CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 14:19:01

J'avoue, surtout avec 100% du topic qui proclame Hunter X Hunter le top du top Balio, je pense que c'est difficile pour toi de crédibiliser ton classement :o))

(du moins, pour le HxH > FMA, mais comme SOul Eater que tout le monde n'a pas lu < FMA selon toi donc par déduction il est aussi inférieur à HxH :oui: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 14:22:09

En fait, j'admets avoir un peu hâte te voir de débattre pour puiser dans ta mauvaise foie le fait que tu n'apprécieras pas cet anime en lui cherchant les pires défaut du monde.

Je vois ça un peu comme quelqu'un qui me dit qu'il va faire un bond de la Terre à la Lune en défiant la gravité terrestre et l'absence d'oxygène dans l'espace (en gros, c'est scientifiquement impossible à moins d'un miracle :pf: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2014 à 14:32:38

Autant HXH et FMA ça peut se débattre (parce que HXH n'est pas fini, et ça a une importance) autant HXH mange du SE 3 fois par jour :oui: même quand il rentre à moitié bourré et qu'il vomi partout :oui:

Mais HXH > FMA quand même. Mais en toute honnêteté, incomparable c'est pas un duel frontal comme ou peut l'avoir entre un Naruto et un Bleach dans des styles équivalents, mais je vois pas de raison de dire "s'il faut que tu vois un manga, ce sera FMA et pas HXH" outre le fait que HXH n'est pas fini bien entendu :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 août 2014 à 14:36:37

Hunter X Hunter, il n'y a rien du tout à jeter dedans. A part le début de l'arc des Kimera Ants un peu long (mais vu la suite, ça compense carrément), le reste, c'est que du top niveau. Alors que Fullmetal Alchemist, c'est du top niveau pendant plus d'une vingtaine de tomes mais il descend quand meme quasiment au niveau Naruto sur la toute fin, et ça, c'est quand meme un énorme défaut.

Rabiere
Posté le 16 août 2014 à 14:08:03
Ok cool, 2 jeux pour moi

(+ rassuré de voir qu'un nouveau jeu est lancé, ça signifie qu'il n'y aura pas de pause avant un bail )

-> C'est presque sur qu'il n'y aura plus de pause, la dernière pause, je crois que l'auteur en a profité pour imaginer jusqu'à la fin du manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 14:48:50

Badcloud :d) On est d'accord pour dire que ce qui pourrait descendre Hunter X Hunter, c'est une baisse de régime :hap: (et non son final car celui-ci n'aura aucun impact rétroactif, contrairement à FMA :pf: )

Et même sans la fin, j'aurais pas mis FMA < à Hunter X Hunter :non: (c'est pas vraiment une question de "niveau", car là on sous-entend l'aspect technique de l'oeuvre... je pense plus au domaine artisitique, le concept des arcs et le flux d'idées injectées dans Hunter X Hunter le rendent royal :content: )

Jiang :d) Content de l'apprendre, c'est vrai que y a eu quand même une grosse ellypse vers les 140/150 chapitres :o))

(ceci dis, cela signifie quand même qu'il ne doit plus reste énormément de jeux... :snif: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 14:57:49

Non mais j'veux même pas rentrer dans un débat encore justement moi, précisément parce que j'ai pas vu HxH. :noel:
A la base j'ai juste eu le malheur de dire que j'me sentais pas de mater HxH pour le moment pour une raison qui n'a RIEN A VOIR avec l'oeuvre en elle même, et la réaction que j'craignais se fait pas attendre : J'me fais agresser par une horde de Fanboys en rut. :noel: ( oui je sais quand on tombe sur 4 kikis on dit pas une horde, on dit 4. )

