CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 15:12:04

Comparer un moment à un arc c'est pas malin aussi, en plus de ne pas être juste.

Et gintama est loin de faire l'unanimité ici, moins que HxH dans son ensemble. Gintama j'ai particulièrement adoré la partie la moins aimée, surement parce que j'en attendais rien, pour finalement être assez mitigé sur une très grosse partie de l'oeuvre. L'humour fait parfois mouche mais ça reste relativement rare passé les 80 premiers épisodes je dirais. Et les arcs combats sont tellement courts qu'ils font exploser tous les défauts du genre : un random est très gentil mais il lui arrive des couilles, Gintoki ne veut pas l'aider mais l'aide, gintoki se fait latter la gueule, musique triste, Gintoki se relève musique pêchue, Gintoki gagne, happy end, fin. Et là je passe tous les moments qui doivent maintenant représenter une phobie chez moi tellement la réaction est forte quand ça arrive : les flashbacks trop tristes avec la musique au piano. Putain elle m'a tellement traumatisé que je m'en souviens de cette musique, et à part les OP/ED je m'en souviens d'aucune :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:40:21

"L'humour fait parfois mouche mais ça reste relativement rare passé les 80 premiers épisodes"

:d) Redis moi ça droit dans les yeux :pf:

(bon allez, je me volatilise un peu car je vois quelques débats relous qui nous guettent :sleep: )

Je reviendrais avec mes premières impression sur Legend of The Galactic Heroes :p) (en espérant que certains aient tâté du Kill La Kill ou Tokyo Magnitude 8.0 d'ici là :p) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:22:32

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 10 juillet 2014 à 15:12:04 Avertir un administrateur
Comparer un moment à un arc c'est pas malin aussi, en plus de ne pas être juste.

-> Merci. L'arc tue et j'ai pas spécialement kiffé la fin. Mais comme pour FMA, c'est pas une fin qui va remettre en cause tout le développement.

HxH :bave: Hisoka's back :bave:

D'ailleurs, j'ai recommencé Yu Yu Hakusho en Bluray. Autant Togashi profite de l'expérience YYH pour pondre un messi, autant le quatuor qu'il a crée dans YYH est intouchable :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 16:58:00

Mais comme pour FMA, c'est pas une fin qui va remettre en cause tout le développement.

:d) C'est ce qu'ils ont essayé de nous faire avaler ici. :noel: Bon après une bonne fin c'est toujours bien car ça montre que l'auteur a pu maîtriser son oeuvre jusqu'au bout mais dire que FMA c'était pas ouf pcq la fin n'était pas ouf j'ai trouvé ça un peu limite. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 17:10:41

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 10 juillet 2014 à 15:40:21 Avertir un administrateur
"L'humour fait parfois mouche mais ça reste relativement rare passé les 80 premiers épisodes"

:d) Redis moi ça droit dans les yeux :pf:

Fais moi une liste des épisodes qui t'ont vraiment fait rire, tu verras que la courbe d'apparition des épisodes vraiment drôles baisse cruellement avec le temps, c'est même pas un critique, c'est un constat. Un épisode n'a pas besoin d'être drôle pour être bon, je précise au cas où...

Sinon une fin est forcément à prendre en compte dans l'évaluation globale d'une œuvre, c'est un moment extrèmement important et son message est souvent celui qui reste en mémoire. Et dans le cas de FMA je doute que beaucoup de fan fiction puisse faire pire, c'est pas qu'une fin ratée, c'est une fin pourrie ou RIEN n'est correct... Pour un élément d'une telle importance ça laisse quand même un méchant goût de merde quand on a adoré l’œuvre pendant des années. Et quand tu repenses à FMA après ça tu as forcément tout ce plaisir qui revient mais du plaisir avec un peu de merde à la fin, ce qui laisse un goût plutôt amer en bouche.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:14:44

Bizarre, fin de merde ou pas, j'en avais un peu rien à branler en fait.

La fin de Baten Kaitos est merdique, ça l'empêche d'être une tuerie et de donner des heures de jeu de bonheur ? Non. C'est pareil ici.

