CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:39:01

Ok pour le mitho... mais au moins je ne repose consciencieusement pas ma confiance en moi sur des sources qui manquent de fiabilité (surtout qu'ici, y a le site en lui même + le fait que ce site même admet le caractère indicatif de ses données... après si tu veux prendre ça pour acquis, tant mieux pour toi :pf: )

Bon bref, cette discussion m'a gavée :sleep:

J'ai terminé la saison 1 de Magi. Y avait vraiment loooongtemps que je m'étais pas farcie une saison entière de quelque chose en une journée :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:42:43

Moi ça me gave pas, je suis bourré.
J'ai 10 000 liens pour appuyer les 350 000 000 au monde et les 150 000 000 au Japon.

Après, si faut sortir une démonstration par l'absurde en utilisant les primitives pour démontrer l'exactitude de mes propos avec un taux de certitude approchant les 1-alpha. :(

Par contre vos posts dénués de toutes preuves tangibles :pf:

Yusuke 1 - vous 0.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2014 à 23:03:41

Vous êtes sacrément de mauvaises foi, les chiffres qu'on peut trouver sur internet collent à ceux donnés par Yusuke...

Jusqu'aux chiffres officiels de glenat qui disent qu'en france ya une différence colossale (18M contre 2, un truc du genre).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:11:15

Les site qui mentionnent ces chiffres tirent toutes leur référence de la même source. Y a aucune autre information à ce sujet.

Même wikipedia a considéré la référence comme insuffisante :o)) (oui, je parle bien de Wikipedia qui est déjà en lui-même une référence insuffisante :-d )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball

Et la différence des chiffres officiels ne supportent en rien les données dont on parle :o)) . Et surtout, aucune chance que OP n'ait fait que 2 millions en France :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:13:39

J'ai encore deux sites dont deux US dont j'ai oublié le nom.
C'est déjà mieux que vos révélations divines que vous sortez pour appuyer vos arguments hein.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:16:37

Je veux bien voir ces sites...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:18:46

Pourquoi je devrais donner mes sites pour défendre mes arguments quand vous n'en avez aucun? :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:36:57

Pourquoi, t'es tenu à la confidentialité ? :hap:

Une raison parmi d'autres :
http://en.rocketnews24.com/2013/02/26/the-best-of-the-best-of-manga-shonen-jumps-20-best-sellers-of-all-time/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 00:12:39

Pardon mes chiffres dataient d'avant l'explosion de OP en France, Glénat qui n'est pas foutu de foutre des dates sur ses chiffres, depuis DB a bien été battu (jme disais bien aussi que j'avais entendu ça, mais bon les bruits de couloirs).

Pour le Japon, spareil, DB battu, ça c'est sûr.

Pour ce qui est du monde, personne est capable de foutre une source fiable, même les sources fiables, par exemple des sources fiables disent que DBZ est à plus de 240 M d'autres que DB a été battu alors que OP était à 200M :hap:

Cette source, pas beaucoup plus fiable annonce que de toute façon, OP est devant, novembre 2013 avec 345M, même si DB est à 350M, aujourd'hui il est au moins égalé. Notons qu'on parle ici que de tirage, ce qui est malheureux.

http://www.narutoforums.cms.com/showthread.php?t=925839

Sinon ya ça qui parle encore de 350M pour DB (vendus, eux) mais les seuls chiffres qu'on trouve pour le monde c'est le chiffre français, donc invérifiable.

Bref d'une façon ou d'une autre DB sera battu en 2014, faut pas se faire chier avec ça (mais les chiffres de OP dans le monde sont étranges, je crois qu'on a simplement que très très peu de retour sur les vente mondiales) mais sortir que des chiffres sont douteux parce que la source est douteuse et que la preuve qui arrive 5 h plus tard c'est une source pas bien meilleure avec des chiffres tout autant amusants... Ben chapeau les gars :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 00:15:48

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/11/29/Chiffres-du-mois-de-novembre

A mettre devant "cette source, pas beaucoup" :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 00:26:00

Ah tien, parce que ça fait gonfler l'activité du forum et mon nombre de posts :

Si les chiffres au monde de OP sont vrais alors je comprends pas comment Oda s'est retenu de faire une vidéo où il se branle sur des mangas DBZ.

Nan parce que les chiffres là donnent grosso modo 50M aux ventes dans le monde avec 72 tomes alors que DB seraient à 200 avec 42 tomes, bref quasiment 8 fois plus de lecteurs uniques en plus pour DB... Jveux bien que les temps ai changé mais là :rire:

Pour sérieux 1 million de lecteur unique de OP dans le monde, really ? L'animé, ok, les scans, ok, mais là :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2014 à 08:33:45

Badcloud :d) Depuis le début je suis d'accord pour dire qu'il qu'aucunes des données sont fiables :o))

J'ai pas compris ton dernier post Badcloud... "Nan parce que les chiffres là donnent grosso modo 50M aux ventes dans le monde avec 72 tomes alors que DB seraient à 200 avec 42 tomes"

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 08:43:16

En fait y'a 300m de op vendus au Japon et il serait a environ a 340 M dans le monde au total. Donc 40m de tomes vendus en dehors du Japon. Et chaque tome compte comme 1 vente donc un lecteur qui prend la totale représente 72 tomes...

De l'autre côté on donne 200 millions hors du Japon a dbz, et je vois pas comment c'est possible que dbz ai mis une telle branlé a son plus gros rival. Et surtout je trouve que ça fait pas beaucoup de lecteurs de op... Enfin d'acheteurs

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 mars 2014 à 10:20:47

Jusqu'aux chiffres officiels de glenat qui disent qu'en france ya une différence colossale (18M contre 2, un truc du genre).

-> Les tomes de One Piece sortis l'année dernière sont déjà à 80000 ventes, donc les plus anciens qui ont plus doivent être vers les 100000 ventes. Donc on doit être plutôt vers les 6 millions en France.
Après, pour Dragon Ball, il y a de nombreuses éditions, et dedans, la première était en demi-tome, ce qui faisait au final 85 volumes, donc ça aide à gonfler les chiffres. Et puis, ça fait quand meme plus de 20 ans que c'est publié en France, et ça doit toujours se vendre pas trop mal vu qu'il y a des tonnes de jeux, des nouveaux films régulièrement et autres produits dérivés qui sortent et qui attirent donc les plus jeunes qui auraient pas connu la série sinon. Et puis, pour One Piece, il ne faut pas oublier que le manga est devenu populaire en France qu'assez récemment. Il y a 10 ans, il était très loin derrière Naruto en popularité en France. Il faudra regarder les chiffres dans 10 par exemple pour avoir une vraie comparaison. (et encore, là, on pourra dire que One Piece est avantagé par le fait que les BD se vendent mieux à notre époque qu'avant).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 10:23:52

Non mais ne lis pas que les posts qui t'arrangent, j'ai déjà dit que les chiffres que j'avais étaient extrèmement datés parce qu'en fait il n'y avait pas de date, et qu'en fait entre temps DB s'est fait dépasser en france.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:06:31

Chapitre de KNB sorti tard dans la soirée, voire début de la nuit. Encore un bon truc ... me demande ce que Kogane a en réserve.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:10:39

https://www.youtube.com/watch?v=AbrZFz495ek :bave:

Pas pour Kai mais parce que l’esthétique me fait toujours autant bander :bave:

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2014/03/Dragon-Ball-Kai-saga-Boo-image.jpg :bave: :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:17:57

Sinon c'est bien Clannad? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:21:22

https://www.youtube.com/watch?v=pCUF5QRdY-U

Je booste :bave:
J-5 putain de merde :bave:

Vivement Respawn qu'on puisse éditer et qu'on passe moins pour des boulets :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2014 à 23:20:46

Respawn c'est pas de l'édition que pendant 10 secondes après le post ?

Sinon j'ai lu 2 tomes de jojo, donc j'ai commencé l'arc 3, les stands ne sont pas encore justifiés, pour le moment il vaut pas les nombreaux mangas qui ont prit ce chemin...

Et au passage je trouve que le style graphique va assez mal aux Stands, fin bon il reste un truc genre 15 tomes donc ça va bien évoluer :noel:

Et kuroko rien à ajouter, s'est pas passé grand chose, sympa d'encore rendre Rakuzan surpuissant malgré le reboost, puis de justifier le statu de superstar humaine :oui: Bref c'est cool, moins que les précédents chapitres mais c'est cool.