Donc lâchez moi la putain de grappe pour l'instant et on en reparle quand j'aurai maté ce soi disant meilleur Nekketsu existant.
Sinon FullMetal c'est vraiment cracher dans la soupe, 26 tomes de pur génie sans aucune interruption et une mauvaise fin ça fait pas un manga moyen, faut arrêter de déconner.
C'est certes décevant mais c'est tout.
Et de toutes façons moi quand on parle de FMA j'me réfère à l'Anime de 2003 en général qui dans mon Top 3 Anime et peut-être bien mon Anime préféré tout court, avec Spice and Wolf.
Et la fin de cet Anime est excellente. :oui: Sans parler de certains concepts importés du Manga qui sont creusés ou développés différemment et de manière plus intéressante que dans le Manga.
Donc non si on prend en compte les 2 versions, y'a quand même très très peu de chance que HxH arrive au niveau de FMA, pour un tas de raisons, après qui sait on verra bien c'est juste un pronostic que j'fais rien d'autre.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 15:12:48

"A la base j'ai juste eu le malheur de dire que j'me sentais pas de mater HxH pour le moment pour une raison qui n'a RIEN A VOIR avec l'oeuvre en elle même"

:d) En fait t'as fais pire :noel:
Non seulement t'as attaquer un critère spécifique de l'oeuvre en question (un trop Nekketsu), mais en plus cela ne relève que de la supposition et qui plus est erronée :o))
T'aurais juste dis que tu ne voulais pas voir Hunter X Hunter pour le moment, je pense pas que quelqu'un aurais répliqué, ou dumoins d'une manière simple comme ("tu rates ta vie", un truc où t'aurais juste eu à ne pas répliquer).
C'est toi qui a lancé l'offensive hein :hap:

"Donc non si on prend en compte les 2 versions, y'a quand même très très peu de chance que HxH arrive au niveau de FMA, pour un tas de raisons, après qui sait on verra bien c'est juste un pronostic que j'fais rien d'autre."

:d) Ouais mais, dans ce cas, trouve toi un topic anti Hunter X Hunter pour faire ce genre de pronostic :pf: , t'as l'air de pas avoir saisi mais y a visiblement personne à part toi sur le topic (et ça fait 7 au passage :o)) ) qui t'approuveras sur l'ensemble des arguments que t'as sortis, et qui en plus est assez irritant vu que, effectivement, ce ne sont que des suppositions.
Pour ma part, je t'avoue que je vois ça d'un oeil un peu comme si un fanboy qui ne connaissait que Naruto venait essayer de démonter tous les autres animes par rapport à lui sans jamais avoir rien vu d'autres. Certes, c'est caricatural à souhait et carrément exagéré, mais c'est carrément la même optique :pf:

Bon après, on en a déjà discuté mais je le ressorts au cas où : la fin d'FMA a un impact sur tout ce qui s'est fais dans le manga. De nombreux réponses que les frères avaient trouvé en bravant les obstacles se sont retrouvées complètement discréditées :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2014 à 15:41:33

3 kikis et demi, perso j'ai vu que ça disait du bien de HXH (pas vu ton post, ça doit faire 1 ou 2 pages que je lis en diagonal) j'ai sauté sur l'occase, c'est comme Naruto, ya un topic à troll j'y vais :non: .

Et pour HXH tu peux avoir autant de mal que tu veux à quoi que ce soit, aujourd'hui il réalise un sans faute, ya des moments de moins bien évidemment mais jamais atroces et toujours rattrapés (et perso je dirais justifiés). HxH c'est le manga où ya pas de "c'est nul" mais juste du "j'aime pas".

Et Rab je descends pas HXH pour l'éventuel futur, mais pour le présent, aujourd'hui il est pas fini, quand demain il sera fini il sera mieux même en restant dans un niveau équivalent. Un manga en tome est mieux qu'en chapitre, simplement :non: raison pour laquelle HXH et Berserk je regarde une fois tous les 10 ans où j'en suis :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 15:48:49

"C'est toi qui a lancé l'offensive hein :hap: "
:d) C'est typiquement ce genre de phrases qui me donne absolument aucune envie de parler de c'Manga, encore moins de m'y mettre. :noel:
J'ai jamais parlé d'un trop Nekketsu concernant HxH, j'ai juste fait allusion à KlK, qui EST un Nekketsu et qui m'a déçu et donc j'avais pas la tête à m'refaire un Nekketsu tout de suite.
Si tu vois une attaque à HxH là t'as vraiment un souci. :pf:

"Et Hunter X Hunter me dit rien du tout, déjà parce que c'est un nekketsu et que j'sors de Kill la Kill qui m'a déçu de c'côté là, et en plus parce que c'est ultra long. :pf:
Et puis toute le peu que je sais du Manga m'intéresse pas vraiment. "

:d) C'est ça que j'ai dis à la base.
Sérieux même Togashi aurait laissé passer, vous m'expliquez pourquoi vous vous êtes pas foutus de pas m'casser les couilles? :noel:
A moins que dire que c'est trop long c'interdit aussi?

