CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:20:13

Comme je l'avais annoncé. Si la S2 est encore pire que la S1, oh putain la diarhée que ça doit être alors :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:45:57

'Tain... Le disque dur de mon PC est HS. J'viens de perdre mes 500Go de données. Ce que j'ai écrit, mes films, mes animes, ma musique, mes travaux... Tout. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:49:18

Tu peux récupérer, mais va falloir banquer :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:50:19

Pour Higurashi, j'ai hâte de voir ta critique Balio...

(après, c'est vrai que c'est plus un changement de registre qu'autre chose entre les 2 saisons...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:58:10

REVELATION.

Char Aznable = Charles Aznavour

Oui, j'avais jamais fait attention :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:05:29

Rab :d) Le mec à qui j'ai parlé va faire ce qu'il peut, ça me coûtera rien mais ça fera sauter la garantie de la machine. Et c'est même pas sûr qu'il puisse récupérer la moindre donnée.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mai 2014 à 00:31:01

Un DD qui crève c'est vraiment pas bon signe :non: mais bon qui ne tente rien, n'a rien :non:

Sinon Magi 225 : c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG et Sheba c'est une marque de patté pour chat :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 08:50:25

J'avoue que ça devient un peu monotone, surtout quand on pense au contexte d'il y a quelques chapitres :o)) (par contre, j'aime bien Sheba :( )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 mai 2014 à 13:41:33

Bah les chats aussi. :oui:

Bon fini Higurashi, sa race que c'était long.
En fait cette saison m'a fait me rendre compte que l'ambiance surnaturelle et oppressante c'était le gros point fort de la 1ère saison, si t'accroches à ça alors ça passe très bien, et ça a été mon cas.
Le souci, c'est que malgré de grosses améliorations niveau narration dans la 2ème saison, bah toute cette ambiance passe à la trappe et on se retrouve avec une série thriller bâtarde franchement plate.
Et en plus on s'tape du Power of Friendship, définitivement, cette saison était pas pour moi. :noel:
Les personnages étrangement j'ai appris à plus ou moins les apprécier ( ou en tout cas à pas les détester ) au cours de la 1ère saison mais là à part Rika ils étaient tous assez absents.
Au final y'a que Takano qui se démarque vraiment, j'aurais tendance à dire que c'est elle l'héroïne de l'histoire, c'est la seule qui a été capable de m'faire ressentir quelque chose. :pf:

Le début est pas mal du tout pourtant, j'ai presque cru que la saison allait corriger les défauts de la précédente, mais non, après j'ai dû subir des soucis de rythme, des épisodes moitié filler, et la direction qu'a pris la série m'a vraiment pas plu.
Donc c'est un petit 6/10 pour cette saison, et j'm'estime très généreux, Takano et le début de la saison font remonter la note on va dire. L'épilogue m'a touché aussi, c'à peu près tout. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 13:55:23

J'ai commencé un anime (qui a 2 saisons de 12 épisodes + 1 film à son actif) : Chunibyo

Vraiment de chez vraiment excellent pour son genre :p)
La qualité de l'humour est digne d'un Baka To Test, je me suis surpris à remettre en arrière juste pour revoir certaines scènes :o))

Les personnages sont assez conventionnels mais hyper attachants, avec des personnalités aux couleurs vives et qui suivent un certain développement.

Le thème de l'anime en lui-même, me fait penser que j'ai là en quelque sorte le Wakamote que j'avais espéré (disons pour l'aspect reclus) : un Chunibyo est un adolescent qui identifie son environnement (ainsi que lui-même) comme un cadre de série TV avec des supers héros aux supers pouvoirs. Le héros avait surmonté cette petite crise juste avant d'arriver au Lycée, mais il tombe alors sur une fille qui quant à elle est restée en plein dedans.
Un aspects très intéressant de l'oeuvre, qui porte une étude très psychologique sur ce phénomène que l'on peut décelée si on ne s'en tient pas aux multiples gags hilarants.

L'animation est d'assez bonne facture pour peu qu'on apprécie le genre. Mention spéciale pour les scènes d'animation qui fusionnent avec l'imagination des personnages lors de leur combats fictifs :rire:

Je le conseille au moins pour Kay, et peut-être Balio qui pourrait s'essayer à une nouvelle approche du monde de l'animation :ok:

Balio :d) Ouais, c'est bien ce que je me disais, le changement de cadre n'a pas du te plaire ^^ (par contre, je vois pas comment tu peut dire qu'elle est plate, je l'ai au contraire trouvé super dense :doute: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 mai 2014 à 14:13:48

Désolé Rab, mais je t'ai devancé sur le coup. :o))

Je me suis déjà tapé la première saison de Chûnibyo, il y a un petit moment maintenant. C'était vraiment cool. Un concept sympa, des personnages attachants, et une ambiance vraiment très agréable, sans parler de l'humour qui, comme tu le dis, rivalise tout à fait avec celui de Baka to Test.

