CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:00:57

Ah oui, j'ai oublié ce point :o))

Justement parce que l'univers est très ouvert, renouvelé les arcs n'est pas un soucis pour Oda (chaque île est un nouveau monde). Et on repart pas non plus complètement à 0, y a un background solide qui se développe derrière (lentement, mais sûrement).

D'ailleurs Balio, je pensais que t'en aurais eu la preuve avec les derniers chapitres, même après en avoir lu 750, Oda continu d'être apte à intéressé le lecteur :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:15:22

"Si GolD Roger était pas con, le One Piece c'est un bocal a anchois :ok: "
:d) :rire: J'aime vos références. :noel:

Perso le fait qu'OP lance plein de trucs sans rien conclure (Supernovas, Blackbeard, 4 Yonkous, les Amirales, la tête du gouvernement, le One Piece, l'Océan chelou que cherche Sanji, le duel final Zoro VS Mihawk) je trouve que c'est un procédé assez intelligent, parce que comme t'attends à fond les prochains arcs concentrés là-dessus, c'est impossible de lâcher One Piece. Il est en train de garnir à fond le background de son oeuvre, y'a multitudes de personnages classes, et je trouve ça plutôt cool personnellement. On se dit toujours que merde, y'a encore de la matière à exploiter. Comme on le disait plus haut, y'en a même tellement que pour toute l'utiliser, ça durerait encore des années.

Le seul reproche que je ferais à OP c'est parfois de trop s'éloigner de ses références. Genre l'arc Punk Hazard, si y'avait pas Smoker et Law, ce serait limite du HS dans son univers... Bon, si on considère que c'est juste un arc introductif à Dressrosa, ça passe mieux, parce que ce dernier par contre fourmille de personnages importants de l'univers. Du coup c'est un véritable plaisir. :oui:

C'est un peu le même genre de frissons qu'avec les Pokémons en fait (oui je sais, comparaison audacieuse). Y'a énooooooormément de personnages (ou Pokémons, donc), mais t'en oublies aucun parce qu'ils ont tous un petit quelque chose de spécial. Et quand t'en vois un puissant débarquer dans un fight, tu te dis "Cool, ça va saigner :bave: "

Pis c'est intéressant de voir que tout le monde attend quelque chose dans OP. Bon y'a ceux qui attendent sans détours que Luffy devienne SdP, normal. Mais par exemple j'ai un pote qui attend comme jamais la confrontation entre Luffy et Shanks. Moi perso je sais pas pourquoi mais c'est Kizaru que j'attends de voir débarquer, juste parce que j'adore son fruit. :hap: Pis je m'intéresse aussi beaucoup à tout le délire qui entoure Robin et le siècle perdu.

Pis concernant le fait que Luffy veuille devenir SdP, je trouve pas que ça soit passé à la trappe. Le gus le rappelle assez régulièrement quand même. Et c'est pas comme dans Naruto où le fait de devenir Hokage n'a plus aucun sens depuis 100 chapitres parce qu'il est déjà plus puissant que n'importe quel Kage (non parce qu'à ce compte, autant souhaiter devenir Empereur des ninjas :fou: ).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:38:58

"je trouve que c'est un procédé assez intelligent, parce que comme t'attends à fond les prochains arcs concentrés là-dessus, c'est impossible de lâcher One Piece."

:d) Ou t'en as plein l'cul qu'on te foute sous le pif des trucs potentiellement ultra épiques mais qu'arriveront dans 10 ans quand Oda sera décidé à finir son Manga et tu lâches. :oui:
C'est un procédé intelligent quand t'as d'autres moyens d'intéresser le lecteur, OP c'est pas vraiment le cas.
Ca me rappelle un peu Gintama, où là effectivement c'est fait de manière intelligente, un mec qu'attends l'epicness qui doit représenter 10% des épisodes de l'Anime, bah en attendant la prochaine dose il à droit à des épisodes axés comédie qui sont tout aussi réussis. :oui:

One Piece quand ça essaie pas d'être épique j'me fais sacrément chier, le côté aventure ça fait 40 tomes qu'il m'intéresse plus. :pf:
Ca empêche pas des arcs presque purement HS d'être énormes comme Skypiea mais voilà, te mettre l'eau à la bouche pendant 2 chapitres et derrière te coller un arc entier super chiant c'est assez brutal comme retour à la réalité. :pf: J'pense surtout à Punk Hazard et Thriller Bark là.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:44:10

