CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:05:11

Le chapitre de Magi :bave: :bave: :bave: (l'oeuvre ne se ménage jamais pour poser ses rebondissements :o)) )

Chapitre de Naruto moyen, notamment du fait qu'il ne soit qu'une passerelle ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2014 à 21:09:16

Chapitre de Magi supra cool ouais vais je reparler du flashback pour dire "putain ça aurait du être plus court !" ? Oui peut être :pf:

Naruto naze Sasuke est dessiné par un étudiant en L qui sait pas trop ce qu'il veut faire de sa vie... Pardon je troll un étudiant en L paumé fait mieux. Sasuke a la personnalité d'une chouette morte, enfin de Madara, enfin de Tobi... Ah non de Pain... Ah nan en fait c'est le moustique qui s'est fait rouler dessus par un 33 tonnes

Et bleach c'est cool de voir que les capitaines super forts ils sont super forts mais bon on a pas assez de boobs d'Orihime là :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:43:41

:o))

Hunter X Hunter terminé, comme prévu, le dernier épisode se consacre à la relance pour le prochain arc et est donc à éviter pour ceux qui ne suivent pas les scans... (où même les autres, car on en verra probablement pas la fin avant les 15 prochaines années :pf: ).
Par contre, gros échec pour la retranscription sur écran du chapitre sans dialogues, sous forme de générique épilogue il perd complètement sa saveur :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2014 à 08:42:58

Je me suis fait quelques épisodes dans l'avion. Ça commençait à devenir intéressant avec le combat Ghoto vs Hisoka. Puis je lance le 142 et boum : lecture impossible.

Bref je suis rentré après 3 semaines de folies, mon coin geek HD va reprendre du service :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:11:41

Terminé Serial Experiments Lain.
J'ai strictement aucune idée de c'que j'ai regardé. :pf:
Le rythme est ultra lent, y'a des scènes d'une longueur interminable, très peu de dialogues, au final sur 13 épisodes il se passe pas grand chose et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à suivre et à accrocher.
Malgré tout je ressens un genre d'affection pour cet Anime et son héroïne, et y'a clairement une ambiance sympa, mais c'était pas une expérience particulièrement plaisante.
J'le recommande quand même pour pouvoir en parler avec ceux qui voudront bien s'le taper. :noel:
Faut noter que Lain est probablement un excellent Anime mais j'ai vraiment pas pu me mettre dedans.
Je pense me l'remater mais plus tard. :noel: En attendant je lui attribue pas de note.
Log Horizon Time maintenant. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:17:05

Yusuke :d) Amplement mérité pour avoir dis "Ça commençait à devenir intéressant" :pf:

Le chapitre de Toriko vraiment pas mal, je suis pas fan du contexte mais c'est pas reprochable. Par contre, la touche Berserk sur le type qui se fait dévorer par les monstres était sympa :o))

Le chapitre de The Breaker :cool: :coeur: :bave: . 200% d'un fan service d'une pureté sans égale. Shioon est vraiment méconnaissable :bave: (par contre, je pense qu'on est plus trop loin de la fin...)

Et enfin, hier j'ai passé l'arc "Boursier" de Spice & Wolf (avec les cubes). Encore un concept marchand formidable. Néanmoins un peu trop simplifié à mon sens, car il s'intéresse surtout à la stratégie de manipulation du cours (avec le rapport bid/ask)... mais néglige la chose la plus importante dans ce domaine : l'information (à un moment cela est évoqué, lorsqu'il est question de transmettre des rumeurs comme quoi le prix du blé va augmenter, mais c'est sans suivi :pf: ).
Enfin bon, pour un anime je ne suis clairement pas déçu :bave: . C'est vraiment du sur-mesure :cool:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:00:42

J'avais bon espoir qu'il te plaise à la base mais si en plus même l'aspect commerce, économique etc te fait kiffer tu dois bien savourer c'clair. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:47:06

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 26 septembre 2014 à 13:17:05 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Amplement mérité pour avoir dis "Ça commençait à devenir intéressant" :pf:

-> Nan mais l'arc démarre enfin, les 4 premiers épisodes c'étaient la mise en place du vote + toute l'histoire d'Aruka. Rien de bien bandant en somme.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:33:14

http://adala-news.fr/2014/09/le-film-animation-psycho-pass-the-movie-date-au-japon/

