CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:31:15

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 20 juillet 2014 à 14:15:20 Avertir un administrateur
Désolé, mais on est pas habitué à t'entendre dire "Moi j'aime bien/pas mais bon chacun ses goûts" :hap:

-> Ouais enfin, j'avais déjà donné mon avis sur la question quand j'avais terminé l'animé. J'ai pas spécialement envie de devoir me répéter une 2e fois en fait.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:38:42

Bah, t'avais qu'à m'ignorer alors, ça aurait été le meilleur moyen de ne pas faire ressortir ça...

(même si j'admets que c'étais une attaque envers toi, car je ne comprendrais jamais ton point de vue sur le sujet, si TOI tu ne voulais pas rentrer la dedans il fallait juste ne pas le faire).

Moi même lorsque j'en ait pas envie où lorsque ça me gonfle je me mets à éviter certains débats, en ignorant complètement ce qui s'y réfère.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 14:48:34

"Sinon, je reste surpris que certains comme Badcloud qui adulent la fin de l'arc des Ants restent silencieux devant tes propos :doute: "

On s'est déjà expliqué, pour lui le méchant devient gentil et c'est fini, c'est pas le cas, pas besoin d'expliquer plus que ça.

Et oui c'est un happy end faut pas se leurrer même si c'est pas aussi happy que dans beaucoup de mangas, ya quelques morts mais Meruem aurait pu détruire le monde, on s'en sort bien ya même des réincarnations...

Sinon ya des trucs à dire sur l'absence de manichéisme dans l'arc, quand Netero veut casser la gueule à Meruem au lieu de discuter c'est presque un mal nécessaire, il peut pas discuter avec un mec qui peut raser le monde, un mec qui peut raser le monde et qui le veut presque officiellement, on le laisse pas parler, on le fait taire avant qu'il foute sa merde, Netero a ptete eu tort en pensant que Meruem ne serait que belliqueux oui, mais il avait pas le bénéfice du doute, vaut mieux se tromper et tuer un ennemi que se tromper et raser la planète... Donc non ici ya pas eu d'inversion ou quoi que ce soit.

De plus les autres ants sont clairement méchants, Meruem je veux bien qu'on puisse penser à autre chose, mais les seuls moments où il est gentil c'est par flemme, Netero il veut pas lui casser la gueule parce qu'il a mieux à faire :oui:

Pour Gon par contre on peut parler d'absence de manichéisme, quand il craque il est clairement plus dans le bon côté, il tue par plaisir, pas pour sauver qui que ce soit mais juste par vengeance, il domine tellement le combat que c'est gratuit ce qu'il fait :oui: et ça c'est énorme.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:56:25

Badcloud :d) Un "Happy End" est pour moi quelque chose où tout le monde ressort heureux, empli d'une certaine félicité.

Je ne vois pas grand monde ici qui soit concerné par cela... (où alors d'une manière très relative, j'appelle pas un happy end quelqu'un qui meurt heureux :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:01:58

Pour ton histoire de manichéisme, je ne suis pas vraiment d'accord sur la partie sur Gon.

C'est pas un terme qu'il faut considérer sur des scènes ciblées, mais plutôt dans son ensemble. Si Gon n'avait pas une face "Blanche", il n'aurait pas eu de désir de vengeance et le côté "Noir" ne se serait pas ainsi manifesté dans ces circonstances.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 15:13:48

D'où l'absence de manichéisme :hap:

Gon met de côté l'espèce humaine pour son pote, il en a plus rien à péter des gens, il n'est plus un héros de shonen, mais juste un mec qui veut revoir son ami, alors qu'il est là pour sauver le monde.

Et la fin est une happy end je sais même pas comment on peut voir autre chose que du positif à la fin de cet arc, les choses sont un peu tristes dans l'immédiat mais tellement fabuleuses à moyen terme.

Ouais Gon est triste ouais Kirua déprime parce que son pote est triste et ouais Netero et d'autres sont morts, mais bordel de merde... Ils ont sauvé le monde et ils y ont pas laissé la moitié de l'humanité... Une fin ne devient pas une mauvaise fin parce qu'elle n'est pas parfaitement positive. Si cette fin n'est pas une fin positive tu fais quoi si Netero ne peut pas déclencher son attaque, que Meruem rase 400 continents, qu'il faut toutes les puissances terrestre pour le retenir un peu pour pouvoir booster les zodiaques et l'armée qu'ils ont monté pour réussir à le faire tomber :noel: ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:48:56

Une happy end, n'importe quoi les mecs :noel: Une happy end pour l'humanité, ok, mais on nous raconte pas l'histoire de l'humanité, on nous raconte l'histoire des gens qui ont combattu contre Meruem, et il me semble que les pertes sont lourdes des deux côtés. Certains personnages sont brisés mentalement, d'autres sont morts, d'autres sont dans un état bien sales... Bref, c'est pas du tout une happy end pour moi. Greed Island = happy end ouais, mais pas Kimera Ant.

