CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 18:46:15

Moi je te force pas à le mater balio, je trouve ça simplement étrange que même quand tout le monde ici s'accorde pour dire que ça défonce, tu n'as pas la curiosité de voir de quoi ça a l'air. :o)) J'veux dire, moi aussi j'ai déjà eu des à priori ragoûtants sur des animes, mais quand 15 mecs m'étranglent limite pour me faire comprendre que c'est énorme, j'm'y mets rien que pour voir qu'est-ce qui peut les mettre dans cet état là. :noel:

Exemple : Gintama. Hajime no Ippo. En partie à cause (grâce) de vous by the way.

M'enfin, au pire tu materas ça quand tu veux, y'a pas le feu. :oui:

La prochaine saison d'animes, en Octobre, verra l'arrivée de Psycho Pass S2. J'crois qu'on connaît déjà l'anime qui va exploser tous les autres. :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 19:03:51

Seigneur dieu une réponse zen, sereine et plaisante à lire alors que j'ai eu l'outrecuidance de renier Saint HxH, par quel miracle? :pf:

Tout est dans la manière de dire c'est pas très compliqué.
Moi j'ai dis que là tout de suite j'avais pas envie d'un Nekketsu, quel qu'il soit, jusqu'à preuve du contraire HxH aussi atypique soit-il reste un Nekketsu.
On m'est tombé dessus pour avoir dit ça.
J'ai même pas attaqué l'oeuvre qu'ils étaient déjà tous à la défendre, donc bon perso non ça m'encourage pas du tout. :noel: Et pour le coup c'est con parce que ça a plus rien à voir avec la qualité de l'oeuvre. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2014 à 19:18:41

Moi je t'ai trollé pour ton troll dégueulasse hein.

Rien à battre que tu regardes pas, c'est ton problème :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 19:19:20

Comme je le disais tout à l'heure Balio, et tu peux relires les 3 pages précédentes pour le constater, mais t'as pas été agresser jusqu'à ce que tu viennes faire allusion à FMA :pf:

Y a eu 2 posts de Yusuke qui, en mode fanboyisme, sont d'une paisibilité limite affligeante. Il y a eu le mien ou je relève quand même ta fausse supposition sur le genre de l'anime, puis une vague d’approbation des précédents posts, qui étaient limite plus un kiff entre nous qu'un dialogue avec toi.

Donc arrête de te faire passer pour une victime :pf: (autant pour Badcloud avec Madoka j'admets avoir été casse-pieds, mais là t'as été celui qui s'est le plus emballé).

Concernant les anime de cet automne, je retiens également : Akatsuki no Yona, Garo : Honoo no Kokuin, Donten ni Warau, Kiseiju, Madan no Ou to Vanadis, et Ushinawareta Mirai wo Motomete... enfin bref quoi, y a l'air d'avoir beaucoup d'éléments prometteurs, j'attendrais ton retour Kay :ok: (d'ailleurs, je vais bientôt faire valoir mes droits de te demander les joyaux de l'été hap: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 20:10:15

Avec plaisir. Note que si tu veux différentes opinions sur un même animé de cet été, y'a Coco qui est dans la dance également. Je crois qu'il ne regarde pas autant d'animés que moi, mais je regarde tout ceux qu'il a choisi (mis à part Rail Wars! qui dès le début puait du cul pour moi), donc ça te donnera différentes perspectives. J'm'en voudrais de te faire perdre ton temps avec un anime que j'ai adoré et que tu trouveras affligeant de médiocrité, tu comprends. :o))

Pour l'info, on se trouve autour des épisodes 6/7 là pour les animes de l'été. Donc on a de bonnes impressions mais, comme d'hab, loin d'être définitives. Pis y'a Hanamonogatari qui va faire son entrée en lice, là. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 20:14:45

Bah, tu sortiras ta grande liste et on verras ce que Cocodec approuves :ok: . Essais si tu peux (et comme tu le fais habituellement) de parler du contexte, un point qui est toujours objectif et qui permets déjà de me faire une idée sur mon envie de regarder cet anime :oui: (mais c'est vrai que là c'est encore un peu tôt, il vaut mieux attendre septembre que les animes courts soient passés et qu'on ai fais la motiié des autres).

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 août 2014 à 20:23:55

Ouais, à la limite je veux bien réagir sur le pavé que tu vas pondre Kay. :oui: (En plus j'ai drop Rail Wars, donc ça tombe bien... )

Mais je peux déjà dire, avec certitudes, que mon coup de cœur c'est Barakamon ! Quelle tuerie nom de dieu ! :coeur: J'ai jamais été attaché comme ça à des personnages, et aussi rapidement en plus... Frais, reposant et parfois même très drôle, une merveille. :content:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 20:25:28

As you wish. :oui: Les animes courts (12/13 épisodes) finissent une ou deux semaines avant l'arrivée des nouveaux animes en général. Donc effectivement aux alentours de septembre, ils sont terminés. ^^

Note que du coup faudra être careful sur mon opinion concernant les animes longs, étant donné que j'en aurai vu qu'une moitié. Par exemple, parmi les animes longs de la saison précédente (qui sont toujours en cours donc), j'ai un peu beaucoup changé d'avis depuis les épisodes 12/13. Y'en a un qui j'aimais pas trop mais que maintenant j'adore, et y'en a un autre que je trouvais classe mais que maintenant je trouve insipide. :noel:

Bref nous verrons cela.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 20:26:02

Coco :d) Concernant Barakamon, y'a aucun doute là-dessus, c'est une perle. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 août 2014 à 20:46:04

La prochaine saison d'animes, en Octobre, verra l'arrivée de Psycho Pass S2. J'crois qu'on connaît déjà l'anime qui va exploser tous les autres.

