Connaissant Astier c'est certain qu'il y aura un second niveau de lecture dans le film, tout du moins je l'espère, mais avoue que film d'animation sur Astérix, à priori, ça parlera d'abord aux jeunes plutôt qu'aux adultes.
Astier va pas se ramener en disant : "Alors oui, c'est un film d'animation, oui, c'est Astérix, mais non, c'est pas pour les gosses." Le fait même qu'il ait choisi de reprendre la BD éponyme en film d'animation style Pixar ça montre qu'il a les jeunes en ligne de mire. Mais pas SEULEMENT les jeunes, évidemment. C'est Astier.
Concernant les 3 films Kaamelott qu'il a promis, personnellement, je ne les attends pas/plus. Je préférerais un retour de la série sous mini-format et axé humour, comme les 4 premières saisons. J'ai rien contre la 5 et la 6, mais c'est un registre différent, Kaamelott est devenue une "vraie" série pendant ces deux dernières saisons, y'avait un focus sur l'histoire et le développement des personnages et c'était autrement plus sérieux que les précédentes saisons. Il a fait du bon boulot, j'ai personnellement aimé, mais j'aimerais quand même qu'il nous reponde un truc à la Kaamelott des premiers temps.
Faire trois films dessus, je sais pas si ça va beaucoup me brancher. Astier est un des mecs dont j'apprécie le plus l'humour et je vois pas en lui qu'un mec qui a fait une mini-série drôle, je sais qu'il a autre chose à proposer, mais l'idée des films je la sens pas, je sais pas pourquoi. Voyons comment ça va se passer avec Astérix déjà.