Et pour la comparaison FMA c'est pour mon cas personnel, FMA je le considère pas juste comme le meilleur Nekketsu, il est bien au dessus de ça.
Et j'en ai strictement rien à branler de trouver un Topic anti HxH, même si il était aussi haï que School Days partout ça changerait strictement rien à mes arguments, et les fanboys ici c'est vous hein, moi j'ai juste refusé pour le moment de mater l'Anime et check la War que ça déclenche quoi, une chance que j'avais strictement rien contre le Manga parce que j'aurais reçu des menaces de mort sinon j'pense. :noel:
Et y'a juste pas pire comme réaction hein, c'est ridicule à quel point ça va loin juste pour un refus temporaire de mater un Anime, si il est si génial que ça j'l'aurais compris au moment où j'l'aurais commencé de toutes façons donc c'est quoi l'intérêt de me spam comme ça? :rire:
Contentez vous d'un "tu verras bien" et c'marre. Non mais.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 16:02:29

"Si tu vois une attaque à HxH là t'as vraiment un souci"

:d) Bah, c'est comme ça que j'ai interprété ces propos dès le début, pour moi c'était clairement un préjugé sur le manga sur son aspect Nekketsu :pf: (ça me paraissait logique donc de soulever le fait qu'il est assez loin du Nekketsu traditionnel :pf: )

D'ailleurs, ma réponse avais été la suivante :
"Je n'ai pas vu une grosse singularité du Nekketsu dans KLK, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'HxH n'est pas un Nekketsu conventionnel (au point même ou Yusuke a été dessus par la fin de l'arc des Ants :o)) ) "

Et personne n'est revenu sur ton "c'est trop long" :o))

Désolé mais, mais tout aussi en tort que nous pour avoir continuer ce débat (où à la base chacun s'est contenté d'expédier son avis sur l'oeuvre, avec juste une petite sucession de "+1000000000" si tu relis bien). Cela aurait d'ailleurs du se faire si tu n'avais pas relancer le débat avec un "FMA > SE > HxX"
C'est là qu'on a commencer à te les casser effectivement, mais je pense que les victimes avec de tels propos c'est plutôt nous. Y a rien de pire à mon sens que voir quelqu'un assumer un fondement sur une oeuvre sans l'avoir regarder.

Ca m'avait fais la même quand Badcloud avait soulevé quelques préjugés sur Madoka pour son côté Magical Girls :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 16:04:33

Sinon, WTF la révélation sur le leadership du groupe Harimoto :ouch: :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2014 à 16:10:10

Je sais plus si tu faisais parti des casses burnes qui m'ont tenu la jambe pendant 15 pages parce que j'avais dit que tel manga m'intéressait pas parce que c'était un magical girl et que le magical girl était rarement un type de manga très très humaniste, mais I know that feel :noel:

Et si t'en faisais parti ben : nanananèreuh !

Et pour le coup j'avais lu ton message, et je suis d'accord pour dire que tu dis rien contre HXH. Mais ici on aime pas quand on se sert des genres des mangas pour savoir si, ou non, on a envie d'en voir plus ou pas :hap: De plus je serais très mal placé pour te reprocher de pas vouloir lire un manga long et pas fini, vu que je les évite presque tous :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2014 à 16:12:40

Mais sinon HXH... Faut se respecter c'est comme Crossed merde... (Mais crossed c'est pire, parce que "fini" et tfaçon osef spa une série)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 août 2014 à 16:20:39

baliocloudroxas
Posté le 16 août 2014 à 15:48:49
"C'est toi qui a lancé l'offensive hein "
C'est typiquement ce genre de phrases qui me donne absolument aucune envie de parler de c'Manga, encore moins de m'y mettre.

