CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 07:32:59

:rire: :rire:

... Bon allez sérieusement, on va éviter un autre discours sur les apprioris des genres :o))
Juste, le genre central est plus la psychologie que les Meccha :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 08:34:24

Ah, et j'ai aussi lu le chapitre de Fairy Tail Zero, j'aime pas trop non plus le personnage, mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de choses intéressantes à tirer de cet à côté :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 09:36:35

Pour le coup c'est pas un meccha. Ya des mecchas, ya des épisodes où c'est central parce que ce sont les armes utilisés, mais selon moi dire que c'est un animé de Meccha reviendrait presque à dire que GTO c'est un animé de Romance parce qu'Onizuka veut tirer un coup et qu'azusa est une tête à claque, yen a, mais c'est minoritaire.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2014 à 12:08:58

Mmmmh... Même si c'est pas le genre principal, quelqu'un qui a une sainte horreur des méchas risque pas d'aimer CG, ils sont quand même très présents. C'est pas trop la course à "Qui aura le mécha le plus puissant" comme dans les animes mécha usuels, ça se concentre sur autre chose, mais y'a quand même pas mal de fights entre méchas.

Après, avant d'avoir commencé CG, j'avais une sainte horreur du genre mécha. Pourtant quand j'ai commencé Code Geass j'ai adoré et je l'ai dévoré trois fois. C'est un peu l'animé qui m'a initié au genre mécha justement, je me suis rendu compte que bien foutu, j'adorais. C'est après que je me suis intéressé à Gundam 00, qui est devenu l'un de mes animes favoris. Pis à Gurrenn Lagann, etc...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 12:24:17

C'est clairement pas central, et skippable :non: de plus je vois pas la différence entre les mecchas de CG et un manga de baston classique, justement parce que les mecchas dans CG visent à faire des trucs les plus réalistes possibles le Lancelot c'est juste un skin d'un mec qui se bastonne :non: je suis pas un expert en meccha mais bon c'est à priori pas particulièrement désagréable pour ceux qui ne rejettent pas en bloc les animés de baston :non: Puis le pitch derrière fait quand même passer tout ça au second plan.

Presque fini Shonan 14 days, je ferais une petite review plus tard, qui ne sera pas élogieuse :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 12:25:08

Nan, même en détestant les animes Mécha (de base), tu peux adorer Code Geass. J'ai moi même pas aimé Evangelion et Gundam Wing :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2014 à 13:33:04

Y'a des fights de mécha à chaque épisode ou presque (pas dans celui où ils poursuivent un chat, ok :noel: ), donc j'ai du mal à croire qu'un type qui grince des dents dès qu'il voit un robot peut correctement apprécier CG. :doute:

Surtout que, Code Geass, loin de n'être qu'un excellent anime de psychologie, est aussi un exemple de ce que devrait être un BON anime de mécha. Parce que, sans pousser dans la démesure, les combats sont épiques. C'est dommage de passer outre tout ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 13:49:07

Tous les épisodes ? Tain j'ai pas le souvenir d'en voir autant que ça, bon la saison 2 oui est bien chargée là dessus, mais la une j'ai pas souvenir que ça arrive aussi souvent :doute:

Sinon je l'ai déjà dit les combats de mecchas tu prends un peu de recul et tu te dis que c'est un SS6 et basta ça passe :non: j'aime pas spécialement les mechas non plus au passage :oui: Et ça m'a pas gêné une seconde.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2014 à 13:57:52

Bon. Ben si tu le dis. :o))

Moi comme je le disais c'est un peu Code Geass qui m'a fait aimer les méchas. ("aimer" est un grand mot. Disons que je ne les déteste plus ! Je les trouve même carrément classes des fois. DES FOIS.)

De toute façon, balio, un anime noté 8.88 sur MAL c'est pas un anime où tu peux juste dire "Nan mais je le sens pas. :noel: ", tu penses bien que c'est loin d'être ce que t'imagines. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 13:58:27

Y a beaucoup de combats avec des robots certes, mais le coeur d'un réel anime de Meccha est l'importance des robots dans l'histoire.

Dans Code Geass, le scénario aurait changé à peine d'un poil si on avait été 200 ans en arrière avec des chevaux et des arcs :o)) (alors que Gundam et Evangelion, c'est pas réalisable)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 août 2014 à 14:00:59

En même temps, que ça soit CG, Evangelion ou Gundam. L'intérêt principal se trouve absolument pas dans les combats de Méchas.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 août 2014 à 14:12:05

Rabiere
Posté le 18 août 2014 à 13:58:27
Y a beaucoup de combats avec des robots certes, mais le coeur d'un réel anime de Meccha est l'importance des robots dans l'histoire.

Dans Code Geass, le scénario aurait changé à peine d'un poil si on avait été 200 ans en arrière avec des chevaux et des arcs (alors que Gundam et Evangelion, c'est pas réalisable)

-> Les mechas de Code Geass sont un des éléments principaux de l'anime.
Et pour les Gundam, les mechas auraient aussi pu être remplacés par autre chose, ça aurait donné un truc du genre Legend of the Galactics Heroes.

