CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:33:21

"La fin tranche tellement ( c'est le cas d'le dire. :noel: ) avec le reste qu'elle en devient vraiment très très très marquante du coup"
:d) Exactly. Maintenant imagine que t'aies maté cette merde à 12/13 ans. Ça te donne une idée du traumatisme que ça a provoqué chez moi ? :o))

J'veux dire, je recherchais un VRAI Slice of life romantique (je venais de voir ça http://myanimelist.net/anime/1555/Tokimeki_Memorial:_Only_Love et j'avais pas trop trop mal aimé donc je recherchais un truc du genre), et je suis tombé sur School Days. Tout allait plus ou moins bien jusqu'à... 'fin, voilà. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:56:34

La fin est objectivement le seul réel intérêt de l'Anime, mais bon oui j'pense bien que voir ça jeune alors qu'on a pas l'habitude et surtout qu'on recherche pas de trucs trop sanglants ça doit être bien hardcore. :hap:

Perso j'ai adoré mais j'ose à peine imaginer ton état à c'moment là. :noel:

:spoiler:

Kotonoha à ce moment là quand même. :bave: D'ailleurs c'est plus ou moins la réplique d'une scène de Haunting Grounds, le coup de la meuf qui en ouvre une autre pour choper son utérus. :noel: Même si le contexte et les motivations sont pas les mêmes. :pf:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
19 juillet 2014 à 10:46:35

Makoto reste quand meme un des persos les plus réussis. Donc il n'y a pas que la fin qui vaut le coup dans School Days. D'ailleurs, à part les 6 premiers épisodes qui sont une vraie purge, ça s'enchaine pas mal dès que ça commence à partir en n'importe quoi.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:21:56

Bah tout dépend comment tu vois ça, les 6 derniers épisodes sont insupportables aussi si jamais t'as une once d'empathie pour les 2 ou 3 persos qui le méritent. :pf:
Makoto est pas réussi, il part juste d'une idée simple : Plutôt que de faire un simple enfoiré, on va faire LE pire enfoiré possible.
C'est juste un gros pantin avec une bite dans l'crâne, il est même totalement inhumain, il met mal à l'aise tellement il est impersonnel ce mec. :pf:

A la limite si tu regardes ça juste assez défoncé pour comprendre mais suffisamment pour rester zen, peut-être que tu peux encaisser les 6 derniers épisodes sans t'arracher les cheveux. Peut-être.
Mais non y'a rien de réussi dans cette merde à part la fin, c'est pas parce que t'arrives à créer la dernière des chiennes comme protagoniste d'Anime Romantique que t'es balèze, les ricains l'ont déjà fait depuis un moment dans leurs séries en plus. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:24:00

Ah oui avec tout ça j'en oublie de signaler à Rab que j'suis retourné sur de vrais Animes avec Kill la Kill. :oui:
2 épisodes vus, j'adore l'animation ça m'fait penser à du Panty&Stockings, ça change c'est sympa, l'OST a l'air pas mal aussi, le fanservice est toujours bien utilisé, les persos sont biens bref ça ma l'air d'être énorme. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juillet 2014 à 12:32:32

"il met mal à l'aise tellement il est impersonnel ce mec. :pf: "

Donc il est réussi :oui:

Et il me semble que j'avais un peu plus apprécié le dernier tier :oui: De là à dire que j'ai aimé ya de la marge mais voilà...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:38:05

Nan mais. :noel: Putain en l'écrivant je savais que j'arriverais pas à dire c'que j'voulais. :pf:
Remarque en y réfléchissant c'est peut-être l'intention de départ du chien d'auteur qu'a créé cette saloperie.

Nan bah du coup j'vais dire ça différemment, le personnage est réussi dans le sens où à partir d'un certain point y'a pas une seconde où j'ai pas eu envie de l'étriper, la frustration était telle qu'au final ça change la fin WTF à la Higurashi en bonne fin tout simplement, enfin un peu de justice. :hap:
Donc toutafay Jiang a raison.

Nan là où j'suis pas d'accord en fait c'est que les 6 derniers épisodes sont tout aussi nuls à chier parce que c'un vrai sketch à un moment ça en est même plus marrant d'le voir se taper tout l'cast. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:15:35

"2 épisodes vus, j'adore l'animation ça m'fait penser à du Panty&Stockings, ça change c'est sympa, l'OST a l'air pas mal aussi, le fanservice est toujours bien utilisé, les persos sont biens bref ça ma l'air d'être énorme. " :bave: "

:d) Tu l'as dis :bave: . Juste, détrompes-toi sur les personnages, ils ne sont pas biens, ils sont carrément énormes :bave: (surtout Ruyko qui sera une pure montée en puissance). Après, certains sont bombés de clichés mais je pense que c'est toujours dans l'optique d'un foutage de gueule.

