CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2014 à 21:26:36

Xemo :d) Quand tu as pas le temps, pour entretenir ta culture nippone le mieux c'est de commencer une oeuvre assez ambitieuse sur la longueur pour ensuite la suivre hebdomadairement où là ça ne prend pas trop de temps ^^
Par exemple... Toriko ! :-d (depuis le temps que je fais la promotion de celui-ci, qui est actuellement une des meilleures références au monde du Nekketsu :oui: )

Comparer la notion d'amitié de Madoka avec FT :rire: :rire: ... ah mince, j'avais dis que j'ignorer :hap:

Balio :d) Pour ZnT, je sais plus jusqu'où on avait débattu mais j'avais dis te concernant qu'à mon avis, le fait de ne pas aimer le personnage de la princesse fait obstruction à l'appréciation de l'anime ^^.

Que quelqu'un se fasse les Kaiji aussi :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 février 2014 à 21:34:50

Toriko j'm'y serais bien mis si l'Anime m'attirait c'qu'est carrément pas le cas. :pf:
A moins que j'me plante que ce soit une bonne adaptation? :doute:

Rab :d) Oui Hakaze est au moins dans mon Top 5 des persos féminins les plus infâmes. :hap: Je la trouve absolument détestable, arrogante, égoïste, inintéressante et parfaitement insupportable. :-d Donc forcément quand la 2ème partie de l'Anime se concentre sur elle et son amourette pathétique avec l'autre lobotomisé ça m'a pas spécialement plu. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2014 à 21:51:42

Stop me chauffer avec Jojo. J'attends plus d'épisodes avant de me lancer :noel:
Faut que je repasse en mode shonen.

HxH
Jojo
Toriko
Belzeebub????
Soul Eater

:bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2014 à 21:53:27

"Je la trouve absolument détestable, arrogante, égoïste, inintéressante et parfaitement insupportable. :-d Donc forcément quand la 2ème partie de l'Anime se concentre sur elle et son amourette pathétique avec l'autre lobotomisé ça m'a pas spécialement plu. :noel: "

:d) Pour ça aussi je t'excuse :oui: ( :o)) )

Bonne question pour l'adaptation de Toriko. Bon ce qu'il y a de sur, c'est qu'on y perdra en terme de censure :o)) . APrès à voir, j'ai l'intention d'essayé d'ici peu (manière de me refaire sur-kiff sur tout le premier acte :bave: ), je te dirais si tu veux...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2014 à 22:03:18

Yusuke :d) Attends un peu pour HxH, que l'arc des Ants se termine...

Toriko you can go (or at least try :o)) ) :oui:

Soul Eater, si tu suis pas en scans oublie...

Pour faire office de transition dumoins (entre un genre sombre et un nekketsu), je te suggère Densetsu no Yuusha.

En terme de Nekketsu, il doit me rester juste Soul Eater en bouquin que je me préserve...

Au fait Balio, t'en es où dans Claymore ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 février 2014 à 22:14:48

Le chapitre de One Piece :content: C'est tellement bon :content: J'ai la triquelipimpon sous le chihuahua :content:

Sinon, pour ceux qui sont pas au courant, la MFT a commencé la publication de deux seinen, par la même team de scantrad, la Kingodamu, qui s'occupe de deux seinen : le premier est un seinen dans la pure veine de Berserk, Kingdom. Ca se passe dans la Chine antique et c'est très bon, visuellement ça pète et les personnages ont l'air bon, après y a que 3 / 4 tomes de sortis. Y en a une trentaine au Japon et c'est jamais sorti chez nous. A découvrir !
Et quand on parle de Berserk, l'autre projet ça s'appelle Gigantomakhia, par Kentaro Miura (qui a bien sûr réalisé Berserk) : ça me fait beaucoup penser à du Nausicäa pour l'instant. Ce sera une histoire courte, six chapitres pour patienter en attendant la reprise de Berserk.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2014 à 22:16:33

@Rab : J'avais pas l'intention de m'y mettre tout de suite :noel:
@Desol : Je connais Kingdom :oui: Y'a l'adaptation animé :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 février 2014 à 22:27:08

Rab :d) Encore heureux que tu m'excuses, y'a de quoi. :noel:
Et pour Toriko ouais j'veux bien parce que c'est justement la censure qui m'pose problème entre autres. :pf:

Et Claymore j'ai fini le Tome 23 y'a quelques jours, je sais pas trop où ça va en vrai, j'ai l'impression que ça peut durer encore plusieurs dizaines de Tomes. :noel:
Mais bon c'est toujours aussi épique. :bave:

Yusuke :d) Beelzebub c'est vraiment particulier, j'ai peur que tu voies ça comme un sous-Gintama et là où j'en suis t'aurais pas forcément tort. :pf:
Par contre go Soul Eater. :hap: Mate l'Anime et ça te motivera à te mettre aux scans, on parle du Top 3 Shonen de la décennie là. :oui:

Je plussoie Rab pour Densetsu no Yuusha. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2014 à 22:29:07

balio :d) Ouais, je sais de quel genre d'anime il s'agit. :oui: De toute façon je suis assez versatile, un peu tout peut me plaire si c'est bien foutu.

J'essaye d'attendre aussi avant de reprendre HxH que l'arc se termine, mais bordel c'est dur. Même fu**ing dur. Surtout là où je me suis arrêté. Pour KnB ce serait pas mal que je m'arrête aussi, étant donné que le match du moment est (enfin) terminé. Parce que y'a pas de doutes, ça fait plus d'effets quand on s'enfile le match en une plutôt qu'en quasiment 2 mois. Mais bon, pareil, dur de tenir parfois quand l'atmosphère de l'anime me manque... Cela dit c'est pas comme si je manquais particulièrement de séries à mater, bien au contraire.

Bref, voilà voilà. Je vois que Noragami est sur la liste de Rab, tant mieux. Il me fait beaucoup penser à Durarara!! qui est un des animes que j'ai le plus apprécié, notamment grâce au casting. Parmi les nouveaux animes sinon y'a Witchcraft Works qui me plait bien aussi, parce qu'il est légèrement plus mature et original que le laisse penser son synopsis. Et surtout il bénéficie manifestement d'un budget... conséquent. :pf: C'est juste super beau. Mahou Sensou je pense que je vais lâcher, ça me motive pas vraiment... J'aime pas trop là où ça part. Golden Time en revanche je lâche pas, j'attends juste que l'anime se termine pour manger tout le reste en une fois, ça devrait plus tarder. Pareil pour l'excellent Log Horizon, ainsi que Yowamushi Pedal et Seitokai Yakuindomo S2.

FMA Brotherhood, Gintama, Gundam Seed HD, Nodame Canabile, Uchuu Kyoudai vont bon train. Y'a de longues périodes où je les mate mais je finis toujours par les reprendre à un moment, j'ai pas du tout l'intention de les lâcher.

Bref, déjà finir Samuraï Champloo (que j'ai déjà lu en manga) et Monogatari Second Seasons, ce sera déjà bien avant de débuter Jojo et NHK. :pf: Y'en a pas mal d'autres sur liste d'attente en plus.

Vous me direz mater tant d'animes à la fois alors que je plafonne à 2/3 épisodes par jour (des fois c'est aucun :noel: ) c'est bof. Mais moi j'aime bien. Je peux choisir ce que je veux mater dépendamment de mon humeur, je suis pas coincé dans le même univers pendant une semaine. :oui: Pis My Anime List me permet de gérer tout ça bien correctement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2014 à 22:30:30

@Balio -> T'en es où à Belzeebub? Y'a de la baston? De la bonne baston? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2014 à 22:47:03

Sorry, petit up tant que je reste émerveillé par la découverte de ce site :bave:
http://lesociologue.com/metro/
http://lesociologue.com/videur/
Ca me rappelle la découverte des blagues CHuck Norris :coeur:

Hum bref...