-> Il y a Parasite et Mushishi en automne, donc ça fait déjà surement deux animes largement au dessus de Psycho Pass.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 20:57:24

Quand j'ai parlé d'FMA j'répondais juste à Kay en fait, c'qui m'a impressionné notamment c'la vague de réponses que ça a suscité. :doute:
Et le troll d'après où je disais que j'étais persuadé d'avoir raison était du niveau de ceux de Yusuke, si quelqu'un a pris ça au sérieux j'y suis pas pour grand chose ou en tout cas c'est un malentendu. :o)) Ca me paraît évident que j'vais pas dire que HxH > SE de manière catégorique si j'ai pas vu les 2 sauf en cas de troll. :oui: Pour FMA j'l'ai déjà mentionné mais c'est différent ce Manga représente énormément pour moi donc voilà.

En relisant la conversation c'est vrai que j'aurais dû laisser couler tout simplement mais ça m'a quand même fasciné à quel point ça a déchaîné les passions on va dire. :noel:
Mais là pour l'coup c'est hypocrite de m'plaindre parce que j'ai fais la même avec Bad, même si j'étais pas le plus casse couilles. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 20:57:58

En passant +10000 Kay, La saison 2 de Psycho Pass putain j'sais pas si j'vais pouvoir attendre la diffusion complète. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2014 à 21:09:37

On parle bien de Psycho-Pass, l'animé qui m'a brouté le cul après 10 épisodes ? :doute:

" Et le troll d'après où je disais que j'étais persuadé d'avoir raison était du niveau de ceux de Yusuke "

T'es encore très loin d'égaler mon troll-level :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 21:09:43

Vous m'avez déjà alléché avec votre Barakamon, j'ai lu le synopsis et effectivement, si c'est bien maîtrisé ça peut être une tuerie :(
En tout cas, j'attends Septembre :p)

J'ai finis le Bid Poker de Liar Game.
Si j'avais déjà saisi le concept de "Majorité des coins", dont s'est d'ailleurs servis le groupe d'Hiromoto à un moment en élevant des enchères à des sommes que les autres ne pourraient pas suivre, la finesse qui a été mise en oeuvre pour réussir cette utopie m'a complètement séduit :coeur:

- Akiyama qui assure de couper tous liens éventuels entre Harimoto et le reste des participants :bave:
- Akiyama qui fais en sorte qu'Harimoto ne puisse pas soupçonner une alliance extérieure en créant une discorde mensongère :cool:
- Et enfin, bouquet final, les sentiments de Kanzaki mis en scène qui ne pouvaient pas mieux tomber ! Déjà, parfaitement justifiés car comme il est dit, elle n'a jamais eu de rancoeur envers ceux qui l'avaient roulé (sa crédibilité et sincérité n'est plus en remettre en cause, ce serait même pas crédible que les autres doutent encore d'elle :doute: ). Et surtout, ça ouvre de nouvelle perspective sur le déroulement de la suite de son combat.

Bref, une grosse tuerie :content:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 21:13:08

Balio :d) C'était pas un peu naif de croire que mentionner que FMA > HxH n'allait pas engendrer une petite vague de mécontentement :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 22:08:41

Yusuke :d) Je travaille dur chaque jour. :cute:
Et ouais on parle bien de ce Psycho Pass là mais bon t'as été capable de pas être emballé par Madoka, donc plus rien m'étonne. :(

Rab :d) Naïf je sais pas mais en tout cas c'était involontaire. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 22:22:07

Rab :d) Toi et balio, c'est quasi certain que vous aimerez Barakamon. C'est un comédie/slice of life comme on en voit rarement. A mon goût, une tuerie. :oui:

Jiang :d) Parasite connais pas, mais Mushishi fait partie des inclassables (pour moi). Tu peux pas le comparer à un autre anime, parce que toute la poésie qui en émane va séduire n'importe quelle personne douée d'un minimum de sensibilité. En d'autres mots, tous les animes font un peu pâle figure devant l'élégance de Mushishi selon moi. C'est pour ça que je préfère le mettre de côté quand je compare les différents animes d'une saison. :p)

balio :d) Ben attends pas. :noel: Regarder un épisode par semaine c'est pas si terrible. Ça rythme un peu plus le quotidien. "Chouette, on est lundi ! C'est le jour du nouvel épisode de Barakamon ! :bave: "

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 22:27:20

Mushishi est aisément classable, c'est un anime poétique :ok:
Si quelqu'un cherche d'ailleurs un anime dans ce goût là, y a Kino no Tabi, pour moi le best anime ever :oui: (que j'ai mentionné dans mes recommandations pour Balio).

Un anime qui ne serait pas classable, ce serait genre Trapeze :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 23:16:41

Kay :d) Ouais mais j'trouve que ça peut nuire au visionnage d'un Anime le format 1 épisode par semaine, surtout pour un Anime comme Psycho Pass avec enquêtes et intrigues. :(

Kino no Tabi j'me suis renseigné un peu, ça m'a un peu intrigué, j'l'ai mis sur Watchlist. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2014 à 23:28:06

J'avais les mêmes à priori, mais très honnêtement c'est une habitude à prendre. :oui: Aujourd'hui même avec une semaine d'écart, j'ai l'impression d'avoir vu le précédent épisode d'un anime la veille. 'Fin, je m'en souviens globalement mieux que quand j'avais commencé à faire ça, quoi. Bon après je comprends que ça ne plaît pas, le régime 1 épisode/semaine. :p)