J'ai terminé Nisemonogatari. J'ai finalement pas trouvé la fin si bien que ça. Le milieu avec Kaiki m'a beaucoup plus emballé :p)
Enfin bon, il reste largement en dessous de Bakemonogatari.

Je fais un petit break de la série avec School Days, pour 2 raisons :

1) J'aime bien les scènes choquantes, même si la du coup d'après vos dires c'est assez prévisible (la seule chose qui puisse rompre un truc aussi mielleux et sans saveurs, c'est de l'horreur à la morale bancale, du genre le héros qui va se faire déchiqueté par jalousie où bien un battle royale très vicieux entre les filles.
Bref, j'aurais peut-être pas la surprise, mais j'attends ça avec impatience.

2) Je trouve assez prétentieux de dire que c'est l'anime le plus nul qui existe. Bon déjà il ne surpasse pas Girls Bravo (qui lui se créer au moins un contexte pas "banal"), mais très au dessus de Gakuen Heaven...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:26:35

Tu vas t'faire chier et éventuellement avoir envie de t'arracher les yeux pendant 11 épisodes 1/2. :oui: Mais la fin choque c'est sûr, après sincèrement c'est tellement grotesque que c'est plus fun qu'autre chose, déjà que le protagoniste est grotesque en soi, bref, c'est une fin qui a pour but de surprendre j'imagine, et ça c'est plutôt réussi, disons juste que ça excuse pas le fait de te servir un truc aussi naze et bourré de méchanceté gratuite tout le long. :oui:

Ensuite moi j'me risquerai pas à dire que c'est l'Anime le plus naze qui existe, là au jour d'aujourd'hui c'est tout simplement un des Animes qui l'a plus gavé, qui m'a le plus frustré, et qui n'a absolument aucune qualité si ce n'est sa fin, et encore c'est très discutable.
C'est juste un Troll en fait pour moi, j'ai eu l'impression d'me faire aspirer mon âme tout le long. :noel:
Mais peut-être qu'un jour je verrai pire qui sait. :pf:

Mais j'ai regardé cet Anime en toute technique d'arrosage, ma curiosité m'a baisé une fois de plus mais bon j'suis plus à ça près. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:41:33

rab :d) Kaiki est l'un des personnages les plus appréciés de la série. Tu n'as pas fini d'entendre parler de lui. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
19 juillet 2014 à 17:47:42

School Days, c'est quand meme très loin d'etre le pire anime, meme si les 6 premiers épisodes, on fait difficilement pire.

Le pire anime, je crois que c'est celui là :

http://myanimelist.net/anime/3287/Tenkuu_Danzato_Skelter_Heaven

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:19:13

Scool Days le pire anime, je pense pas.

Par contre, je pense pas que ça soit réfutable de dire qu'il détiens le personnage principal le plus anti-charismatique qui existe dans l'univers sous toutes ses dimensions :pf:

J'ai déjà vu des aberrations, où le succès du type n'est clairement pas fondé, mais là on atteint le pic :o))

Jiang :d) Encore que celui que tu montres se donnes un genre. Même si c'est mauvais sous tous les plans, tu peux quand même y trouver quelque chose de fun.
C'est pour moi incomparable aux animes qui retranscrivent sans mettre de piquant dans son intrigue, sans influer d'attraits à ses personnages, sans mettre en avant de singularité contextuelle...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:23:57

A 2 épisode du final, je revois un peu mon jugement sur l'anime (qui reste provisoire)

Bon, ça reste facile pour moi de dire ça avec tout ce que j'ai lu à ce sujet, mais le coup de la fin qui part en vrille est archi-obvious !

Quand on est habitué aux animes de comédie sentimentale (comme je le suis), on peut constater que le développement n'est pas du tout standard. Quelque chose de nauséabond (/glauque) se répand au fil des épisodes, en gagnant en puissance : les premiers épisodes sont tout à fais classiques, c'est fade mais on reste à la surface, vers l moitié on a pu constater que le héros à une éthique complètement merdique, vers les 3/4 c'est juste un enfoiré de sa race, etc. et les autres personnages affichent des facettes de plus en plus obscures de leur personnalité.

Dans l'univers de l'animation, ces signes de madness sont généralement rattachés au genre horreur ou gore. Ca ne peut pas être un simple drame car celui-ci est habituellement amorcé généralement par des allusions à des zones d'ombres qui empêchent de reconstituer le puzzle. Alors qu'ici, le puzzle est déjà construit, il change juste de forme...

D'autre part, le fait qu'il n'y ait rien de consistant derrière (background inexistant, intrigue à chier, personnages irritants, etc...) amène le spectateur à ressentir une frustration qui ne fait que gonfler, paisiblement, avant d'y planter une aiguille lorsqu'on a atteint une bulle conséquente en la faisant exploser d'un coup (seule une scène assez sauvage est apte à retranscrire cet effet).

