CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2014 à 19:11:20

Tentation is too high... I told you you were throwing me a line :pf:

Sinon je me suis endormi aussi devant Cowboy Bebop, je deviens vraiment une tapette à plus tenir éveillé après 23h :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 21:11:56
  • Ignoring Yusuke voluntary...

Balio :d) C'est exactement ce que j'avais ressenti avec Toriko, ça fais du bien un petit rafraîchissement du genre de temps à autre :oui:

(je pense toutefois que c'est plus goûter à quelque chose de nouveau qui revitalise plutôt que de dire que y a beaucoup de merdes... exemples de bons nekketsu actuels : OP, Hunter X Hunter, D Gray Man, Gintama, les mangas sports tels que KnB, HNI, etc...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 21:14:34

Sinon Yusuke (désolé, temptation too high :o)) ), j'ai aussi ce problème en semaine, je sais que c'est inutile de regarder quoi que ce soit après 11h car j'en louperai la moitié à me concentrer à garder les yeux ouverts :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 février 2014 à 22:03:53

J'ai le même problème en ce moment. :(
Au départ je pensais que c'était l'anime qui me matait qui me faisait chier. Et finalement quand ça m'est arrivé avec Monogatari Second Seasons j'ai compris que c'était pas ça du tout parce que j'étais à la fois très intéressé par ce qui se passait mais également très fatigué, c'était assez étrange, je zigzaguais entre état de conscience minimal et état éveillé. :o))

Bwef. J'vais peut-être m'y mettre d'ailleurs, que je mate 2/3 épisodes d'un anime avant d'aller dodo. Mes concours approchent, c'est le moment de profiter.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2014 à 22:19:54

Quand j'allais en cours, j'avais aucun problème à tenir jusqu'à 1h si l'animé me chauffait :oui: (Genre Gintama quand je débutais un arc sérieux à 23h, j'étais tellement excité que je finissais :oui: )

Mais avec le boulot, je suis trop hs, même si l'animé est excellent, je finis quand même par m'endormir comme une larve et me réveiller 40min après avec le pc allumé :noel:

Bref, go Cowboy Bebop !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 22:27:46

Idem, ça allait tant que ce n'était que les cours le lendemain (pourtant avec des horaires à peu près similaires...)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 février 2014 à 22:37:56

Ben, euh, théoriquement je vais toujours en "cours", sauf que les cours de prépa sont quinze fois plus crevants que ceux du lycée. :o)) C'est pas impossible que j'enchaîne 8 heures de cours suivi d'une colle (interrogation orale) et d'une heure de planchage sur mon TIPE suivi de plein d'autres choses bien relou. :pf

M'enfin j'imagine que ça reste moins éprouvant que la vie professionnelle en elle-même. J'en sais rien en fait, j'ai pas eu le loisir de comparer. Tout ce que je sais c'est que la prépa est ultra chronophage, et que j'ai hâte de me barrer en école d'ingé pour que ça change un peu. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2014 à 22:43:49

Nan mais les enfants on est le 20 février, les dates des vacances sont pas placées au hasard, on est crevé, bon pour les mecs qui travaillent ça veut dire que vous allez pas vous reposer tout de suite mais simplement... On a des moments de moins bien c'est biologique :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 22:44:16

D'après les retours que j'ai eu, effectivement les prépa sont creuvantes (beaucoup plus que les écoles pour lesquelles on se prépare :o)) )

Mais j'avais un rythme plus ou moins équivalent pour mon Master 1 (qui fait office de prépa au master 2) ou je restais à la fac de 8h à 20h, mais même là ç

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 22:45:38

a n'a rien à voir avec le vrai boulot, plus intéressant et qui nous rend plus actif que le suivi de cours :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 22:50:12

Bad :d) Ouais on l'a bien compris ça, mais ça n'empêche :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 février 2014 à 22:59:54

Et puis bon, "vacances" c'est un joli mot comme ça mais ça va être mes dernières "vacances" avant les concours susnommés qui débarquent avril/mai. En d'autres mots je suis censé me saigner pour être convenablement préparé. Surtout que je suis genre pas du tout OP pour n'importe quel concours, sans être complètement à la masse non plus.

Bon, il me paraît évident que je vais pas passer mes deux semaines de temps libre à bosser. J'y arriverais pas. Et je serais de toute façon mort de fatigue la semaine de la rentrée. Mais j'vais quand même essayer de remonter la pente en physique la première des vacances en enchaînant les types-concours chaque jour. La deuxième semaine, glandage.

