CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2014 à 20:45:13

J'ai repris Digimon, que j'avais arrêté à cause de la VO qui était trop changeante de la VF (mais tellement meilleure) bref maintenant que j'ai plus la VF dans la tronche jme suis enfilé pas mal d'épisode.

Bref ça envoi du paté, je ferais les 2 premières saisons parce que ce sont celles qui sont en communs et les meilleures. Et de toute façon jfais ce que je veux.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:14:19

Moi j'ai dl Yu-Gi-Oh :fish: Parait que ça change vachement en VO.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:31:30

Tout ces vieux trucs quand j'les remate j'peux pas m'passer de la VF, ça fait trop pas pareil sinon. :fish:
Et puis y'a des énormités assez épiques dans les VFs de Pokemon, YGO et compagnie. :fish:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2014 à 23:16:43

C'est justement parce que c'est différent que je veux la VO :fish: Dans Digimon le contexte est déjà limite parodique alors en VF ya des situations qui font canulars, en VO mis à part quelques déchets (en gros le froussard, le gosse et la pute) qui pourraient être noir arabes et chauves pour l'égalité ethniques, ben ça fait vachement plus épique.

Yugioh je pense que je pourrais pas prendre la VO justement parce que la VF est tellement premier degré :fish:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:19:15

J'ai bien entamé la saison 2 de Magi, je pense donc être en mesure de déjà pondre une critique qui représente bien l'aspect général de la série :fish:

Les personnages : 8,5/10

Incroyablement attachants sans être complètement niais (ce qui est vraiment rare). Leur développement est maîtrisé à tel point que s'en est troublant, traversant des situations de crise en permanence et ne donnant pas toujours des réponses justes aux choses. J'ai un peu rabaissé ma note car certains propos tenus ne sont pas toujours harmonisés à la personnalité, voir parfois la situation en elle-même et cela casse leur crédibilité.

L'univers : 10/10

La note maximale direct pour cet univers qui mélange de nombreuses saveurs : de la politique (qui se complexifie au fil des épisodes), des références à certains mythes, un contexte vraiment obscur (renforcé par des happy end très peu présents et qui arrivent quasiment toujours en contre partie de quelque chose...) dans un monde au bord du gouffre, un levage de voile progressif et maîtrisé qui nous pousse à en savoir plus... bref, peut-être le meilleurs univers pour moi en tête de liste avec Nausicaaa et Kino no Tabi.

Le scenario : 8,5/10

Une intrigue quelques fois assez linéaire (enfin, disons plutôt prévisible) mais qui sait faire surgir des rebondissements et qui intéresse toujours, au point où l'arrêt du visionnage de l'anime en devient une torture (cela prend effet dès la deuxième moitié de la saison 1).
Une petite mention pour l'humour du'une rare finesse et pourtant qui porte sur des propos qui paraissent lourds à priori (genre la passion d'Aladin pour les boobs)

Les graphismes : 8/10

Très bon chara desin, un très bon dynamysme des combats,... y aura juste le bémol des animations de magie qui donnent du contraste.

La bande-son : 7/10.

Plutôt bonne, j'ai repéré un ou deux thème intéressant. Les openings et ending sont eux aussi pas mal.

Bon, pour moi cette critique est ratée (certainement l'heure + fatigue :fish: ), car je n'ai pas réussi à y exprimer tout ce que j'aurais voulu en fait, mais il faut juste savoir que cet anime peut vous emmener très loin... ou pas car j'y perçois certains aspects qui pourraient éventuellement ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, je suggère à tous d'essayer au moins une fois de monter sur le tapis volant :fish:

Xemo
Xemo
Niveau 10
02 avril 2014 à 09:03:18

"au point où l'arrêt du visionnage de l'anime en devient une torture (cela prend effet dès la deuxième moitié de la saison 1). "

+> Ouf, merci d'avoir rajouter la petite précision à la fin... Parce qu'au début j'ai vraiment eu beaucoup de mal à enchaîner les épisodes sans détourner le regard. Ca s'explique ptête par le fait qu'ils ont résumé je-ne-sais-plus-combien de tomes en seulement 7 épisodes, un des gros points noirs de l'anime pour le moment. Par contre les épisodes 10 & 11 sont excellents...

