"Si GolD Roger était pas con, le One Piece c'est un bocal a anchois
"
J'aime vos références.
Perso le fait qu'OP lance plein de trucs sans rien conclure (Supernovas, Blackbeard, 4 Yonkous, les Amirales, la tête du gouvernement, le One Piece, l'Océan chelou que cherche Sanji, le duel final Zoro VS Mihawk) je trouve que c'est un procédé assez intelligent, parce que comme t'attends à fond les prochains arcs concentrés là-dessus, c'est impossible de lâcher One Piece. Il est en train de garnir à fond le background de son oeuvre, y'a multitudes de personnages classes, et je trouve ça plutôt cool personnellement. On se dit toujours que merde, y'a encore de la matière à exploiter. Comme on le disait plus haut, y'en a même tellement que pour toute l'utiliser, ça durerait encore des années.
Le seul reproche que je ferais à OP c'est parfois de trop s'éloigner de ses références. Genre l'arc Punk Hazard, si y'avait pas Smoker et Law, ce serait limite du HS dans son univers... Bon, si on considère que c'est juste un arc introductif à Dressrosa, ça passe mieux, parce que ce dernier par contre fourmille de personnages importants de l'univers. Du coup c'est un véritable plaisir.
C'est un peu le même genre de frissons qu'avec les Pokémons en fait (oui je sais, comparaison audacieuse). Y'a énooooooormément de personnages (ou Pokémons, donc), mais t'en oublies aucun parce qu'ils ont tous un petit quelque chose de spécial. Et quand t'en vois un puissant débarquer dans un fight, tu te dis "Cool, ça va saigner
"
Pis c'est intéressant de voir que tout le monde attend quelque chose dans OP. Bon y'a ceux qui attendent sans détours que Luffy devienne SdP, normal. Mais par exemple j'ai un pote qui attend comme jamais la confrontation entre Luffy et Shanks. Moi perso je sais pas pourquoi mais c'est Kizaru que j'attends de voir débarquer, juste parce que j'adore son fruit.
Pis je m'intéresse aussi beaucoup à tout le délire qui entoure Robin et le siècle perdu.
Pis concernant le fait que Luffy veuille devenir SdP, je trouve pas que ça soit passé à la trappe. Le gus le rappelle assez régulièrement quand même. Et c'est pas comme dans Naruto où le fait de devenir Hokage n'a plus aucun sens depuis 100 chapitres parce qu'il est déjà plus puissant que n'importe quel Kage (non parce qu'à ce compte, autant souhaiter devenir Empereur des ninjas
).