Même sans avoir vu la fin, par anticipation, je prend le risque de m'avancer en disant que finalement School Days est certainement un anime qui a été réfléchis, que contrairement à ce que tu disais Balio ce n'est pas du hasard sur la fin. J'en ai vu passer des animes bidons de comédie aux milliards de clichés, et donc par expérience, je peux assurer que "l'effort" a été fais pour justement nous faire détester chaque aspects de l'anime... (et plus particulièrement les comportements des personnages, surtout le perso principal).

Bon, voyons si cela sera ma critique définitive :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:53:45

Euh j'ai jamais dit que ça été fait par hasard moi. :noel:
En fait j'ai même l'impression que l'Anime assume au moins partiellement ses défauts et j'irais peut-être jusqu'à dire qu'il a un but moralisateur, une morale exprimée de façon assez tendancieuse et brutale mais une morale quand même.

Si c'est vraiment le cas bah c'est cool mais c'est pas pour ça que j'vais pardonner les 12 épisodes de purge immonde que ça m'a coûté, sans parler du fait que je déteste quand une oeuvre me prend pour un con. "lol fo pa tronpé c pa b1", des leçons comme ça même My Little Pony en offre des plus pertinentes et profondes. :pf:

Ah oui et puis au final tout dépend de ta définition d'un Anime tout pourri pourrave, si c'est un truc horriblement fade, ultra cliché et qui va te faire chier tout le long, ou si c'est un truc qui va te frustrer et te faire passer de très mauvais moments.
L'un veut pas forcément dire l'autre et l'aspect qui m'a le plus gêné dans School Days c'est que outre le fait que j'me suis emmerdé les 3/4 du temps, j'me suis juste senti mal en le regardant, j'ai pris aucun plaisir à suivre ce truc, ça m'a juste déprimé.
Et ça pour moi c'est bien plus grave qu'un Anime qui va m'ennuyer tout le long mais qui va pas forcément me donner envie de péter des câbles et de tuer tout c'qui bouge.

Après tu peux me dire que c'le but recherché par l'Anime etc oui ok mais non, pour reprendre un exemple que tu m'avais déjà servi, Akainu, c'est un personnage détestable mais un personnage crédible et construit correctement.
Le protagoniste de School Days est aussi crédible que son univers et les évènements qui se déroulent autour de lui, c'est à dire absolument pas.
Je demande très rarement à ce qu'un univers soit réaliste mais là ça aurait été bien, mais au-delà de ça j'ai même pas réussi à croire à ce que je voyais tellement c'était grotesque et grossier.
Voilà j'crois j'me suis bien déchaîné sur cet Anime au final, moi qui voulais pas en parler. :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 00:04:41

Au fait j'ai pas lu tous les posts mais vu que t'en parles pas du tout rab ça n'a pas du être mentionné... School Days c'est un jeu hein, simulation de romance truc de merde jap (qui serait la cause de la pause de Miura en plus :noel: ).

Donc le héros, c'est nous, l'animé school days c'est une partie. Parce que ya une bonne fin dans school days mais la majorité c'est le même style que cette fin là. Je connais rien aux date sim mais le peu que j'en sais (ou que j'en crois) school days est une exception. Normalement le joueur perd quand il nique pas.

Quand on prend ce détail en compte on voit que le héros est détestable car il est le joueur, parce que le joueur est détestable. Et au final ce qui est vraiment bon c'est de mettre perspective tout ça, d'un côté les joueurs qui font de polygones leurs victimes et de l'autre ces mêmes joueurs qui acceptent de voir "leur" histoire comme une histoire et qui du coup devient horrible, pour finalement être puni et en être heureux.

Donc oui totalement volontaire, c'est ultra chiant parce que c'est un jeu, un jeu solo, c'est pas une expérience qui se partage, c'est détestable parce que les joueurs sont détestables (qui à skyrim parle à sa femme plus que pour lui demander des thunes et lui vendre sa merde hein ? QUI ?). Les persos sont chiants parce que les persos des jeux sont chiants... Mais bon je sais que si cet animé fait parler c'est pour sa fin, pas pour ses idées, mais je trouve l'idée super cool.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 00:50:07

Et voilà, terminé !