J'en connais un que ça va ravir. :o))

Ça me ravit aussi. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2014 à 21:00:30

C'est quoi la différence entre la S1 et le remix en 11 épisodes ? :doute:

J'avais drop à la moitié mais si je reprends mnt je vais être largue donc autant recommencer :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 septembre 2014 à 21:04:51

"C'est quoi la différence entre la S1 et le remix en 11 épisodes"
:d) Aucune, si ce n'est quelques scènes ajoutées dans le remix apparemment. Quitte à choisir, je prendrais la version en 11 épisodes, c'est un format intéressant. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:41:42

Owi. :bave: Rien que le style d'Akane sur l'image me fait baver. :bave:
Du coup ça sera une préquelle à la saison 2? :doute: Même si ça va être diffusé après... :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:15:37

Ouais j'ai trouvé ça bizarre aussi. :pf:

P'tet qu'ils se sont trompés et que c'est l'épilogue de la série, mais je ne pense pas. En fait faut attendre de voir comment débute la saison 2 pour comprendre. Si ça débute sur une situation complètement différente de la fin de la saison 1, effectivement y'aura pas trop d'un film pour expliquer tout ça. Ça s'est déjà fait. :oui: :

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:29:28

Ma critique pour l'anime Spice & Wolf :p)

GRAPHSMES : 9/10
Des graphismes sans originalité particulière, mais avec un véritable caractère de par leurs couleurs et des traits toujours subtilement maitrisés (rendant très expressifs les visages des personnages et faisant dégager des décors une certaines atmosphère).

PERSNNAGES : 10/10
Le duo principal est incroyable, faisant partis des rares personnages pouvant à la fois se dégager du stéréotypisme et être matures, tout en restant extrêmement attachants. Оn ne se lasse pas d’observer leurs conversations, baignant dans une espièglerie toujours assez subtile, même si les figures de style employées sont parfois assez dures à saisir.
A côté de ça, on retrouve des personnages secondaires qui ne manquent pas eux non plus d’intérêts. Même pour ceux qui n’interviennent que quelques instants dans l’ensemble de l’anime, on sent que l’effort a été fait pour leur donner une véritable personnalité. En bref, aucune rencontre ne nous épargne un bon petit moment de dégustation littéraire.

UNVERS : 8.5/10
L’univers ne se démarque pas spécialement, mais trouve quand même de gros intérêts. Le contexte tend vers le médiéval/religieux, saupoudré d’une fine touche de fantastique avec Horo, un loup ayant la capacité de se transformer en humain. Une grande importance est accordée au commerce, d’une complexité beaucoup plus proche de notre époque que celle du temps où on troquait un poulet contre un seau de farine ! Cela donne beaucoup de maturité à l’anime, mais en revanche ceux qui ne sauront l’apprécier risquent, en toute subjectivité, de se désintéresser fortement de l’œuvre dans sa globalité.

SCENARIO : 8/10
Ce qui est développé essentiellement est la relation entre Horo et Kraft, en l’occurrence une romance assez prononcée (même s’il n’y a pas beaucoup de senteur issue de l’eau de rose). La base est un deal entre les 2 protagonistes dans lequel Kraft s’engage à ramener Horo dans son pays natal dans les forêts du Nord. Celle-ci ne se rappelle plus la raison pour laquelle elle est descendue si loin dans le Sud.
L’anime se compose en plusieurs arcs (2 à 3 par saisons), tous traitants d’un contexte politique/économique particulier dans lequel Kraft devra habilement démontrer ses talents de marchand.
Sa relation avec Horo sera consolidée au fur et à mesure de l’avancée du voyage, au point où au final le marché conclu à l’origine en perdra tout son sens et ne servant plus que de prétexte occasionnel pour empêcher leur séparation.
Le scénario n’est donc en lui-même pas très consistant, ce n’est pas quelque chose qui pourrait être conté par un narrateur omniscient. L’intérêt se situe essentiellement au niveau des lignes de script. Ceci dit, j’ai tenu à épargner les spoils mais pas mal d’évènements ne manqueront pas d’attirer votre intérêt, au sein même des arcs. C’est la raison pour laquelle j’accorde une note assez bonne à ce critère.