Sinon, j'ai l'impression qu'il va y avoir une tonne de personnages vu ce que j'ai déjà eu l'occasion de voir en 10 épisodes. Dommage pour Judal, tous les critiques que j'ai lu disaient qu'il était génial mais, à part à la limite son look, je le trouve plus énervant qu'autre chose. :noel:
Autrement je dois avouer que le trio de tête me plaît plutôt bien, pourtant c'était vraiment pas gagner avec Aladdin et finalement, il est beaucoup moins niais que je l'aurais cru et il n'en rajoute pas des tonnes à chaque combat/révélation, c'est surement ça que j'apprécie chez lui.

Et pour finir, c'est vrai que les sons à consonances égyptiennes sont vraiment très sympas.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:34:26

Bon, là je commence à vraiment être à fond dans Cowboy Bebop :bave: Mais j'ai pas le temps d'en mater plein c'est affreux :-( J'en suis à l'épisode 7 que je n'ai pas encore maté, dans le 6 y avait l'histoire du gamin qui vieillit pas, Wen. Y a des thèmes qui commencent à devenir récurrents, des personanges trippants (Spike :cool: Faye Valentine :rouge: ), une ambiance de folie avec des contrastes impressionnants entre sci-fi et jazz, me rappelant beaucoup ce décalage présent aussi dans Samurai Champloo entre hip-hop et univers japonais encore féodal.

J'imagine que l'intrigue n'est pas encore complètement lancée, on a des éléments mais ça promet du lourd :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2014 à 11:53:19

Naruto son chapitre et son power up inutile : check

Bleach et son combat qui commence 3 chapitres après le début du combat :noel: : check

Bon, bah jretourne sur digimon :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:01:36

Xemo :d) Ca devient intéressant lorsqu'on rentre dans des arcs longue durée et que l'enjeu politique apparaît :ok:

Aladin m'a charmé dès le début, c'était obvious qu'il était pas niais du tout :( (hormis au niveau de son apparence physique).

Judal est certainement le personnage que j'aime le moins, une personnalité plus calme aurait mieux correspondu :oui:
Y a Sinbad aussi :bave:

Enfin bref, là tu vas commencer à tracer :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:10:47

Put*** d'énorme chapitre pour Op :bave: :bave:
(je regarderais le reste plus tard...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:06:21

Desolation Voir le profil de Desolation
Posté le 2 avril 2014 à 10:34:26 Avertir un administrateur

J'imagine que l'intrigue n'est pas encore complètement lancée, on a des éléments mais ça promet du lourd :oui:

-> C'est peut-être ça le seul mini-défaut de l'animé, c'est que dans la déroulement, ça se rapproche fort de Gintama avec des mini-arcs sur les personnages dispersés dans l'animé :oui:

Après, ça l'empêche pas d'être énorme mais quand tu surkiffes Spike comme moi, tu te dis que ça aurait été encore plus énorme avec un fil conducteur plus présent :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:18:51

Et moi j'en suis à l'épisode 20 d'Evangelion.

J'hésite entre lui mettre 10 ou 10 :(

Je veux bien qu'on le classe dans les méchas mais ça représente quoi, 20% de l'animé? Et encore, là où j'en suis, on peut pas vraiment appeler ça du mécha :rire:

L'atmosphère, les personnages, le scénario. Ça claque sa race :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2014 à 23:22:37

Épisodes après épisodes, c'est une montée en puissance de folie pour l'anime Magi :bave: . Je redoute déjà d'approcher de la fin :snif: (même s'il est clair que je poursuivrais avec le bouquin, c'est une oeuvre pour laquelle je n'aurais aucun regret à investir)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 avril 2014 à 22:21:01

Il me reste 4 épisodes pour Magi :snif:

Une pure merveille. Je vais attendre quand même pour voir le recul change la donne, mais pour le moment c'est un top 5 direct toutes oeuvres confondues aux côtés de Nausicaaa, 20th Century Boys, Gintama, et Kekkaishi !