Je comprends même pas ce qu'il faut comprendre par "Meruem aurait pu détruire le monde", sa proposition de domination est par ailleurs juste pour l'homme, bien plus juste que l'actuel ordre mondial.

Et les autres Ants ne sont pas "méchants", ils sont d'essence sauvage et suivent leurs instincts, c'est ainsi la manière de comprendre la Garde Royale, mais aussi tous les autres Ants qui restent à la fin de l'arc, même ceux qui auraient pu avoir l'air les plus sauvages finissent par vivre avec eux (Hina et Welfin avec Bizaev ; Reina et Burovuda avec le village de Reina ; Koruto et Kaito ; Ikarugo et Meleolon, etc.) et pour une raison simple : ils ont privilégié leur côté humain. Y a pas de jugement de valeur, il n'y a pas à dire c'est des gentils ou des méchants.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 16:24:42

Ils sont pas venus pour faire des gaufres hein, ils sont venus faire la guerre... Donc oui ya des blessés et des morts mais ça en fait pas une mauvaise fin.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:25:03

J'adhère assez avec la vision des choses de Deso', pour moi Togashi est allé plus loin que le tandem Bien/Mal. Les personnages qui apparaissent dans l'arc, humains ou Ants, on peut rarement les catégoriser en "quelqu'un de bien" ou "quelqu'un de mal". Les gardes du Roi par exemple, c'est loin d'être des dégénérés psychopathes sans raison aucune. Ils ont des convictions différentes des humains, mais ils n'en sont pas pour autant méchants. Ils ont des bons côtés. Inversement pour Gon & Killua. On a déjà vu Killua être cruel envers ses adversaires (le premier exemple étant son combat à la fin de l'examen Hunter, au début du manga, quand son frangin le met à bout). Et là c'est Gon qui perd la raison. Bref, c'est pas des héros de shonens lambda avec une morale de conte de fées, qui sacralisent toute vie. Quand Gon a pêté son câble on a bien vu qu'il en avait plus rien à foutre de tout ça, encore un peu et il aurait empêché Pito de soigner Meruem, quitte à ce qu'elle crève.

Et pour moi, le raisonnement est le même pour la fin de l'arc. C'est pas "joyeux", c'est pas "mauvais". C'est les deux. C'est comme la fin de la seconde guerre mondiale. Le type qui a provoqué ça a disparu, mais ça veut pas dire que tout le monde est content. Shoah, Hiroshima, et j'en passe... C'pas une happy end juste parce la guerre est terminée, quoi. C'est juste... Fini. Terminé. Mais à partir du moment où y'a eu des désastres entre temps c'est plus possible d'appeler ça une happy end, parce qu'une happy end, comme son nom l'indique, implique que tout se termine bien. Sauf si vous la définissez autrement, remarquez.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:58:41

Badcloud :d) En effet, je me suis planté le manichéisme ^^.
Pour l'happy end, Desol à un peu plus développé là où je voulais en venir ^^. J'ai du mal à croise que tu ne sois pas ressorti un peu morose de toute cette histoire :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 17:02:59

Je suis ressorti morose, mais ça veut pas dire que c'est une fin pessimiste ou juste un tout petit peu négative. Le prix payé pour l'objectif est pas bien élevé, pour surmonter les conséquence de l'arc il faudra relativement peu de temps. Les ants sont acceptés parmis les humains, Kaito est revenu... Putain si ça c'est pessimiste...

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 juillet 2014 à 17:12:26

Bon, enfin, on s'est quand même attaché aux personnages, les ants, Komugi, Netero, Meruem... Bien sûr qu'ils vont faire la guerre, et oui, ils ont sauvé le monde, mais à quel prix ? Ce n'est pas une happy end, c'est une fin de type douce-amère où on ne peut que regretter les erreurs de jugement des personnages ; à certains moments, leurs choix auraient pu faire basculer l'histoire dans le happy end ou dans la queue de poisson, mais l'émotion ressentie à la fin de l'arc ce n'est pas celle du soulagement d'avoir sauvé le monde entier c'est l'amertume d'avoir réduit au silence une nouvelle race qui avait (peut-être ?) légitimité sur les humains, car bien plus intelligente, bien plus forte et bien plus juste.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 juillet 2014 à 17:16:50

Badcloud
Posté le 20 juillet 2014 à 17:02:59
Je suis ressorti morose, mais ça veut pas dire que c'est une fin pessimiste ou juste un tout petit peu négative. Le prix payé pour l'objectif est pas bien élevé, pour surmonter les conséquence de l'arc il faudra relativement peu de temps. Les ants sont acceptés parmis les humains, Kaito est revenu... Putain si ça c'est pessimiste...

