l'écran est juste désespérant et ridicule. A réserver pour les personnes très tolérantes et pas gênées par les clichés, le harem, toussa. Pour ceux qui ont une quinzaine de minutes à perdre, y'a un mec sur youtube qui explique très bien (et en anglais) pourquoi cet anime est, dès le premier épisode, à chier : https://www.youtube.com/watch?v=mZcI0Nk0c4A . Pour ceux que l'anime n'intéresse de toute façon pas, vous pouvez quand même regarder, quelque part c'est assez drôle.
Note MAL : 7.26/10 (Oui parce que ce genre d'animes plaira toujours à un nombre conséquent de personnes, y'a des scènes un peu ecchi et des trucs prétendument épiques pour appâter la jeune clientèle.)

:d) Haikyuu!! 2 :g)
Pas encore regardé, j'attends qu'il termine pour tout me faire d'un coup. J'avais beaucoup aimé la première saison. Moi et Rab' en parlions des fois, c'est un anime de volley.

:d) K: Return of Kings :g)
Progression : 13/13
Le début de l'anime est explosif en ce qui concerne le budget : combats somptueux, dessins magnifiques, et j'en passe. Dans la deuxième moitié de l'anime, le moins qu'on puisse c'est que ça se calme vachement... Bon, ça reste dans la moyenne hein, y'a pas de soucis, c'est juste qu'on aurait espéré que l'anime conserve ce niveau d'animation tout le long. C'était probablement trop compliqué financièrement. Sinon : cette deuxième saison est plutôt bonne, elle se laisse suivre, je l'ai trouvé un peu plus accrocheuse que la première saison. Y'a un ou deux combats vraiment épiques, les autres laissent malheureusement un peu sur sa faim. La progression est... mmmh... moyennement lente. Rétrospectivement il s'est pas passé TANT de choses, ça aurait pu tenir en quoi, 6 épisodes en rushant. Mais le pacing lent fait partie du style de cet anime. Là où on peut le complimenter, c'est sur l'esthétique (gestion de la lumière surtout) et la bande-son, ces track à base de pianos font des merveilles. Je conseille cet anime à ceux qui ont apprécié la première saison et le film. La fin de cette saison, et sûrement la fin "fin" de K, est assez satisfaisante (mais simplette), fait assez rare pour être souligné.
Note personnelle : 7/10
Note MAL : 7.86/10 (Oui, il a pas mal plu !)

:d) Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans :g)
Progression : 13/25 (anime en cours)
Un début prometteur qui fait penser aux grands animes Gundam d'antan (parce que ça fait un moment que les séries Gundam sont devenues un peu plates), suivi d'une période un peu creuse il faut le dire, mais là depuis les derniers épisodes j'accroche beaucoup mieux. Certains personnages sont creusés, et, fidèlement à l'esprit Gundam, les antagonistes ne sont pas juste méchants pour le simple fait de l'être, ce sont des personnes douées de raison (ouf). Il y a eu une scène vraiment émouvante dernièrement, le thème des "humains débris" (des petits garçons orphelins) est bien exploité. Niveau combats, pour l'instant c'est pas mirifique, mais ça se défend. On s'habitue encore à l'énorme galerie de personnages de cet anime, et on en apprend un peu plus sur chaque personnage au fur et à mesure. Cet anime évolue dans la bonne direction selon moi, et il peut devenir franchement très épique s'il s'y prend bien. Un bon Gundam jusque là. Pas aussi excellent que Gundam 00 l'a été pour moi, mais bon malgré tout.

:d) Noragami Aragoto :g)
Progression : 13/13
Excellente deuxième saison de Noragami. Un poil plus sérieuse et plus dark que la première dans l'ensemble (avec tout de même la touche d'humour que l'on connaît de la série). La première moitié se concentre sur les différends entre Yato et Bishamon. Puis, et c'est là que la série explose en qualité, on aborde l'arc Ebisu. Introduction d'un personnage assez formidable il faut le dire (Ebisu donc). On a notre lot de combats et de scènes émouvantes, on ne s'ennuie jamais vraiment, tout est très bien rythmé, jusqu'à un final fort en émotion et qui conclut magistralement l'arc abordé en deuxième partie. J'attends la troisième saison avec une énorme impatience.
Note personnelle : 9/10
Note MAL : 8.58/10