OST : 7/10
Je ne serais pas surpris si on me disait qu’il n’y a aucun fond musical tout le long de l’anime. Ca n’est pas un reproche, mais en général je suis assez bon pour repérer au minimum les mélodies accrocheuses, et je pars donc sur la supposition qu’il n’y en a eu aucune ici. Je ne suis pas non plus très fan des génériques, mais cela n’engage que moi car dans le fond j’admets qu’ils s’harmonisent très bien avec l’ensemble de l’anime.

CONCLUSION : 9/10
Beaucoup de saveur dans cette recette. Je n’ai personnellement aucun reproche à faire, car s'il y a quelques domaines où il ne se démarque pas spécialement, ça ne l'empêche pas de rester correct sur l'appréciation du critère en question et de trouver un parfait équilibre sur l'ensemble de ses caractéristiques (essayaient de créer un joueur à PES avec toutes les statistiques à fond...) .
J'abrégerais donc cette conclusion en ne citant que ce qui pourra rebuter certains au niveau de deux singularité : que ceux qui sont en quête d’adrénaline et ceux qui ne se voient pas supporter des situations à penchant économiques (limite financières) passent leur chemin sans faire halte devant ce champ de blé doré, avant que le loup de les envoûte…

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:17:34

:bave: Depuis le temps que j'rêve d'une critique sur Spice&Wolf dans c'topic. :bave:
Plutôt d'accord dans l'ensemble, l'OST j't'aurais bien contredit parce qu'il me semble avoir été plutôt emballé par l'OST mais ça fait un moment que j'ai pas rematé l'Anime. :oui:
J'aime beaucoup ta métaphore pour conclure ta critique. :hap:

J'te conseille le Manga du coup si t'as vraiment accroché, vu que je pense qu'il va couvrir l'intégralité des Novels. :oui:
J'achète les Tomes au fur et à mesure moi perso, une des rares séries que je suis assidûment et pour laquelle je daigne claquer ma thune. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:23:45

Ouais, j'y ais mis du coeur dans cette critique :coeur: ...même si j'ai l'impression, en me relisant, de ne pas l'avoir louanger autant que j'aurais voulu :( (ça, c'est le problème du point par point...)

Et je compte bien poursuivre la quête en tome :p) , même si ça me semble assez étrange qu'ils aient pu prolonger beaucoup plus que là où l'anime s'est arrêté :doute:

A part ça, j'ai rattrapé mon retard dans les scans de Fairy Tail, toujours avec l'arc Tartaros en cours. Je pensais qu'il étais terminé avec le titre que j'avais lu pour le dernier chapitre sorti, mais en fait pas du tout :pf: . Je pense que le cerveau de l'auteur a du réagir chimiquement à quelque chose il y a deux semaines, car c'est juste trop zarb la manière dont ces évènements sont apparu de nulle part :o))
Mais dans l'ensemble, j'aime bien cet arc (toujours en retraitant les discours sur le powerfriendship). Tartaros est vraiment pleine de ressources :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2014 à 03:06:29

Ouais donc en gros, FT est mort c'est ça :noel: ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2014 à 07:37:50

Est-ce que fairy Tail à déjà été en vie en même temps ?

A part un shonen fan service baston ost, y'avait qqch d'autre ? Genre un scénario ?

L'air de rien, je viens de rentrée de soirée et je suis dégomme. mais la fin de HxH ça me fait mal. un cul n Uk truc de de dingue.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 09:07:46

J'rentre de soirée aussi mais ça va j'ai encore toute ma tête.

J'vais finir les deux derniers animes de la saison aujourd'hui (Akame ga Kill et SAO 2 mis à part comme ce sont des formats longs), Barakamon & Zankyou no Terror. Pis dans la soirée je ferai un petit récap. La saison d'octobre débute très bientôt. Le premier épisode de Terra Formars est même déjà sorti.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 septembre 2014 à 09:34:24

Terra Formars, il est déjà critiqué pour sa censure.

J'ai fini la première saison de Space Dandy. Ca atteint pas le niveau de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, mais ça reste bien sympa et certains passages sont vraiment tordants.