CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:27:53

Kay :d) Suivant le degré auquel tu souhaites préserver ton savoir de l'orientation de la suite, je te suggère en effet de pas y toucher :pf:

(c'est un Opening niveau FT, sauf que pour Hunter X Hunter ça fais beaucoup plus chier :o)) )

Yusuke :d) Par contre, si vraiment tu décides d'arrêter, bon courage pour ne recevoir aucun spoiler sur rien d'ici que tu reprennes :rire: (sans parler du forum, tu peux même tomber sur une image traite). Je te suggère de voir au moins jusqu'au 136 (la transition arc Ants/élections), après ce sera beaucoup moins menaçant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:32:11

Ok, je zapperai l'opening. :snif:

Tu me diras à partir de quel épisode je peux le mater sans trop de risques. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juillet 2014 à 22:42:55

Un lien de l'OP pour que je puisse voir ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:49:56

Badcloud :d) En début d'épisode... http://www.animefave.net/hunter-x-hunter-2011episode-137/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 01:14:54

Putain mais cette manie des japs de faire de OP un résumé de ce qu'il va se passer... J'ai regardé qu'une partie de l'OP mais sérieux cet OP dans 3/4 épisodes il te crame 90% de l'arc tellement tout est clairement énoncé dans l'OP quoi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2014 à 01:25:20

C'était pas spécialement mon intention, mais j'ai fini d'une traite les 3 derniers épisodes de Tokyo Magnitude 8.0. Ce n'était pas non plus spécialement mon intention de rédiger une critique à une heure aussi tardive, mais là à chaud je ne n'arriverais pas à refouler toute émotion !

:d) GRAPHISMES : 8/10

Des graphismes standards - ni moches, ni originaux, ni exagérés, ni inexpressifs, etc. - qui collent parfaitement avec l'univers et l'ambiance. On pourrais simplement regretter une animation des catastrophes qui manque de dynamisme. Mais bon, le but de l'anime n'est clairement pas de bluffer le spectateur avec des effets spéciaux en mode "2012". Ici, tout est purement émotionnel.

:d) PERSONNAGES : 9/10

Des personnages qui donnent une impression de déjà vus. Sans que cela soit un mal, du moment où on en vient à s'y attacher, où on les voit (vraiment) habillement évoluer et que leur relation soit bien maîtrisée.
La dessus, on est servi. Juste un petit message préventif pour éviter que les fanboys du darkikoololisme ne prennent pas le risque d'être déçus.

:d) UNIVERS : 8.5/10

Je pense que tout le monde aura compris le principe : Une banale promenade en ville tourne au cauchemars suite à un séisme de magnitude 8 à Tokyo. A savoir que ce ne sont pas les catastrophes en elles mêmes qui sont abordées, mais l'après-coup (disons pour être plus clair, que n'importe quelle catastrophe naturelle aurait pu être la base des lignes scénaristiques).

:d) SCÉNARIO : 9.5/10

J'aurais pu mettre un 8/10 à l'épisode 7(/11). Mais la fin m'a tellement pris aux tripes que voilà où on a atterri :o)) (du coup Lupe, t'as eu tort de pas le finir) . Pas forcément malheureuse, ni imprévisible... il n'empêche que son débordement d'émotion s'est réalisé à un degré d'une extrême rareté (j'ai en tête, un peu en dessous, le moment le plus intense de Clannad... sauf qu'ici ça a été condensé sur un épisode entier :pf: ). On voit également que l'effort est fais dans les lignes de narrations, beaucoup de sujets sont abordés sur le thèmes des conséquences des catastrophes et plutôt bien maîtrisées (même si le fond est toujours un peu rose, par rapport à la réalité).

:d) OST : 8/10

Très bon happening, un ending qui tue (je l'ai toujours écouté en entier), et des musiques pas trop mal, même si rien ne m'a marqué.

CONCLUSION : 9/10

Je ne sais pas si vous l'aurez compris malgré mon parti pris sur toute la rédaction de cette critique, Tokyo Magnitude 8.0 aborde le thème de la catastrophe d'une manière qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Il est certes objectivement très bon sur la forme, mais le fait de s'intéresser aux relations humaines sur un ton mielleux plutôt que s'afficher comme documentaire sur les thèmes des catastrophes naturelles (d'actualité) peut être une nuisance pour celui en manque d'adrénaline.
C'est pour cela que, pour être certains de l'apprécier, la condition de rechercher des émotions fortes est requise avant de s'y mettre.
Pour moi, la magie à opérer complètement, faisant parti des élus que j'ai laissé avec un sourire et des yeux humides.
(il devient l'anime le plus triste que j'ai regardé...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:03:15

En même temps vu le nom j'imagine que c'un Anime sur les séismes non? Ca doit plus parler aux Japs qu'à nous j'imagine. :noel:

A moins que j'me plante complètement, en tout cas si ça s'intéresse plus aux persos et aux relations entre eux ça pourrait m'intéresser j'ai une sainte horreur de tout c'qu'est film catastrophe etc donc là si ça pouvait m'offrir une autre vision du truc. :oui:

Kay :d) Ah ok. :noel: Vu comme ça j'comprends. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:22:54

Fini l'arc des Kimeras Ants. Putain j'avais raison :rire:

Chaud comme j'ai préféré le début de l'arc. Le roi ultra useless, une rouste de 5 minutes et 25 épisodes à jouer aux échecs.

