CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2014 à 13:00:34

Ok donc selon vous les mecs de Working! font un appel aux lolicons et après hop fuck you all, y'a rien de tout ça dans l'anime en lui même ? :noel: D'autant que la nana au physique de jeunot elle apparaît pas systématiquement non plus dans l'anime. :o))

Nan mais bon, voyez ça comme vous voulez ^^, mais parler de lolicons ou autre ecchisme concernant Working pour moi c'est descendre un excellent anime de comédie pure, donc ouais j'ai réagi, narmol :oui: Au pire osef si ça finit pas dans votre watchlist ! Ça peut plaire à Rab et balio, mais yusuke et Bad restez en très éloignés :o))

Je vais me faire HxH 141 dans la soirée :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 13:12:25

De toute façon, je n'ai absolument aucun préjugé sur de l'allusion au fan service :pf:

S'il fait tâche à l'anime, je prendrais grand soin de le mentionner dans ma critique (sachant qu'il peut même parfois être une force, comme pour Baka to Test).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 13:14:17

Au passage, je suis en train de visionner une véritable petite perle, qui mélange Tranche de vie/Fantaisie/Aventure.

J'en dirais plus quand je serais à un stade un peu plus avancé (voir une fois l'anime terminé :oui: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 14:07:47

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 11 août 2014 à 13:00:34 Avertir un administrateur
Ok donc selon vous les mecs de Working! font un appel aux lolicons et après hop fuck you all, y'a rien de tout ça dans l'anime en lui même ? :noel: D'autant que la nana au physique de jeunot elle apparaît pas systématiquement non plus dans l'anime. :o))

Pas besoin d'être systématique pour être du FS... Orihime elle est pas là H24 et pourtant c'est difficile de faire plus fan service. Tout le monde fait pas du fairy tail :pf:

Ya rien de gratuit dans des œuvres pareil qui brassent autant de pognon :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2014 à 14:54:44

De toutes façons Fairy Tail je suis pas sûr que y'ait un seul élément qui soit pas né de la question "Est-ce que ça va plaire à la majorité?". :pf:

Et ouais rien que la présence d'une gonzesse de 17 ans avec un corps de 10 à mon avis c'est amplement suffisant pour titiller l'imagination de ceux dont c'est le délire hein. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2014 à 18:34:36

Puisque je vous dis que y'a pas de fanservice, même quand elle est là. :noel:

Les personnages de Working! se foutent de la gueule de Popura (la nana en question) parce qu'elle est très petite. Du coup ça la met en rogne. Voilà, en gros quand Popura apparaît, soit c'est ça, soit elle discute d'un autre truc lambda qui n'a rien à voir avec elle. :p)

Après si pour vous sa seule présence C'EST du fanservice, même si elle est très bien sapée et qu'elle dit rien de particulier, alors oui, y'a plein de fanservice. Mais dans ce cas on en a pas la même définition. :-p

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2014 à 18:35:55

https://www.youtube.com/watch?v=wgdF1nex3NE

Voilà. Cette vidéo résume l'ensemble des vannes qui tournent autour de Popura. Elle sert littéralement qu'à ça dans l'anime. C'est pas du FS. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 18:42:27

Kay :d) On a compris qu'il n'y avait pas du FS dedans :noel: . La seule chose que disent les autres disent (point sur lequel je les rejoints), c'est que cette description de fille de 17 ans dans le corps de 10, ce serait cohérent que se soit pour attirer l'oeil d'une certaine catégorie d'individus, sans même le tourner en FS après. Après, ça reste possible que ça n'était pas intentionnel, mais il n'empêche que dis comme ça on pense tout de suite à des trucs :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 18:49:44

"Les personnages de Working! se foutent de la gueule de Popura (la nana en question) parce qu'elle est très petite. Du coup ça la met en rogne."

Et c'est : du fan service, pas du fan service dégueulasse (même s'il est naze, parce que tu pourras me dire tout ce que tu veux ma maigre expérience dans l'humour Jap fait que je sais exactement comment c'est fait, comment c'est doublé etc) mais du fan service quand même.

"Après si pour vous sa seule présence C'EST du fanservice, même si elle est très bien sapée et qu'elle dit rien de particulier, alors oui, y'a plein de fanservice. Mais dans ce cas on en a pas la même définition. :-p "

De ce que t'en dis c'est un perso useless qui n'existe que par son apparence de gamine, le lien que tu donnes j'ai eu un aperçu où elle dit "olol vous vous moquez tout le temps de moi parce que je suis petite". Le perso n'existe que par son apparence et cette apparence a une très grande fan base au japon, comment tu peux nier le fait que cette apparence ne se soit pas retrouvée là par hasard ?

C'est comme les fury, faut arrêter 2 minutes le mec qui fout des hommes/femmes chats dans son univers : fan service. FF14 met carrément les deux :rire: les enfants adultes tous mignons et les femmes chats (parce que ya que des femmes chats tfaçon :noel: ).

