La saison des animes d'été se termine, et on peut dire que ça a été l'une des plus cools depuis un moment
Tous les animes de format court (12/13 épisodes) termineront la semaine prochaine, ou la suivante le cas échéant. Les animes longs (24 épisodes) continuent leur route.
Bref, la saison d'Automne arrive et elle s'annonce déjà moins spectaculaire que la précédente. C't'à dire qu'à celle de l'été j'ai dû rayer des animes de ma liste pour pas que ça fasse trop. Là, j'ai limite dû en rajouter pour pas que ça fasse trop peu, tant les animes sont moins aguicheurs. Ils seront pas nécessairement plus mauvais, mais bon disons que d'expérience, on sait à quoi s'attendre rien qu'avec le Synopsis, les affiches et surtout les trailers. Là en gros les animes les plus intéressants c'est surtout les saisons 2 d'animes que j'ai suivi avant.
Bref, voici les animes que j'ai décidé de suivre cet automne.
Donten ni Warau. Fait partie de ceux que j'ai "rajouté". Très honnêtement c'est juste parce que j'aime le chara design, je sais pas si l'anime sera bon.
Fate/stay night: Unlimited Blade Works. Bon, vous connaissez au moins de nom j'imagine. C'est une histoire alternative à Fate/Stay Night tout court (la "deuxième route" du visual novel). Le studio change par contre. Tant mieux, parce que DEEN craint.
Garo: Honoo no Kokuin. Il a l'air plutôt intéressant !
Gundam: G no Reconguista. Ça faisait longtemps que j'avais pas jeté mon dévolu sur un Gundam. En même temps, les récents sont loin d'être... Visionnables pour moi. Ils s'orientent trop jeune public. Ça a l'air d'être un tout petit peu différent pour celui-là, qui se paye le chara design d'Eureka 7.
Log Horizon S2. Une de mes très très grosses attentes. C'est Wakanim qui va s'en occuper en France, ce que je trouve idiot vu qu'ils n'ont pas la S1. Bref, c'est une valeur sûre, c'est obligé que ce sera bon. La S1, malgré quelques longueurs, était dantesque.
Magic Kaito 1412. Un genre de spin off de Detective Conan, centré sur Kaito. Fallait pas m'en dire davantage pour que je signe ! En espérant que ça fasse mieux que le récent Kindaichi.
Nanatsu no Taizai. Adapation du célèbre manga Seven Deadly Sins. Un des rares animes très, très prometteurs de la saisons. Pour beaucoup, il ne fait aucun doute qu'il fera un carton.
Psycho Pass S2. Vous savez de quoi il en retourne !
Sanzoku no Musume Ronja. C'est un anime fait par Ghibli. Donc forcément j'allais pas rater ça. Je sais pas s'il sera à la hauteur des précédentes productions du studio par contre, parce que un anime c'est une première pour Ghibli je crois bien. C'est inspiré d'un conte russe si je me souviens bien.
Shigatsu wa Kimi no Uso. Un successeur spirituel de Nodame Cantabile ? Nan je dec, mais bon c'est un anime qui va parler de musique, et ils sont assez rares pour qu'on puisse penser aux autres quand on en voit un. Bref, celui-là a l'air d'être vachement sympa, au delà de ses maigres airs de shojos !
Shingeki no Bahamut Genesis. Je sais pas trop à quoi m'attendre avec lui. Le budget est là c'est sûr, y'a qu'à voir les bandes annonces, mais ça l'empêchera pas d'être mauvais. On verra bien.
World Trigger. Le manga devient un peu connu apparemment, d'où l'adaptation. Comme pour Tokyo Ghoul la saison d'avant. A mon avis il devrait me plaire.
Yowamushi Pedal S2. Avec Log Horizon S2 et Psycho Pass S2, ce sont là mes trois grands pontes de cette saison. Je les attends avec une énorme impatience. Leur saison 1 était énorme, la saison 2 devrait suivre le mouvement.
Mushishi va se poursuivre également mais je ne pourrai pas le suivre car je ne suis pas à jour dans l'anime. Y'a aussi l'anime Terra Formars que finalement je vais pas suivre je pense. Dans les animes d'été qui vont continuer en Automne, dans ma liste, il en restera que deux, comme pour avant en fait. Akame Ga Kill et SAO 2.
J'attends plutôt la saison d'Hiver en fait. Non pas que l'Automne va forcément être dégueux, ça reste à voir, mais l'Hiver on en sait presque rien et déjà tout le monde l'attend : Ansatsu Kyoushitsu, Durarara S2, JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders 2... Rien que ça déjà c'est pas mal.
Bref, vous aurez mes avis sur les animes d'Automne bientôt. Ce week end ou le prochain.
Pour l'anecdote, j'ai aussi décidé de me mettre à Doctor Who.