:d) One Punch Man :g)
Progression : 12/12
Faut-il vraiment que je perde mon temps à expliquer pourquoi cet anime est un must ? Sa réputation parle pour lui je crois. Il a même converti un nombre incroyable de gens aux animes. Dans mon école d'ingé par exemple, des potes ont commencé à me parler de cet anime alors qu'à la base ils sont pas du tout là-dedans (ils ont jamais vraiment vus d'animes de leur propre initiative sur le net quoi). One Punch Man a fait du bruit. Et c'est normal, il a tout pour lui. L'animation est au top, l'humour atteint un palier rarement atteint, et les combats... Putain les combats... 'fin, regardez, c'est tout quoi. :pf: Voyez-vous mêmes les notes qu'il récolte.
Note personnelle : 10/10
Note MAL : 9.04/10

:d) Owari no Seraph: Nagoya Kessen-hen :g)
Deuxième saison, de Owari no Seraph, et diantre c'est pas mal du tout du tout ! Le scénario est beauuuucoup plus surprenant qu'au premier abord ! Beaucoup plus surprenant que le laisse penser la première saison, c'est certain. Cette deuxième entame une montée en puissance du premier épisode jusqu'au dernier, propose des fights assez épiques et un final dantesque. Cette guerre entre humains et vampires est plus compliqué qu'il n'y paraît, il n'y a pas d'un côté les méchants de l'autre les gentils. En gros, des deux côtés ce sont plus ou moins des salopards aux ambitions énormes. L'anime m'a surpris dans le sens où il a habilement esquivé certains événements clichés que je voyais venir. Bref, voilà voilà, je ne pensais que ce shônen deviendrait si plaisant à suivre, c'est une agréable surprise de cette saison. Seul regret : le dernier épisode est trop intense, on sent que c'est un peu rushé de manière à faire en sorte que ça se finisse pas sur un énorme cliffhanger (parce qu'il se passe des trucs assez incroyables à la fin), mais plutôt sur un fin plus tranquille, convenable. On espère tout de même que la troisième saison débarquera rapidement.
Note personnelle : 8/10
Note MAL : 7.89/10

:d) Owarimonogatari :g)
Progression : 12/12 (et je voulais que ça continue...)
Je vais pas m'éterniser sur cet anime, car peu d'entre vous connaissent la série des Monogatari. Bref, pour faire simple, c'est la suite de Tsukimonogatari, et c'est toujours aussi bon. L'anime est fidèle à lui-même, impossible que les fans soient déçus. On attend avec impatience les OAV Kizumonogatari, préquelles de toute la série.
Note personnelle : 9/10
Note MAL : 8.51/10
N.B. : Si certains veulent commencer à mater Monogatari et sont un peu décontenancé par la chronologie des saisons, n'hésitez pas à me demander l'ordre dans lequel il convient de voir l'anime.

:d) Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru :g)
Un anime de mystère/enquête qui se défend bien, et qui brille surtout par l'ambiance assez particulière et par Sakurako, cette fameuse anthropologue (je crois?) qui n'a d'yeux que pour les os. Son personnage a maintenu l'intérêt que j'ai eu pour cette série tout le long, car le protagoniste principal est lui générique au possible et plus gonflant qu'autre chose. Au vu de la fin, il semble clair qu'il y aura une deuxième saison, ce qui est plutôt sympa car on abordait enfin les choses sérieuses (LE type que Sakurako veut attraper).
Note personnelle : 7/10
Note MAL : 7.52/10

:d) Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider :g)
Progression : 11/11
De même, un anime de mystère/enquête, à l'ambiance très, très, très particulière. Contrairement à l'anime ci-dessus, il n'y a qu'un mystère ici et c'est celui que les protagonistes s'emploient à résoudre tout le long des 11 épisodes. C'est tantôt normal, tantôt glauque, tantôt surprenant. Le rythme est tranquille, mais c'est assez intéressant à suivre, et les personnages principaux ne sont pas inintéressants, ils changent (un peu) des stéréotypes. La fin, et la vérité sur toute cette histoire, ne déçoit pas. C'est franchement bien trouvé, bien qu'on puisse y trouver à redire. Bref, voilà voilà, un anime court, casse-croûte, qui vaut le coup d'oeil pour son intrigue recherché.
Note personnelle : 7/10 (Plutôt 7.5)
Note MAL : 7.39/10

:d) Young Black Jack :g)
Progression : 1/12 (dropped)
Oui non j'ai même pas appliqué la règle des 3 épisodes, j'ai lâché direct. ^^ J'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose, j'ai vraiment pas accroché du tout. L'anime récolte quand même 7.41/10 sur MAL, donc c'est pas mauvais au sens le plus strict du terme. C'est juste moi qui n'ai pas adhéré.