Quasiment aucun anime de mecha ne repose que sur les mechas, et parmi tout les animes avec des mechas, Code Geass est plutôt dans ceux où ils sont le plus présent.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 14:52:06

" Et pour les Gundam, les mechas auraient aussi pu être remplacés par autre chose, ça aurait donné un truc du genre Legend of the Galactics Heroes. "

:d) Autrement dis, la nature de l'anime aurait en elle même changer :-d .

Alors que Code Geass, tant que t'as une conquête coloniale, le Geass, et les troubles hormonaux de Lelouch, y a quasiment aucune ligne du script qui changera (si tu remplace robots par chevaux) :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 15:57:50

Si on doit commencer à rentrer dans des chevaux moi je dis oui !

Sinon il me reste 10 chapitres de Shonan 14 days mais vu la raison de merde trouvée pour continuer à vendre du papier, j'ai moyennement envie...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 16:14:06

J'ai jamais réussi à le finir :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 17:42:52

Bon l'arc final est porté par une débilité sans nom, un perso est con et il est entouré par des débiles profonds, yeepee.

Onizuka n'a aucun respect pour ses fameux potes, j'ai pas le souvenir d'une bulle pour Tsukai par exemple (qu'on voit genre 3 fois en 9 tomes). Bordel de merde l'Oni de l'onibaku combi revient et tout le monde en a rien à battre ? Vraiment ?

Ensuite les persos, dispensables, totalement, le seul tout petit plus c'est Uchiyamada qui parait un tout petit peu plus humain à la fin... Le seul petit truc en plus c'est la non happy end systématique, le gamin abandonné par sa mère à son beau père tortionnaire, sa mère ne devient pas une superbe mère, c'est une mère qui reste assez soumise pour être à deux doigts de tuer son gosse pour son déchet de copain (qui fini avec des bottes en béton je pense :noel: ). Dans GTO Kanzaki par exemple a pas eu cette chance, sa mère qui a fabriqué un cerveau pour gagner des thunes est redevenue mère, loin d'être parfaite mais elle a apprit la vie quoi.

Le fan service dégueulasse avec Kanzaki qui agit comme tout le monde sauf Kanzaki.
Le fan service dégueulasse avec Kanzaki qui prend un bain avec miss gros lolo superpote random d'Onizuka.

Onizuka qui est malgré tout bien moins classe (sauf à la toute fin, mais ça manque d'Onizuka quand même).

Et bien entendu c'est c'est pas cohérent avec l'univers (déjà qu'il est pas cohérent avec lui même, vu que dans 14 days il se fait virer, sans se faire réintégrer :pf: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 août 2014 à 17:44:42

"Dans Code Geass, le scénario aurait changé à peine d'un poil si on avait été 200 ans en arrière avec des chevaux et des arcs :o)) (alors que Gundam et Evangelion, c'est pas réalisable)"
:d) N'exagérons rien tout de même. :noel: Toutes les stratégies de Lelouch reposent sur les aptitudes des méchas qui sont avec ou contre lui. S'il pouvait pas communiquer à distance à tous ses hommes ni circuler rapidement, Code Geass aurait été quand même VACHEMENT différent, pas seulement niveau fights mais même dans sa psychologie.

Mais de toute façon y'a aucun anime de mécha où tu peux juste enlever les méchas, mettre autre chose, et dire que ça changera pas tellement. Les méchas ça induit trop de choses pour qu'on puisse s'en débarrasser comme ça. Ils sont ancrés dans le contexte. Et quand on change le contexte, ben c'est plus du tout la même histoire. Si c'est pas la même période, les moyens diffèrent, les psychologies diffèrent, toussa toussa.

Bref moi j'insiste pour dire que les méchas c'est une part très importante de Code Geass. Je veux bien que ça ne soit pas l'élément central, mais c'est quand même très présent.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 août 2014 à 22:26:18

" N'exagérons rien tout de même. :noel: Toutes les stratégies de Lelouch reposent sur les aptitudes des méchas qui sont avec ou contre lui. S'il pouvait pas communiquer à distance à tous ses hommes ni circuler rapidement, Code Geass aurait été quand même VACHEMENT différent, pas seulement niveau fights mais même dans sa psychologie. "

+> Euh, j'ai vu que la première saison de Code Geass mais toutes les "stratégies" de Lelouch reposent sur des "vas par là pour contourner l'ennemi" ou encore des "l'ennemi arrive à 90°c sur la droite" donc au final ça aurait été autant valable pour des cavaliers que pour les méchas. :o)) Le seul truc qui a une réelle importance c'est que Lelouch doit avoir un contact visuel direct avec sa cible pour pouvoir le contrôler, donc ça implique de faire sortir la personne de son mécha... Comparé à un mec sur cheval, où c'est différent. :noel:
Mais je suis d'accord que les allergiques aux mechas auraient vraiment du mal... Même si il n'y a pas QUE ça dans l'anime, l’intégralité des confrontations se fait à bord de robots. Et dans la première saison, oui, on voit des méchas à quasiment chaque épisode. D'ailleurs il y a un paquet de personnages dont le seul intérêt réside à ce niveau... Entre les techniciens, la bande des 5 méchas utilisant un sabre et le Lancelot...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2014 à 23:50:26

Rab :d) 2 chapitres max et c'est la fin du FB dans Magi :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2014 à 23:54:14

Can't wait :bave: