CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:52:23

Vu Resident Evil Damnation.

J'ai kiffé comme le 1er film :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:59:39

Kuroko out. Encore un bon truc qui tient en haleine !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:19:20

Je me suis farci 10 épisodes de Toriko entre aujourd'hui et hier :p) ... un nombre étonnamment élevé vu l'avis mitigé que j'ai dessus :(

- Les voix des personnages sont plutôt mauvaises (même si passer le premier épisode on commence à s'y faire).

+ Une oeuvre anime complètement fidèle à l'oeuvre d'origine, autrement dit de bonne perspectives pour l'évolution sur le long terme.

- Une censure abjecte, même sans parler du sang elle se ressent dans la mise en scène. A voir par la suite.

+- Un bon dynamisme des épisodes... même parfois un peu à l’excès concernant des scènes sur lesquelles on aurait voulu s'attarder pour avoir le temps de savourer le suspens (exemple : lorsque le GT Robot sort du lac des baleines)

+ Des scènes d'actions et les effets des techniques très réussis.

+ Une bonne bande son.

Je dois encore méditer sur l'histoire des voix et de la censure avant de le recommander (au moins jusqu'à l'arc de la soupe légendaire).

Film de Albator vraiment bof :( . De jolies graphisme ok, mais alors la 3D ça réussi vraiment pas aux jap' (de toute façon le cinéma japonais c'est un échec dès qu'ils essaient de faire ressortir des émotions qui ne sont pas inscrites sur une planche à dessin :( ).

Les personnages assez mal développés et pas du tout convaincants (surtout avec des clichés difficilement supportables).

Ce qui rattrape le tout, c'est pour moi l'univers et le background.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2014 à 22:47:32

"au moins jusqu'à l'arc de la soupe légendaire"

Juste pour pouvoir sortir ça en étant totalement sérieux... Toriko ça pète grave sa race :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:06:39

EXPDR ... j'admets que ça m'a tilté à la rédaction du message :o)) :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:08:36

J'avoue qu'en te lisant j'ai eu du mal à garder mon sérieux. :rire2:

En ce moment j'ai un peu lâché les animés. Sauf si vous considérez que The Legend of Korra S2 et Game of Thrones sont des animes. Auquel cas je dois vous demander quelle définition vous donnez au mot "anime". :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:07:38

LoK c'est un Anime. :hap:

Sinon j'avoue que putain moi qui me foutait de la gueule de l'arc Filler "A la recherche du poulpe" de Naruto, dans Toriko on a un droit à un arc sur une soupe légendaire. :noel:
D'ailleurs c'un arc qui pourrait tout à fait se placer dans les Fillers de Naruto 1ère saison. :noel:

La seule différence c'est que Toriko ça a l'air d'être bien. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:15:10

"LoK c'est un Anime"
:d) Plutôt un dessin animé, en l'occurrence. :oui: C'est pas fabriqué au Japon si je me rappelle bien. La VO ici c'est pas du japonais, c'est de l'anglais.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:32:23

Balio :d) En même temps Toriko se fonde sur un univers relatif à la gastronomie (ce que la piraterie est à OP, le ninjutsu à Naruto, le shinigami à Bleach etc.) donc forcément le contenu suis le thème :o)) (même si c'est beaucoup moins naif et plus poussé que les préjugés qu'on peut avoir dessus :oui: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:45:25

Nan mais y'a juste le pays d'origine qui change hein. :noel: Autrement ça a le style graphique d'un Anime, ça reprend quasiment tout les codes du Nekketsu jap, surtout The Last Airbender, bref c'est un Anime américain quoi. :pf:

Sinon le coup de la censure m'a rebuté pour l'Anime Toriko. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:54:39

Un animé américain, si tu veux. En tout cas c'est génial. :-p

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:08:14

Génial oui et non, TLA était énormissime à part la toute fin que j'ai trouvé un peu trop facile.
LoK la 1ère saison était plutôt bien foutue, assez sombre et la découverte de Republic City était bien cool. :oui:
Mais la saison 2 m'a un peu lourdé du coup j'l'ai pas encore finie, j'en suis à un peu plus d'la moitié. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:35:54

Ah ben écoute j'en suis à l'épisode 5 et jusque là j'aime bien. Y'avait un vent de fraîcheur avec les problèmes entre les deux tribus de l'eau, et on dirait que ça va passer à autre chose le temps que Korra trouve du soutien, c'est cool :oui:

De toute façon ce que j'aime surtout ce sont les personnages, l'univers et les combats. Étrangement je n'accorde que peu d'intérêt à ce qui s'y passe, ça me plaît toujours étant donné que ça me donne l'occasion d'observer lesdits personnages.

Bon par contre à côté, Jojo j'ai un peu lâché. Pour la raison directement opposée : je n'aime pas trop les personnages. M'enfin je vais bien finir à un moment, quitte à me forcer. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:40:52

Bon sinon j'ai encore avancé dans School Rumble, toujours aussi sympa, par contre j'suis absolument pas d'accord avec toi Rab en ce qui concerne Harima. :noel:
Il est terrible c'est clair, l'Anime serait pas le même sans lui, mais il est loin de représenter la quasi totalité de l'intérêt de l'Anime. :pf:
Akira, Sawachika, Suou et Yakumo sont carrément indispensables, elles apportent toutes quelque chose, que ce soit un type d'humour particulier ( genre Akira qu'a jamais esquissé un sourire mais qui balance des trucs hyper décalés des fois j'trouve ça génial. :noel: ), une dose de Kawaii, de drame, d'epicness...
Par contre l'Anime joue énormément sur les quiproquos, autant au début ça passe sans problème, des fois c'un peu abusé quand même. :noel:
Eri me fait bien marrer aussi elle pète un câble dès qu'une nana parle à Harima, ça se voit juste à 10km qu'elle en kiff sur lui, mais ça a même pas été évoqué t'sais. :rire:
Entre Yakumo et lui aussi on dirait qu'il s'passe un truc, c'est un putain d'amant à gonzesses ce mec en fait. :pf:

Sinon Kay go finir la Partie 1 de JoJo mec, dans la 2ème y'aura un changement tant attendu de protagonistes et... :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:54:00

Balio :d) Bah pour Harima, c'es surtout que y a tellement de choses qui tournent autour de lui qu'effectivement, l'anime devrait être vu sous un autre oeil s'il était absent :o)) (mais bon, son charisme fait qu'avant de reprendre l'anime récemment, j'avais juste oublié les 80% des personnages clichés de comédie sentimentale qu'il y a à côté :o)) )

J'ai terminé l'arc Mammouth Royal hier soir + entamé le tout début de l'arc de la soupe dans Toriko.

Franchement, les doublages c'est dramatique. Je ne dis pas forcément que c'est mauvais, mais quelqu'un qui s'est fait le bouquin va constater que cela va jusqu'à jusqu'à créer un contraste des plus flagrant sur les comportements des personnages !!!! . Surtout dans les derniers épisodes que j'ai vu où ça m'a choqué (le sous chef du bishokukai avec la paille et Setsuno).
A côté de ça, la censure n'est finalement pas gênante (même si c'est plus "propre", les déchiquetages de membres restent fidèle à l'oeuvre d'origine).
L'animation reste toujours des plus excellentes :oui:

Une petite déception aussi, la voix du narrateur a été coupée, du coup on peut passer à côté des phases d'analyse auxquelles le bouquin nous avait habitué, et se tromper sur l'interprétation de certaines situation (exemple le plus flagrant : lorsque Terry affronte le sous-chef, dans le manga il est bien expliqué que c'est pour donner quelques minutes d'avance à Toriko, alors que dans l'anime on dirait qu'il veut juste sauver sa fierté :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:53:08

Bon, tu me le conseilles ou pas en animé? Je commencerai bien le mois prochain quand j'aurai ma semaine de congé. Parce qu'avec mon ratio de 1 épisode/jour, ça va pas aller avec Toriko :pf:

Sinon j'en suis à l'épisode 20 de Cowboy Bebop, toujours une tuerie. Si je dormais pas à 22h30 en semaine et que je rentrais pas à 7h du matin le week-end, j'aurais déjà terminé depuis belle lurette.

D'ailleurs, qui n'a pas vu Cowboy Bebop ici histoire de savoir qui a raté sa vie? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:35:38

Yusuke :d) L'anime va se terminer d'ici 2 mois en plus, tu devrais tomber juste.

Après, pour ce qui est de le conseiller ou non, j'en ai déjà parler, au même titre que l'oeuvre d'origine je pourrait pas fixer mon avis dessus tant que l'arc dans lequel je viens d'entrer ne sera pas terminer.

Mais par anticipation, je dirais que tu peux t'adonner aux 15 premiers épisodes. Si les doublages te sont insupportables, ce sera pas la peine de continuer :non: (ça et plus particulièrement pour toi le fait de pouvoir apprécier Komatsu, mais il te faudra plus de 15 épisodes pour être fixé sur ce point).

"D'ailleurs, qui n'a pas vu Cowboy Bebop ici histoire de savoir qui a raté sa vie? :noel: "

... dis celui qui n'est encore pas passé au support papier est rate environ 80% des plus grosses monstruosités de l'univers du manga :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:40:48

Support tablette plutôt. Le papier, c'est fait pour s'essuyer le cul ! :noel: Et je m'y suis mis :hap: Reborn, Kekkaishi, SnK... Mais j'ai déjà pas le temps de regarder un animé à mon aise, alors lire des scans :pf:

Mais pas sûr qu'il existe des tonnes de mangas meilleurs que Cobwoy Bebop :-d

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:03:15

Le niveau d'absurdité de la dernière déclaration de mon VDD est Over 9000. :oui:

Sinon j'vais terminer Steins;Gate bientôt donc j'me tâte encore sur ma prochaine cible. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 mars 2014 à 07:35:24

A 7€ le tome, non c'est pas absurde, c'est réaliste :hap:

Et si tu parles de Cowboy Bebop, c'est que t'es encore trop jeune pour avoir compris la vie :pf:

La vidéo du moment