-> Gon qui a sacrifié son innocence et sa jeunesse, et qui est en plus bien amoché, ça suffit déjà à faire que c'est pas une happy end.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 19:14:26

Perso j'ai pas cru une seconde que Gon avait quoi que ce soit, c'est déjà fait 300 fois, ce sera encore fait 300 fois... Et il peut pas en être autrement, ça aurait été Kirua j'aurais été d'accord parce que l'avenir aurait été clairement sombre, ça aurait été étonnant de le faire mourir mais yavait de quoi faire, mais Gon c'était certain qu'il s'en sortirait et qu'il s'en sortirait grandit...

Puis pour les choix qui auraient pu faire mieux... C'est 100% théorique hein on peut pas dire ce qui aurait pu être, mais ce qui est... De plus je vois pas comment ils auraient pu choisir quoi que ce soit d'autre "koukou je suis le chef des mecs qui ont tué je sais pas combien de vos potes, on peut être ami ?" non ça marche pas, dans les faits yavait que deux choix : tuer ou être tué...

Sinon une partie de Kuroko est sortie, c'est cool même si bon un peu cramé.

Et Ippo :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:58:46

Il était certain que Gon s'en sortirait, et qui plus est grandi ? Ben écoute, pour l'instant, c'est loin d'être le cas. Il est même fortement diminué. On peut probablement penser que ça ira mieux mais pour l'instant, le nouvel arc ne va pas dans cette direction.

Pour les choix, tu m'as mal compris. D'ailleurs, ce que tu dis est faux, il y a d'autres alternatives que "tuer ou être tué", Yupi laisse la vie sauve à Morau en échange de l'arrêt de la faculté de Knuckle, Hakoware, et il rejoint directement le roi, tout cela car il ressent de l'intérêt à l'encontre des humains. A ce moment, il avait le choix de tuer Morau, Knuckle ET Meleolon, les trois à la fois, et à l'inverse il les a laissé en vie. Ce choix de ne pas respecter la promesse faite à Knuckle aurait peut-être pu sauver les Ants, ou pas, d'ailleurs, comme tu dis, on ne sait jamais, mais les choix des personnages sont au coeur de cet arc, voire de Hunter x Hunter d'ailleurs. Pareil pour Morau qui a fait pas mal d'erreurs de jugement car il était déjà bien fatigué au moment de lancer l'assaut. Ne parlons pas de Knuckle, qui est peut-être celui qui a fait le plus d'erreur au cours de cette mission car ces choix allaient toujours à l'encontre de la mission.

Donc, oui, les faits sont les faits et on ne va pas interpréter ce qu'aurait pu être l'histoire avec des "et si machin avait choisi l'autre option", la chose qui en ressort c'est qu'une grande partie de l'aspect dramatique de cette fin d'arc reposait sur la difficulté des choix des personnages. Et ce qui a créé cette difficulté, c'est qu'à certain moment, justement, le choix allait bien au-delà du "tuer ou être tué".

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:11:43

Badcloud :d) J'ai déjà évoqué Kuroro no Basket aujourd'hui :ok: (par contre, il a buggé chez manga reader, faut aller ailleurs pour avoir l'intégralité des pages :ok:

Et Hajime No Ippo :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:03:36

Kay :d) Je t'avoue que je ne vois pas très bien où se situe le récapitulatif des précédents saisons dans Monogatari Second Season :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:37:49

Rab :d) Ça commence pas dès le départ. Un peu après. Ils vont commencer par résumer Nekomonogatari, et après Bakemonogatari. Au pire laisse-toi porter par l'anime hein, te demande pas ce qui va arriver. Tout s'enchaîne très vite.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:43:21

Euh... j'ai pas vu de résumé de Nekomonogatari non plus (que j'ai regardé et qui se focalise sur Black Hanekawa).

La j'en suis à l'épisode 4, et pour moi c'est que de l'inédit :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:57:15

Hmmm. Il me semble bien avoir vu des recap à un moment donné, pourtant. :doute:

Attends, je vais revoir ça...

Ah voilà.
6&7, 11&12, et 16&17 sont des recap. Avec quelques éléments inédits. Voilà, normalement c'est ça. :doute:

Au pire, comme je te le disais, t'occupe pas de ce qui va arriver. Même les recap se regardent très facilement, l'anime n'a pas vraiment de temps mort. En tout cas j'ai pas trouvé. :non:

Et le meilleur arc (les derniers épisodes) est juste excellent. :oui:

La vidéo du moment