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 6 juillet 2014 à 19:56:26 Avertir un administrateur
A la différence entre OP et Hunter X Hunter,le fait est que Luffy ne peut pas envisager de devenir SdP aussi directement que Gon peut retrouver son père :( . Il doit pour cela passer d'île en île et sait qu'il a un besoin flagrant de puissance.
Du coup, quand il s'arrête sur une île c'est normal qu'il fasse son business avec (point sur lequel HxH n'est pas différent, comme avec York Shin/l'araignée ou les Ants).
D'ailleurs Yusuke, tes mots sont pas corrects "HxH c'est plus restreint, on s'éparpille pas et l'objectif principal reste l'élément majeur de chaque arc.", car cet objectif a juste était oublié sur l'arc majeur du manga :o))

-> Sauf que Gon & Kirua débarquent à Yorkshin pour récupérer Greed Island et même quand ils traquent la brigade fantôme, c'est pour toucher la prime. Qui plus est, c'est en lien direct avec l'objectif n°1 de Kurakipa.

On est loin d'un débarquement sur une île sans aucun but à la base.

Et pour l'arc des Kimeras, Gon le dit au tout début de l'arc. Que si son père l'a envoyé vers Kaito, c'était pour rester avec lui et progresser.

Là où j'en suis, leur but, c'est de le sauver.

Donc oui, l'objectif principal de Gon intervient dans chaque arc qui correspond à une étape d'évolution.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:09:49

Yusuke :d)

" Et pour l'arc des Kimeras, Gon le dit au tout début de l'arc. Que si son père l'a envoyé vers Kaito, c'était pour rester avec lui et progresser. "

<=>

Pour trouver devenir SdP, tu devras conquérir Grand Line !

Si avec le reste de l'arc tu persistes à dire qu'il y a toujours un lien avec la recherche du père, c'est qu'il y a un soucis :o))

(pour l'Araignée à la rigueur, je peux le concéder même si c'est plus Kurapika qui était concerné, une fois le stade des primes passé).

"C'est un procédé intelligent quand t'as d'autres moyens d'intéresser le lecteur, OP c'est pas vraiment le cas. "

:d) C'est là où ça s'apprécie selon la personne visible :o)) , de mon côté je suis toujours bouillant à l'idée d’entamer une nouvelle île : Découvrir sa singularité, les figurent importantes qu'elle contient, les pouvoirs des boss, les connections avec le reste de l'univers (souvent dévoilés en fin d'arc), un nouveau nakama potentiel, etc...

Bref, s'il y a des phases où je ne dois pas aimer OP, c'est vraiment si dans le feu de l'action y a rien d'intéressant qui s'y passe. Le reste du temps je suis complètement emballé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:21:26

"C'est là où ça s'apprécie selon la personne visible :o)) , de mon côté je suis toujours bouillant à l'idée d’entamer une nouvelle île : Découvrir sa singularité, les figurent importantes qu'elle contient, les pouvoirs des boss, les connections avec le reste de l'univers (souvent dévoilés en fin d'arc), un nouveau nakama potentiel, etc...

Bref, s'il y a des phases où je ne dois pas aimer OP, c'est vraiment si dans le feu de l'action y a rien d'intéressant qui s'y passe. Le reste du temps je suis complètement emballé."

:d) Exactement pareil. J'adore l'idée de découvrir de nouvelles îles, mais je trouve qu'Oda s'y prend pas toujours d'une excellente manière. C'est souvent un peu chiant vers le début des arcs... Prends par exemple Punk Hazard, découvrir les spécificités de cette île ça n'a pas attisé mon intérêt une seule seconde. Là où dans l'arc Baratie ou celui des hommes poissons 1er du nom (voir Dressrosa), c'était intéressant dès le départ. Sans parler de Water Seven où j'étais vraiment mais alors vraiment à fond dedans. :oui:

Que OP s'égare pour mener de nouvelles aventures HS ça me dérange pas si c'est bien fait, à partir du moment où Oda compte bien conclure tout ce qui a été lancé, ça me va. Même si ça arrive dans 10 ans.