Desol :d) J'ai placé un message plus ou moins synonyme du tient pour OP, un chapitre très prenant sans pour autant qu'il y ait forcément d’événement majeur dedans, ça confirme pour moi le retour aux sources :oui:

Balio :d) Sans pouvoir te confirmer, aux vues des derniers évènements Claymore devrait bientôt se terminer...

Kay :d) Le choix de l'anime selon l'humeur peut se faire anime par anilme :oui: (c'est généralement plus une tendance qu'une humeur ce dont tu parles...) . ENfin bon, ça doit dépendre des personnes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2014 à 22:56:44

Ben non pas tellement. Supposons que je me sente l'âme virile, que j'ai des envies de muscu, de voir des types baraqués se foutre sur la gueule et qu'en conséquence de quoi je mate un Nekketsu comme vous les appelez. Ben je vais être content de ma soirée, mais le lendemain y s'peut très que j'ai envie de voir complètement autre chose, non ? :o)) Genre une comédie romantique. Et là j'vais hésiter un peu avant de lancer le prochain épisode de mon Nekketsu, parce que je suis pas dans l'ambiance, quoi. :pf:

C'pour ça que je m'enfile pas Madoka en une fois. Je pourrais (je l'ai fais avec Uchouten Kazoku par exemple, mais bon c'est spécial), mais l'ambiance est assez "lourde". Pas dérangeante hein, lourde. Le design, la musique, l'histoire... C'est du sérieux, en conséquence de quoi c'est lourd. Ben y'a des soirs où je suis définitivement pas dans cette mood, et j'vais préférer lancer un Yowamushi Pedal pour plus de légèreté et de sport. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 février 2014 à 23:19:11

Rab :d) Bah ouais tu m'avais dit que ça sentait la fin mais là où j'en suis au contraire ça a l'air de salement traîner en longueur. :noel: J'te dirai mon avis quand j'aurai rattrapé la parution. :oui:

Yusuke :d) Beelzebub j'en suis à l'épisode 35/60, et le problème c'est que le Manga a beaucoup de mal à devenir sérieux, là où Gintama enchaîne humour et epicness avec aisance Beelzebub on y croit beaucoup moins. :noel:

En fait j'ai grave du mal à prendre c'qui s'passe au sérieux, ça essaie de reproduire un contexte de Nekketsu avec comme fond des querelles de lycéens, donc des querelles de branleurs.
Donc t'as genre des Boss of the Week mais les "combats" sont super courts et absolument pas palpitants, y'a aucun enjeu en fait, c'est juste du combat de rue de bisounours parce que personne risque sa vie ou quoi. Genre là où j'en suis ils se battent pour... ne pas se faire virer de leur lycée. :noel:

Et encore ça serait assumé limite osef mais le truc c'est que le Manga se prend grave au sérieux pendant ces séquences souvent et c'assez ridicule de les voir stresser à mort pour des grosses conneries en fait.
Du coup l'Anime est victime de ce que j'appellerai "le syndrome Colissimo no Densetsu", ça essaie de faire passer un truc banal et dont tout le monde se fout ( des bastons entre lycéens ) pour un truc absolument TRO EPIK OUFZOR!!§!!
Sauf que ça fail parce que c'est bourré de trucs WTFs ( genre une nana qui balance des rayons de lumière rose avec son sabre en bois ça surprend personne apparemment, un bébé qui libère des décharges électriques de 100 000 Volts non plus. :pf: ) et que c'pas crédible tout simplement. :noel:

Mais les persos sont sympas, y'a un énorme potentiel qui va ptet être exploité après je sais pas, et niveau comédie il s'en sort plutôt pas mal je trouve. :oui:
Après j'mate en VF donc ça m'atteint sûrement plus facilement, en VO je sais pas c'que ça donne.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2014 à 00:02:27

Bon alors grosso modo :
Madoka : vu les commentaires de Yusuke j'ai envie le regarder pour bien le troller comme il faut, mais notons que la dernière fois que j'ai fait ça c'est sur SSY et j'ai fait une nuit blanche à cause de stenfoiré...