-----------------------------------------

SUMMER 2015 Left over

:d) Ushio to Tora :g)
Progression : 22/26 (anime terminé, mais il me reste 4 épisodes à voir)
La première moitié de l'anime est sympatoche, tout ça, mais c'est vraiment dans la seconde moitié que ça décolle et que l'anime montre à quel point il est meilleur qu'il n'en avait l'air au départ. Le scénar est très bon. Je me répète, mais il fait vraiment penser aux Shônens des années 90 (et pour cause, ça en est un). Bon, comme vous le voyez il me reste 4 épisodes à voir, mais j'en sais suffisamment sur l'histoire de l'anime et les personnages pour avoir une opinion solide, à priori je vais lui mettre un bon 8/10 (8.5). Une deuxième saison de 13 épisodes est prévue, donc j'imagine que tout ne se conclut pas au terme des 26 épisodes (ce que je trouve un peu étrange, car j'ai vraiment l'impression d'arriver sur la fin).
Note MAL : 7.73/10

---------------------------------------

Annexes :

J'ai récemment fini la première saison de Baby Steps, un anime de Tennis (avec une touche de romance) que j'ai beauuuucoup aimé, c'est très rafraîchissant. Je lui ai mis un bon 8/10 et j'ai enchaîné direct avec la saison 2, 3 épisodes de vus.

J'ai commencé Usagi Drop. Je sens que je vais adorer.

Je viens de voir le film Boruto, et j'ai été totalement conquis. Epique, nostalgique, très agréable à regarder. Je lui ai mis un 10/10.

J'ai regardé l'OAV Kuroko no Basket: Saikou no Present Desu. C'était plutôt cool de voir les personnages s'éclater comme ça. J'ai du mettre 7 ou 8. J'ai aussi vu l'OAV One Punch Man, très sympa aussi.

------------------------------------------

Animes que je prévois de regarder la saison prochaine :

Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei
Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2
Boku Dake ga Inai Machi
Dimension W
Divine Gate
Durarara!!x2 Ketsu
Fairy Tail Zero
Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2
Hai to Gensou no Grimgar
Musaigen no Phantom World (?)
Prince of Stride: Alternative

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2016 à 22:36:09

C'était cool Fairy Tail Zero en manga :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:53:21

Toutes ces émotions dans Hajime no Ippo :snif:

Ippo, quel homme :coeur: Il comprend rien aux nanas, mais c'est le héros qu'on a tous envie de devenir :coeur: Ce sentiment quand j'ai vu Vorg revenir :snif:

Je viens tout juste de dépasser le chapitre 500 c'est vraiment une tuerie impeccable. Je crois que la force du manga c'est sa longueur. Tellement d'endurance, Morikawa peut faire évoluer chaque perso comme il veut, c'est beaucoup de talent au service d'une volonté de fer.

Je suis fan, c'est bon :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:02:48

Badcloud :d) Je suis pas encore certain de voir la suite même une fois terminée :o))

J'ai finis le manga Kenichi, la fin est un peu précipitée mais y a pratiquement rien à reprocher, tout est dans l'ordre des choses :oui:
Là j'ai l'intention de me mettre à Saiunkoku Monogatari, apparemment similaire à Akatsuki no Yona dont je ressens toujours la saveur dans la bouche même 3 mois après l'avoir visionné :bave: (d'ailleurs Kay, je continue de te le conseiller très fortement :ok: ... même si avant ça ce serait bien que tu puisses finir Hikaru no Go, je sais qu'il y a Xenoblade X qui est sorti mais quand même :o)) )

Sinon, merci pour les avis !
J'ai l'intention de me mettre à la saison 2 de Noragami sans trop tarder, même s'il semble y avoir eu un lynchage des sub pour cette saison car j'ai pu mettre la main que sur les 3 derniers épisodes, impossible de récupérer le milieu de saison :doute: (je ferais une recherche plus approfondie plus tard).
J'avais déjà fais un check sur MAL mais tu confirmes qu'à part quelques pépites y a pas grand chose cette saison... par contre les 2 prochaines risquent d'être grandioses :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:12:19

En effet.