Badcloud :d) Merci pour cette précision. J'avais déjà compris que le but de cet anime était de créer un rendu "mauvais", mais je n'en voyais pas la motivation (d'où une petite part d'incertitude quant à mon affirmation)
A présent, c'est clair et net. L'idée de reprendre un jeu de séduction (même si c'en est pas un qui existe vraiment, il est clair que les bases en sont reprises, et effectivement c'est aussi chiant que ça :o)) ) en faisant les mauvais choix qui a l'originalité de conduire à une fin trash, je dis bravo ! :oui:

Balio :d)
Au sujet du hasard, je cite ta critique :
"Bien joué mec t'as gagné le droit d'assister aux 8 minutes intéressantes et pas forcément frustrantes qu'on a réussi à glisser par inadvertance dans notre Anime pourri."
Sinon, la comparaison à Akainu ne tient pas. Le but de School Days n'est pas de nous faire détester sur la forme (en restant crédible), mais sur le fond avec les critères objectifs d'appréciation courants. Néanmoins, si on s'en tenait qu'à ça, je me calquerait à ton raisonnement. Mais il faut savoir que TOUT est fait uniquement dans l'optique du final qui est livré. Si tu venais à changer quoique que ce soit, en rendant plus crédible le personnage principal notamment, l'impact n'aurait carrément pas été le même :non:

MON AVIS DÉFINITIF : 7/10

Je vous épargnerais mon habituel avis structuré fondé sur des critères basiques (scenario, personnages, graphismes, etc.) pour lui évité une note avec un chiffre négatif.
Car j'estime que si on considère l'oeuvre dans son contexte de jeu de séduction, il m'apparaît original et très intéressant.
Une version plus étendue (25 épisodes) aurait été une véritable plaie, mais 12 épisodes est suffisamment peu pour qu'on ne lâche pas l'affaire en cours de route (d'ailleurs, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est arrêté en plein milieu).

Après, j'ai quand même modéré ma considération car, ça a beau avoir été voulu par la conception, ça n’enlèvera pas l'irritation qui nous ronge littéralement sur les 11.5 premiers épisodes. J'admets pour une fois que la totale subjectivité puisse être de rigueur.

Bref, beaucoup s'en sont plaints, nombreux sont ceux qui s'en plaindront, mais il n'en reste pas moins que School Days offre une expérience unique à vivre dans l'univers de la japanimation (mais il sera en revanche difficile à recommander, car il ne comble pas d'attentes en particulier).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 01:10:11

"même si c'en est pas un qui existe vraiment"

Ah mais si, school days c'est un jeu de base :oui: c'est le jeu qui a fait le manga puis l'animé (ça jsuis pas sûr de l'ordre j'avais autre chose à foutre que de vérifier ça :noel: ) D'ailleurs les autres fins :rire: putain cette fin là elle est limite soft :rire:

Sinon je trouve que l'animé était globalement trop long, en moitié moins ça aurait suffit. Faut savoir qu'il n'y a que 2 tomes, soit 18 chapitres max, 6 épisodes c'est totalement faisable puis t'es déjà bien dans l'esprit "Le héros est une sombre merde" dès le second épisode, on peut abréger le reste :oui:

D'ailleurs je testerais bien le manga voir ce que ça donne, puis c'est le genre de manga qui peut se lire en 20 pages par minutes, minimum, donc ça va pas être long :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 01:13:14

"Her name is Katsura"

Ok, Zura ja nai, Katsura da. Bitch. :rire: commence bien le manga :noel:

D'ailleurs annonce officielle : Gintama chauffe grave la place du futur manga à suivre en hebdo :oui: l'anglais me fait un peu chier mais ses persos me manquent quand même :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:19:07

Badcloud :d) Ah, je me suis trompé dans ma formulation, ça aurait du être "même si c'en était pas un qui existe vraiment" ^^.

Après, 6 épisodes ça aurait été un peu juste à mon sens. Faut quand même que l'évolution du protagoniste et de ses relations soit bien marquée. Je ne visualise pas vraiment de passages qui aient étés inutiles. Et le rythme n'est pas particulièrement lent.

J'ai également visualisé quelques fins alternatives, mais va falloir que tu balance des liens car y a rien qui n'arrive à la cheville de celle de l'anime dans ce que j'ai vu :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juillet 2014 à 01:31:19

Ca remonte j'ai plus trop de souvenirs jm'en souviens d'une où la cinglée se balade avec la tête de sa rivale et va la donner au connard mais jme demande si c'est pas celle de la série ça :doute:

Une autre avec un velo où la fille tranche la tête de jsais plus qui (ptete les deux)

Pas mal de fins à 3 morts aussi :doute:

Sinon pour la longueur, c'est 12 chapitre de 27 pages, ya eaaaaasy de quoi tout foutre en 6 épisodes quand même :oui: perso là jme suis taper 3 chapitres en mode rush et ça passe moins mal, même si bon l'idée de voir la coconne sympa tuer tout le monde atténue un peu le côté "OH NON TOUCHE MOI PAS LA MAIN PERVERS !"

Puis l'autre débile ne l'appelle plus Katsura, c'est moins drôle :(