Pour ceux qui auront la flemme de cliquer sur le lien, ça concerne D.Gray Man.
Cocodec
Niveau 10
20 décembre 2015 à 14:43:38
Vu la réaction de Yusuke je m'attendais à Yu Yu Hakusho... Mais bon, c'est pas mal aussi. En espérant que tout comme pour HxH, cette nouvelle adaptation aille plus loin scénaristiquement parlant que le premier anime.
Ah en fait je viens de lire que ça serait peut-être pas un reboot entier de l'anime, mais ptête tout simplement la suite... Si c'est le cas, je trouverais ça étrange comme choix.
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2015 à 14:45:33
Ecoute, si on regarde le teaser, il s'agit clairement de la suite.
Je trouve ce choix étrange aussi... Quoique, même si la série originale date de 10 ans, elle est encore très regardable. Ça me dérangerait pas de me la refaire. Le seul truc chiant c'est que du coup quand j'aurais terminé de la reregarder, le changement de seiyuu me perturberait un peu beaucoup. Surtout que le seiyuu d'Allen était pas conventionnel.
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2015 à 16:54:40
Tant mieux. J'aimerais quand même qu'ils reprennent du début, cela dit. ^^ C'était tellement bon de revoir Hunter x Hunter avec une animation remaniée, et de voir enfin la suite.
Le fait qu'ils annoncent ça comme une "nouvelle" série et pas simplement une suite, ça m'interpelle, même si le teaser suggère que c'est vraiment une séquelle.
Du coup Rab, si c'est véritablement la suite, combien d'épisodes estimes-tu que l'anime va posséder, en gros ?
Rabiere
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:05:16
Entre 50 et 60 épisode (du coup ouais, un reboot serait même commercialement plus intéressant... (même si la qualité du vieil anime est pas loin d'être irréprochable )
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:16:58
Je dis pas non à un reboot mais qu'ils expédient la première moitié de l'animé alors, parce que c'est tellement à des années lumières de la seconde partie de l'animé
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2015 à 18:00:01
Yep, c'est vrai que le début est pépère la praline comparé aux événements renversants qui se succèdent en seconde partie. J'étais jeune quand j'ai maté D.Gray Man la première fois (ça devait être le deuxième anime que j'ai maté du début à la fin de ma propre initiative sur le net, après Bleach), du coup y'a pas mal de trucs qui sont restés gravés dans mon esprit, style le moment où Allen perd son bras, ou le combat contre l'Akuma de niveau 3 ou 4 je sais plus, à la toute fin de l'anime.
Bref, vivement qu'on en sache plus.
Au fait, mon récap des animes de la saison arrive dans une semaine du coup, vu que ça se termine. Il risque d'être plus court que les précédents étant donné qu'il y a 4-5 animes que j'ai drop. Je sais pas si c'est moi qui ai décidé de plus me faire chier à persister à voir les animes moyens jusqu'au bout ou si c'est juste la saison qui a eu plus d'animes foireux. Ou encore si c'est pas le fait que tous les animes souffrent de leur comparaison avec One Punch Man, qui écrase la concurrence comme pas permis.
Bon, ça fait quand même 8 animes dont je vais parler, hein. Et du coup ce ne sont que des "bons" animes, tout du moins ceux que je n'ai pas voulu lâcher.
La saison prochaine risque d'être beaucoup plus intéressante, sauf en ce qui concerne (évidemment) la disparition de One Punch Man. Triste idée d'en avoir fait un anime au format court, je suis presque sûr que le manga aurait permis 24 épisodes...
PS : Pour ceux qui veulent un petit moment de nostalgie D.Gray Man https://www.youtube.com/watch?v=JGuVcjN1pzM
Message édité le 20 décembre 2015 à 18:02:48 par [JV]kay
Badcloud
Niveau 13
20 décembre 2015 à 18:22:29
OPM je pense que c'était un test, surtout vu le niveau d'animation
C'est la période tout pour yusuke en ce moment putain. Hier D.Gray Man, aujourd'hui ça.
