Je me suis farci 10 épisodes de Toriko entre aujourd'hui et hier
... un nombre étonnamment élevé vu l'avis mitigé que j'ai dessus
- Les voix des personnages sont plutôt mauvaises (même si passer le premier épisode on commence à s'y faire).
+ Une oeuvre anime complètement fidèle à l'oeuvre d'origine, autrement dit de bonne perspectives pour l'évolution sur le long terme.
- Une censure abjecte, même sans parler du sang elle se ressent dans la mise en scène. A voir par la suite.
+- Un bon dynamisme des épisodes... même parfois un peu à l’excès concernant des scènes sur lesquelles on aurait voulu s'attarder pour avoir le temps de savourer le suspens (exemple : lorsque le GT Robot sort du lac des baleines)
+ Des scènes d'actions et les effets des techniques très réussis.
+ Une bonne bande son.
Je dois encore méditer sur l'histoire des voix et de la censure avant de le recommander (au moins jusqu'à l'arc de la soupe légendaire).
Film de Albator vraiment bof
. De jolies graphisme ok, mais alors la 3D ça réussi vraiment pas aux jap' (de toute façon le cinéma japonais c'est un échec dès qu'ils essaient de faire ressortir des émotions qui ne sont pas inscrites sur une planche à dessin
).
Les personnages assez mal développés et pas du tout convaincants (surtout avec des clichés difficilement supportables).
Ce qui rattrape le tout, c'est pour moi l'univers et le background.