"Ca empêche pas des arcs presque purement HS d'être énormes comme Skypiea mais voilà, te mettre l'eau à la bouche pendant 2 chapitres et derrière te coller un arc entier super chiant c'est assez brutal comme retour à la réalité. :pf: J'pense surtout à Punk Hazard et Thriller Bark là."
:d) C'est vrai que y'a des moments où te foutre un arc détaché de la métahistoire ça la fout mal. Je pense notamment à l'éllispe. Après ces deux ans tu espères un arc génial qui te montre les nouveaux pouvoirs de chaque membre de l'équipe. Et là Oda te balance l'arc des HP 2ème version dans laggle, ouch. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:23:58

Par contre Yusuke, ne vas pas croire que je dis ça en la défaveur de Hunter X Hunter. En y réfléchissant bien même, HxH est probablement plus dispersé que OP. Pas sur la trame principale, mais au niveau de ses arcs où on part souvent sur un truc et on dérive sur d'autres choses (valable jusqu'aux Ants). Alors que OP, on arrive, on sait qu'il y a un boss, quelqu'un à sauver, et qu'on doit sauver cette personne en battant le boss. Ce n'est pas mauvais non plus vue la créativité dans OP, mais Hunter X Hunter avec ses développements excentriques n'a rien à envier à personne :non:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:02:52

Personnellement, j'adore HxH et One Piece, ce sont mes deux préférés du Weekly, y a aucun souci, mais j'ai du mal à considérer HxH comme un shônen d'aventure, c'est quelque chose d'un poil différent, je le vois plus comme un shônen sur l'initiation ; l'entraînement et l'évolution des personnages y sont très progressifs et développés alors que ce n'est jamais le propos de One Piece.

Bon et puis, Togashi est à son deuxième gros essai, Yuyu Hakusho lui a permis de poser les bases de HxH et l'a aidé, je pense, à gagner en concision, ce qui crée bien souvent des intrigues complexes mais fascinantes. Oda est davantage dans la profusion, l'exhaustivité. Enfin, de toute façon, ce sont deux oeuvres majeures du Weekly, je saurais pas déterminer laquelle je préfère tellement elles sont éloignées par leur propos, leurs intrigues, leur style et leur tonalité (HxH est tellement noir et glauque à côté de One Piece...).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:19:12

Pour moi c'est initiatique et aventure :oui: C'est ultra dépaysant même si on a pas spécialement ce coté "découverte" à travers le monde entier. Mais rien qu'imaginer le début du manga et de voir ce qu'ils ont réalisé maintenant, c'est un putain de voyage.

Pour One Piece, j'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le sujet. J'ai commencé l'animé il y a 10 ans, j'ai pas vraiment de souvenir de l'intégralité de l'oeuvre, juste des "blocs" en gros :noel:

J'ai juste l'impression que l'auteur gère beaucoup mieux son manga (déjà rien que le quatuor de base qui se retrouve finalement être un duo la majeure partie du temps implique d'avoir toute l'histoire centrée sur eux). Dans OP, c'est beaucoup plus large et je suis incapable de dire si l'auteur avait tout prévu ou si il pond des idées au fur et à mesure. Chose beaucoup plus explicite dans HxH, on voit bien que Togashi avait déjà tout son plan dés le début.

Bref, moi j'y retourne. Je suis à l'épisode 97, j'arrive pas à décrocher, c'est juste énormissime. C'est dingue comme à l'époque où j'ai vu HxH (ça fait bien 8 ans), je lui collais pas plus qu'un 8/10. Maintenant, je pourrais difficilement lui mettre moins de 11/10 :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:41:34

Ça te fait pas flipper de savoir que t'arrives bientôt au bout, yusuke ? :o))

Encore quoi, 40 épisodes, et hop t'as définitivement fini l'arc des Ants et t'en est au même point que moi dans l'animé. :oui: A attendre. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:54:57

Ouais mais bon, son coeur a le temps de lâcher 3 ou 4 fois d'ici là :o))

11/20 sans avoir commencé la deuxième partie des Ants :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:18:15

@Kay : Si blindé, mais j'arrive pas à m'arrêter. C'est comme quand on te sert de la picole gratos mais que tu sais bien que le lendemain, tu seras ultra mal dans ta peau.