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2015 à 12:32:42
Ça = Nouvel animé de Berserk, tu fais du clickbait pour Adala ?
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:54:29
Les mots me manquent...
Les japs en mode " On a tellement souillé la confiance de Yusuke en pondant des animés pour pédo/puceaux/nolife qu'on va sortir enfin un truc pour les vrais hommes".
Et le modèle du genre, c'est Berserk Par contre, pas de 3D comme dans les films putain.
Rabiere
Niveau 10
21 décembre 2015 à 13:46:08
Trop ouf
[JV]kay
Niveau 10
21 décembre 2015 à 14:39:19
Bad Nan, mais j'estime que quand je prends la peine de copier/coller un lien ici, ce qui m'a pris 2 bonnes secondes de ma vie, vous devez au moins cliquer dessus pour rentabiliser cet effort, donc j'en spoile pas le contenu. C'too. ( )
Rab N'est-ce pas ? Ç'aura été un joyeux noël pour nous-mêmes et surtout notre ami yusuke ci-dessus.
J'avais mis Berserk Golden Age sur ma watchlist. Je sais plus si ça vaut le coup de le mater du coup. Je vais attendre d'en savoir plus.
Message édité le 21 décembre 2015 à 14:40:22 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2015 à 14:44:35
Bien sûr qu'il faut mater les films et l'anime de 97 (?) aussi.
Après faut voir si ça sera un reboot ultra fidèle au manga ou s'ils vont commencer à partir de la fin du Golden Age.
Crack1
Niveau 11
21 décembre 2015 à 15:09:05
Le 21 décembre 2015 à 14:39:19 [JV]kay a écrit : Bad Nan, mais j'estime que quand je prends la peine de copier/coller un lien ici, ce qui m'a pris 2 bonnes secondes de ma vie, vous devez au moins cliquer dessus pour rentabiliser cet effort, donc j'en spoile pas le contenu. C'too. ( )
Rab N'est-ce pas ? Ç'aura été un joyeux noël pour nous-mêmes et surtout notre ami yusuke ci-dessus.
J'avais mis Berserk Golden Age sur ma watchlist. Je sais plus si ça vaut le coup de le mater du coup. Je vais attendre d'en savoir plus.
Un mot pour Berserk : Lis !
Cocodec
Niveau 10
21 décembre 2015 à 15:56:34
Berserk ça sent l'adaptation foireuse, j'y crois moyen...
Pour les animes de la saison Kay, il y en a aucun de vraiment dégueulasse mais ils sont juste pas dans la même catégorie que One Punch Man quoi... Même K project, une fois la claque graphique passée, ça reste moyen.
J'attaque l'arc Kintama en passant !
Desolation
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:47:46
Le lien qu'a partagé Kay semble indiquer que ça reprendrait le tout début du manga, les tomes 1-3, donc très peu d'intérêt pour moi là... Le premier anime était sympa, mais un véritable anime, qui reprenne toute la série et qui jouisse d'une animation de qualité, ce ne serait que le strict minimum pour rendre hommage à Berserk
baliocloudroxas
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:50:27
Kintama y'a un moment classe, après ça pue. Mais y'a un arc terrible qu'arrive juste après. Sinon Berserk honnêtement y'a tellement de puissance dans le dessin, autant le lire, au final même une bonne adaptation vaudra pas le bouquin.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:51:50
Ouais mais concrètement, les tomes 1 à 3 se passent après le Golden Age donc y'a clairement moyen d'avoir la suite
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:58:01
Le 21 décembre 2015 à 16:50:27 baliocloudroxas a écrit : Sinon Berserk honnêtement y'a tellement de puissance dans le dessin, autant le lire, au final même une bonne adaptation vaudra pas le bouquin.
Moi j'ai kiffé l'animé de 97 et les trois films. Je dirai plutôt : LISEZ ET REGARDEZ TOUT CE QUI TOUCHE A BERSERK PAUVRES FOUS.