J'ai aussi maté l'OAV qui fait suite à la première saison, le truc spécial Noël. Pas mauvais, c'était sympa de revoir l'anime comme j'avais fini la saison depuis un temps.

Bon et j'ai pas débuté la saison 2 encore. Parce que le mec qui regardait l'animé avec moi et qui a commencé la 2 n'en a pas eu de bonnes impressions, tout comme pas mal de monde manifestement. On parle d'une certaine redondance et d'idées pas toujours très bonne. Ça m'a un peu refroidi, j'ai donc décidé de repousser le visionnage de cette saison à une prochaine fois.

Je ferai assez prochainement un nouvel article sur les animés du moment (que je regarde), au passage. J'en parlerai pour faire le listing des animés de la prochaine saison que je compte mater. :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 mai 2014 à 14:41:45

Rab :d) L'intrigue m'a semblé très très molle, en fait la quasi totalité de ce qui m'intéressait est révélée dès la fin du 1er arc de la saison donc bon. :noel:

Sinon si t'aimes bien les animes avec un gros sociopathe en protagoniste j'te conseille NHK. :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:55:18

https://www.youtube.com/watch?v=oAXrRWLKzko
P'tain rien que pour l'OP, Ergo Proxy est à voir, je m'en lasse pas. :noel:
Et même en dehors de ça, je le trouve vraiment super bon c't anime...

D. Gray Man, ça va faire le 5ème épisode de suite que je regarde en vitesse accélérée x2. :peur:

Et j'ai commencé One Outs aussi.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:12:43

Nouveau chapitre de KnB. Kuroko revient un peu au devant de la scène, ça promet ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:16:21

Dédicasse à Balio (et à moi-même, ça me permettra de me le refaire) :

-> http://adala-news.fr/2014/05/le-premier-anime-fullmetal-alchemist-en-version-bluray/

Dédicasse pour tout le monde :

-> http://adala-news.fr/2014/05/lanime-hunter-x-hunter-arc-des-elections-date-au-japon/

Comme quoi on peut être en 2014 et avoir des animés avec un design mature :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:51:01

Kay :d) J'ai vu que la saison 2 devenais plus sérieuse que la 1, où le Slice of Life était plus pesant. J'avoue ne pas du tout avoir envie de quitter cette atmosphère de dégénéré :peur:

Balio :d) NHK est sur ma liste depuis de nombreuses années, un des premiers qui y a figuré, mais je ne saurait dire pourquoi je ne l'ai pas encore vu :( (un peu comme Fate Stay Night :pf: )

J'avoue que l'OP d'Ergo Proxy donne envie. On peut me récapituler l'idée générale sur cet anime, il est bien ? :hap:

Cocodec :d) Qu'entends-tu par "vitesse accélée x2" :doute: . J'espère que ce n'est pas dans le mauvais sens du terme, car là où t'en es tu devrais commençais à imploser :(
Sinon, bonne initiative pour One Outs, c'est énorme :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:52:43

Le BIIIIIIG spoil dans ton lien Yusuke :rire: :rire: (j'espère que t'a pas lu :o)) )

Sinon, j'ai troué mon slip, ça a été fatal, d'un coup sec :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:56:36

J'ai lu en triple diagonale parce que je m'en tape un peu de savoir quand ça sortira vu que j'ai toujours pas commencé l'animé :rire:

" Cocodec :d) Qu'entends-tu par "vitesse accélée x2" :doute: . J'espère que ce n'est pas dans le mauvais sens du terme, car là où t'en es tu devrais commençais à imploser :(
Sinon, bonne initiative pour One Outs, c'est énorme :oui: "

-> Mon VDD a tout dit. Puis si t'aimes pas, t'as pas intérêt à venir baver devant des animés de merde sinon je DDB direct pour mauvais goût implicite !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:56:56

explicite*

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:03:17

Yusuke :d) Même en diagonale, t'aurais pu lire des trucs vraiment gros dedans :doute:
Sinon, l'arc dont ils parlent va permettre de rattraper intégralement le manga (avant sa reprise dans les prochains jours :bave: ), et ça va juste donner le meilleur Shonen Nekketsu adapté au monde :pf: (en anime bien sur)

La vidéo du moment