-> Tu a un peu dit ça quand meme :

baliocloudroxas
Posté le 16 août 2014 à 13:19:14
Kay Mieux que HxH? FullMetal Alchemist. Soul Eater.
J'veux même pas entendre l'inverse parce que je sais que j'ai raison. Je le sais. C'est tout.

Et puis parler de fanboys alors que c'est toi qui fais le plus le fanboy avec Fullmetal Alchemist. Tu arrives meme à dire que la fin, c'est un truc limite négligeable alors qu'on parle d'une fin qui arrive limite à faire encore pire que le dernier chapitre de Naruto (et ça, c'est de l'exploit, il doit y avoir que Gantz qui aura été capable de faire encore pire).

Rabiere
Posté le 16 août 2014 à 16:04:33
Sinon, WTF la révélation sur le leadership du groupe Harimoto

-> Moi, ça m'avait pas vraiment surpris ce truc, je l'avais senti venir.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 16:23:23

"Mais ici on aime pas quand on se sert des genres des mangas pour savoir si, ou non, on a envie d'en voir plus ou pas"

:d) Totalement, surtout quand on sait que la représentation de ce "genre" que la personne en face à en tête est totalement erronée.

D'ailleurs, je peux maintenant te l'illustrer, tu dirais quoi si quelqu'un te disais qu'il ne voulait pas voir Hunter X Hunter parce que c'est un Nekketsu, et que FairyTail/Naruto/Bleach ça l'a saoulé ? T'aurais pas un peu pitié ? :noel:

D'ailleurs, je viens de relire les posts pour m'en assurer, mais... Balio avait y fortement participé :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2014 à 16:27:37

Jiang :d) Pour Liar Game, en tout cas c'était un très bon coup de l'auteur, autrement je sentais que ça aurait pas mal essoufflé l'intérêt de l'adversité (car il n'avait pas spécialement évolué depuis la dernière fois, contrairement à Yokoya.)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2014 à 16:48:19

"D'ailleurs, je peux maintenant te l'illustrer, tu dirais quoi si quelqu'un te disais qu'il ne voulait pas voir Hunter X Hunter parce que c'est un Nekketsu, et que FairyTail/Naruto/Bleach ça l'a saoulé ? T'aurais pas un peu pitié ? :noel: "

Qu'il faut qu'il voit ce qui l'a soulé, parce que HXH est au dessus de tout ça, et que HXH est une sacré exception dans le genre. Ce que tu as fait certes :noel: Mais pour l'emmerdement ultime sur le magical girl, c'était pas tellement ça.

J'ai lu un peu plus le début de la conversation (j'avais loupé la première réponse de balio) et ouais Balio taunt un peu en disant qu'il va regarder dans une mauvaise situation et troller, puis le vrai troll en disant que tfaçon HXH c'est forcément en dessous de FMA :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 17:30:39

Evidemment que j'ai fini par troll avec les posts qui ont suivi mon 1er message, c'est juste une grosse incitation. :noel:

Sinon pour la discussion avec le Magical Girl j'avoue que c'bien vu le rapprochement, je faisais effectivement partie de ceux qui t'ont tenu la jambe Bad. :hap:
J'ai pas d'excuses pour l'coup mais il m'semble que du moment que tu finissais par mater Madoka moi ça me gênait pas. :oui:
En tout cas j'avais dû conclure par un truc comme ça. :noel:
DU COUP je demande encore une fois pourquoi on vient m'faire chier vu que jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais dit "j'materai jamais cette sombre merde qu'est HxH". :oui:

Mais alors de toutes façons après ce débat cancérigène c'est clair qu'il est pas dans mes priorités le bordel. :noel: Donc on va dire que c'tant pis pour moi et on s'arrête? :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2014 à 18:09:39

On va te laisser regarder tranquillement les énormes bouses que t'as dans ta MAL en attendant que tu te décides à regarder un des meilleurs shonens de la planète :oui:

En plus, tu seras dans de bonnes dispositions pour le regarder comme ça.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2014 à 18:30:02

Voilà c'que j'voulais entendre. :cute: