J'ai bien entamé la saison 2 de Magi, je pense donc être en mesure de déjà pondre une critique qui représente bien l'aspect général de la série
Les personnages : 8,5/10
Incroyablement attachants sans être complètement niais (ce qui est vraiment rare). Leur développement est maîtrisé à tel point que s'en est troublant, traversant des situations de crise en permanence et ne donnant pas toujours des réponses justes aux choses. J'ai un peu rabaissé ma note car certains propos tenus ne sont pas toujours harmonisés à la personnalité, voir parfois la situation en elle-même et cela casse leur crédibilité.
L'univers : 10/10
La note maximale direct pour cet univers qui mélange de nombreuses saveurs : de la politique (qui se complexifie au fil des épisodes), des références à certains mythes, un contexte vraiment obscur (renforcé par des happy end très peu présents et qui arrivent quasiment toujours en contre partie de quelque chose...) dans un monde au bord du gouffre, un levage de voile progressif et maîtrisé qui nous pousse à en savoir plus... bref, peut-être le meilleurs univers pour moi en tête de liste avec Nausicaaa et Kino no Tabi.
Le scenario : 8,5/10
Une intrigue quelques fois assez linéaire (enfin, disons plutôt prévisible) mais qui sait faire surgir des rebondissements et qui intéresse toujours, au point où l'arrêt du visionnage de l'anime en devient une torture (cela prend effet dès la deuxième moitié de la saison 1).
Une petite mention pour l'humour du'une rare finesse et pourtant qui porte sur des propos qui paraissent lourds à priori (genre la passion d'Aladin pour les boobs)
Les graphismes : 8/10
Très bon chara desin, un très bon dynamysme des combats,... y aura juste le bémol des animations de magie qui donnent du contraste.
La bande-son : 7/10.
Plutôt bonne, j'ai repéré un ou deux thème intéressant. Les openings et ending sont eux aussi pas mal.
Bon, pour moi cette critique est ratée (certainement l'heure + fatigue
), car je n'ai pas réussi à y exprimer tout ce que j'aurais voulu en fait, mais il faut juste savoir que cet anime peut vous emmener très loin... ou pas car j'y perçois certains aspects qui pourraient éventuellement ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, je suggère à tous d'essayer au moins une fois de monter sur le tapis volant