Bah là c'est pareil. Je ne peux pas m'arrêter de regarder.

@Rab : J'ai dis 11 sur 10 !

DBZ - Gintama - HxH. Voilà mon podium au calme. FMA & HNI juste derrière et les valeurs surs Yu Yu Hakusho/Reborn!/Saint Seiya/SnK/Slam Dunk/Cowboy Bebop dans n'importe quel ordre. (Tout le monde s'en branle de qui termine après la 3e place).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:20:39

Chaud n'empêche. Je me suis fait 23 épisodes en même pas 3 jours :pf: J'étais au 84 ce matin, 98 là.

La marque des touts grands. Y'a que les chefs d'oeuvres qui me font tenir plus de 10 épisodes en 1 jours :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:20:44

Ah oui, j'ai voulu dire 11/10 aussi, j'ai glissé :rouge:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:26:34

Ouais mais il m'est arrivé pareil. J'me suis enfilé l'arc York Shin City d'une traite tellement ça me passionnait :bave: Pis arrivé à l'arc des Ants (dans la centaine d'épisodes à peu près), j'étais arrivé au bout de la parution d'épisodes donc j'ai commencé à mater en différé. Parfois j'ai même attendu plusieurs semaines rien que pour tout m'enfiler d'un coup après. :noel:

Mais moi de toute façon j'ai encore Gintama et HnI à mater, niveau shonens de qualité j'ai ce qu'il faut pour les vacances. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:31:55

York Shin c'est juste épique. La raison principale ? La brigade fantôme. Rassemblement de personnages fucking épic :oui:

Et franchement, je suis content de pas avoir touché à HxH. Ce plaisir incommensurable de me faire tous les épisodes d'une traite. :bave: :bave:

Après HxH, je vais me faire la S2 de Magi. C'est le seul animé dans ma réserve qui pourrait me chauffer après avoir regarder le Messie. Parce que Toriko, Psycho-Pass ou Zetsuen no Tempest. VOILA QUOI :pf:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:49:41

Il y en a qui ont déjà maté quelques épisodes de la nouvelle vague d'anime ? Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait encore parlé de Tokyo Ghoul alors qu'il me semblait que vous étiez beaucoup à l'attendre. :noel:

J'ai visionné que Tokyo Ghoul, Rail Wars et Aldnoah Zero pour l'instant. Et c'est ce dernier qui m'a laissé la meilleure impression, alors que je suis carrément pas fan des méchas... En même temps quand j'entends des musiques qui me font penser à celles de SnK (même compositeur je crois), je suis obligé de succomber. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:01:29

Aucun intérêt à suivre les nouveaux animés. J'attends qu'ils se terminent :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:15:13

Yusuke :d) Bonne initiative pour Magi s2, il fallait une revanche après ton avis mitigé sur la saison une :(

Coco :d) Moi généralement j'attends d'avoir les premières impressions dessus, généralement venant de Kay et occasionnellement Desty ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:19:16

Coco :d) Si, pour le moment j'ai maté les premiers épisodes de Shirogane no Ishi: Argevollen, Glasslip et Free S2 :ok: . J'ai aussi Tokyo Ghoul et Aldnoah Zero en ligne de mire. (Et d'autres)

Par contre pour Aldnoah Zero tu l'as maté comment, en fait ? Parce que sur Crunchyroll pour le moment il est offert qu'aux abonnés, et sera en streaming gratuit que dans une semaine. T'as maté ça en sous-titres anglais, j'imagine ?

Je sais pas si t'avais vu voir ma watchlist de cette saison. Je me suis fait un vrai petit programme. :noel:
Lundi : SAO 2 & Barakamon
Mardi : Tokyo Ghoul
Mercredi : Hanamonogatari (mais il débarque qu'en août :snif: )
Jeudi : Kuroshitsuji & Akame Ga Kill!
Vendredi : Tokyo ESP & Shirogane no Ishi Argevollen
Samedi : Zankyou no Terror & Glasslip
Dimanche : Free S2 & Alnoah Zero

Mater 2 épisodes d'animes par jour ça passe je trouve, ça prends que 40 minutes. :)
De la saison d'avant, je mate encore Captain Earth (qui est bof sincèrement) et Mahouka Koukou no Rettosei. Les autres que je matais sont terminées.

La vidéo du moment