Au pire je suis susceptible de refaire une année pour être sûr d'avoir une pure école d'ingé (et donc un pur salaire. :hap: ) mais à priori c'est pas dans mes plans. Du coup j'essaye quand même de pas me diriger vers les concours les mains dans les poches.

On dérive pas un peu du sujet, sinon ? S'cusez, j'ai pas souvent l'occasion de parler de ça. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2014 à 23:06:04

Nan mais moins bien physique ça veut pas dire qu'on est à l'article de la mort, beaucoup d'étudiants bossent pendant les vacances, les vacances c'était juste un exemple pour dire "on a des coups de mous tellement obvious qu'on nous met les vacances à ces moments là"

Donc t'en fais pas tu feras comme tous les autres tu dormiras pas pendant 2 semaines tu auras (c'est tout le mal que je te souhaite) tes concours a peut prêt 25 à 30 fois plus dur que ce à quoi ils donnent accès et tu seras encore fatigué l'année prochaine en te disant "bordel de merde ya les partiels dans un mois et demi :peur: " :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 février 2014 à 23:13:52

"Donc t'en fais pas tu feras comme tous les autres tu dormiras pas pendant 2 semaines tu auras (c'est tout le mal que je te souhaite) tes concours a peut prêt 25 à 30 fois plus dur que ce à quoi ils donnent accès"
:d) J'aimerais en être aussi convaincu. :o))

J'ai pas peur de crever d’inanition à cause d'un surplus de travail. J'ai peur de pas bosser du tout. Me connaissant y'a de fortes chances que ça arrive. :pf: Et les deux semaines de temps libre qui vont précéder immédiatement les concours (écrits) suffiront pas à tout bosser donc j'ai tout intérêt à commencer ces vacances. Le tout c'est de réellement le faire. °°

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 23:35:45

Nan c'est le bon esprit de se donner à fond en prépa, quitte à sacrifier sa vie sociale.
C'est là que tout se joue car après tu iras dans une école ou t'auras quasiment rien à glander pour sortir avec les entreprises à tes pieds :-d

Ne rien faire pendant les vacances c'est un truc de BTS/Licence/IUT...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 février 2014 à 00:30:54

Un pote qui a fait une prépa scientifique à effectivement sacrifié pas mal de trucs pour pouvoir se consacrer entièrement à ses cours.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il a regretté mais il a pris salement cher pendant ces 2 années. :noel:

Bref sinon Rab je parlais des Nekketsu de type combat, les Mangas de sport j'm'y connais pas du tout et ça m'intéresse pas trop donc j'les inclus pas dedans.
Et OP sincèrement, son statut de "bon nekketsu" est plutôt discutable je trouve mais bon. :noel:
Pour les autres ouais j'suis d'accord j'ai un peu abusé avec mon 90%, c'est plutôt en terme de popularité que les résultats me foutent la gerbe, Fairy Tail en Top Vente en France putain mais pourquoi vous faites ça. :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2014 à 06:52:02

J'ai travaillé suffisamment en première année pour entrer en classe étoilée, mais c'était juste, du coup cette année je prends bien cher. :-p

Au départ ça me faisait déprimer d'être aussi "mauvais" (en théorie je le suis, mais entouré des monstres de la classe étoilée, si, complètement même), mais finalement on s'y fait. :o)) Pis le quotidien est pas "si" dégueulasse que ça en prépa, j'ai pas toujours l'impression de sacrifier deux ans de ma vie.

Bref, voilà voilà. Etant donné que j'ignore si je vais bosser suffisamment j'évite de tenir les concours pour acquis. :pf:

Pour revenir au sujet des animes, je viens de commencer Un-Go. J'ai vu l'épisode 1 hier soir, j'adore déjà. :oui: Et j'ai terminé Monogatari Series Second Seasons. Sans surprises, excellentissime.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 février 2014 à 11:03:15

Ne rien faire pendant les vacances c'est un truc de BTS/Licence/IUT...

-> Je bossais bien plus pendant les vacances en DUT et en licence que quand j'étais en prépa. En prépa, vu qu'on dois réviser constamment en semaine pour être prêt pour les colles et pour les DS qui sont genre toutes les 3 semaines, on a pas grand chose à faire pendant les vacances, à part bosser sur les trucs où on avait le plus de mal, alors qu'en DUT et en licence, tu peux te retrouver à devoir bosser 7 ou 8 matières d'un coup, et en plus, les profs donnent souvent des trucs genre exposés à faire (surtout en licence).

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
21 février 2014 à 12:36:40

Très bon chapitre de Kuroko no Basket, une fois de plus :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 février 2014 à 14:16:10

C'était énorme oui :bave:

La vidéo du moment