J'ai fini Madoka. J'ai mangé les 6/7 derniers épisodes d'un coup. Ça mérite amplement le 10 que je viens de lui filer sur MAL.
Quand les scénaristes vont chercher des trucs aussi audacieux et WTF, j'adore. C'est carrément mon style. Pour ça que j'ai adoré le scénar de Xenoblade d'ailleurs.
Rabiere
Niveau 10
27 février 2014 à 13:23:24
Le WTF, c'est surtout pour la fin, autrement le reste du scénario est comme tu le dis très "audacieux" (et complètement ordonné )
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 17:36:26
J'ai fini la deuxième partie de Jojo. La fin était pas si Wtf que ca... Pour Jojo j'aurais préféré un coup de "la seule faiblesse de l'être ultime c'est ce qui le créé", mais bon c'était bien quand même.
Partie 3 au Japon, avec les stands
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 février 2014 à 19:54:52
http://www.youtube.com/watch?v=1jvSj-BBmI8
L'âge d'or du Nekketsu
[JV]kay
Niveau 10
27 février 2014 à 21:17:29
Yu yu hakusho est considéré comme un nekketsu ?
En fait je crois que j'ai juste aucune idée de ce que ça veut dire. Pour moi jusque là quand on me disait Nekketsu je pensais à des mecs ultra baraqués qui se foutent sur la gueule style Hokuto no Ken. C'est pas exactement la description que j'aurais donné à Yu yu hakusho donc je me pose la question.
Xemo
Niveau 10
27 février 2014 à 21:24:33
Nekketsu c'est pas l'équivalent du Shônen mais en orient ?
Sinon bien classe le nouveau scan de One Piece. Et j'ai pas encore look HxH.
Sinon j'ai continué l'anime de Soul Eater et je me suis arrêté à l'épisode 36 vu que j'ai lu que ça s'éloignait du manga d'origine... Je continuerai avec les scans.
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 21:35:24
Nekketsu = shonen de combat, c'est lié à tout cet aspect de but, de héros le plus souvent jeune, isolé. Bref c'est une sous catégorie du shonen, la plus répandue, l'autre étant le manga de sport... probablement.
[JV]kay
Niveau 10
27 février 2014 à 21:54:03
Ah je vois. Ouais ben c'est ce qui me plaît le plus, quoi.
Rabiere
Niveau 10
27 février 2014 à 21:58:32
Le Nekketsu est plus un code qu'un manga de combat (mais les combats ne font partie, au sens physique ou non )
De nombreux mangas de sport appartiennent à ce genre
[JV]kay
Niveau 10
27 février 2014 à 22:01:02
Ah ban. J'comprends plus trop du coup. Kuroko par exemple c'est un Nekketsu ?
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 22:34:12
Oui kuroko c'est un nekketsu, il reflète par exemple tous les critères que j'ai donné. Jme trompe a chaque fois parce qu'au final tout ce qui se fait de correct en shonen c'est du nekketsu, puis j'aime pas trop mettre les mangas de bastons dans le meme sac que les mangas de sports, meme si on tire sur les même ficelles...
Jiang-Qin
Niveau 43
28 février 2014 à 09:41:06
Badcloud Posté via mobile le 27 février 2014 à 17:36:26 J'ai fini la deuxième partie de Jojo. La fin était pas si Wtf que ca...
-> Le petit coup de main , si c'est pas carrément WTF, c'est quoi ? Après, la conclusion en elle meme, si on enlève ça, c'est vrai que c'est un truc bien convainquant.
Badcloud
Niveau 13
28 février 2014 à 11:26:40
Bah c'était prévu il a dit
Gunner_Spirit
Niveau 10
28 février 2014 à 12:23:53
Bon pour Kuroko, encore une fois, c'est vraiment pas mal. L'antagoniste du moment un sacré tordu, et troufion également si on se place dans le cas de celui qui est utilisé à son insu ! Mais sinon, ça risque de donner encore un finish dantesque !
Fairy Tail ... no comment !
Rabiere
Niveau 10
28 février 2014 à 13:17:04
Mouais, pour Kuroko à mon sens ça commence un peu à partir en live, depuis le retour de Kuroko le développement prend une tournure assez extrême, notamment dans les explications sur les retournements du phantom (pour le match final, j'ai l'impression que l'auteur est à cours de ressources pour le scenario...)
Un chapitre de The Breaker qui frise la dantesquerie une nouvelle fois (j'ai arrêté de compter les chapitres depuis que chaque semaine mon rythme cardiaque augmente dangereusement )
Gunner, préviens moi quand Tartaros se termine dans FT
Gunner_Spirit
Niveau 10
28 février 2014 à 15:08:57
Okki dokki. Et dommage que tu n'aies pas apprécier KnB ... c'est pas une question de contenu de cohérence basketballistique, mais là, c'est plus une affaire de bataille moderne, une guerre psychologique via le concept du sport : agir ou mourir. Là, du coup, on a une façon "trouffion", "enfoiré" d'agir via le pseudo "Roi indétrônable" lol.
baliocloudroxas
Niveau 10
28 février 2014 à 18:33:20
Kay T'as même été plus généreux que moi pour Madoka. En y réfléchissant il mérite amplement 10 mais j'avais mis 9 parce que j'étais toujours relativement abasourdi de la fin.
Bad Ouais comme dit Jiang perso j'ai jamais vu un truc aussi...couillu. Nan sérieux fallait en avoir pour balancer un Finish pareil. Mais c'est JoJo, donc ça passe.
Episode 20 de Steins;Gate sinon, c'est vraiment excellent, les persos sont tous super travaillés et attachants ( Feyris/Okabe/Kurisu FTW! ), c'est bien construit, c'est prenant, bref c'est énorme. J'pense me mater les 4 derniers d'un coup ce soir ou dimanche.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2014 à 19:00:20
Feyris c'est la cruche nyaaaan avec son seiyuu à gerber?
Mygod
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2014 à 19:29:31
Après, si tu regardes Stein's Gate le son coupé, je pourrais comprendre
baliocloudroxas
Niveau 10
28 février 2014 à 19:41:56
Et me priver des Nyan? C'est 30% de l'intérêt de l'Anime qui part en fumée là.