J'ai commencé un anime (qui a 2 saisons de 12 épisodes + 1 film à son actif) : Chunibyo
Vraiment de chez vraiment excellent pour son genre 
La qualité de l'humour est digne d'un Baka To Test, je me suis surpris à remettre en arrière juste pour revoir certaines scènes
Les personnages sont assez conventionnels mais hyper attachants, avec des personnalités aux couleurs vives et qui suivent un certain développement.
Le thème de l'anime en lui-même, me fait penser que j'ai là en quelque sorte le Wakamote que j'avais espéré (disons pour l'aspect reclus) : un Chunibyo est un adolescent qui identifie son environnement (ainsi que lui-même) comme un cadre de série TV avec des supers héros aux supers pouvoirs. Le héros avait surmonté cette petite crise juste avant d'arriver au Lycée, mais il tombe alors sur une fille qui quant à elle est restée en plein dedans.
Un aspects très intéressant de l'oeuvre, qui porte une étude très psychologique sur ce phénomène que l'on peut décelée si on ne s'en tient pas aux multiples gags hilarants.
L'animation est d'assez bonne facture pour peu qu'on apprécie le genre. Mention spéciale pour les scènes d'animation qui fusionnent avec l'imagination des personnages lors de leur combats fictifs
Je le conseille au moins pour Kay, et peut-être Balio qui pourrait s'essayer à une nouvelle approche du monde de l'animation
Balio
Ouais, c'est bien ce que je me disais, le changement de cadre n'a pas du te plaire ^^ (par contre, je vois pas comment tu peut dire qu'elle est plate, je l'ai au contraire trouvé super dense
)