Ça sert à quoi de mater un anime en se préoccupant de l'avis de ceux qui ont lu/vu l'oeuvre originale de l'histoire adaptée ? C'est toujours décevant pour les fans de la première heure, tout simplement parce que c'est "différent". Se plaindre de la censure alors qu'on ne connaît rien de l'oeuvre originale, c'est bizarre, non ? Non parce que, sans la connaître, ce qui est mon cas, on ne se rend pas compte que c'est si "censuré". L'anime de savoure très bien.
Qui plus est, il est noté 8+ sur MAL jusqu'à maintenant. Je doute que ça va changer. Autrement dit y'a que les fans de l'oeuvre originale qui ne sont pas contents de l'anime, les autres ont l'air de plutôt bien l'apprécier, à mon image.
Et même studio, ça ne veut pas dire mêmes performances. On va pas condamner un studio parce qu'il a foiré une ou quelques productions. Là en l'occurrence Tokyo Ghoul ça n'a rien à voir avec Naruto. C'est beaucoup plus sanglant, bien mieux foutu esthétiquement. Et mieux animé.
Bref, je pige pas cet acharnement sur Tokyo Ghoul. L'anime est bon, j'en entends du bien partout, sauf ici et chez les fans de l'oeuvre originale.