Yorkshin City > all.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2014 à 07:33:40

Yusuke, es-tu un extra terrestre ? :question:

Balio :d) Ouais, c'était surtout mon point. Tant que tu sais à quoi t'attendre, normalement tu ne devrais pas être déçu :ok:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
10 juillet 2014 à 10:44:42

" Yorkshin City > all. "

+> Ça faisait tellement longtemps que j'avais plus lu ça... :snif: :coeur:

Sinon j'ai look l'opening de HxH avant vos avertissements, et pourtant j'ai pas vraiment l'impression d'avoir été spoil à part pour la gueule des personnages quoi.

Et sinon Kay, des premiers nouveaux animes de la saison que t'as pu déjà regarder, lequel t'as laissé la meilleure impression pour le moment ? :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 10:46:40

Non, je suis Dieu :oui:

Désolé mais pendant 30 épisodes, on parle du Roi comme le futur destructeur de la planète, on s'entraine, on échafaude des plans pour ne pas qu'il naisse, etc...

Finalement on se retrouve avec un mec invincible et intouchable qui devient gentil :pf:

Elle est pourrie la fin de l'arc...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juillet 2014 à 10:55:28

Tu voulais une fin d'arc classique genre tout le monde se réunit pour buter le boss final ? :pf:

Une fin d'arc comme celle des Ants, ça n'explose pas d'epicness, mais au moins ça change. :oui:

Pis avec Netero VS Meruem et Gon VS Pito, y'a eu ce qu'il faut niveau epicness, pas forcément besoin d'en rajouter.

Après oui, York Shin City > All. Mais ça personne n'a jamais dit le contraire. :p)

Rab :d) Intéressant ce Tokyo Magnitude quand même. :oui:

Coco :d) J'ai maté l'épisode 1 de Aldnoah Zero, Barakamon, Free! S2, Glasslip, Shirogane no Ishi: Argevollen, SAO 2, et Tokyo Ghoul à ce jour. (et sur ma liste il reste Akame Ga Kill, Kuroshitsuji S3, Tokyo ESP et Zankyou no Terror pour rappel)

Et p'tain Coco c'est dur de choisir. :pf: Y'a quasiment que des bons crus cette saison, je me suis fait chier devant aucun de ces animes. J'en parlerai plus en détails samedi ou dimanche avec un 'tit paragraphe pour chaque, mais là si je devais choisir THE anime qui m'a laissé la meilleure impression, ce serait Barakamon :ok: . Y'en a d'autres qui étaient énormes, mais disons que pour beaucoup je le savais déjà que ça allait me plaire, alors que pour Barakamon ça m'a vraiment surpris, j'ai accroché direct à l'ambiance :-)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:13:17

Je m'en tape d'avoir du classique du moment que c'est bien réalisé.
La fin de l'arc, je l'avais spotted à partir de l'épisode 115. :pf:
Ça + un rythme de tortue, des combats inexistants.

Je comprends même pas le plan de départ : Mettre le roi à l'écart, tout ça pour le tuer avec du poison et au final, tu fais quand même un full-team :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2014 à 11:25:50

Il devient pas gentil, chaud de pas le piger, il reste profondément méchant, sans Netero il continuait à avancer en détruisant le monde et on avait un final pourri comme DBZ, non là on a eu un monstre qui s'est su condamné, mais comme Togashi n'est pas un idiot à foutre des powers up de merde et à faire des persos sortis de ses couilles il en a pas fait un putain de Cell pourave "jvais détruire le monde avec moi lol", non il en a fait quelqu'un qui quand il sent la mort venir va pas chercher ce qu'il sait impossible (càd un mec plus fort que lui à la baston), il va juste profiter de ce qui lui reste : jouer au Shogi avec la seule personne au monde qui peut lui résister...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:28:22

Ouais sauf qu'il veut pas combattre Nétero du tout.

Rencontrer la fille lui a fait ressortir son coté humain, Nétero a juste rien à voir là-dedans.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:37:59

+ Meruem veut pas détruire le monde pour un balle. Il veut régner en laissant les humains en vie, la fille lui a fait comprendre que les humains étaient pas si faibles que ça.

Il le dit lui même "J'ai tué un gosse qui n'avait pas pu encore se développer, blablabla."

Si il est pas devenu gentil par rapport à ce qu'il était au début et à ses objectifs de base :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:45:15

Bref, j'ai kiffé l'arc mais je m'attendais surement à mieux vu tout ce que j'avais vu pendant la parution.

Pour moi, le plus gros choc de l'arc, c'est Kaito. Clairement.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:47:16

J'ai fini la saison 1 de Moyashimon, c'est tout simplement un des meilleurs Slice of Life que j'ai vu, original, persos attachants, maturité évidente, le seul souci c'est l'absence d'une réelle trame de fond mais c'est pas vraiment un problème.

Bref j'le recommande surtout que la 1ère saison se bouffe rapidement ( 11 épisodes ). :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:49:14

C'est-à-dire ? Quoi dans Kaito, yusuke ? Non parce que je pense savoir de quoi tu parles mais j'ai un petit doute. :doute:

balio :d) Déjà commencé, j'ai vu l'épisode 1 y'a une semaine, vachement sympa. :oui: Ce que tu dis me motive pour poursuivre du coup. J'ai juste envie de boucler Golden Time avant.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:52:14

:spoiler:

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130623034230/hunterxhunter/images/9/9c/Pitou_with_Kite%27s_head_anime.png

Choqued à vie.

La vidéo du moment