CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:29:09

Ah et Lupe, tu seras ravi d'apprendre que je vais bientôt attaquer à Ginga Eiyū Densetsu :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:32:24

Je viens de finir le 111. Ils viennent d'attaquer le palais.

Bref c'est parti pour 25 épisodes de pures tueries.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:59:11

Ok la voix off qui parle plus que tous les personnages réunis...

J'espère qu'elle va fermer sa gueule sinon ça va vite me saouler :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:59:23

Tu vas vivre des moments de pure epicness, yusuke. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 00:19:00

Je sais toujours pas où t'en es Yusuke, j'ai lu le manga moi. Y'a 2 attaques de palais dans 2 arcs différents non ? :doute:

Rab :d) Accroche toi bien pour Gineiden, c'est seulement après plusieurs mois en y repensant que tu te diras que c'était beaucoup trop haut en maturité dans l'écriture (sauf sur l'amour et les femmes :noel: ). Ca parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, le fond est ultra détaillé, et t'as des trillions de noms de personnages qui apparaissent à l'écran, des trillions de postes bien farfelus aussi ("Vice amiral délégué à la maintenance des munitions de l'armée du sous caporal de la 4e flotte du 5e amiral en chef" WTF ?! :rire: ) mais c'est une épopée de fou pas manichéenne du tout avec de nombreuses personnes qui crèvent, des gros connards qui survivent. Le seul truc comparable c'est Game of Thrones limite. :bave:
Et puis si tu suis l'actu tu vas vite trouver des similitudes avec bon nombre de conflits. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:35:05

Bah j'en suis à la fin de l'arc des Kimeras Ants. Où ils se battent contre le roi et les 3 gardes :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:37:01

Ok, j'ai hâte de voir :p)

Yusuke est justement en plein milieu des Ants :ok:

Sinon, j'ai fais une petite parenthèse avec Tokyo Magnitude 8.0, les 2 premiers épisodes (sur 11) annoncent vraiment du lourd :oui: (sachant que c'est me semble-t-il le premier anime catastrophe que je regarde). Peut-être un anime pour toi Badcloud :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 00:39:43

Dac, dac, je vais m'y remettre je pense, je savais pas que l'anime avait rattrapé le manga. J'vais checker les scans, entre le tome 27 et la fin de l'arc il ne doit pas en avoir tant que ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 00:41:14

Tokyo Magnitude 8.0

:d) Oh un manga que j'ai vu (pour une fois) :bave: Bon j'l'ai pas fini mais il était plutôt sympa.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:13:10

Putain, mettre une voix off qui commente ce qu'il se passe toutes les 30 secondes en plein milieu de l'action + mettre les scènes au ralentI.

Est-ce qu'on a déjà fait pire comme idée ? C'est en train de me bousiller tout mon plaisir là et ça enleve toute l'épicness des combats...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2014 à 01:49:32

C'était déjà un brin lourd dans le manga mais rien de comparable avec tout ce que je peux imaginer venant d'un studio incapable de faire une ADAPTATION et pas une copie. Je connais pas le studio mais ouais copier une idée si manifestement à chier pour le format animé... Je crois que j'en ai jamais vu du bien de cette partie :non: Mais ça dure pas 10 ans :non:

Perso j'ai commencé Yu Yu Hakusho, le début m'a fait sacrément peur, mais une fois Yusuke (sincèrement, c'est assez troublant :rire: ) rez ça va quand même beaucoup mieux.

Et putain de bordel de merde... Togashi surkiff sa race Dragon ball :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:32:30

Perso la voix off m'a pas dérangé un brin. J'ai même trouvé l'idée originale. Ça n'a pas du tout gâché mon plaisir. En plus elle donne plein d'informations qu'il serait difficile d'avoir autrement que par l'intermédiaire qu'une voix off, comme pour un bouquin. Je préfère ça que l'idée complète absurde qui consiste à faire que les personnages décrivent EUX-MÊMES leur technique de combat à leur ennemi. "Ouais alors je vais faire ci et ça, mais attention parce que du coup je vais avoir tel malus et tout, et du coup tu pourras en profiter pour me piner après :ok: "

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2014 à 07:58:46

Ah, là dessus je suis d'accord avec Yusuke, moi aussi ça m'a gavé pendant 2/3 épisodes :pf: (mais elle a finit par s'atténuer + j'ai finis par m'y faire :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 09:45:36

J'suis d'accord aussi avec vous les gars. Dans le manga c'était lourd à lire aussi, mais il me semble que la voix off était là pour dramatiser le passage donc bon... L'idée était bienvenue même si maladroite.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:29:11

Bah, dans le manga j'vais bien aimé, car le lecteur ne subit pas obligatoirement la démarche du ralenti (ce sont des bulles que tu peux lire en diagonales). Alors que dans l'anime, bah à part faire vitesse*1.5 y a pas grand chose à faire :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:39:34

Au début de l'invasion du palais c'est vrai que la voix avait pour effet de ralentir énormément l'action, mais j'ai trouvé ça intéressant parce que du coup y'avait un suspense constant concernant ce qui allait se passer ensuite. Pis j'étais si hypnotisé par le combat que pour moi ça allait encore trop vite, v'voyez. :noel:

Nan mais j'ai maté ça dans un état d'esprit optimal de toute façon. Si à ce moment j'avais été frustré ou quelque chose comme ça je pense que ce serait mal passé.

Mais dans tous les cas, la voix était la bienvenue dans les quelques situations qui ont suivi, sur la fin de l'invasion du palais. Sans explications ça aurait été bien moins épique.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:54:25

La voix off est intéressante pour expliquer tout le coté stratégique. Ça a l'avantage de pas te balancer des trucs incompréhensibles dans la gueule. Sauf qu'en plein dans l'action, c'est chiant. Expliquer après, ça serait plus cohérent. Le combat de Shoot a duré 1 minute, le mec a tellement parlé que ça a duré 1 épisode.

Le mec commente absolument tout. " Tout d'un coup, Knuckles se mit à pleurer", "Les yeux de Gon devinrent transparent de rage ", " Shoot est recouvert de sang. "

Non mais putain, on le sait bien, on est pas aveugle :pf:

Il a intérêt à pas l'ouvrir pendant le combat contre Pito, c'est un peu le moment que j'attends depuis 20 épisodes parce qu'on touche pas à mon chouchou Kaito :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:55:13

Bref, je dois en être au 116. Vu le temps ignoble qu'il fait dehors et vu que le foot est à 22h.

J'aurai terminé l'arc demain matin à mon avis :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2014 à 12:14:38

Pito = apothéose de l'arc :oui: (mais bon, entre-temps y a 2/3 trucs assez intéressants :-d )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2014 à 12:18:19

Y'a même un autre truc VACHEMENT intéressant avant Pito quand même, Rab'. :o))

Celui où Coco est venu me gueulé dessus en me disant qu'il FALLAIT que je mate l'épisode, t'sais. :noel: Dans les commentaires je voyais des gens dire "Et voilà, on y est... The moment de HxH, ce pour quoi j'ai attendu :bave: "

Je me souviens avoir maté ça avant mes concours, c'est dire si ça m'a fait de l'effet. :oui:

Après effectivement, Pito, c'est un autre degré d'epicness.