CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 00:08:08

Au point où j'en suis, il faudrait que j'y passe au moins un week end dessus à tout retrouver :( (c'est chiant parce qu'il faut retrouver à chaque fois les OAV/films/saisons existantes pour chacun).

Mais bon, je le ferais surement un jour :oui: (tout le monde est avec MyANimeList ?)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 00:11:02

Ouais :oui:

T'es le seul mec qui utilise le bloc note :noel:

Sinon dés que t'as l'animé, t'as tous les OAV/Films et les suites(saisons) qui sont linké sur la fiche :) Donc ça va très vite :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 00:14:02

La date de création de mon Bloc Note est plus vieille que l'accès du public à Internet :oui: :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2014 à 01:14:23

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 13 août 2014 à 23:38:02 Avertir un administrateur
Badcloud
Posté le 13 août 2014 à 22:57:47
J'ai dépassé les 11K

-> J'ai juste à lire Hajime no Ippo et je serais à autant que toi. :o))

"Juste :rire: " Easy entre 50 et 75 h de lecture, stoo :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 01:45:11

50h maxi :ok: (tu ne mets pas 30 minutes pour lire un tome d'Ippo :non: ). Mais bon ouais, l'idée est là, c'est comme si c'était fait :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2014 à 02:01:20

J'utilisais un bloc note aussi au départ mais ça fait une paye que je suis passé à MAL. Ça te change la vie. Et tout est très bien ordonné, très accessible, j'ai jamais de problèmes. En deux clic tu peux accéder au forum, au topic du dernier épisode en date d'un animé en cours, voir les réactions des gens, toussa, très cool. Maintenant MAL enregistre la date où tu commences l'animé et la date où tu le termines, des bricoles de ce genre, ainsi que la team de trad par exemple. C'est toujours bon à prendre.

Bref ouais, fais-toi ça rapidement Rab'. C'est facile à gérer, très ergonomique.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 08:38:00

"fais-toi ça rapidement Rab"

:d) Aussi pratique que ce soit, avec près de 200 oeuvres vues/lues (auxquelles il faudra que je dissocie les dérivées), je doute pouvoir faire ça rapidement.

J'ai créer mon compte hier, et j'ai vu qu'ils offraient pas mal d'option quand tu sélectionnes un anime, notamment la possibilité d'écrire une critique dessus et ça j'aimerais le faire :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2014 à 09:04:04

Si t'es enclin à le faire en anglais, pourquoi pas. :o))

Concernant tes 200 oeuvres, ça se fait en une soirée je dirais. T'as qu'à le faire en matant un film ou une série à côté pour éviter de te faire trop chier. 'Fin, c'était comme ça que j'avais fait personnellement.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 août 2014 à 09:28:11

Rabiere
Posté le 14 août 2014 à 00:08:08
Au point où j'en suis, il faudrait que j'y passe au moins un week end dessus à tout retrouver (c'est chiant parce qu'il faut retrouver à chaque fois les OAV/films/saisons existantes pour chacun).

-> Tu as pas besoin de tout rechercher individuellement quand c'est comme ça. Sur la page d'un manga ou d'un anime, tu as les oeuvres liées qui sont listées.
Par exemple, si tu prends l'anime de Jojo qui sort actuellement, dans sa page, tu trouveras l'oeuvre qu'il adapte (la partie 3 du manga), les versions alternatives (les anciens animes qui adaptaient déjà la troisième partie du manga) et l'oeuvre qui vient juste avant ou après dans l'historie (ici, c'est l'anime de 2012 qui adaptait les deux premières parties qui apparait dans prequel, et quand la partie 4 sera elle aussi adaptée, elle apparaitra dans sequel).
Pour des trucs comme One Piece, ça devient un plus bordélique parce qu'il y a plusieurs dizaines d'oeuvres liées, mais globalement, on s'y retrouve assez facilement. (le plus chiant, c'est quand c'est le nom japonais qui est utilisé).
Après, tu peux aussi passer par les auteurs, en cliquant sur leur nom, tu as la liste de toutes les oeuvres sur lesquels ils ont bossé.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
14 août 2014 à 09:43:11

" (le plus chiant, c'est quand c'est le nom japonais qui est utilisé). "

+> Bof, très souvent la recherche prend en compte les "Synonymes" en anglais et au final on trouve quand même assez rapidement.

À la place de laisser une critique, je trouve ça plus sympa l'idée d'écrire un petit "tag" dans ta liste... 2-3 lignes avec des mots-clefs qui ressortent. 'Fin après c'est surtout utile à ceux qui recherchent des animes dans les listes des autres, comme moi. :hap:

Sinon, 233 animes en "Plan to watch". :cool: :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2014 à 09:51:09

Prends nos MAL rab pour base, tu auras juste à cliquer sur les noms et à ajouter, ça fera un beau temps de gagné.

http://myanimelist.net/mangalist/Badcloud

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 11:11:03

Cocodec Voir le profil de Cocodec
Posté le 14 août 2014 à 09:43:11 Avertir un administrateur

Sinon, 233 animes en "Plan to watch". :cool: :(

-> 284 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2014 à 11:16:35

Pas faux.

http://myanimelist.net/animelist/Rasrey

Sur ma page, par défaut, y'a que la Watching List (les animes du moment) qui est affichée, contrairement à Bad où y'a tout. C'est parce que je trouve ça plus clair, elle est déjà assez longue comme ça. Tu peux accéder aux autres listes (complétés, en stand by, arrêtés, ...) avec le petit menu horizontal en haut.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 11:49:04

Je vais bientôt reprendre FT, je vois que j'en étais après l'île Tenrô et qu'il y a que du HS jusqu'à l'épisode 150.

Ça vaut la peine que je me les tape ou je zappe direct ? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 12:46:35

Les HS constituent un seul arc, j'avais vraiment bien aimé, ça m'a beaucoup fais penser à Tales Of :oui:

Mais tu peux au pire les zapper pour revenir ensuite dessus, car l'arc actuel devrait provoquer ton engouement :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 12:51:12

Ouais je vais nexter alors, on verra bien après :noel:

Là je suis sur Magi, épisode 11 :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 13:43:12

Episode 11 de la saison 2 ? Ca arrache pas mal à ce stade il me semble :-d

Pour MAL, j'ai décidé de remplir les critères de notes proposés (en mettant juste une note sur 10), et de rajouter en commentaire les "+" et "-" sur les aspects que j'ai particulièrement aimé ou non.

Je ne peux pas me contenter de refaire bêtement toute la liste, faut que j'optimise des trucs :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 13:43:22

http://myanimelist.net/animelist/yusuke73

Vlà ma liste sinon, presque 550 animés listés. Ça te facilitera la tâche :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2014 à 13:44:42

Yes saison 2 !

Ouais j'accroche bien :oui: Là on vient de voir le premier combat d'Ali Baba dans le Colisée (surement la partie qui pourrait me faire le plus vibrer vu les autres combattants présentés :bave: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2014 à 13:57:02

Nan vous inquiétez pas pour les listes, je suivrais celle de mon BN :-)))

J'ai pas le souvenir de fight intenses avant la fin de saison :pf: