CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:34:27

Putain l'oav de Shingeki No Kyojin.

Faites la Saison 2 bande de manchots au lieu de pondre des trucs de merde. Putain de looser.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:24:37

https://www.youtube.com/watch?v=0jY0sv1hwJw
Sans déconner, c'est pas THE ost de Hunter x Hunter ça ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:45:48

L'ost de 1999 enterre celle de 2011 déjà :oui:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=B188uTIcLfw#t=1237

:bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:52:59

Sinon j'en suis à l'épisode 86.

Kaito :bave: J'adore :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:28:02

Coco :d) Je m'en souviens tellement bien de cette track. Elle met l'ambiance 'tain. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 13:28:50

ça fait quand même plaisir de voir autant de bien sur ce qu'il me semble être le début de KA, bon moi j'ai adoré mais je suis un putain de fan boy, je crois que si Togashi mettait dans son manga "naruto c'est de la balle" jme remettrais à l'aimer :rire:

D'ailleurs jme sens dans une phase rush manga, balancez les incontournables, même des animés jles chercherais en manga :oui: tfaçon jvais en lire 2 et lacher l'affaire :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 13:30:22

Ah et des incontournables finis, ou éventuellement très bien suivi par les teams de scantrads, parce qu'avec MAL maintenant c'est quand même vachement plus simple à gérer ces trucs :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:32:08

Là où j'en suis, la fille vient de naitre (la garde rapproché du roi là).

Et moi HxH j'ai kiffé dés le début, tout le monde catalogue OP comme LE manga d'aventure mais HxH c'est pareil.

Tout ce coté aventure avec l'évolution progressive des personnages :bave: Y'a pas de power-up dégueulasses sans aucune explication.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:45:54

Badcloud :d)
L'Habitant de L'Infini et Ichi The Killer :oui:
(après, j'en vois d'autres comme ID-The Greatest Fantasy Fusion, ou encore The Breaker mais ceux ne sont pas terminé ^^)

J'ai finis la saison 1 de Fate Stay Night. J'ai vraiment du mal à accrocher, notamment avec les personnages dont les personnalités tirent leur cliché du genre comédie, et du coup le contraste avec le contexte assez dark est plutôt raté.

Yusuke :d) Sans parler de qualité, si vraiment on s'en tient au terme "aventure", One Piece est bel et bien THE manga aventure, car il met complètement en avant le goût de l'exploration (débarquer à chaque fois sur une île mystérieuse, sans que l'on puisse prédire ce qui va se passer puisque le manga n'est pas contraint par la représentation d'une époque bien définie).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:54:14

Pareil Rab', j'en entends que du bien, mais Fate Stay Night j'accroche carrément. Et j'ai pas eu le courage d'aller aussi loin que toi je pense.

One Piece et HxH manipulent tous les deux avec brio le côté aventure qu'il peut y avoir dans une oeuvre de fiction, et le meilleur dans tout ça c'est qu'ils le font différemment. :oui:

HxH offre le match de volley le plus épique de tous les temps, et One Piece... offre tellement de trucs loufoques que j'arrive pas à piocher. :noel: Cela dit le match de volley était loin d'être "loufoque", c'était plutôt sérieux et c'est ça qu'était bon. Mais quand OP se la joue sérieux aussi, il donne lieu à des trucs pas mal épiques aussi. :oui:

SPOIL

Genre le fight Law VS Donflamingo VS Fujitora et sa météorite. Et le cratère où il reste que trois piliers où se tiennent les trois mentionnés. :bave:

SPOIL OFF

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:54:29

j'accroche carrément PAS*

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 14:01:27

Pour moi, c'est sans discussion que HXH roule sur OP, mais tranquille, quand c'est épic c'est mieux, quand c'est triste c'est mieux, quand c'est drôle c'est mieux. Et puis j'en ai rien à battre, Meruem, jvous merde ya rien à ajouter, OP fera jamais aussi bien, personne ne fera jamais aussi bien.

Merci pour les suggestions Rab, ils m'intéressaient en plus :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:06:31

Perso, j'ai l'impression qu'OP a carrément perdu son objectif de base. C'est limite si l'auteur a pas rajouté des arcs histoire de rallonger la durée + l'univers est tellement énorme qu'on ne sait même plus quel est l'objectif de la team.

Dans HxH, tu vois bien que chaque arc est une étape dans la recherche de Jin avec l'évolution nécessaire.

Examen Hunter -> découverte du jeu Greed Island -> besoin d'argent -> tour céleste -> Yorkshin -> enchères -> Greed Island -> découverte de Kaito -> Kimera Ants...

L'auteur a l'air de vachement mieux maitrisé son sujet qu'Oda :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:12:40

@Bad : 3x3 Eyes, Ao no Exorcist, Saiyuki, X Clamp,...