Soul Eater : j'ai vu beaucoup de graaands mots pour le qualifier, je crois qu'il faut rabaisser un peu la barre parce que faut pas abuser non plus, pour moi soul eater ça fait parti de ces mangas que t'oublies tout le temps de caser dans ton top manga, sté bien mais t'y penses jamais. C'est simplement parce que ya rien d'un peu novateur ou extrèmement bon là dedans, le scenario est absent "ya une sorcière tue la sorcière ya un fantome tue le fantome" les combats sont biens mais pas... jsais pas couillus tout m'a semblé simple dans soul eater j'ai jamais eu l'ombre d'un doute sur l'abus des héros (ce qui est justifié par le fait qu'ils sont de très très loin les plus forts) Kid et black star ne sont pas les héros, donc ça craint.

Bref ya du level, oui, mais faut pas attendre le messie, c'est comme ça que vous l'aimerez le plus au passage.

Jojo :d) c'est un manga soooo gay des histoires de bonshommes s'envoyant des ondes hmmm les gros muscles... Et ça c'est trop cool, je déteste ce style graphique aussi mais l'auteur va tellement plus loin (juste sa volonté de déstabiliser le lecteur...) ça me casse un peu l'immersion (puis je lis des tomes qui ont... 20 ans ? donc faut dire...) mais bon c'est bien classe quand mêem

Beelzebub c'est dla merde :oui: je sais pas où ça en est en animé mais jle déconseille à Yusuke avant le passage en manga de combat :oui: ceci dit j'ai aucune idée du niveau du manga de baston mais ça lui ira mieux, sans aucun doute.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 février 2014 à 00:40:58

Beelzebub c'est pas d'la merde. :non:

Et sinon pour troller Madoka à part y mettre de la sale mauvaise volonté ou s'appeler Yusuke je vois pas comment c'faisable. :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2014 à 08:39:48

Kay :d) C'est bien ce que j'ai dis, la plupart ici suivent plutot des tendances, alors que toi c'est tes humeurs ^^'

Aucune réponse rageuse de Balio sur la critique de Soul Eater par Bad ? :hap:

Je pense pas non plus que Badcloud ratera autant que Yusuke le message véhiculé par l'anime de Madoka :o)) (y a que Yusuke et les aveugles sourds qui peuvent le faire :noel: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 février 2014 à 14:37:32

"Bref ya du level, oui, mais faut pas attendre le messie, c'est comme ça que vous l'aimerez le plus au passage. "

:d) Bad a dit beaucoup de conneries sur Soul Eater mais là j'suis désolé il a raison. :noel:

Nan sérieusement en plus je vois parfaitement c'qu'il veut dire, même si j'suis pas d'accord. :o))
Soul Eater est un excellent Manga, mais si je mets la barre aussi haut Yusuke va être déçu donc bon.

Mais Soul Eater c'est clairement une bombe, qui enterre 90% des Shonen actuels, ça veut pas dire grand chose mais c'est surtout que ça fait du bien de trouver une perle dans ce tas d'immondices que composent Fairy Tail, Naruto et compagnie. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2014 à 15:07:06

Mon commentaire n'était pas une critique, trop superficiel et orienté pour ça. Je précise juste.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2014 à 18:16:28

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 20 février 2014 à 08:39:48 Avertir un administrateur

Je pense pas non plus que Badcloud ratera autant que Yusuke le message véhiculé par l'anime de Madoka :o)) (y a que Yusuke et les aveugles sourds qui peuvent le faire :noel: )

-> J'ai compris le message. La preuve, je m'endormais après 10 minutes :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 février 2014 à 19:06:42

Your Troll is bad and you should feel bad. :non:

La vidéo du moment