Croit Dr House quand il te dit que ya pas de hasard.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 18:51:29

"Après, ça reste possible que ça n'était pas intentionnel"

Sérieux :noel: ? Pour de vrai ? "Oh mon dieu une des techniques commerciales les plus officielles du monde s'est glissée dans mon manga, comment j'ai fait pour ne pas le voir ? C'est mon éditeur, il m'a feinté... Salow !"

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 18:56:25

Bah, les intentions pouvaient être purement et simplement d'exploiter la faiblesse "physique" du personnage...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 19:05:47

Vision bien naive du business. Mais pourquoi pas.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2014 à 19:07:35

"Oh mon dieu une des techniques commerciales les plus officielles du monde s'est glissée dans mon manga, comment j'ai fait pour ne pas le voir ? C'est mon éditeur, il m'a feinté... Salow !"

:d) :rire:

Sinon ouais les Catgirls c'est ultra populaire, surtout au Japon mais c'est plus pour leur apparence Kawaii qu'autre chose j'crois, le Furry c'est encore autre chose, ça va plus loin au niveau de l'"animalisation" de l'humain.
Mais de toutes façons les Catgirls c'clairement le bon plan pour les auteurs parce que ça attire les fans de Kawaii ET les Furries. :noel: Après j'pense que si ça se retrouve dedans c'est aussi parce que ça plaît à l'auteur.

Rab :d) Perso j'vois mal comment l'auteur a pu ne pas penser à ça. C'est quand même un concept assez précis hein, ça me semble pas le truc que t'inclus dans ton Manga par hasard.
Et puis ouais. Pognon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 19:12:22

J'ai dis que c'était possible, pas probable :hap: . Je ne pense pas non plus qu'il n'y ais pas eu cette arrière pensée, mais vu que l'auteur ne l'exploite apparemment pas du tout, ça reste possible :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 19:24:46

Bah vu que tous les vannes autour du perso sont sur sa taille, c'est exploité. De plus le mec qui a fait le synopsis (qu'il soit un pro faisant la promo de l'animé directement ou pas) a voulu le signaler, donc pour lui c'était un détail soit qui devait être sût par les gens, soit qui l'a vraiment marqué.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2014 à 19:25:10

Bon, ben ok les gars, y'a du fanservice. :noel:

Peu m'importe après tout, j'ai aimé l'animé, c'est tout ce qui importe. :o))

Juste que pour moi le FS c'est du cul suggéré. Un bout de nichon, des phrases cochonnes, tout ça. C'qui se passe dans Working c'est jamais considéré ça comme du FS. :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 août 2014 à 19:45:35

j'ai jamais considéré ça comme du FS*

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2014 à 19:45:44

"Bon, ben ok les gars, y'a du fanservice. :noel: "

Kay :d) Tu as vraiment lu nos messages ?! :o))

Badcloud :d) Je suis d'accord pour dire que c'est formulé de manière à y faire penser :o))
Mais après, dire que rien que le fait de vanner la taille c'est de l'allusion à du fanservice, là ça relève plus de la parano :doute: (pour moi, il apparaît clair que c'est l'aspect humouristique qui est visé, en voyant la vidéo de Kay l'aspect fanservice ne m'a pas effleuré le cerveau)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 août 2014 à 20:50:38

Après si il exploitait ça en sexualisant la meuf, ça deviendrait un Anime de niche quelque part, avec le label "ecchi" collé au cul en plus, c'qui est pas le but de l'opération à mon avis. :oui:
Même si ça aurait pu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 août 2014 à 21:02:06

C'est pas parce que c'est pas sexuel que c'est pas fan service, la petite qui est vannée parce qu'elle est trop choupie... Bordel de merde yen a 4 par truc japoniais... Faut bien comprendre que le fan service c'est le truc qui n'est là que pour faire plaisir au fan, exemple très facile : on a pas besoin que Lucy se foute à poil à chaque combat, ben on la fout quand même parce que elle a des gros seins.

Et fan service c'est pas négatif, le problème c'est quand ya que du fan service. Ou quand c'est malsain éventuellement. Pour marcher un manga a nécessairement besoin de fan service, ça peut être très bien fait, comme la plupart des oeuvres où on arrive pas à admettre qu'il y en a, et dans Working c'est ptete le cas, où ça peut être à chier comme dans FT où t'as plus l'impression de te faire agresser par une pute roumaine de 120kilos... Jvous laisse imaginer...

Bref le fan service c'est comme tout, quand c'est dans les mains d'un auteur qui sait quoi faire, ça donne un truc super bon, avec des boobs, parce qu'on aime les boobs, avec des petites filles, parce qu'on aime les petites filles (par exemple la fille de Until death do us part est toute mimi, bon elle a pas 10 ans, elle doit être plus proche 13 que des 10)...

La vidéo du moment