Sinon Gintama, j'ai trouvé que la fréquence des épisodes drôles augmentaient avec le temps :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:30:29

Yusuke est étonnamment lucide ces temps ci. :hap:
Gintama les moment les plus fun j'les trouve dans les épisodes 100-200.
Globalement hein y'a des moment cultissimes dans ceux d'à côté aussi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:41:12

J'étais déjà lucide avant. L'époque où j'avais dit que Soul Eater Not!, c'était de la grosse daube, c'était clairement de la lucidité. C'était même de la divination :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:02:55

Chaud le troll hypocrite. :pf: On reparle du fait que t'aies apprécié cette immondice pour pucelle névrosée qu'est Shiki? :question: T'étais dans ta période Emo ou bien? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:17:53

Faut faire la part des choses entre vérité et troll.

Exemple :

" On reparle du fait que t'aies apprécié cette immondice pour pucelle névrosée qu'est Shiki? :question: T'étais dans ta période Emo ou bien? :noel: "

-> Troll.

" Soul Eater Not!, c'est de la grosse daube"

-> Vérité.

Voilà :)

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
10 juillet 2014 à 18:29:56

Soul Eater Not! est une excellente préquelle à Soul Eater, une belle surprise.

Quelqu'un peut me résumer de quoi parle le manga YYH? J'en ai besoin pour un truc et pour une certaine raison, ça me soûle :-(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:53:50

Merci Miss. :hap:

Yusuke bah jerry quoi. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 19:09:09

Not c'est pas une préquelle déjà. Ensuite c'est pas excellent. C'est peut être sympa, surement, mais c'est pas excellent, oui je fais chier et jm'en fous :noel:

YYH c'est Yusuke (pas le notre) qui est un putain de délinquant qui crève, mais sa mort n'était pas prévu du coup on lui donne l'occasion de revivre, et en revivant il devient un détective qui a pour but de retrouver (casser la gueule) a des fantômes, qui sont carrément plus des monstres mais bon voilà...

A partir de là c'est un shonen de baston totalement normal, pour le tiers que j'ai lu mais à mon avis si tu le présentes comme ça on te lynchera pas :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:46:14

Tu veux un résumé basique ou un résumé de chaque arc?
Ou bien tu veux que je t'écrive tous les dialogues de chaque épisode ?

Tu peux me demander, je connais mieux YYH que Togashi lui-même :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:46:17

Ouais perso j'mentirais si j'disais que j'trouvais ça excellent mais c'est très sympa. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:50:21

balio :d) J'viens de mater 2 épisodes de Moyashimon (2 et 3). C'est marrant, je trouve que ça a un petit côté "C'est pas sorcier!" parfois. :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
10 juillet 2014 à 20:20:50

Pas de souci Bad pour ton avis de Not! et merci pour le résumé
Not! se passe plutôt au début de Soul Eater qu'à la fin, non? Je ne spoilerai pas mais y a un truc évident pour prouver que c'est avant l'épisode 3.

YYH en particulier je voulais savoir à quoi sert Kurama? Et quels sont ses défauts (en espérant qu'il ait des détracteurs dans le coin :rire2: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:30:24

:spoiler:

Kurama est à la base un démon réincarné dans un humain lorsqu'il a été grièvement blessé dans le monde des démons. On le découvre au tout début du manga, il faisait équipe avec Hieï et un autre démon pour voler des trésors du monde des esprits. Son but, c'est de voler un miroir qui exauce un souhait en échange d'une vie pour sauver sa mère.

Du coup, Yusuke débarque, le sauve lui et sa mère, et ils deviennent "amis"

Yusuke va devenir détective spirituel et Kurama l'aidera :oui:

En gros, y'a rien à expliquer sur lui vu qu'il fait partie de l'équipe et les arcs sont plus des arcs de bastons avec un bad guy.

Juste le dernier arc où il jouera un rôle important en devenant le bras droit de Yomi, un des trois rois du monde des démons.

Ses défauts ?

Bonne question :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 20:36:44

Kurama sert à... Taper des monstres avec son pote :noel: C'est une sorte de démon a sentiment qui se sert de la nature pour combattre, en fait il peut transformer n'importe quel objet végétal en objet coupant...

Son rôle c'est plus le mec posé du groupe, un peu le Piccolo du groupe quoi, le mec qui brille plus par ses conseils que par ses combats même si on doute pas de sa puissance. Maintenant des défauts il en a pas qui lui sont propres, ce sont plus les défauts de son archétype, un peu distant mais pas distant cool comme un Vegeta :noel: il est moins epic que les autres vu que plus posé... Sinon ben jsais pas c'est un plutôt bon personnage dans son archétype.

Et pour NOT il se passe pendant SE oui, donc pas avant :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:38:42

T'as déjà lu YYH ou c'est ta première fois ?

La vidéo du moment