Je continue toujours Hikaru no Go, Hajime no Ippo et Akatsuki no Yona (qui m'a fait forte impression sur ses débuts) en anime, pas de soucis là-dessus. Je suis venu à bout de Xenoblade X quasiment, et les cours reprennent donc je risque d'être plus enclin à regarder des animes qu'à jouer de toute façon (plus reposant, et ça prend moins de temps.)

Je ne saurais que trop te conseiller de mater les animes en vosta si tu ne trouves pas de vostfr. Personnellement, je mate tous (vraiment tous) mes animes sur un site : http://anilinkz.tv/

C'est du vosta donc, et c'est sur ce site que je suis quand je regarde les animes de la saison, que je lis les commentaires, tout ça. L'écrasante majorité des animes sont en HD. Tu peux mettre en full screen, ça sera lisse comme tout, pas de soucis là-dessus. En tout cas ça vaut pour tous les animes relativement récents (des dernières années quoi).

Quand t'auras un moment Rab' ce serait p'tetre intéressant que tu t'adonnes à Baby Steps, je suis curieux de savoir si l'anime te plairait. L'alliance sport/romance lui donne un petit côté Suzuka mais tout en étant moins dramatique. Il est vraiment sympa, et donne le sourire. Le protagoniste est très chouette. Aujourd'hui j'ai maté 17 épisodes de Baby Steps sans me lasser par exemple (saison 1, épisode 11 -> 25, puis saison 2 commencée). Ça m'arrive pas souvent. Je te tiendrai au jus quand j'aurai fait de grandes avancées à propos de Hikaru no Go, ou bien Akatsuki no Yona.

A propos des prochaines saisons, en effet il risque d'y avoir davantage de choses intéressantes. Celle qui arrive est déjà rendue épique par la présence de Durarara de toute façon. :)

Message édité le 03 janvier 2016 à 00:15:24 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:17:55

Kay :d) Baby Steps a déjà perturber mes prévisions d'animes sur le court terme, j'adore le tennis :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2016 à 01:16:40

Ah ben si t'aimes ce sport hésite même pas. :oui: C'est du genre sport/romance mais dans les faits, la saison 1 c'est 80% sport, 20% romance. Et ça avance vite, l'anime s'attarde pas trop sur les moments un peu chiants style les trainings répétitifs ou les sets ennuyeux, ce qui se passe présente toujours de l'intérêt, c'est très bien rythmé je trouve. :oui: Et là, la saison 2 vient de me donner des frissons rien qu'avec l'opening. C'est la même musique que la saison 1 mais les images laissent prévoir des trucs très chouettes. :ange:

Bref, voilà. Je suis peut-être un peu trop influencé par le fait que je me suis fait 17 épisodes de cet anime un jour et que j'ai encore tout cet univers plein la tête, mais même à froid je pense que je serai toujours aussi enthousiaste à propos de cet anime.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 04:23:33

J'ais esquivé cet anime jusqu'ici certainement à cause de la romance, mais si tu me dis que ce n'est pas prépondérant ^^ (je pensais surtout que Prince of Tennis prédominait sur ce thème :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2016 à 09:21:48

Le 02 janvier 2016 à 23:53:21 Desolation a écrit :
Toutes ces émotions dans Hajime no Ippo :snif:

Ippo, quel homme :coeur: Il comprend rien aux nanas, mais c'est le héros qu'on a tous envie de devenir :coeur: Ce sentiment quand j'ai vu Vorg revenir :snif:

Je viens tout juste de dépasser le chapitre 500 c'est vraiment une tuerie impeccable. Je crois que la force du manga c'est sa longueur. Tellement d'endurance, Morikawa peut faire évoluer chaque perso comme il veut, c'est beaucoup de talent au service d'une volonté de fer.

Je suis fan, c'est bon :oui:

Normal, Hajime no Ippo est le meilleur manga de sport avec Slam Dunk. Ça serait étonnant de pas être fan :oui:

Sinon j'en suis à l'épisode 589 d'OP, en plein Punk Hazard, Trafalgar Law ce gros badass :bave: L'arc se laisse suivre, pas difficile de toute façon quand tu sors de l'arc des Bouses-Poissons.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 janvier 2016 à 14:04:14

Le traitement de Law était une des grosses satisfactions de ma part pour le combo Punk Hazard / Dressrosa. Mais attends de voir celui réserver à Doflamingo :bave: Pour moi le boss le plus badass depuis le début de One Piece :oui: (et ça faisait du bien après être passé par le plus risible dans l'île des HP)

Message édité le 03 janvier 2016 à 14:05:01 par Crack1
La vidéo du moment