:cool: :coeur: :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 avril 2014 à 22:26:17

Mais qui, au passage, ne sera probablement apprécié par tout le monde, notamment sur la manière dont il jongle entre la clarté et l'obscurité... (même si je l'apprécie moi-même).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:16:09

Ah ouais, quand même. J'avais repéré l'animé direct quand j'avais vu le trailer mais j'avais peur d'avoir une ambiance Fairy Tail du style censuré + monde de bisounours :noel:

J'en suis à l'épisode 24.5 d'Evangelion(ouais,je me suis endormi comme tous les jours à la 12e minute).

Cet animé mérite sa putain d'hype, c'est vraiment de la bombe :oui:
Par contre, faut rester accroché parce que c'est pas évident de tout comprendre si on saute 2 minutes :pf:

Cette ambiance de paranoïaque :bave: Ces méga twists alors que pendant 15 épisodes, tu crois juste que c'est du mob-bashing :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:24:18

Yusuke :d) Pour la censure, elle se retrouve simplement au niveau visuel en nous épargnant de voir le sang giclé (soit avec des angles particuliers, soit en réduisant le contraste de l'image où les personnages prennent la forme d'une ombre (je sais pas si vous voyez où je veux en venir, on le vois souvent). Le monde des bisounours lui est INEXISTANT, pourtant son ambiance pourrait y insciter mais ça n'empêche pas les réels drames d'arrivés et les têtes de personnages tombées (c'est de ça que je parlais surtout, pour le jonglage "entre la clarté et l'obscurité").
Et, par rapport à FT, les personnages n'ont aucune niaiserie :non: (là aussi, les apparences sont trompeuses, surtout avec Aladin).

Bref, tu pourrais ne pas l'aimer, mais pas pour les même raisons que FT :pf:

Sinon, les derniers épisodes d'Evagelion je les ais trouvé horribles, la raison pour laquelle je n'ai pas gardé une bonne image de l'anime :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:27:23

J'aime bien Fairy Tail. En tant que Shonen avec des combats et de la bonne musique. Mais c'est tout :noel:

Magi par contre, ça a l'air de tuer et de me correspondre parfaitement :oui:
Mais vu qu'il est pas terminé, je le mets de côté pour m'attaquer à des tueries terminées que je n'ai pas encore vues.

Et pour Evangelion, t'as vu le film? Parce que c'est apparemment la vraie fin :noel: J'ai lu que les épisode 25 et 26 étaient mal foutus et que le film était à voir à la place.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:32:25

Bon j'ai enfin terminé Azumanga Daioh, excellent Slice of Life, rien de ouf mais les persos sont attachants, j'me suis souvent bien marré, et j'étais même plutôt triste quand ça s'est fini donc c'plutôt bon signe. :noel:

J'vais essayer de trouver le courage de terminer Black Butler pour enchaîner avec Umineko maintenant, sinon j'vais sans doute commencer Clannad bientôt. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:32:37

Yusuke :d) Ah bah... j'avoue que je suis prêt à reconsidérer mon appréciation de l'anime avec une fin plus appropriée :pf: . Mais j'étais pas au courant de ça :doute: (je savais qu'il y avait un film, mais pas qu'il s'était réorienté)

Pour Magi, il me manque 2 épisodes, mais j'ai peur que l'anime ait mis en place sa propre fin... (il est à 20/30 chapitres derrière la parution en manga, sur 220... donc je ne pense pas qu'ils aient l'intention de continuer).
A voir, je te dirais si tu peux facilement t'en tenir à 2 saisons :oui:
Mais c'est clair que c'est une tuerie :oui:

La vidéo du moment