Sinon je sais pas :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:30:12

C'est vrai que chaque arc de HxH est relié au précédent et au prochain d'une manière assez logique, là où dans OP c'est souvent "Oh, tiens ! Une île !". M'enfin, c'est un peu le principe d'un voyage en mer, on sait pas sur quoi on va tomber. :) (C'pas pour défendre OP hein, je pense que je préfère HxH aussi de toute façon, mais je n'aime pas comparer).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:51:36

Je suis d'accord aussi pour dire qu'Hunter X Hunter surpasse One Piece en terme de qualité ^^

(mon précédent message, c'était juste pour définir celui qui était le plus apte à matérialiser le genre aventure :ok: )

Mais bon, j'ai depuis longtemps sorti OP de mon classement, je ne peut pas l'apprécier objectivement :o))

Yusuke :d) EN revanche, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Oda n'a rien perdu de vue du tout :non: . Depuis l'entrée sur Grand Line, l'auteur est resté fidèle à un certain schéma de narration, il ne s'est jamais perdu. De plus, y a vraiment autant d'éparpillement que ça, peut-être dans l'univers (mais ça ne fais que l'enrichir), sinon au niveau de l'intrigue c'est une base tout à fait stable :oui: (les personnages gardent toujours leurs ambitions, on peut suivre en parallèle aux arcs l'évolution du contexte mondial, etc. ).

Mais encore une fois, je cherche pas à dire que OP est meilleur que Hunter X Hunter, surtout sur ce point :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:19:37

Ça se terminera sur quoi alors One Piece ? :doute:

Non parce qu'à la base, le but de l'aventure, c'était de devenir le Roi des Pirates. Alors que tout le monde s'en branle depuis 6 ans en fait. Un peu comme Naruto où le mec devient ninja pour devenir Hokage mais ça fait 10 ans qu'on en entend plus parlé.

HxH c'est plus restreint, on s'éparpille pas et l'objectif principal reste l'élément majeur de chaque arc.

Et là j'en suis à l'épisode 92, le ROI est là ! ÇA VA CHIER.

Bordel, si j'avais pas autre chose à foutre de mes journées, je crois que je me taperais 24h d'Hunter x Hunter :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:30:09

+1 pour Yusuke là, le coup de devenir Roi des Pirates t'as l'impression que c'est juste l'entourage de Luffy qui le lui rappelle de temps en temps parce que lui il a l'air de s'en branler royalement. :pf:
Le mec s'immisce dans les affaires de dizaines de pays depuis 3 ans en foutant le bordel partout où il passe mais son objectif principal est ironiquement ultra secondaire, le One Piece personne sait c'que c'est, c'est un vase ou une pierre incandescente, tout le monde s'en fout c'qui compte c'est de suivre les aventures de Luffy au chapeau de paille.

Un bon moyen qu'aurait Oda de relancer un peu là dessus ça serait avec les Supernovas et BlackBeard mais ça a mon avis ça sera sur la toute fin.
Donc en quelque sorte on vit Arc Filler sur Arc Filler là, vu que Luffy recrute plus de membre d'équipage et que tout c'qui s'passe a aucune incidence sur le fait qu'il avance ou non dans sa quête du One Piece.
Encore qu'on peut me contredire sur le dernier point vu que le One Piece on a strictement aucune idée de c'que c'est, ça pourrait être purement symbolique mais y'aurait intérêt à ce qu'Oda se foire pas là dessus. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 19:43:27

"c'est un vase ou une pierre incandescente"

Si GolD Roger était pas con, le One Piece c'est un bocal a anchois :ok:

Sinon la capacité d'Oda a tout commencer et à rien finir pour le moment est loin d'être ridicule. Luffy là il va devoir au moins ne serait qu’interagir avec beaucoup de très hauts placés de la Marine, avec son père, avec l'équipage de barbe blanche, avec les corsaires, avec les supernovas, avec Baggy, avec d'autres pirates en général. Le poneglyphe, le one piece les empereurs... Et quand je dis interagir j'entends grosso modo un arc complet sur la moitié des relations... En plus on SAIT que Oda fera encore d'autres rencontres aléatoires qui feront un peu avancé un truc, et encore. Sérieux si Oda commence à finir son manga maintenant et s'il le fini vraiment en ne faisant aucun "hs" jlui donne tranquille encore 10 ans à OP.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:56:26

A la différence entre OP et Hunter X Hunter,le fait est que Luffy ne peut pas envisager de devenir SdP aussi directement que Gon peut retrouver son père :( . Il doit pour cela passer d'île en île et sait qu'il a un besoin flagrant de puissance.
Du coup, quand il s'arrête sur une île c'est normal qu'il fasse son business avec (point sur lequel HxH n'est pas différent, comme avec York Shin/l'araignée ou les Ants).
D'ailleurs Yusuke, tes mots sont pas corrects "HxH c'est plus restreint, on s'éparpille pas et l'objectif principal reste l'élément majeur de chaque arc.", car cet objectif a juste était oublié sur l'arc majeur du manga :o))

Après, on est d'accord sur le fait que la quête de Luffy de devenir le Roi des pirates est passé en second plan, mais :

1) On continue à l'entendre dire à droite à gauche "Je deviendrais le Seigneur des Pirates". Et il est assez régulier sur ce point (souvent quant il se présente ou bien dans ses combats contre les boss, pour Ceasar je suis pas sûr mais Hordy c'est certain :oui: )
2) Si on on s'en tenait à ça, essai d'imaginer un peu l'allure qu'aurait le manga, juste un truc interdis aux plus de 12 ans :doute: . Surtout que OP a TOUJOURS mis en avant la richesse de son univers/contexte plutôt que la trame principale. Et puis, Oda a quand même fait fort en connectant l'ambition de Luffy à l'avenir du monde, le premier plan est limite complètement confondu avec le second.
3) Ca rejoint le point 2, mais Luffy qui veut devenir SdP est passé en second plan dès Baroque Works :pf: (donc c'est pas comme si Oda s'était perdu)